Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 12/04/2019, à 20:14

Nuliel

Re : Fréquentation du forum "Installation d'Ubuntu"

Dans mon cas, il n'apparaît plus après déconnexion (mais je vois bien qu'il y a un problème de ce côté là)

Dernière modification par Nuliel (Le 12/04/2019, à 20:15)

Hors ligne

#77 Le 12/04/2019, à 20:34

krodelabestiole

Re : Fréquentation du forum "Installation d'Ubuntu"

rogn... a écrit :

Annoncer ainsi une attaque, sur une section du forum que peu de personnes liront en priorité, tu appelles ça une alerte ?

je pige pas ce que tu veux dire, mais tous les sites un peu populaires sont attaqués en permanence. rien d'exceptionnel à ça. donc évidemment tout les bots, crawlers, ddos peuvent faire monter les stats. par contre là je pense qu'il s'agit plus probablement d'un mauvais paramétrage du serveur ou du forum.

Hors ligne

#78 Le 12/04/2019, à 20:35

rogn...

Re : Fréquentation du forum "Installation d'Ubuntu"

Naziel a écrit :

Dans mon cas, il n'apparaît plus après déconnexion (mais je vois bien qu'il y a un problème de ce côté là)

Le problème est que si tu attends que ta session se termine d'elle même, tu apparaîtras encore en ligne côté serveur.

La seule recommandation que je peux faire est d'inviter tout le monde qui s'est connecté depuis 15 jours de s'identifier à nouveau et de cliquer sur "Déconnexion". Cela aura comme résultat entre autres de réduire la liste des membres en ligne au lieu de la laisser s'allonger ainsi tongue .

Changer son mot de passe est un principe du web si ce n'est pas un axiome.

Dernière modification par rogn... (Le 12/04/2019, à 20:37)

#79 Le 12/04/2019, à 20:48

rogn...

Re : Fréquentation du forum "Installation d'Ubuntu"

krodelabestiole a écrit :
rogn... a écrit :

Annoncer ainsi une attaque, sur une section du forum que peu de personnes liront en priorité, tu appelles ça une alerte ?

je pige pas ce que tu veux dire, mais tous les sites un peu populaires sont attaqués en permanence. rien d'exceptionnel à ça. donc évidemment tout les bots, crawlers, ddos peuvent faire monter les stats. par contre là je pense qu'il s'agit plus probablement d'un mauvais paramétrage du serveur ou du forum.

Je disais juste que si l'objectif de ljere dans son message était de foutre les chocottes à ceux qui le lisent, c'est raté en ce qui me concerne. Pour le contexte, je peux encore comprendre l'humour mais un administrateur qui annonce ça peut être considéré comme une clownerie.

#80 Le 13/04/2019, à 11:52

ljere

Re : Fréquentation du forum "Installation d'Ubuntu"

Bonjour,
Le forum qui subit une attaque pendant les vacances ça n'a rien d’exceptionnelle, je ne vois aucune raison d'avoir peur au pire le forum va crasher et on le relancera, ce n'est en aucun cas une alerte.
Par contre tes pistes pour résoudre le problème sont vraiment à coté de la plaque, quel intérêt de demander au membres de se déconnecter alors que le souci vient des invités
Invités en ligne : 56 172
donc ceux qui ne sont pas connectés.


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#81 Le 02/07/2019, à 16:36

malbo

Re : Fréquentation du forum "Installation d'Ubuntu"

Je viens de reprendre mes "petits calculs concernant les nouvelles discussions créées dans la rubrique "Installation d'Ubuntu"" (voir post #1). On est actuellement (2019) à 3 nouvelles discussions par jour en moyenne.
Si je reprends les chiffres du post #1 et que j'y ajoute le nouveau point :
2012 : 10
2015 : 7
2017 : 5
2019 : 3
Je trouve une descente linéaire : on arrive à 0 discussions en 2022. On va être au calme dans 3 ans.

Hors ligne

#82 Le 02/07/2019, à 17:39

PPdM

Re : Fréquentation du forum "Installation d'Ubuntu"

Je pense que c'est normal, d'une part, les installations de base sont de plus en plus utilisables des le premier redémarrage, le matériel est mature et quasiment sans souci, et d'autre part les utilisateurs de Ubuntu et dérivés sont de plus en plus souvent assez compétents pour utiliser la doc tout seuls, donc effectivement on va avoir de moins en moins de problèmes a régler.

À moins qu'ils nous fassent le coup de la Maj de mai de Windows,
Mise a jour, message d'erreur, "impossible d'installer la mise a jour, ne touchez à rien, Windows remet tout en ordre", reboot et message " veuillez mettre un OS " lol
Ça m'est arrivé la semaine dernière alors que le bug était soit disant corrigé


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#83 Le 02/07/2019, à 18:18

JLK

Re : Fréquentation du forum "Installation d'Ubuntu"

malbo a écrit :

Je viens de reprendre mes "petits calculs concernant les nouvelles discussions créées dans la rubrique "Installation d'Ubuntu"" (voir post #1). On est actuellement (2019) à 3 nouvelles discussions par jour en moyenne.
Si je reprends les chiffres du post #1 et que j'y ajoute le nouveau point :
2012 : 10
2015 : 7
2017 : 5
2019 : 3
Je trouve une descente linéaire : on arrive à 0 discussions en 2022. On va être au calme dans 3 ans.

Il y a selon moi deux aspects de fréquentation d'un forum, dépendant de l'activité de ce que les utilisateurs en font : la lecture, ou l'écriture d'un post ou d'un nouveau fil de discussion.
Malbo, il ne faudrait pas se focaliser uniquement sur l'aspect des nouvelles discussion, mais sur la globalité. Le forum peut être suivi d'une panière plus passive (lire les discussions, par exemple).

PPdM a écrit :

Je pense que c'est normal, d'une part, les installations de base sont de plus en plus utilisables des le premier redémarrage, le matériel est mature et quasiment sans souci, et d'autre part les utilisateurs de Ubuntu et dérivés sont de plus en plus souvent assez compétents pour utiliser la doc tout seuls, donc effectivement on va avoir de moins en moins de problèmes a régler.

À moins qu'ils nous fassent le coup de la Maj de mai de Windows,
Mise a jour, message d'erreur, "impossible d'installer la mise a jour, ne touchez à rien, Windows remet tout en ordre", reboot et message " veuillez mettre un OS " lol
Ça m'est arrivé la semaine dernière alors que le bug était soit disant corrigé

.
Pour parodier le post de malbo, sur les forums de Windows nous pourrions avoir :

2012 : 10M
2015 : 11M
2017 : 12
2018 : 300M (merci l'October Update !)
M = million.
lol

Dernière modification par JLK (Le 02/07/2019, à 18:19)

Hors ligne

#84 Le 02/07/2019, à 18:24

malbo

Re : Fréquentation du forum "Installation d'Ubuntu"

JLK a écrit :

il ne faudrait pas se focaliser uniquement sur l'aspect des nouvelles discussion, mais sur la globalité.

Tu as sans doute raison. Et il y a des discussions riches et longues (exemple)

Hors ligne

#85 Le 02/07/2019, à 18:28

JLK

Re : Fréquentation du forum "Installation d'Ubuntu"

malbo a écrit :
JLK a écrit :

il ne faudrait pas se focaliser uniquement sur l'aspect des nouvelles discussion, mais sur la globalité.

Tu as sans doute raison. Et il y a des discussions riches et longues (exemple)

Tu es un vrai statisticien dans l'âme. tongue

Hors ligne

#86 Le 02/07/2019, à 18:42

NicoApi73

Re : Fréquentation du forum "Installation d'Ubuntu"

malbo a écrit :
JLK a écrit :

il ne faudrait pas se focaliser uniquement sur l'aspect des nouvelles discussion, mais sur la globalité.

Tu as sans doute raison. Et il y a des discussions riches et longues (exemple)

longue oui, riche, pas sûr... big_smile Bon, perso j'ai appris à mieux utiliser tar. Dans quelle mesure c'est intéressant?

Dernière modification par NicoApi73 (Le 02/07/2019, à 18:45)

Hors ligne

#87 Le 03/07/2019, à 07:46

malbo

Re : Fréquentation du forum "Installation d'Ubuntu"

@NicoApi73 : c'était pour plaisanter.
Hors sujet : si tu penses pouvoir aider dans ce fil, ce serait utile : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2041559

Hors ligne

#88 Le 03/07/2019, à 07:50

malbo

Re : Fréquentation du forum "Installation d'Ubuntu"

JLK a écrit :

Tu es un vrai statisticien dans l'âme.

Et bien plus... puisque je suis capable de prédire l'avenir dans le post #81 ci-dessus.

Hors ligne

#89 Le 03/07/2019, à 08:07

NicoApi73

Re : Fréquentation du forum "Installation d'Ubuntu"

malbo a écrit :

@NicoApi73 : c'était pour plaisanter.
Hors sujet : si tu penses pouvoir aider dans ce fil, ce serait utile : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2041559

ok, vu. Et j'avais bien pris ça avec humour (d'où mon smile)

Hors ligne

#90 Le 03/07/2019, à 12:14

nam1962

Re : Fréquentation du forum "Installation d'Ubuntu"

malbo a écrit :
JLK a écrit :

Tu es un vrai statisticien dans l'âme.

Et bien plus... puisque je suis capable de prédire l'avenir dans le post #81 ci-dessus.


Le présent n'a pas besoin de stats, juste de données :

2019-07-03-13-10-50-670989-Capture-d-Aoy-cran-2019-07-03-13-08-50.png


(cf le fil que j'indique plus haut)

Dernière modification par nam1962 (Le 03/07/2019, à 12:14)


[ Modéré ]

Hors ligne

#91 Le 03/07/2019, à 12:58

malbo

Re : Fréquentation du forum "Installation d'Ubuntu"

nam1962 a écrit :

(cf le fil que j'indique plus haut)

Je ne trouve pas. S'il s'agit d'un post de la présente discussion, c'est lequel ?

Hors ligne

#92 Le 03/07/2019, à 13:20

xubu1957

Re : Fréquentation du forum "Installation d'Ubuntu"

Bonjour,

@malbo

nam1962 devait penser à l'autre discussion > OSEF Le forum ubuntu-fr.org n'est plus référencé sur le net


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#93 Le 03/07/2019, à 18:46

moko138

Re : Fréquentation du forum "Installation d'Ubuntu"

"Alexa" ??? Non, sérieux ?!

Question :
Sais-tu où je me mets alexa ?

Réponse :

moko@pc:~$ cat /etc/hosts | grep -i alexa
127.0.0.1 75.101.130.133 alexa.com
127.0.0.1  download.alexa.com #[Trackware.Alexa][SPYW_ALEXA.A]
127.0.0.1  adwarexterminator.com #[AdWare.ToolBar.AlexaBar.A]
127.0.0.1  alexa-sitestats.s3.amazonaws.com
moko@pc:~$ 

Et j'espère que tous les gens un tant soit peu conscients font de même.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#94 Le 01/06/2023, à 11:41

geole

Re : Fréquentation du forum "Installation d'Ubuntu"

Bonjour.
Je n'avais pas pensé à regarder les messages nouveaux par jour.   Mais seulement le nombre de nouveaux utilisateurs inscrits.     Cependant il y a un lien important entre les nouveaux utilisateurs et le nombre de messages nouveaux.

J'ai cherché des outils statistiques mais je n'ai pas trouvé...    J'ai donc fait un pointage manuel   reporté dans un table excel.   Il semble impossible de     joindre le fichier.    Je sais que l'année 2020 a été  un bon cru.
Voici le nombre de nouveaux inscrits   pour les mois de mai.
Année 2020:   543
Année 2021:   225
Année 2022:   156
Année 2023:   130

Cela sera à actualiser en 2024 lors de l'arrivée de la LTS en format snap.

Actuellement je relève: Statistiques des forums
    Nombre total de membres : 225 542
    Nombre total de discussions : 666 933
    Nombre total de messages : 6 656 350


Les grilles de l'installateur https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/inst … _subiquity
"gedit admin:///etc/fstab" est proscrit,  utilisez "pkexec env DISPLAY=$DISPLAY XAUTHORITY=$XAUTHORITY xdg-open /etc/fstab" Voir  https://doc.ubuntu-fr.org/gedit
Les partitions EXT4 des disques externes => https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22697248

Hors ligne

#95 Le 01/06/2023, à 11:47

xubu1957

Re : Fréquentation du forum "Installation d'Ubuntu"

Bonjour,

Le dernier message de malbo, sur le forum, date du 24/042023, c'est pas habituel de sa part ! hmm


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#96 Le 01/06/2023, à 12:20

krodelabestiole

Re : Fréquentation du forum "Installation d'Ubuntu"

(dernière visite aussi...)

c'est peut-être idiot de s'inquiéter mais quelqu'un le connaît personnellement ?

Hors ligne

#97 Le 01/06/2023, à 12:54

PPdM

Re : Fréquentation du forum "Installation d'Ubuntu"

On a des nouvelles sporadiques, a priori, il va bien


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#98 Le 01/06/2023, à 13:10

xubu1957

Re : Fréquentation du forum "Installation d'Ubuntu"

S'il va bien, c'est le principal. smile


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#99 Le 08/06/2023, à 08:45

malbo

Re : Fréquentation du forum "Installation d'Ubuntu"

Bonjour,
Merci de vous inquiéter pour ma santé. Je vais bien mais j'ai une baisse de motivation pour le forum. J'espère que ça va revenir.

Hors ligne

#100 Le 08/06/2023, à 08:52

xubu1957

Re : Fréquentation du forum "Installation d'Ubuntu"

Bonjour,

Tu as fait beaucoup pour le forum. J'espère que tu reviendras bientôt. smile


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne