Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#201 Le 26/07/2017, à 14:07

Caribou22

Re : [Abandonné] Lenteur extrême partout

Un schéma vaut mieux qu'un discours smile

1501074170.jpg

Actuellement, tu dois avoir ton écran connecté à des connectique dans le cadre vert de mon schéma.
Et ce sont les connectiques dans le cadre rouge que ton collègue t'a présenté comme HS.
C'est bien ça ?

Si oui, voilà ce qu'il faut faire :
Le cadre en vert = ta carte graphique nVidia dédiée qu'il faut retirer en ouvrant la tour.
Le cadre en rouge = les connectiques de la carte graphique interne au processeur Intel. Tant que tu as une carte graphique dédiée, elles ne fonctionne pas. Mais elles serviront une fois que tu auras retiré ta carte graphique dédiée. Tu pourras y relier ton écran et tout devrait rouler car les cartes graphiques Intel fonctionnent à merveille avec les pilotes libres. cool

#202 Le 26/07/2017, à 14:25

Pimprelune

Caribou22 a écrit :

Un schéma vaut mieux qu'un discours smile

http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1501074170.jpg

Actuellement, tu dois avoir ton écran connecté à des connectique dans le cadre vert de mon schéma.
Et ce sont les connectiques dans le cadre rouge que ton collègue t'a présenté comme HS.
C'est bien ça ?

Si oui, voilà ce qu'il faut faire :
Le cadre en vert = ta carte graphique nVidia dédiée qu'il faut retirer en ouvrant la tour.
Le cadre en rouge = les connectiques de la carte graphique interne au processeur Intel. Tant que tu as une carte graphique dédiée, elles ne fonctionne pas. Mais elles serviront une fois que tu auras retiré ta carte graphique dédiée. Tu pourras y relier ton écran et tout devrait rouler car les cartes graphiques Intel fonctionnent à merveille avec les pilotes libres. cool

Toutafé, Caribou22. (Jusque là, je suis...)
Oui, pour le branchement dans le cadre rouge, même s'il me semble que ça ne se présente pas avec un Vga (je croiiiis), c'est pour ça que je pensais à prendre des photos ex.ac.tes !

Si j'ai bien suivi ta méthode, il faut d'abord (et avant tout) que je débranche tout prenne une photo de la connectique actuelle, débranche tout, ouvre le PC, reprenne une photo de l'intérieur... et là, je reviens à tous mes branchements d'origine (une fois le couvercle remis wink ) pour montrer la chose, car - et ça me revient d'un coup - il n'y a pas le Hic que la carte graphique soit in.té..grée à un composant quelconque qui rendrait la manœuvre plus que compliquée (voire impossible), Caribou22 ? Ça me trotte dans la tête, l'histoire de la carte graphique intégrée hmm

[HS]Surtout qu'en achetant les gants, l'employé du magasin (électricien de formation) m'a tenu tout un discours visant à me tourner vers Windows : Linux trop compliqué, va tomber inévitablement en rade, Windows bien mieux, espionnage pareil pour tout, blablabla... j'en passe et des meilleures roll [/HS]

Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

#203 Le 26/07/2017, à 14:35

Caribou22

Pimprelune a écrit :

Toutafé, Caribou22. (Jusque là, je suis...)
Oui, pour le branchement dans le cadre rouge, même s'il me semble que ça ne se présente pas avec un Vga (je croiiiis), c'est pour ça que je pensais à prendre des photos ex.ac.tes !

Si j'ai bien suivi ta méthode, il faut d'abord (et avant tout) que je débranche tout prenne une photo de la connectique actuelle, débranche tout, ouvre le PC, reprenne une photo de l'intérieur... et là, je reviens à tous mes branchements d'origine (une fois le couvercle remis wink ) pour montrer la chose, car - et ça me revient d'un coup - il n'y a pas le Hic que la carte graphique soit in.té..grée à un composant quelconque qui rendrait la manœuvre plus que compliquée (voire impossible), Caribou22 ? Ça me trotte dans la tête, l'histoire de la carte graphique intégrée hmm

Tu peux en effet prendre des photos pour te rassurer wink
Au niveau de l'emplacement encadré en vert, tu devrais y trouver ta carte graphique nVidia qui ressemble à ça : https://images.grosbill.com/informatiqu … 0jpg-1.jpg
informatique_carte_graphique_LENOVO_GEFORCE_605_1GBDMS59GRAPCARD-630647-images800jpg-1.jpg
Quant à la carte graphique intégrée, elle est dans le processeur donc pas visible smile

Pimprelune a écrit :

[HS]Surtout qu'en achetant les gants, l'employé du magasin (électricien de formation) m'a tenu tout un discours visant à me tourner vers Windows : Linux trop compliqué, va tomber inévitablement en rade, Windows bien mieux, espionnage pareil pour tout, blablabla... j'en passe et des meilleures roll [/HS]

J'ai déjà eu le même discours en achetant des CD vierges chez un informaticien. Manque de bol, il ne savais pas que j'utilisais Linux sans regrets depuis deux ans tongue
Punchline : Leur demander pourquoi ils ont tant de clients si WIndows marche si bien lol

#204 Le 26/07/2017, à 15:54

Pimprelune

Et maintenant (le cauchemaaaar), charger les photos, Caribou22 hmm

Par contre, cracra dedans, le PC !

Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

#205 Le 26/07/2017, à 16:02

Caribou22

Non justement, avec la carte Intel tu n'auras AUCUN pilote à installer. smile (Ils sont déjà inclus dans le noyau Linux)

Pour ça que je dis que c'est sans doute notre salut ! wink

#206 Le 26/07/2017, à 16:26

nam1962

cracra peut aussi nous expliquer des trucs !
Passe l'aspirateur (réellement ! ce n'est pas une blague)
La poussière peut aussi expliquer les blocage d'un ordi qui se met à chauffer du coup.
Il faut même enlever à la brosse les pelotes qui se font sous les ventilateur !

[ Modéré ]

#207 Le 26/07/2017, à 16:26

Pimprelune

Les images (enfin !) après redimensionnement, Caribou22 -->

1501082533.jpg

1501082656.jpg

1501082629.jpg

1501082686.jpg

Je ne suis sans doute pas douée (ou complètement miro wink ), mais qu'est-ce que je débranche et surtout pour le rebrancher ?

YES
Clics ici et
Aïe !

#208 Le 26/07/2017, à 16:32

Pimprelune

Comme une bonne idiote, je pense (maintenant que j'y reufleuchis) que je n'ai pas assez zoomé, et pas au bon endroit, en plus : c'était tout en haut qu'il fallait que je regarde, Non ? --> 1501083338.jpg

Dernière modification par Pimprelune (Le 26/07/2017, à 16:36)

YES
Clics ici et
Aïe !

#209 Le 26/07/2017, à 16:49

Coeur Noir

Oui !
mini_2854771501082629.png

DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

#210 Le 26/07/2017, à 17:16

Pimprelune

Nouvelle fournée d'images, j'espère qu'on y verra quelque chose, Coeur Noir, moi - en tout état de cause - j'ai rien repéré sad . -->

1501085418.jpg

1501085447.jpg

1501085466.jpg

1501085714.jpg : un petit loquet ? Mais quand je l'ai - délicatement - touché, rien n'a bougé d'un poil hmm !

YES
Clics ici et
Aïe !

#211 Le 26/07/2017, à 18:06

Caribou22

Tu as trouvé le loquet  smile

Il y a aussi une vis. Ça doit être celle-ci :
1501088725.jpg

En la retirant, toute la carte graphique devrait venir et tu pourras brancher ton écran à la connectique sur la carte mère (rouge dans mon post précédent.)

Petit hic : J'ai l'impression que ta carte graphique a une connectique DVI, et la carte mère VGA et HDMI...
VGA_DVI_HDMI+copy.jpg

J'espère que tu as de quoi te connecter à la carte mère en VGA ou HDMI hmm (Câbles ou adaptateurs)

Dernière modification par Caribou22 (Le 26/07/2017, à 18:08)

#212 Le 26/07/2017, à 18:18

nam1962

Pas sûr... J'ai l'impression qu'il y a un petit capot de protection avec deux vis sur la connectique côté gauche carte mère. Ce qui est dessous peut-être une DVI (mais on voit mal sur la photo)

Bien sûr si il y a moyen d'utiliser du HDMI c'est mieux !

Dernière modification par nam1962 (Le 26/07/2017, à 18:20)

[ Modéré ]

#213 Le 26/07/2017, à 18:30

Pimprelune

Caribou22 a écrit :

Tu as trouvé le loquet  smile

Il y a aussi une vis. Ça doit être celle-ci :
http://pix.tdct.org/upload/thumb/1501088725.jpg

En la retirant, toute la carte graphique devrait venir et tu pourras brancher ton écran à la connectique sur la carte mère (rouge dans mon post précédent.)

Petit hic : J'ai l'impression que ta carte graphique a une connectique DVI, et la carte mère VGA et HDMI...
https://1.bp.blogspot.com/-Pxw_a-VD8Wg/ … I+copy.jpg

J'espère que tu as de quoi te connecter à la carte mère en VGA ou HDMI hmm (Câbles ou adaptateurs)

Attends, Caribou22, tu veux dire que j'enlève (tout simplement) cette carte et que je ne branche rien nulle part, je referme tout (sans le bidule enlevé) et je branche le câble HDMI sur l'autre prise, à côté de la VGA ? C'est tout ???

Pour la vis (celle que tu indiques me paraît trop facile), ce ne serait pas plutôt celle-là ? --> 1501089317.jpg

C'est drôle que tu en parles, mais avant de passer en HDMI, j'avais un branchement "bricolé" sur la VGA, avec un adaptateur sortie VGI.
Entrée Bleue d'un côté et sortie plus ou moins comme ça --> de l'autre (il y a moins de broches, et disposées différemment).

Donc, oui, j'ai un câble HDMI Moniteur-Tour (l'actuel), anciennement (je l'ai toujours) un câble VGA-(Adaptateur-)VGI, mais alors sur quelle prise il faut que je branche quoi, Caribou22 ? la deuxième prise HDMI ne regroupera pas la carte graphique et la carte-mère ?

Dernière modification par Pimprelune (Le 26/07/2017, à 19:02)

YES
Clics ici et
Aïe !

#214 Le 26/07/2017, à 18:45

Pimprelune

Sinon (impossible de tourner la Tour en laissant les branchements, pour vous montrer en situation), Caribou22, aujourd'hui, je n'ai de connecté sur le panneau arrière (en commençant en haut à gauche et en descendant) :

- la prise HDMI (Tour-Moniteur)

- la prise (jack) son

- le clavier (en Usb)

- la BBox (en orange)

- et la souris (adapteur Ps2 1er prix sad)

--> 1501091009.jpg

Tout ça pour dire que la VGI n'est absolument pas raccordée à mon PC depuis que je suis passée à un écran 16/9ème !

Dernière modification par Pimprelune (Le 26/07/2017, à 18:49)

YES
Clics ici et
Aïe !

#215 Le 26/07/2017, à 18:47

nam1962

Pimprelune a écrit :

(...)

Attends, Caribou22, tu veux dire que j'enlève (tout simplement) cette carte et que je ne branche rien nulle part, je referme tout (sans le bidule enlevé) et je branche le câble HDMI sur l'autre prise, à côté de la VGA ? C'est tout ???

(...)

Ben oui ! Tu vois que c'est trrrès compliqué ! tongue

Donc juste ton beau cable HDMI entre le moniteur et la carte mère (le grille-pain direct sur la prise, quoi...)

Dernière modification par nam1962 (Le 26/07/2017, à 18:49)

[ Modéré ]

#216 Le 26/07/2017, à 18:58

Pimprelune

Noooon, nam1962 ? Tu me fais marcher, là ??

Bon, admettons (c'est vous les cracks, je ne me risquerais pas à vous contredire !) que l'ensemble (graphique & mère) fonctionne conjointement via un seul branchement, mais est-ce qu'il ne faut pas faire quelque chose au niveau des pilotes (dans le Gestionnaire de MAJ) pour que ça fonctionne ?

Ou alors, il faudra bidouiller avec la console (qui - je le rappelle - ne m'est pas accessible Grrrrr !) ?

Dernière modification par Pimprelune (Le 26/07/2017, à 19:03)

YES
Clics ici et
Aïe !

#217 Le 26/07/2017, à 19:05

nam1962

On va voir au redémarrage, mais comme les pilotes intel sont inclus dans le noyau, ça devrait démarrer en clair dès allumage.
Si ça marche comme le suppose Caribou22 (et comme je le pense aussi), tu peux revendre ta nVidia sur lebonc** ou pricemin** wink

[ Modéré ]

#218 Le 26/07/2017, à 19:32

Pimprelune

Je vais le faire, je vais le faire, je vais le faire (je me motive !)... C'est vraiment fastoche d'enlever la carte graphique, Hein ?

YES
Clics ici et
Aïe !

#219 Le 26/07/2017, à 19:42

Pimprelune

Juste avant de me lancer dans le bidouillage-maison, comment voyez-vous que la carte-mère possède une interface (c'est comme ça qu'on dit ?) graphique, les AsExperts ? Ou alors c'est au petit bonheur-la-chance (plum-plum, ce sera toi !!!) ?

YES
Clics ici et
Aïe !

#220 Le 26/07/2017, à 20:05

michel_04

Bonjour,

Pimprelune a écrit :

Juste avant de me lancer dans le bidouillage-maison, comment voyez-vous que la carte-mère possède une interface (c'est comme ça qu'on dit ?) graphique

Tu as un connecteur HDMI   --->  1501095883.jpg

A+

#221 Le 26/07/2017, à 20:06

Bougron

100% de cartes mères savent afficher des données sur un écran   c'est le BA-BA.
Mais pour démonter ta carte dédiée au graphisme, regardes plutôt l'endroit qu'a indiqué caribou22 . Je ne crois pas du tout que l'endroit que tu pointes pour la vis  dans ta photo soit le bon.   Le bon est celui qui est à droite et certainement plus en hauteur.

Dernière modification par Bougron (Le 26/07/2017, à 20:09)

#222 Le 26/07/2017, à 20:09

nam1962

Et il faut dévisser à l'extérieur en haut, sinon ça reste bloqué, forcément !

@Bougron, pas sûr des 100%, j'ai des cartes mères de 2004 sans port graphique wink

Dernière modification par nam1962 (Le 26/07/2017, à 20:10)

[ Modéré ]

#223 Le 26/07/2017, à 20:14

Coeur Noir

post #13 de ce fil il y a le retour d'un lspci.

Pour VGA il n'y est fait uniquement mention de nVidia, soit la CG connectée sur la CM.

Pas d'Intel HD, est-ce qu'un sudo lshw ne serait pas utile avant de tout désosser ?

Car s'il n'y a pas de chipset graphique Intel intégré, l'affichage via la sortie video de la carte mère sera un truc basique en basse définition et peu de couleurs, me semble…

DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

#224 Le 26/07/2017, à 20:18

nam1962

De ce que j'ai compris de l'idée de Caribou22, quand tu n'as pas de configuration hybride (ouf !) la carte graphique ajoutée préempte et cache la GPU intégrée à la carte mère.
Ca m'est arrivé une fois sur une install, de mémoire.
On va vite savoir : dès que Pimprelune aura extrait la nVidia, branché le HDMI sur la carte mère et redémarré.

Ps, ça m'étonnerait fort qu'une sortie vidéo soit basique avec une fiche HDMI tongue

[ Modéré ]

#225 Le 26/07/2017, à 20:24

Bougron

Si un rapport  assez complet du micro  avait été fait en temps utile, on ne serait  pas en train de s'enquiquiner à savoir si cette carte mère sait causer à un écran car on aurait son nom.
Il serait alors surprenant qu'elle ne soit pas connue dans la grosse toile mondiale même si elle date des années 1970.