Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#7001 Le 24/09/2018, à 18:11

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Si tu voyais l'état de la ligne a laquelle je suis connecté !!! yikes


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#7002 Le 24/09/2018, à 18:15

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

C'est sur qu'ils vont faire un tabac chez les nones

Pas de violence ni de sexe : Apple veut faire des séries originales populaires mais surtout pas subversives

lol lol


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#7003 Le 24/09/2018, à 18:21

Ras'

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Edmond Dantès a écrit :
Elzen a écrit :

Donc, en une phrase, tu fais de la hiérarchie dans l'horreur

Oui et non, je ne vois ne vois rien d'horrible à tuer pour se nourrir, ce n'est ni mal ni bien, c'est ainsi, c'est tout, les humains, les chats, les homards, les corbeaux tuent pour se nourrir.

Personnellement je hiérarchise en fonction du producteur, oui.
Pour reprendre ce que disait juju : des bêtes issues d'élevages fermiers font beaucoup moins de mal à la nature, l'environnement, aux autres animaux, et aux bêtes elle-mêmes.
Chez mon boucher (en plein Montréal, bien que ça ne soit pas comparable à Paris), les bêtes viennent d'élevage fermiers, nourries à l'herbe, élevées en extérieur, etc.

Fait que je comprends la finalité qui est de dénoncer TOUTE consommation de viande, et je comprends le message. Mais dans l'ordre des priorités il est peut être plus logique de commencer par s'attaquer aux boucheries de supermarché (qui ne sont d'ailleurs pas des boucherie mais des magasins de viande) ou aux fast food qui cherchent uniquement à obtenir de la matière au plus bas prix pour le plus gros profit, plutôt que de faire chier Michel dans sa boucherie, qui connaît probablement très bien ses producteurs et peut être même les bêtes elles mêmes, qui vend peut être de la viande de bien meilleure qualité que d'autres.
À la fin du jour, la boucherie de Michel aura fermé parce qu'il aura reçu trop de mauvaise publicité, Michel aura fait faillite, tandis que les vendeurs de viande chez Carrefour et Leclerc continueront de vendre de la marde à leur clients. Michel finira d'ailleurs par devoir postuler là bas pour nourrir sa famille.

Je comprends que ce soit plus facile de s'attaquer à un boucher de quartier plutôt qu'à un industriel, mais ça me ferait drôlement chier si du monde venait faire la même chose devant mon boucher.

EDIT : Bon après je ne connais pas ce boucher (qui ne s'appelle peut être pas Michel), hein. C'est peut être un connard et dans ce cas ce n'est pas un problème de faire ça chez lui.
Si y avait le même genre d'action chez ce marchand de viande, je m'en crisserait pas mal, en fait.

Dernière modification par Ras' (Le 24/09/2018, à 18:26)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#7004 Le 24/09/2018, à 18:22

juju_theseaman

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

@jeange : quand je vois l'état des boîtes de jonction sur les poteaux ou dans les immeubles, celui des armoires dans la rue, je me dis que le reste doit être à l'avenant...

Je sens par contre que Apple ne risque pas trop de faire un tabac global...

Hors ligne

#7005 Le 24/09/2018, à 21:19

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#7006 Le 25/09/2018, à 00:35

Pylades

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Oui, enfin ça ne fera pas baisser le taux de CO2 dans l'athmosphère non plus…


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#7007 Le 25/09/2018, à 07:03

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Pylades a écrit :

Oui, enfin ça ne fera pas baisser le taux de CO2 dans l'athmosphère non plus…

Si cela en consomme une partie ce sera déjà ça de gagné


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#7008 Le 25/09/2018, à 10:10

GR 34

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

juju_theseaman a écrit :

Et pendant ce temps là, un service public se meurt (parce que celui qui s'en occupe a un meilleur usage pour l'argent que ça fait rentrer -_-)

Avec le déploiement de la fibre (très haut débit) et réseau 4G/3G, le réseau de cuivre est amené à disparaître.

Il se murmure que la fin du téléphone fixe est même envisagée en haut lieu, il n'y a déjà plus de cabines téléphoniques...

Un abonnement fixe coûte 17,96 €/mois et il faut y ajouter la consommation d'unités à chaque fois qu'on téléphone. C'est finalement plus cher que certains forfaits téléphoniques mobiles.

Dernière modification par GR 34 (Le 25/09/2018, à 10:15)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#7009 Le 25/09/2018, à 11:15

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

J'ajoute que je suis quasi certain que le réseau fixe data va disparaitre en zone de faible population.

Un réseau cuivre moribond, une fibre optique nécessitant un budget pharaonique et un chantier polydécennal fait qu'elle sera (éventuellement) déployée après la 4-5G.

Qui voudra s'abonner à un réseau fixe alors qu'il dispose déjà du haut-débit mobile (internationnal) dans sa poche.

La jeune génération actuelle n'a pratiquement jamais utilisé un téléphone fixe. La suivante fera de même avec la data.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#7010 Le 25/09/2018, à 11:23

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Je travaille actuellement dans un hôtel en pleine cambrousse.

J'ai plus de débit dans ma chambre que la totalité de l'hôtel, avec l'opérateur le plus pourri (Free) et sans antenne de toit.

@ Elzen : quel budget et délai pour :

1. Deployer un pont radio sur 2,5 km sans obstacle.

2. Enterrer de la fibre sur la même distance.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#7011 Le 25/09/2018, à 11:26

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

juju_theseaman a écrit :

Je sens par contre que Apple ne risque pas trop de faire un tabac global...

Il vont aussi interdire de fumer aux personnages de leurs séries ?


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#7012 Le 25/09/2018, à 11:27

GR 34

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

En parlant juste du téléphone, chez Free, avec une carte sim payée 10 € une fois au départ et un forfait de 2 € par mois avec 2 h d'appels, SMS illimités en France, UE et DOM pourquoi aller payer un abonnement Orange à 17.96 € + appels par mois ?

Bon il faut un mobile mais on ne le paie qu'une fois, et, les moins chers sont à moins de 100 €

Dernière modification par GR 34 (Le 25/09/2018, à 11:28)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#7013 Le 25/09/2018, à 11:38

Mornagest

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Je suis contre la fermeture des lignes de téléphone fixe. Je paie certes très cher pour ça, mais avec ce téléphone fixe :

- je peux toujours téléphoner (pas de batterie en panne ou de zone blanche)
- je ne suis pas fliqué par mon FAI, mon constructeur de smartphone ou une application àlakon
- j'ai des touches suffisamment grandes pour pouvoir composer un numéro sans me tromper
- personne ne me casse les pieds à essayer de me joindre quand je ne suis pas chez moi.

Et je ne parle pas des personnes qui ne peuvent ou ne veulent pas se servir d'un téléphone portable (classique ou smartphone)... si, je vous jure, ça existe. Il paraît même qu'il y aurait de la civilisation au-delà de la petite couronne ! yikes

Sérieux, ces branlos de technocrates me saoulent méchamment.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#7014 Le 25/09/2018, à 11:40

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Si c'est juste pour téléphoner, on trouve des Nokia à  20 €.

chez Free, avec une carte sim payée 10 € une fois au départ et un forfait de 2 € par mois avec 2 h d'appels

Et 5 cts la minute supplémentaire, soit environ 7:20h pour 17,95.

Ou encore : 215,40 € par an pour le fixe, 24 pour le mobile. Soit 191,40 € de budget en plus pour les cadeaux de nowell.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#7015 Le 25/09/2018, à 11:49

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Mornagest a écrit :

- je peux toujours téléphoner (pas de batterie en panne ou de zone blanche)

20 jours d'autonomie avec un Nokia, si tu le laisse dans ton salon et que ton opérateur y passe, pas de zone blanche.

Mornagest a écrit :

- je ne suis pas fliqué par mon FAI, mon constructeur de smartphone ou une application àlakon

Le petits Nokia n'ont pas d'applis.

Mornagest a écrit :

- j'ai des touches suffisamment grandes pour pouvoir composer un numéro sans me tromper

1537868800.jpg

Mornagest a écrit :

- personne ne me casse les pieds à essayer de me joindre quand je ne suis pas chez moi.

Il existe un bouton pour éteindre le téléphone. Tu peux aussi choisir de le laisser dans ton salon.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#7016 Le 25/09/2018, à 11:50

moko138

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

GR 34 a écrit :

chez Free, avec une carte sim payée 10 € une fois au départ et un forfait de 2 € par mois avec 2 h d'appels, SMS illimités en France, UE et DOM pourquoi aller payer un abonnement Orange à 17.96 € + appels par mois ?

Bon il faut un mobile mais on ne le paie qu'une fois, et, les moins chers sont à moins de 100 €

+1 (Mon téléphone d'entrée de gamme me revient à 0,39 €/ mois depuis 6 ans).

Mais les jeunes ignoreront de plus en plus la qualité de son du téléphone fixe, même sur 800 km.
Alors qu'avec les portables, c'est "bouge, fais quelquechose, parce que là, c'est limite inaudible." Souvent ! (Ça vient encore de m'arriver avec un voisin qui - s'il a appelé de chez lui - devait être à 12 ou 15 mètres de moi...)


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#7017 Le 25/09/2018, à 11:50

GR 34

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Mornagest a écrit :

Je suis contre la fermeture des lignes de téléphone fixe. Je paie certes très cher pour ça, mais avec ce téléphone fixe :

- je peux toujours téléphoner (pas de batterie en panne ou de zone blanche)

Non, il y a des pannes aussi (sur les lignes il y a des centraux téléphoniques qui se mettent à déconner, des plombs qui sautent,, des lignes qui lâchent, des connexions qui se corrodent etc...)

Mornagest a écrit :

- je ne suis pas fliqué par mon FAI, mon constructeur de smartphone ou une application àlakon

Orange, l'opérateur unique du fixe cuivre livre ses abonnés aux entreprises commerciales.


Mornagest a écrit :

- j'ai des touches suffisamment grandes pour pouvoir composer un numéro sans me tromper

Les cadrans tournants c'était plus sympa !  tongue



Mornagest a écrit :

- personne ne me casse les pieds à essayer de me joindre quand je ne suis pas chez moi.

Pratique quand on te demande de l'aide ! roll


Mornagest a écrit :

Et je ne parle pas des personnes qui ne peuvent ou ne veulent pas se servir d'un téléphone portable (classique ou smartphone)... si, je vous jure, ça existe. Il paraît même qu'il y aurait de la civilisation au-delà de la petite couronne ! yikes

Ils vont mourir comme les lignes de cuivre ! hmm


Mornagest a écrit :

Sérieux, ces branlos de technocrates me saoulent méchamment.

Bah oui !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#7018 Le 25/09/2018, à 11:54

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Mornagest a écrit :

Et je ne parle pas des personnes qui ne peuvent ou ne veulent pas se servir d'un téléphone portable (classique ou smartphone)... si, je vous jure, ça existe.

J'en connais, ils sont bien seuls dans la vie, car en général ils ont aussi d'autres façons d'être pénibles.

Mornagest a écrit :

Il paraît même qu'il y aurait de la civilisation au-delà de la petite couronne ! yikes

J'ai entendu parler de peuples premiers qui survivraient dans ces contrées hostiles. C'est une légende inventée pour effrayer les enfants.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#7019 Le 25/09/2018, à 11:56

Mornagest

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Honnêtement, chez moi, Free ne passe pas bien. J'ai des copains au village qui sont chez Free et ils ne sont pas vraiment satisfaits de la couverture réseau.

A priori, si j'ai bien compris, la meilleure couverture reste celle d'Orange, notamment en milieu rural.

Est-ce que la VoIP ne serait pas plus intéressante pour remplacer un téléphone fixe ?


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#7020 Le 25/09/2018, à 12:02

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Mornagest a écrit :

- je peux toujours téléphoner (pas de batterie en panne ou de zone blanche)

Avec un fixe, la zone blanche c'est la terre entière moins ta maison. tongue


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#7021 Le 25/09/2018, à 12:08

Mornagest

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Tu sous-estimes la puissance de mon organe vocal tongue


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#7022 Le 25/09/2018, à 12:09

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Mornagest a écrit :

Honnêtement, chez moi, Free ne passe pas bien. J'ai des copains au village qui sont chez Free etEst-ce que la VoIP ne serait pas plus intéressante pour remplacer un téléphone fixe ?

Dans la pratique, depuis la 4G, on utilise pratiquement plus que de la VoIP.

Et pour la nouvelle génération, on ne téléphone plus, Whatsapp, Telegram, Skype, Viber, Disord, Snapchat, etc… font bien mieux pour moins cher.

J'ai prété une carte SIM à une collègue tunisienne, elle a utilisé zéro minutes de téléphonie, pourtant elle parle souvent pendant des heures à sa maman.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#7023 Le 25/09/2018, à 12:10

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Mornagest a écrit :

Tu sous-estimes la puissance de mon organe vocal tongue

Les terriens sur-estimment souvent la puissance de leurs organes.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#7024 Le 25/09/2018, à 12:12

jeange

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Mornagest a écrit :

A priori, si j'ai bien compris, la meilleure couverture reste celle d'Orange, notamment en milieu rural.

Sauf si tu es près d'un château d'eau avec la présence d'antennes qui sont des répéteurs sfr et bouygues, ils ont le monopole des châteaux d'eau comme orange a le monopole du cuivre.


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#7025 Le 25/09/2018, à 12:21

Mornagest

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Oui, mais je me sers de mon téléphone pour contacter un magasin, une administration, un membre de la famille... je ne peux pas les contacter avec une application de smartphone (WhatsApp) ou d'ordinateur (Discord) si c'est pour appeler un téléphone fixe hmm

La VoIP ne permet pas d'appeler un téléphone fixe depuis une machine, justement ?

@ Jeange : non, pas tout près d'un château d'eau. Je ne sais pas où se trouve l'antenne la plus proche de chez nous, mais c'est pas très proche, c'est sûr.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne