Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#176 Le 25/07/2017, à 10:33

Caribou22

Re : [Abandonné] Lenteur extrême partout

Je vois que ça parle d'investir dans du nouveau matériel alors que l'actuel n'est à priori pas HS.
Le problème vient vraissemblablement de la carte graphique GeForce 605, dont le site nVidia recommande le pilote 384.59 pour Linux.
Pas la peine de se mettre à dépenser de l'argent avant d'avoir tenté ça...

Caribou22 a écrit :

On va tenter le pilote propriétaire du site nVidia. Enfin fais-le uniquement en connaissance du risque : C'est expérimental et je n'exclus pas que ça plante tout. (Sauvegarde en externe ce qui doit l'être.) Mais je pense que tes lenteurs sont causées par cette absence de pilote... smile

Ta carte graphique est une Geforce 605. Pour l'installer, suis cette procédure : https://doc.ubuntu-fr.org/nvidia#via_le_site_officiel
(Prend donc le Pilote nVidia Geforce 605 pour Linux 64 bits. La version 384.59  est proposée.)

Et je pense qu'un rapport bisnext permettrait en effet d'y voir plus clair.

Dernière modification par Caribou22 (Le 25/07/2017, à 10:34)

Hors ligne

#177 Le 25/07/2017, à 10:35

nam1962

Re : [Abandonné] Lenteur extrême partout

roll
...ça me fait penser que je serais curieux de savoir qui se cache derrière l'IP 88.182.40.86 qui passe son temps à caviarder la doc boot-info pour y mettre (et remettre quand d'autres les suppriment) des notes de pub pour ce bisnext... Je ne pense pas que cela soit exactement dans l'esprit du wiki...

@Pimprelune côté matériel, la question peut-être de comparer un budget "upgrade" tel celui que je t'ai indiqué et carrément l'achat d'une tour toute faite. Côté logiciel pas de nœuds à se faire, aucun besoin de faire passer ce rapport qui n'est en gros qu'un exercice de style.

Pour ta carte, tu peux effectivement tenter d'activer le pilote nvidia 375 dans un premier temps.

Dernière modification par nam1962 (Le 25/07/2017, à 10:42)


[ Modéré ]

Hors ligne

#178 Le 25/07/2017, à 10:51

Caribou22

Re : [Abandonné] Lenteur extrême partout

Je n'ai pas tout suivi mais pour quelle raison il faudrait que Pimprelune  investisse dans du nouveau matériel ?

Hors ligne

#179 Le 25/07/2017, à 10:53

nam1962

Re : [Abandonné] Lenteur extrême partout

Pimprelune s'est posé la question car il apparaît que son matériel actuel est un peu capricieux et pas forcément performant. A ce stade, la discussion sur ce point sert juste à lui permettre une évaluation.


[ Modéré ]

Hors ligne

#180 Le 25/07/2017, à 11:01

Caribou22

Re : [Abandonné] Lenteur extrême partout

Rappel de la config. 6 Go de RAM et :

Pimprelune a écrit :
pimprenelle@pimprenelle-imedia-S2870:~$ cat /proc/cpuinfo
processor	: 0
vendor_id	: GenuineIntel
cpu family	: 6
model		: 58
model name	: Intel(R) Pentium(R) CPU G2020 @ 2.90GHz
stepping	: 9
microcode	: 0x16
cpu MHz		: 1668.859
cache size	: 3072 KB
physical id	: 0
siblings	: 2
core id		: 0
cpu cores	: 2
apicid		: 0
initial apicid	: 0
fpu		: yes
fpu_exception	: yes
cpuid level	: 13
wp		: yes
flags		: fpu vme de pse tsc msr pae mce cx8 apic sep mtrr pge mca cmov pat pse36 clflush dts acpi mmx fxsr sse sse2 ss ht tm pbe syscall nx rdtscp lm constant_tsc arch_perfmon pebs bts rep_good nopl xtopology nonstop_tsc aperfmperf eagerfpu pni pclmulqdq dtes64 monitor ds_cpl vmx est tm2 ssse3 cx16 xtpr pdcm pcid sse4_1 sse4_2 popcnt tsc_deadline_timer xsave lahf_lm epb tpr_shadow vnmi flexpriority ept vpid fsgsbase smep erms xsaveopt dtherm arat pln pts
bugs		:
bogomips	: 5786.84
clflush size	: 64
cache_alignment	: 64
address sizes	: 36 bits physical, 48 bits virtual
power management:

processor	: 1
vendor_id	: GenuineIntel
cpu family	: 6
model		: 58
model name	: Intel(R) Pentium(R) CPU G2020 @ 2.90GHz
stepping	: 9
microcode	: 0x16
cpu MHz		: 1626.265
cache size	: 3072 KB
physical id	: 0
siblings	: 2
core id		: 1
cpu cores	: 2
apicid		: 2
initial apicid	: 2
fpu		: yes
fpu_exception	: yes
cpuid level	: 13
wp		: yes
flags		: fpu vme de pse tsc msr pae mce cx8 apic sep mtrr pge mca cmov pat pse36 clflush dts acpi mmx fxsr sse sse2 ss ht tm pbe syscall nx rdtscp lm constant_tsc arch_perfmon pebs bts rep_good nopl xtopology nonstop_tsc aperfmperf eagerfpu pni pclmulqdq dtes64 monitor ds_cpl vmx est tm2 ssse3 cx16 xtpr pdcm pcid sse4_1 sse4_2 popcnt tsc_deadline_timer xsave lahf_lm epb tpr_shadow vnmi flexpriority ept vpid fsgsbase smep erms xsaveopt dtherm arat pln pts
bugs		:
bogomips	: 5786.84
clflush size	: 64
cache_alignment	: 64
address sizes	: 36 bits physical, 48 bits virtual
power management:

pimprenelle@pimprenelle-imedia-S2870:~$ 
pimprenelle@pimprenelle-imedia-S2870:~$ lspci
00:00.0 Host bridge: Intel Corporation Xeon E3-1200 v2/3rd Gen Core processor DRAM Controller (rev 09)
00:01.0 PCI bridge: Intel Corporation Xeon E3-1200 v2/3rd Gen Core processor PCI Express Root Port (rev 09)
00:16.0 Communication controller: Intel Corporation 6 Series/C200 Series Chipset Family MEI Controller #1 (rev 04)
00:19.0 Ethernet controller: Intel Corporation 82579V Gigabit Network Connection (rev 05)
00:1a.0 USB controller: Intel Corporation 6 Series/C200 Series Chipset Family USB Enhanced Host Controller #2 (rev 05)
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 6 Series/C200 Series Chipset Family High Definition Audio Controller (rev 05)
00:1d.0 USB controller: Intel Corporation 6 Series/C200 Series Chipset Family USB Enhanced Host Controller #1 (rev 05)
00:1f.0 ISA bridge: Intel Corporation H61 Express Chipset Family LPC Controller (rev 05)
00:1f.2 SATA controller: Intel Corporation 6 Series/C200 Series Chipset Family SATA AHCI Controller (rev 05)
00:1f.3 SMBus: Intel Corporation 6 Series/C200 Series Chipset Family SMBus Controller (rev 05)
01:00.0 VGA compatible controller: NVIDIA Corporation GF119 [GeForce 605] (rev a1)
01:00.1 Audio device: NVIDIA Corporation GF119 HDMI Audio Controller (rev a1)
pimprenelle@pimprenelle-imedia-S2870:~$ 

Bref, une config très loin d'être obsolète ! Seulement un soucis de pilotes.

@Pimprelune : Est-ce que tu aurais smplement la possibilité de retirer ta carte graphique nVidia de la tour, afin de relier directement ton écran à la puce graphique Intel ? (Port VGA, DVI ou HDMI directement sur la carte mère)

Dernière modification par Caribou22 (Le 25/07/2017, à 11:02)

Hors ligne

#181 Le 25/07/2017, à 11:10

Bougron

Re : [Abandonné] Lenteur extrême partout

nam1962 a écrit :

roll
...ça me fait penser que je serais curieux de savoir qui se cache derrière l'IP 88.182.40.86.

Comme tu le vois, il n'y a pas que google qui collecte les adresses IP!
Alors, un peu de bon sens. Tant que la doc de boot-Info est encore accessible et pas dénaturée!
Comme tu as vu que l'auteur de bisnext prépare sa prochaine version probablement incompatible avec la version 17.10, le problème devrait se résoudre facilement.

Mais nous comptons tous sur toi pour nous informer que boot-info fonctionne enfin avec la version 17.10

Mais, effectivement on devrait penser à supprimer la pub faite à boot-Repair-disk,

Dernière modification par Bougron (Le 27/07/2017, à 13:44)

Hors ligne

#183 Le 25/07/2017, à 11:35

nam1962

Re : [Abandonné] Lenteur extrême partout

Caribou22 a écrit :

(...)

@Pimprelune : Est-ce que tu aurais smplement la possibilité de retirer ta carte graphique nVidia de la tour, afin de relier directement ton écran à la puce graphique Intel ? (Port VGA, DVI ou HDMI directement sur la carte mère)

Bonne idée ! si il y a une puce graphique intel elle sera certainement plus docile !
Mais ou se cache-t-elle, vu que :

pimprenelle@pimprenelle-imedia-S2870:~$ lspci | grep "VGA compatible controller"
01:00.0 VGA compatible controller: NVIDIA Corporation GF119 [GeForce 605] (rev a1)
pimprenelle@pimprenelle-imedia-S2870:~$
Bougron a écrit :

(...)
Alors, un peu de bon sens. Tant que la doc de boot-Info est encore accessible et pas dénaturée!
(...)

La doc de boot-info, qui est un outil à part entière et dédié, est clairement dénaturée par ces "pubs" intempestives et manifestement réitérées malgré l'intervention de membres déclarés. On est très loin de ma compréhension de l'esprit du wiki.

Tout comme les bientôt dix appels à un bisnext incongru depuis 4 pages de ce topic déjà pas simple à suivre. On a pas de problèmes de wifi ou de boot, les dépôts et le matériel sont connus, donc c'est inutile et fallacieux.


[ Modéré ]

Hors ligne

#184 Le 25/07/2017, à 11:40

Caribou22

Re : [Abandonné] Lenteur extrême partout

Si la carte Intel n'est pas utilisée, lspci ne l'affiche pas. C'est seulement sur les portables à cartes hybrides que l'on peut voir deux cartes graphiques cohabiter.

Je pense que Pimprelune n'est pas super intéressé par votre débat sur le wiki et bisnext sinon.

Caribou22 a écrit :

Si vous voulez papoter sur bisnext, il serait mieux de le faire ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2009017

Hors ligne

#185 Le 25/07/2017, à 11:54

nam1962

Re : [Abandonné] Lenteur extrême partout

...il serait déjà bon de ne plus le proposer sur ce fil...


[ Modéré ]

Hors ligne

#186 Le 25/07/2017, à 19:02

Pimprelune

Re : [Abandonné] Lenteur extrême partout

Coucou, le Forum, hello les AsExperts Linuxiens !

Bixnet, je peux pas dire si je m'y intéresse ou pas, Caribou22, mon utilisation du Fixe étant somme toute très rudimentaire : Internet, Fichiers-Nautilus, Thunderbird et quelques sites de discussion livresques (j'oublie Skype, mais c'est pour ma copinaute Windowsienne).

Il m'a déjà fallu un temps certain pour utiliser Boot-repair, créer un clone (hello, Babdu89 smile ), trouver-donner (très peu) de films, et faire partie de l'Axul de ma région, alors avouer que je ne suis pas une crack en informatique est un euphémisme.

Ceci dit, nam1962,

nam1962 a écrit :
Caribou22 a écrit :

(...)

@Pimprelune : Est-ce que tu aurais smplement la possibilité de retirer ta carte graphique nVidia de la tour, afin de relier directement ton écran à la puce graphique Intel ? (Port VGA, DVI ou HDMI directement sur la carte mère)

Bonne idée ! si il y a une puce graphique intel elle sera certainement plus docile !
Mais ou se cache-t-elle, vu que :

pimprenelle@pimprenelle-imedia-S2870:~$ lspci | grep "VGA compatible controller"
01:00.0 VGA compatible controller: NVIDIA Corporation GF119 [GeForce 605] (rev a1)
pimprenelle@pimprenelle-imedia-S2870:~$

est-ce que ça pourrait être aussi simple que ça ?
Mais non, à part pour le coup de pinceau et le nettoyage (4 chats à la maison), je n'ai jamais mis les mains dans les entrailles de mon PC, et j'admets humblement que je ne me sens pas de me lancer là-dedans.

Le collègue Axulien avait bien rigolé (façon de parler) pour intégrer la nouvelle carte mère : un sens (et un seul !) pour positionner le matériel dans la boîte à sardine, et il l'avait fait chez lui, pas devant moi, donc !

Dernière modification par Pimprelune (Le 25/07/2017, à 19:11)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#187 Le 25/07/2017, à 19:24

Pimprelune

Re : [Abandonné] Lenteur extrême partout

Comme j'ai piqué du nez sur l'abattant, je reviens sur les autres interventions (concernant les thèmes et personnalisations fichant le bazar !)-->

navtex a écrit :

Hé ce serait beaucoup de chance si ce n'était que cela !
autres pistes : changer nautilus pour Nemo , Thunar , comment se comporte le live-usb ? , réinstaller ... debian voyageur le plus simple.

Alors Debian, oui, j'en ai souvent entendu parler en bien, navtex, le problème étant que mon PC n'accepte pas n'importe quelle distribution (toujours la fameuse carte graphique) : était-ce une Debian (ou une Fedora ?) qui refusait tout simplement de présenter sans zig-zags et écran qui "saute" le Bureau ?
J'ai aussi - peu de temps - essayé Korora, c'était sympa, à part que le côté graphique ne suivait pas : quand j'ouvrais un jeu Mahjong, j'avais tout de présent à l'écran... sauf le plateau yikes

Maintenant, ce n'est pas ardu/pointu de mettre un autre type que Nautilus pour les fichiers ? Ça n'est pas adapté à la distribution choisie ?? Le live Usb, navtex, se comporte impeccablement, pas de lenteur à l'utilisation, pour ce que j'ai pu en voir quand j'ai fait l'essai...


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#188 Le 25/07/2017, à 19:48

nam1962

Re : [Abandonné] Lenteur extrême partout

Pimprelune a écrit :

(...)

Caribou22 a écrit :

(...)

@Pimprelune : Est-ce que tu aurais smplement la possibilité de retirer ta carte graphique nVidia de la tour, afin de relier directement ton écran à la puce graphique Intel ? (Port VGA, DVI ou HDMI directement sur la carte mère)

(...)

est-ce que ça pourrait être aussi simple que ça ?
Mais non, à part pour le coup de pinceau et le nettoyage (4 chats à la maison), je n'ai jamais mis les mains dans les entrailles de mon PC, et j'admets humblement que je ne me sens pas de me lancer là-dedans.
(...)

Oui ! hypra simple !

La proposition de Caribou22 n'est pas de la techno de haute volée ! Il s'agit de changer une fiche de prise.

Si tu regardes derrière ton ordi, la fiche de ton moniteur arrive actuellement sur la prise de ta carte graphique.

L'idée est de regarder autour où se trouve la jumelle de cette prise : ce sera la carte graphique intégrée à ta carte mère. (Exactement le même format)

Tu fais tout cela ordinateur éteint, tu débranches, tu branches, tu redémarres et c'est tout (si la qualité n'est pas améliorée, il suffira de revenir au branchement actuel.)

Grosso, c'est à peu près aussi complexe que de changer ton grille-pain ou ta lampe de chevet de prise wink

Dernière modification par nam1962 (Le 25/07/2017, à 19:53)


[ Modéré ]

Hors ligne

#189 Le 25/07/2017, à 19:55

Coeur Noir

Re : [Abandonné] Lenteur extrême partout

« Le live Usb se comporte impeccablement, pas de lenteur à l'utilisation, pour ce que j'ai pu en voir quand j'ai fait l'essai... »
Ce qui semble éliminer le matériel comme source de problème, et pourtant.
Il faudrait vraiment QUAND ton ordi rame à mort avoir les retours de top et dmesg et free -m.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#190 Le 25/07/2017, à 20:23

Pimprelune

Re : [Abandonné] Lenteur extrême partout

Hahaha, Coeur Noir (la migraine me guette lol ), le truc le plus drôle hmm, c'est que quand le PC rame, c'est toujours au moment où je suis en train de bosser (sauvegarde de fichiers, réécriture d'un texte, corrections à la chaîne), et comme je n'ai pas envie de perdre mon travail, je lance mes DDExternes, je tiens au chaud... et Ôh m.rdum, la machine repart normalement. Bon, j'avoue, je ferme tout le plus proprement possible et je redémarre hmm

Là, par exemple, j'étais en plein transfert PC-DDExt, et les fichiers ouverts refusent tout d'un coup de faire une recherche avec une seule lettre qui s'affiche, alors que j'en ai tapé 7 (même cas de figure que le Terminal). Et à ce moment-là, c'est tellement la panique - la peur de perdre les choses - que le message

sad  Fichiers ne répond plus, voulez-vous - Attendre/- Forcer à quitter ?

ne me laisse penser à rien d'autre, alors top, dmsg et free -m, tu penses si ça me passe au dessus de la tête.

Mais oui, il faut que je l'imprime dans ma cervelle d'amibe décérébrée, Coeur Noir, promis. D'ailleurs, il ne vaut mieux pas taper d'abord free -m que top qui reste sans arrêt en mouvement ?

Dernière modification par Pimprelune (Le 25/07/2017, à 20:26)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#191 Le 25/07/2017, à 20:45

Pimprelune

Re : [Abandonné] Lenteur extrême partout

Avant d'en passer par l'appareil photo, la tête (vu de dos lol ) de ma connectique PC à peu de choses près identique, sachant que la prise HDMI à côté de la Vga, sur ma machine, elle ne marche pas, j'en ai une en haut, au-dessus des prises jacks colorées. C'est celle que j'utilise à l'heure actuelle, nam1962.


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#192 Le 25/07/2017, à 20:55

nam1962

Re : [Abandonné] Lenteur extrême partout

Là, je laisse Caribou22 te dire quoi !


[ Modéré ]

Hors ligne

#193 Le 25/07/2017, à 22:04

Coeur Noir

Re : [Abandonné] Lenteur extrême partout

Essaie l'un comme l'autre quand tu y penseras ce sont des requêtes légères pour le système peu de raison que ça pourrisse davantage la situation.

C'est toujours dans un même contexte que ça se met à ramer ? Plusieurs logiciels ouverts, toujours les mêmes, pendant des transferts vers dde ?


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#194 Le 25/07/2017, à 22:32

Pimprelune

Re : [Abandonné] Lenteur extrême partout

A priori, je dirais oui, Coeur Noir : Nautilus qui - une fois sur deux - ne s'ouvre pas (et quand j'éteins-rallume le PC, un message m'informe que l'application Fichiers a des travaux non sauvegardés (alors que je n'ai jamais eu accès à mes dossiers personnels !)), le clic-droit qui s'ouvre quand il veut, le clic qui n'arrive pas à ouvrir/éliminer un message précis, Firefox d'ouvert (sur 3 onglets en permanence) et n'importe quelle application qui peine à apparaître sur le Bureau (Synaptic, Nautilus, le Gestionnaire de MAJ, Gimp, Thunderbird, la Capture d'écran, Calibre...).

Dernière modification par Pimprelune (Le 26/07/2017, à 00:25)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#195 Le 25/07/2017, à 23:17

Coeur Noir

Re : [Abandonné] Lenteur extrême partout

Nautilus… ça va paraître capillo-tracté mais veux-tu bien poster le retour de

cat /etc/fstab

et

sudo blkid

pour voir si tu ne chercherais pas à monter au démarrage des partitions / emplacements réseau qui ne sont pas toujours présents… j'ai déjà constaté que ça pouvait complètement bloquer Nautilus ( si un truc monté par le fstab vient à disparaître après démarrage ).


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#196 Le 26/07/2017, à 00:24

Pimprelune

Re : [Abandonné] Lenteur extrême partout

Re-sieste, désolée, Coeur Noir sad . Réponse -->

pimprenelle@pimprenelle-imedia-S2870:~$ cat /etc/fstab
# /etc/fstab: static file system information.
#
# Use 'blkid' to print the universally unique identifier for a
# device; this may be used with UUID= as a more robust way to name devices
# that works even if disks are added and removed. See fstab(5).
#
# <file system> <mount point>   <type>  <options>       <dump>  <pass>
# / was on /dev/sda2 during installation
UUID=0b04600c-895e-433b-9a8d-2a244f1b83b9 /               ext4    errors=remount-ro 0       1
# /boot/efi was on /dev/sda1 during installation
UUID=A048-B53B  /boot/efi       vfat    umask=0077      0       1
# /home was on /dev/sda3 during installation
UUID=6fb2ddaf-e461-4c0f-8af5-467f9ea8fc2f /home           ext4    defaults        0       2
# swap was on /dev/sda4 during installation
UUID=a89248ba-4478-42a3-b474-ffcb1ec2a129 none            swap    sw              0       0
pimprenelle@pimprenelle-imedia-S2870:~$ sudo blkid
[sudo] Mot de passe de pimprenelle : 
/dev/sda1: UUID="A048-B53B" TYPE="vfat" PARTUUID="13bd89e1-3cc2-458b-8cf3-382e1cd511df"
/dev/sda2: UUID="0b04600c-895e-433b-9a8d-2a244f1b83b9" TYPE="ext4" PARTUUID="f2dc827b-d0d6-4c29-bd99-56ed705da877"
/dev/sda3: LABEL="cible" UUID="6fb2ddaf-e461-4c0f-8af5-467f9ea8fc2f" TYPE="ext4" PARTUUID="b3d8957a-8784-43bc-a863-4a76e6a16466"
/dev/sda4: UUID="a89248ba-4478-42a3-b474-ffcb1ec2a129" TYPE="swap" PARTUUID="c11cfa78-ea9b-4e86-a996-cc8e16e77eaa"
pimprenelle@pimprenelle-imedia-S2870:~$ 





Je m'en retourne à la sieste, bonne nuit à tous !

Dernière modification par Pimprelune (Le 26/07/2017, à 00:32)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#197 Le 26/07/2017, à 01:19

Coeur Noir

Re : [Abandonné] Lenteur extrême partout

Bah t'excuse pas de siester, tu as bien raison lol
Par contre moi suis désolé parce que je ne vois rien de bizarre dans ton fstab. Enfin, tant mieux qu'il n'y ait rien de bizarre, mais ça n'amène pas de nouvelle piste. À moins que :

On est bien d'accord, dans cet ordinateur il n'y a qu'un seul disque dur interne ?


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#198 Le 26/07/2017, à 08:25

Caribou22

Re : [Abandonné] Lenteur extrême partout

Je reviens sur la connexion de l'écran : Il ne suffit pas de changer la fiche de prise.

Si on branche l'écran à la carte mère alors qu'une carte graphique dédiée est présente, il me semble que l'ordi ne démarre même pas, ou reste sur un écran noir. Il est impératif de retirer la carte graphique.
Normal donc que tu penses que l'autre ne fonctionne pas. C'est le cas tant que tu utilises la carte graphique dédiée wink

Pimprelune a écrit :

Avant d'en passer par l'appareil photo, la tête (vu de dos lol ) de ma connectique PC à peu de choses près identique, sachant que la prise HDMI à côté de la Vga, sur ma machine, elle ne marche pas, j'en ai une en haut, au-dessus des prises jacks colorées. C'est celle que j'utilise à l'heure actuelle, nam1962.

Sur la photo, il y a un emplacement pour carte graphique dédiée, donc tout se tient...

Il va falloir retirer la tienne pour te brancher aux prises VGA ou HDMI visibles en haut, et mon pronostic : Tchao la lenteur !
Tu as juste à ouvrir ton boîtier, et la carte graphique doit tenir ave une simple vis ou un clip au niveau du boîtier + un petit loquet sur la carte mère.
/!\ Penses à te décharger électriquement en touchant une prise de terre avant de manipuler, ou lieux, met des gants anti-statiques. (élimine le risque de griller ton matériel via l'électricité statique en le touchant.)

Dernière modification par Caribou22 (Le 26/07/2017, à 08:25)

Hors ligne

#199 Le 26/07/2017, à 09:34

nam1962

Re : [Abandonné] Lenteur extrême partout

Pigé (et sorry pour mon explication trop rapide) la carte graphique actuelle préempte donc celle de base, il faut donc effectivement la débrancher.
Donc c'est un tout petit peu plus complexe : c'est comme enlever la rallonge sur laquelle est branchée le grille pain et rebrancher le grille pain sur une autre prise wink


[ Modéré ]

Hors ligne

#200 Le 26/07/2017, à 14:51

Pimprelune

Re : [Abandonné] Lenteur extrême partout

Coeur Noir a écrit :

Bah t'excuse pas de siester, tu as bien raison lol
Par contre moi suis désolé parce que je ne vois rien de bizarre dans ton fstab. Enfin, tant mieux qu'il n'y ait rien de bizarre, mais ça n'amène pas de nouvelle piste. À moins que :

On est bien d'accord, dans cet ordinateur il n'y a qu'un seul disque dur interne ?

Hello tout le monde !

Oui, Coeur Noir, un seul DDInterne.

Hummmm.....

Caribou22 a écrit :

Sur la photo, il y a un emplacement pour carte graphique dédiée, donc tout se tient...

Il va falloir retirer la tienne pour te brancher aux prises VGA ou HDMI visibles en haut, et mon pronostic : Tchao la lenteur !
Tu as juste à ouvrir ton boîtier, et la carte graphique doit tenir ave une simple vis ou un clip au niveau du boîtier + un petit loquet sur la carte mère.
/!\ Penses à te décharger électriquement en touchant une prise de terre avant de manipuler, ou lieux, met des gants anti-statiques. (élimine le risque de griller ton matériel via l'électricité statique en le touchant.)

Coucou, Caribou22. Tu veux dire que l'emplacement sur la photo (HDMI à côté Vga), c'est la dédiée ?
Comme je ne voudrais pas faire une grossssssse boulette, je vais faire une photo de ma Tour. Pour les gants, des en plastique fin, ça ira ? Moi et l’électricité, chocottes extrêmes. (Surtout si je "toaste" l'ordinateur mad )
Ce que je ne comprends pas, c'est que le collègue a déclaré que cette prise, la deuxième (en dessous des Usb), ne marchait pas, point.
Et puisque l'appareil photo est en marche (façon de parler, avant de comprendre le fonctionnement, on sera demain ou après-demain...), j'en profiterais pour démonter le panneau et montrer l'intérieur, non, Caribou22 ?

En images, ce sera sans doute un peu plus clair pour mon unique neurone lol

Honte à toi, nam1962, tu m'as fait croire que je pourrais faire la manœuvre en un rien de temps ! (je plaisaaaaante wink, la quiche, c'est moi...).

Et d'abord, des gants, faut que j'aille en acheter, je ne retrouve pas les miens, Pfiouuuuhhhh.

Dernière modification par Pimprelune (Le 26/07/2017, à 14:52)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne