Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#7101 Le 07/10/2018, à 00:48

??

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Edmond Dantès a écrit :

C'est un peu ça en France : les restaurateurs voudraient qu'on autorise les clandestins à bosser en restauration.

Tu n'as qu'à traverser la mer pour trouver du travail.

Arriéré, Juste la rue.


Utiliser REFIND au lieu du GRUB https://doc.ubuntu-fr.org/refind . Aidez à vous faire dépanner en suivant le guide et en utilisant les outils de diagnostic J'ai perdu ma gomme. Désolé pour les fautes d'orthographes non corrigées.

Hors ligne

#7102 Le 07/10/2018, à 06:58

Le chien loup2

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Pourquoi les poils de barbe font des tourbillons ??

Hors ligne

#7103 Le 07/10/2018, à 15:10

Mornagest

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Ça fait classe.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#7104 Le 07/10/2018, à 18:23

juju_theseaman

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Pour mieux te gratter, mon enfant !

Hors ligne

#7105 Le 07/10/2018, à 18:36

Le chien loup2

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Ah ok. Je comprends maintenant pourquoi ça me pique dans (sur) le bas du ventre ! big_smile
- - - - - - - - - - - - - -
Plus sérieusement, je voulais faire diversion. Allez faire une petite visite dans l'éphémère. Vous comprendrez.

Dernière modification par Le chien loup2 (Le 07/10/2018, à 18:51)

Hors ligne

#7106 Le 08/10/2018, à 12:21

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

4 raisons d’opter pour une connexion internet 4G

Comment une idée avec laquelle je suis globalement d'accord peut être décrédibilisée pas des arguments fallacieux.

A commencer par constituer un précieux lien de backup en cas d’incident sur votre accès principal. Votre réseau de fibre optique connaît une coupure temporaire ?

Les coupures de ligne, cuivre ou fibre, existent mais sont rarissimes.

Si la plupart des offres fibre professionnelles sont proposées à partir de 70€ mensuels environ, elles reposent sur un débit non garanti, donc sujet à fluctuations.

Ah bon ? Et les fluctuations en 4G ? lol

A titre de comparaison, un réseau 4G+, qui atteint de façon stable 100 à 150 Mbits/s,

Stable ? Quiconque prétendant garantir un débit radio stable est un farfelu.

Contrairement à une idée reçue, le prix d’un réseau data 4G n’est pas – loin s’en faut – plus élevé qu’un réseau filaire

La plupart des PME ont un abonnement « domestique » pour moins de 40 €, 2 x moins qu'un abonnement 4G illimité (sauf en étant magouilleur comme moi, mais pour du pro ça ne vaut pas le coup).

En résumé : pour des pro, la 4G c'est bien, en connexion de secours.

En revanche, pour des particuliers en zone rurale, la 4G est un bon moyen d'avoir un débit convenable et parfois bluffant. (ce matin : 10 Mb symétrique chez Orange alors que je suis au milieu de la cambrousse)

Dernière modification par Henry de Monfreid (Le 08/10/2018, à 12:25)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#7107 Le 08/10/2018, à 17:16

juju_theseaman

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Je pose ça là
Ça met plus de mots sur ce que je pense du sujet, ou comment on fait moins bien avec mieux.

Hors ligne

#7108 Le 08/10/2018, à 19:16

Mornagest

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

juju_theseaman a écrit :

Je pose ça là
Ça met plus de mots sur ce que je pense du sujet, ou comment on fait moins bien avec mieux.

Il devrait bosser dans l'administration, ça lui ferait un sacré changement.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#7109 Le 08/10/2018, à 20:38

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Edmond Dantès a écrit :

4 raisons d’opter pour une connexion internet 4G

Comment une idée avec laquelle je suis globalement d'accord peut être décrédibilisée pas des arguments fallacieux.

A commencer par constituer un précieux lien de backup en cas d’incident sur votre accès principal. Votre réseau de fibre optique connaît une coupure temporaire ?

Les coupures de ligne, cuivre ou fibre, existent mais sont rarissimes.

Si la plupart des offres fibre professionnelles sont proposées à partir de 70€ mensuels environ, elles reposent sur un débit non garanti, donc sujet à fluctuations.

Ah bon ? Et les fluctuations en 4G ? lol

A titre de comparaison, un réseau 4G+, qui atteint de façon stable 100 à 150 Mbits/s,

Stable ? Quiconque prétendant garantir un débit radio stable est un farfelu.

Contrairement à une idée reçue, le prix d’un réseau data 4G n’est pas – loin s’en faut – plus élevé qu’un réseau filaire

La plupart des PME ont un abonnement « domestique » pour moins de 40 €, 2 x moins qu'un abonnement 4G illimité (sauf en étant magouilleur comme moi, mais pour du pro ça ne vaut pas le coup).

En résumé : pour des pro, la 4G c'est bien, en connexion de secours.

En revanche, pour des particuliers en zone rurale, la 4G est un bon moyen d'avoir un débit convenable et parfois bluffant. (ce matin : 10 Mb symétrique chez Orange alors que je suis au milieu de la cambrousse)

Je plussoie le tout, même dans les magasins bouygues la 4G est en secours


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#7110 Le 08/10/2018, à 22:23

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

juju_theseaman a écrit :

Je pose ça là
Ça met plus de mots sur ce que je pense du sujet, ou comment on fait moins bien avec mieux.

Le navigateur Brave pour Android pèse 300 Mo ! yikes

De tous temps, les développeurs ont utilisé du matos dernier cri, si tu ponds du code avec un proc 2' cœurs à 6 Ghz, 1 Go RAM, SSD 6 TO, un écran 16K, une connexion fibre 10 Gb, un exécutable de 800 Mo occupant 600 Mo de RAM a l'air véloce.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#7111 Le 09/10/2018, à 08:44

Mornagest

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

J'ai un Pentium 75 MHz dans la cave, 32 Mo de RAM et Windows 95 dessus, il démarre nettement plus vite que Windows 7 et même que Xubuntu.

L'alourdissement progressif des applications et des systèmes est une réalité, sans qu'il y ait de vraies justifications à cela. En ce moment, je n'arrête pas de voir sur le forum des gens qui se plaignent (à raison) que leur matos autrefois supporté ne l'est plus depuis la version 18.04. Si même des systèmes comme GNU/Linux n'assurent plus le support de matériel un peu "ancien" (merde, dix ans, c'est rien...), où va-t-on ?


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#7112 Le 09/10/2018, à 10:36

GR 34

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Je tourne sous Debian 9 sur un Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 2.80GHz de 2004 avec un SSD de 120 Go comme disque dur :

démarrage : 38 s
extinction : 8 s


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#7113 Le 09/10/2018, à 10:52

Mornagest

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Oui, mais avec un SSD, c'est différent tongue je démarre en 45 secondes sur un HDD classique. Moins sur Debian, plutôt 35.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#7114 Le 09/10/2018, à 11:11

Floyd Pepper

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Mornagest a écrit :

L'alourdissement progressif des applications et des systèmes est une réalité, sans qu'il y ait de vraies justifications à cela. En ce moment, je n'arrête pas de voir sur le forum des gens qui se plaignent (à raison) que leur matos autrefois supporté ne l'est plus depuis la version 18.04. Si même des systèmes comme GNU/Linux n'assurent plus le support de matériel un peu "ancien" (merde, dix ans, c'est rien...), où va-t-on ?

Déjà depuis la 12.04,
c'est pour ça que j'ai un dual boot avec la 10.04 pour faire fonctionner mon scan et mon imprimante,
c'est rageant ...


... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.

Hors ligne

#7115 Le 09/10/2018, à 11:43

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Mornagest a écrit :

merde, dix ans, en informatique, c'est énorme...

Réparé.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#7116 Le 09/10/2018, à 12:06

Arcans

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Edmond Dantès a écrit :

4 raisons d’opter pour une connexion internet 4G

Comment une idée avec laquelle je suis globalement d'accord peut être décrédibilisée pas des arguments fallacieux.

A commencer par constituer un précieux lien de backup en cas d’incident sur votre accès principal. Votre réseau de fibre optique connaît une coupure temporaire ?

Les coupures de ligne, cuivre ou fibre, existent mais sont rarissimes.

Si la plupart des offres fibre professionnelles sont proposées à partir de 70€ mensuels environ, elles reposent sur un débit non garanti, donc sujet à fluctuations.

Ah bon ? Et les fluctuations en 4G ? lol

A titre de comparaison, un réseau 4G+, qui atteint de façon stable 100 à 150 Mbits/s,

Stable ? Quiconque prétendant garantir un débit radio stable est un farfelu.

Contrairement à une idée reçue, le prix d’un réseau data 4G n’est pas – loin s’en faut – plus élevé qu’un réseau filaire

La plupart des PME ont un abonnement « domestique » pour moins de 40 €, 2 x moins qu'un abonnement 4G illimité (sauf en étant magouilleur comme moi, mais pour du pro ça ne vaut pas le coup).

En résumé : pour des pro, la 4G c'est bien, en connexion de secours.

En revanche, pour des particuliers en zone rurale, la 4G est un bon moyen d'avoir un débit convenable et parfois bluffant. (ce matin : 10 Mb symétrique chez Orange alors que je suis au milieu de la cambrousse)

Ah tiens, justement je voulais te demander des infos sur la possibilité de se connecter en 4G uniquement, si tu avais des infos sur des connexions 4G illimitées décentes…

Bon, j’ai ma réponse indirectement. ^^

Donc je reste partagé, d’un côté, j’en suis à un  point où un smartphone me serait utile, d’un autre côté, un abonnement mobile ad hoc, ça entre assez difficilement dans mon budget qui a déjà une furieuse tendance à être dans le négatif actuellement… hmm


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#7117 Le 09/10/2018, à 12:33

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Arcans a écrit :

[Ah tiens, justement je voulais te demander des infos sur la possibilité de se connecter en 4G uniquement, si tu avais des infos sur des connexions 4G illimitées décentes…

Bon, j’ai ma réponse indirectement. ^^

Donc je reste partagé, d’un côté, j’en suis à un  point où un smartphone me serait utile, d’un autre côté, un abonnement mobile ad hoc, ça entre assez difficilement dans mon budget qui a déjà une furieuse tendance à être dans le négatif actuellement… hmm

Je parlais pour une entreprise.

Pour un particulier, le 100 % 4G est possible. Je le fais depuis 6 mois.

Avec un smartphone c'est instable, car Google ou Apple savent mieux que toi si tu as besoin d'une connexion et te coupent au bout d'un moment.

Avec du matos dédié, c'est envisageable.

Il existe des routeurs 4G qui sont aussi bon que des box FAI (sans la TV mais j'en ai ranafoot).

L'avantage est que tu peux placer ce matos à l'endroit où la connexion est optimale, voire placer une antenne haut rendement sur le toit.

Se connecter en 4G en France est très abordable, on peut (en trichant à peine) avoir de l'illimité pour 16 €. En Belgique, tant que Free ne sera pas venu pour piétiner la fourmilière…

Pour moi le top du matos c'est ça, on en trouve chez ali-express pour une trentaine d'€.

Dernière modification par Henry de Monfreid (Le 09/10/2018, à 12:34)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#7118 Le 09/10/2018, à 12:35

Arcans

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

En Belgique, pour autant que je puisse en juger, il n’y a pas de 4G illimité. Ça règle en effet la question. hmm


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#7119 Le 09/10/2018, à 12:43

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

J'ai fait une petite recherche, il faut compter 30 € pour 10 Go, trois moins cher que le Canada.

Le bon coté c'est que ça peut vraiment inciter Free à venir.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#7120 Le 09/10/2018, à 12:47

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

L'illimité n'est pas indispensable, à partir de 50 Go, on est confortable.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#7121 Le 09/10/2018, à 12:58

Arcans

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Ça dépend de ton usage, perso là j’ai du 100Go, et c’est un peu limite, je dois surveiller ce que je fais.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#7122 Le 10/10/2018, à 00:04

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

/me imagine Free Mobile proposant un forfait data illimité dans un pays où l'ADSL est limité.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#7123 Le 10/10/2018, à 11:04

Arcans

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

<3


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#7124 Le 10/10/2018, à 14:06

Ras&#039;

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Pas que mobile. De l'internet illimité à prix décent serait une bonne chose.
Free a failli s'installer ici, je n'sais pas ce qu'ils foutent mais c se fait attendre sérieusement.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#7125 Le 10/10/2018, à 15:51

inbox

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne