Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 29/03/2008, à 02:55

Snake046

Re : M6 Replay Arfffffffffff

Les "ayants droits" dont parle le message, ça ne désigne pas forcément M6. Pour diffuser par exemple Medium ou Les 4400 sur leur site internet de cette façon, M6 doit passer un autre accord avec ceux qui détiennent les droits sur ces séries, et ce sont ceux-là qui demandent à ce que ces fichiers soit "protégés" par les DRM Microsoft.
Quant aux émissions qui appartiennent à M6... mais quels genres d'abrutis les regardes de toute façon ?!

Bref, ne nous mettons pas à boycotter M6 hein, c'est pas entièrrement leur faute : de même, il est beaucoup plus facile de répandre une vidéo sans DRM que de prendre un vidéo via une carte tuner (que tout le monde n'a pas, ou que tout le monde ne sait pas s'en servir, moi notemment), quant au magnétoscope ça ne vaux pas le coup rien que pour la qualité et ce n'est donc pas trop dangereux.
La demande est forte sur ce marché clandestin : faciliter les moyens d'acquérir ces vidéos c'est multiplier ceux qui vont ensuite les diffuser, et ceux qui vont les voir sans payer.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#52 Le 29/03/2008, à 03:02

oliver82

Re : M6 Replay Arfffffffffff

Ben je vois les séries sans payer sur M6... smile

Hors ligne

#53 Le 29/03/2008, à 03:13

oliver82

Re : M6 Replay Arfffffffffff

faciliter les moyens d'acquérir ces vidéos c'est multiplier ceux qui vont ensuite les diffuser, et ceux qui vont les voir sans payer.

Avec tout mon respect, on appelle ça la politique de l'autruche... Le seul moyen (et on y va) c'est de filtrer les accès Internet.

Quant aux cartes tuners, on en voit de plus en plus embarquées (avec la tnt) sur les PC dans les grandes surfaces.

Je n'accuse pas spécialement M6, mais pour moi, vouloir bloquer les utilisateurs c'est comme vouloir empêcher les gens d'enregistrer les émissions à la télévision. Les grands médias restent bloqués sur leur modèle économique et sont prêt à tout (loi DADVSI,...) pour le conserver. Voilà la vraie raison. C'est le triplepay...

Dernière modification par oliver82 (Le 29/03/2008, à 03:17)

Hors ligne

#54 Le 05/04/2008, à 22:39

dragoon76

Re : M6 Replay Arfffffffffff

J'ai aussi envoyé un mail et je suis bien content de trouver ce topic car si il n'existait pas je l'aurai créé wink.

j'encourage tous le monde à leur envoyer un mail de plainte pour faire pression.
Je suis sur que si on s'y met on peut viser plus que 500 mails avec les mac-users. hmm

j'espere que m6 révisera son jugement trés bientot smile.

ps: De toute facon il est absolument impossible d'empecher totalement d'enregistrer une musique ou une vidéo car dans tous les cas a partir de moment ou tu peut les visualise tu peut toujours utiliser un soft qui enregistre une partie de ton ecran... hmm

Dernière modification par dragoon76 (Le 05/04/2008, à 22:43)

Hors ligne

#55 Le 06/04/2008, à 00:46

Rick Haidinger

Re : M6 Replay Arfffffffffff

j'ai personnelement l'impression de subir un viole, mon intimité et bafouer et a 32 ans j'ai toujour l'impression d'avoir ma mere derriere moi qui me dit ce que je dois , faire, dire ou lire
Et en plus je dois l payer pour qu'elle le face
Non soyons logique et serieux, soyons humains juste des humains, pleins d'humilité ...


Donc la fnac niete mad
La lois olivienne niete mad
mla cnile niete mad
ect....:cool:

Si des gens souhaite paticiper a une petition officiels, que ce soit pour la fnac, les media , la lois olivienne ect
qu'il me fasse signe
je soumet l'idée et la met en place


La Quadrature du net a été lancée par des citoyens inquiets afin d'alerter sur des projets du gouvernement menaçant les libertés
http://www.torproject.org/index.html.fr
http://www.laquadrature.net/

Hors ligne

#56 Le 06/04/2008, à 04:42

DocPlenitude

Re : M6 Replay Arfffffffffff

oliver82 a écrit :

Avec tout mon respect, on appelle ça la politique de l'autruche... Le seul moyen (et on y va) c'est de filtrer les accès Internet.

Et si on mettait un flic derrière chaque ordinateur et si on censuré le net et si on allait habiter en Chine.

Hors ligne

#57 Le 06/04/2008, à 10:42

renaud.guilhou

Re : M6 Replay Arfffffffffff

Rick Haidinger a écrit :

Donc la fnac niete mad

+1

Sinon pour M6 replay, je n'arrive pas à lire leur vidéo avec Virtualbox et une version "pirate" de w****s. Je sais pas ce qui se passe mais la vidéo ne ce lance pas. (en début de semaine j'avais accès à une pub en lieu et place de la série souhaitée.
Et sous firefox, un message me dis que ma configuration n'est pas accessible

freechelmi a écrit :

ON arrive a peu prêt à récupérer l'URL des vidéos genre :
mms://replay.m6.fr.ipercast.net/m6.fr/replayprd/live/DIFF_26032008/NOUVELLE_STAR__S6E6LA_NOUVELL__260320080850__LIVE.wmv
Mais par contre impossible de les ouvrir avec IE6 et WMP11 .

C'est marrant parceque Mplayer reconnait la durée et la résolution de la vidéo mais au final la lecture ne part pas big_smile roll

Snake046 a écrit :

Les "ayants droits" dont parle le message, ça ne désigne pas forcément M6. Pour diffuser par exemple Medium ou Les 4400 sur leur site internet de cette façon, M6 doit passer un autre accord avec ceux qui détiennent les droits sur ces séries, et ce sont ceux-là qui demandent à ce que ces fichiers soit "protégés" par les DRM Microsoft.
Quant aux émissions qui appartiennent à M6... mais quels genres d'abrutis les regardes de toute façon ?!

Ce pourrait être interessant de leur demander pourquoi il ne peuvent pas mettre en lecture pour tous (comme arte) les émissions qu'ils produisent (le journal, les diverses magasines de reportage)... roll

Hors ligne

#58 Le 06/04/2008, à 23:07

freechelmi

Re : M6 Replay Arfffffffffff

Finalement j'ai testé avec IE6 et WMP11 , a part la Pub Gilette j'ai rien vu d'autre , WMP te dit qu'il y a une erreur mais il ne te l'affiche pas. WMP est 100 fois plus compliqué que Amarok oou Totem ,  ça doit être un calvaire d'utilisé ça au quotidien.

En fait, leur gestion DRm est tellement mal foutu que aucun utilisateur ne peut voir leur Vidéo et ils ont fait un site a 2 million d'euros pour rien .

j'en attendais pas moins des laveurs de cerveau comme M6.

Hors ligne

#59 Le 06/04/2008, à 23:19

glutin

Re : M6 Replay Arfffffffffff

chez moi j'ai ubuntu et au boulot mac os X, avant on avait des os 9, windows a porté IE sur mac mais n'as c'est arreté a un tres vielle version (genre la 4),
du coup sur mac os X on a safari (comme les iphones) et.... FIREFOX.
les maceux sont meme obliger de passer sous Amsn car msn pour mac est une antiquité.

au niveau de la loi, est ce que le fait de mettre "M6replay accessible a tous" ne les obligent pas a nous donner les outils pour y acceder??
cela devrait etre interdit de proposer des services gratuit accesible qu'avec des SOFTS PROPRIETAIRES.
Et dire que les gendarme et l'assemblé nationnal qui on fait le choix de passer sous ubuntu (vive les economies smile ne peuvent pas regarder super nanny!!!
le comble s'est qu'il y a 90% de chance que les serveurs de M6replay marche sous linux, et que la charte graphique du site soit fais sur mac (je suis operateur pao/imprimeur)....

Hors ligne

#60 Le 06/04/2008, à 23:22

glutin

Re : M6 Replay Arfffffffffff

pourquoi il les protegent en drm alors qu'il parlent de supprimer cette merde car elle incite au telechargement illegale (source freenews tv)?

Hors ligne

#61 Le 06/04/2008, à 23:45

Blackestmajor

Re : M6 Replay Arfffffffffff

glutin a écrit :

le comble s'est qu'il y a 90% de chance que les serveurs de M6replay marche sous linux, et que la charte graphique du site soit fais sur mac (je suis operateur pao/imprimeur)....

Oui quelques pages plus haut on peut lire:

M6 Web, 86, avenue Charles de Gaulle, Neuilly Sur Seine, 92200, France
OS :
Linux
Serveur :
Apache/1.3.27 (Unix) (Red-Hat/Linux) mod_ssl/2.8.7 OpenSSL/0.9.6b PHP/4.3.11 mod_perl/1.26

Hors ligne

#62 Le 06/04/2008, à 23:53

glutin

Re : M6 Replay Arfffffffffff

c'est exactement comme les cd/dvd vierge (source P2P magazine):
une loi datant au plus de deux dis que la copie de sauvegarde est INTERDITE,
en gros, tu achète un cd, tu veux l'ecouter dans ta voiture mais tu crains que ton cd s'abime a force de manip' ( ca va vite dans une voiture), donc ceci est maintenant interdit. Ce qui est étrange, c'est que l'on paye un taxe de droit d'auteur sur les cd vierges, et que si vous les trouvez moins cher sur internet c'est qu'il viennent de pays étranger qui ne pratique pas se racket...
vous devait donc vous acquiter de votre taxe a la chambre des commerces quand vous achetez vos cd de cette facon. donc vous ne pouvez gravez que le film de votre mariage et les photos de votre anniversaire mais vous devait payer des droit d'auteur!!!!
ridicule

Hors ligne

#63 Le 07/04/2008, à 15:24

yanos

Re : M6 Replay Arfffffffffff

Snake046 a écrit :

Les "ayants droits" dont parle le message, ça ne désigne pas forcément M6. Pour diffuser par exemple Medium ou Les 4400 sur leur site internet de cette façon, M6 doit passer un autre accord avec ceux qui détiennent les droits sur ces séries, et ce sont ceux-là qui demandent à ce que ces fichiers soit "protégés" par les DRM Microsoft.
Quant aux émissions qui appartiennent à M6... mais quels genres d'abrutis les regardes de toute façon ?!

Bref, ne nous mettons pas à boycotter M6 hein, c'est pas entièrrement leur faute : de même, il est beaucoup plus facile de répandre une vidéo sans DRM que de prendre un vidéo via une carte tuner (que tout le monde n'a pas, ou que tout le monde ne sait pas s'en servir, moi notemment), quant au magnétoscope ça ne vaux pas le coup rien que pour la qualité et ce n'est donc pas trop dangereux.
La demande est forte sur ce marché clandestin : faciliter les moyens d'acquérir ces vidéos c'est multiplier ceux qui vont ensuite les diffuser, et ceux qui vont les voir sans payer.

Merci snake046 , 'les ayants droits" ....dans les deux réponses  d'M6 et d'Arte cela à bien été précisé , je vois pas l'intérêt pour M6 de protéger des trucs qu'ils diffusent gratuitement.

Mais les ayants droits eux, ont tout intêret à faire ça c'est leur fond de commerce.
Le plus simple serait de créer une "Drm libre non achetable" pour que les ayants droit est le choix.

Hors ligne

#64 Le 07/04/2008, à 16:52

guimo

Re : M6 Replay Arfffffffffff

Un DRM libre c'est pas possible : si un programme opensource peut lire un fichier, n'importe qui pourra le modifier pour que ce même programme puisse le convertir dans un format sans DRM.
D'ailleurs, même les DRM tout court sont limités, ils ne fonctionnent que dans un écosystème donné.
Qu'un seul des maillons tombe (diffuseur, chiffrage ou lecteur) et c'est tout le système qui est à revoir.


- Le plus difficile lors du passage à Linux, c'est de retirer proprement le petit sticker "Designed for Microsoft(R) Windows XP (R)" collé sur le PC!!!
- Le fonk, c'est du funk pour les ponks

Hors ligne

#65 Le 07/04/2008, à 17:07

Snake046

Re : M6 Replay Arfffffffffff

yanos a écrit :
Snake046 a écrit :

Les "ayants droits" dont parle le message, ça ne désigne pas forcément M6. Pour diffuser par exemple Medium ou Les 4400 sur leur site internet de cette façon, M6 doit passer un autre accord avec ceux qui détiennent les droits sur ces séries, et ce sont ceux-là qui demandent à ce que ces fichiers soit "protégés" par les DRM Microsoft.
Quant aux émissions qui appartiennent à M6... mais quels genres d'abrutis les regardes de toute façon ?!

Bref, ne nous mettons pas à boycotter M6 hein, c'est pas entièrrement leur faute : de même, il est beaucoup plus facile de répandre une vidéo sans DRM que de prendre un vidéo via une carte tuner (que tout le monde n'a pas, ou que tout le monde ne sait pas s'en servir, moi notemment), quant au magnétoscope ça ne vaux pas le coup rien que pour la qualité et ce n'est donc pas trop dangereux.
La demande est forte sur ce marché clandestin : faciliter les moyens d'acquérir ces vidéos c'est multiplier ceux qui vont ensuite les diffuser, et ceux qui vont les voir sans payer.

Merci snake046 , 'les ayants droits" ....dans les deux réponses  d'M6 et d'Arte cela à bien été précisé , je vois pas l'intérêt pour M6 de protéger des trucs qu'ils diffusent gratuitement.

Mais les ayants droits eux, ont tout intêret à faire ça c'est leur fond de commerce.
Le plus simple serait de créer une "Drm libre non achetable" pour que les ayants droit est le choix.

Cela a bien été précisé, pourtant même après ma surenchère ce n'est de toute évidence pas compris... faudrait peut-être arrêter de tout lire à moitié par exemple. Et en plus il y a une différence dans la diffusion sur internet et la diffusion à la télévision, ou même la diffusion "à la youtube + DRM" et la diffusion complètement libre.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#66 Le 07/04/2008, à 17:45

Jérémie78

Re : M6 Replay Arfffffffffff

renaud.guilhou a écrit :

Ce pourrait être interessant de leur demander pourquoi il ne peuvent pas mettre en lecture pour tous (comme arte) les émissions qu'ils produisent (le journal, les diverses magasines de reportage)... roll

Sinon ils ne pourraient pas les repasser ....
Tout le monde sait bien que quand tu rates supernanny, tu te presses devant ton poste à 3h du mat pour te rattraper avec la seconde diffusion smile

Hors ligne

#67 Le 07/04/2008, à 18:59

renaud.guilhou

Re : M6 Replay Arfffffffffff

Jérémie78 a écrit :

Sinon ils ne pourraient pas les repasser ....
Tout le monde sait bien que quand tu rates supernanny, tu te presses devant ton poste à 3h du mat pour te rattraper avec la seconde diffusion smile

Il ne s'agit pas de juger les programmes mais de juger de la propagande qui dis partout que l'on a accès à ses programme roll

Hors ligne

#68 Le 07/04/2008, à 22:39

glutin

Re : M6 Replay Arfffffffffff

m6replay, c'est un piege a grosse boite de comm:
si un supernanny fais que 5% d'audiance a ca difussion (5% de contaminés!),
mais que ca diffusion sur m6repplay vois passé 3-4 million de telespectateurs de plus.... il peuvent faire grimper le prix de la plage de pub!
m6replay c'est w9 sur le net, il rediffuse et rediffuse et rediffuse...
quel bonheur de pouvoir revoir toute les épisode de la petite maison dans la prairie a 4h du mat, si vous l'avais raté sur sur m6 et n'avait pas été mis au courant de sa redif sur w9....

Hors ligne

#69 Le 07/04/2008, à 22:45

glutin

Re : M6 Replay Arfffffffffff

y une info a verifier mais c'est une question a eclaircir:
si nous, pauvre exclu du m6replay, nous decidont d'enregistrer nos grace a nos super magneto numerique inclut dans nos box nos emissions m6 quand on a pas le temps de les regarder. memesi on le les conservent pas, je suis sur que c'est illégale----> la preuve les fournisseurs parle de "controle du direct" alors que ce n'ai qu'un simple enregistrement....
cette acte necessite une demande prealable des ayant droit, mais la charte de m6replay (accessible a tous) nous en donne t'il le droit????

Hors ligne

#70 Le 08/04/2008, à 08:00

jiceel

Re : M6 Replay Arfffffffffff

Même sur TF1 ça fonctionne:
http://videos.tf1.fr/


Ubuntu 12.04 LTS 64 sur AMD 2x4600 Nvidia 7600GS 3go DDR2

Hors ligne

#71 Le 18/04/2008, à 21:37

geenux

Re : M6 Replay Arfffffffffff

Envoyé un mail aussi. N'importe quoi leur histoire!
Accessible à tous ... rien a dire, à tous les Windowsien adorant le lecteur Windows Media, ayant javascript + flash d'installé (et surement d'autres contraintes).

Hors ligne

#72 Le 19/04/2008, à 07:27

PauseKawa

Re : M6 Replay Arfffffffffff

Je ne pense pas qu'une lettre de temps en temps fasse bouger les choses. Une action collective me semble avoir plus de force.
Lorsque je dit collective c'est bien entendu avec les autres distributions et même les fondus de la pomme.
Un lien vers une pétition ?


L'informatique c'est écologique. Un exemple : Je commande sur internet le dernier calendrier Pirelli. Résultat ? J'ai économisé mes pneus, mon essence, et je n'ai pas émis de gaz si néfaste pour notre planète. Et de toute manière, le facteur serait quand même passé pour m'amener mes factures.

Hors ligne

#73 Le 19/04/2008, à 07:47

PauseKawa

Re : M6 Replay Arfffffffffff

C'est quand même un comble :

Alors que les utilisateurs de Windows sont potentiellement de 'voleurs' (Licences trop chères, toujours un voisin/ami qui a la dernière version de toshop/offfice... et une tour de cd/dvd vierges, des crack/serials a la pelle sur internet etc...) et qu'il y a bien longtemps qu'ils savent retirer les DRM d'un fichier c'est nous, qui avons un système 'propre' qui sommes restreint par l'utilisation de solutions propriétaires (DRM de MS/Produits Adobe etc...)...

quelqu'un a des liens vers des pétitions ? j'ai envie de râler aujourd'hui.


L'informatique c'est écologique. Un exemple : Je commande sur internet le dernier calendrier Pirelli. Résultat ? J'ai économisé mes pneus, mon essence, et je n'ai pas émis de gaz si néfaste pour notre planète. Et de toute manière, le facteur serait quand même passé pour m'amener mes factures.

Hors ligne

#74 Le 19/04/2008, à 07:49

Nitroman_70

Re : M6 Replay Arfffffffffff

C'est franchement n'importe quoi leur histoire de DRM ! Ils ont peur de quoi, qu'on télécharge les vidéos ? Et alors ? Ce sont des émissions qui ont déjà été diffusées sur M6, qui a donc déjà payé des droits de diffusions... Pour moi, la personne qui voudrait télécharger un programme sur M6 Replay n'est pas plus dans l'illégalité que celle qui l'enregistre en direct sur son magnétoscope numérique !

Hors ligne

#75 Le 19/04/2008, à 14:25

Mornagest

Re : M6 Replay Arfffffffffff

Tiens, je n'avais pas vu ce sujet... j'avais posté ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=207963 mais comme c'est dans l'éphémère, je me permet de recopier mon message tongue

je compte relater les faits qui me sont arrivés hier soir... bon, je précise, j'ai très beaucoup honte de ce qui va suivre tongue

Avec une copine, et ma copine, on se prend des délires en regardant (au 35e degré, je précise !!!) des vidéos d'une émission àlakon sur M6 : nouveau look pour une nouvelle vie... faut dire que c'est plutôt gratiné (si vous ne connaissez pas, à ne regarder qu'avec tellement de recul que la sphéricité de la Terre ne vous permette plus de voir l'écran big_smile).

BREF ! J'ai vu qu'on pouvait, via le site de M6, regarder des émissions passées (plus facile, pensais-je naïvement, que via un site de vidéos en ligne).  Je vais donc sur le site, bourré bien sûr de pub àlakon, et d'animations Flash toutes aussi pourries les unes que les autres.

Je vais sur la section idoine, et là, premier couac, le site analyse ma configuration afin de déterminer si elle est compatible avec le lecteur en ligne.  J'ai javascript, bon.  Flash non.  Ah ? Bon, je pensais l'avoir ? Bon, ben mon navigateur est pas bon non plus (IceWeasel).

Décidé à ne pas m'embêter avec 36 trucs proprios à installer sur ma belle Debian, je reboote sur Windows (je vous l'ai dit, j'ai très honte) et je lance Firefox.  Patatra ! Il exige Internet Explorer 6 ou supérieur... cela dit j'ai toujours considéré Firefox comme largement supérieur à Internet Explorer, mais apparemment, lui, non hmm

Je lance IE6 donc (le temps de retrouver le raccourci dans les tréfonds du menu) et là, autre souci : ma version de Flash n'est pas à jour.  Lien, installation et là ! Il me sort que l'installation de la Google Bar a échoué ! Ah, euh... j'ai demandé où à ce qu'elle le soit ????? mad saloperies de spys !

Je relance, et hop ! Windows Media Player 9 est détecté (puisqu'il est par (très gros) défaut(s) et indésinstallable, encore heureux.  Seulement, je dois accepter les contenus officiels (enfin, quelque chose du genre, j'ai pas tout compris) avant de pouvoir lancer la vidéo.  Aller dans options ---> machin truc ---> tupuduku ----> cocher untel truc. 

Et là, enfin, je peux visionner le massacre.  Tout ça pour ça, je sais...

Morale de l'histoire :
- M6 c'est pourri, mais www.m6.fr est méga-pourri
- Flash ça pue
- Internet Explorer ça pue
- Windows Media Player ça pue
- encore un peu et je formatais le disque dur Windows (de ma copine tongue)

Conclusion générale : je suis un gros boulet et la prochaine fois, j'écouterai un bon vinyle en jouant à Frozen Bubble.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne