Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 23/04/2008, à 10:18

ft

Re : M6 Replay Arfffffffffff

Alain.g a écrit :

Si ça peut vous consoler, ARTE a un site du même genre qui fonctionne bien pour nous :

http://plus7.arte.tv

C'est bien d'évoquer leur site, très bien fait, visualisation en Flash ou en Windows Media.


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#102 Le 27/04/2008, à 13:16

nebneo

Re : M6 Replay Arfffffffffff

On peut peut être lancer une pétition et avertir l'UFC que choisir voir si ils peuvent faire quelque chose...
Si on ne peut rien faire contre MS et co... Contre des entreprises françaises comme les chaînes de télé, on peut peut être agir.

Hors ligne

#103 Le 27/04/2008, à 17:29

Snake046

Re : M6 Replay Arfffffffffff

Pas faux Nebneo... mais comment faire ?


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#104 Le 27/04/2008, à 17:40

collegue

Re : M6 Replay Arfffffffffff

SI vous avez un logo ou si quelqu' un se sent de faire un petit article sympa  je suis pret à relayer l' info sur notre site.....

Hors ligne

#105 Le 27/04/2008, à 17:46

Vinceleneuski

Re : M6 Replay Arfffffffffff

J'ai balancé un message à M6, sait-on jamais?
Peut-être que des gens le liront.


La culture c'est comme la confiture, moins on en a et plus on l'étale.

Dualboot Ubuntu 8.10 - FreeBSD 7.1

Hors ligne

#106 Le 27/04/2008, à 17:50

nebneo

Re : M6 Replay Arfffffffffff

Snake046 a écrit :

Pas faux Nebneo... mais comment faire ?

Faut trouver une antenne UFC locale d'après leur site.

Hors ligne

#107 Le 27/04/2008, à 23:37

freechelmi

Re : M6 Replay Arfffffffffff

A part le fait que M6 ne précise pas que ce n'est accessible qu'a une partie des internautes , j vois pas ce qu'on peut leur reprocher  , il n'y a rien d'illégale la dedans.

Enfin leurs programmes sont tellement Nul , que ça fait du bien a tout le monde

Hors ligne

#108 Le 28/04/2008, à 01:22

h-ubuntu

Re : M6 Replay Arfffffffffff

freechelmi a écrit :

A part le fait que M6 ne précise pas que ce n'est accessible qu'a une partie des internautes , j vois pas ce qu'on peut leur reprocher  , il n'y a rien d'illégale la dedans.

Enfin leurs programmes sont tellement Nul , que ça fait du bien a tout le monde

Il y a discrimination d'OS c'est évident, vu que tout OS est capable de surfer et de visionner une vidéo sur le web, le site devrait être accessible sur tout les OS si c'est pas de l'inégalité qu'est-ce que c'est?

Pour moi c'est du "média lié " en colaboration avec la "vente liée" c'est le même combat.

Justement nous combattons pour l'égalité des OS.

Je viens de poster sur Mac bidouille, pour leur dire l'importance d'intervenir sur ce genre de "média lié"
parce que ce phénomène risque de s'étendre tranquillement si l'on fait rien et on sera amplement discriminé par nos OS.


Je leur ait fait part de cette idée d'une lettre commune à UFC que choisir, je penses aussi que l'état carrément pourrait intervenir sur ces faits, maintenant qu'ils sont équipés de machines Linux ils pourraient aider à combattre ce genre de pratiques.

Concernant les programmes, il ne s'agit pas d'aimer ou de détester mais d'agir parce que le jour où tu voudras lire un média qui te plaira vraiment tu seras discriminé.



Perso je pense que je vais faire un site dedié.

Dernière modification par h-ubuntu (Le 28/04/2008, à 01:24)


Vitrine relookage ubuntu.fr : http://www.esnips.com/web/Capturesdesignubuntufr/
Tout pour skiner ton amsn, oui c'est possible! :http://amsn-skins.blogspot.com/
Tutoriaux:  http://www.esnips.com/web/TutoriauxSkineraMSN
Topic : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=81501

Hors ligne

#109 Le 28/04/2008, à 10:16

dada55

Re : M6 Replay Arfffffffffff

Je vais être moins passionné que H-ubuntu tout en allant dans son sens. Ce genre de médiat est, qu'on l'aime ou non, très demandé par une importante partie de la population. S'ils ne sont pas accessible par nos OS Libres, ça doit capter notre attention au même  titre qu'un autre service online inaccessible !
Maintenant, je n'ai pas la moindre idée de comment faire pour convaincre les gars de chez M6 de nous ouvrir les portes de leurs séries à 2€ roll

Dernière modification par dada55 (Le 28/04/2008, à 14:26)

Hors ligne

#110 Le 28/04/2008, à 15:27

Vinceleneuski

Re : M6 Replay Arfffffffffff

Vinceleneuski a écrit :

J'ai balancé un message à M6, sait-on jamais?
Peut-être que des gens le liront.

Voilà le mail que j'ai envoyé :

Bonjour, J'ai une remarque concernant votre site internet M6 Replay. Pourquoi, étant utilisateur de Linux distribution Ubuntu, je ne peux avoir accés au site? Celui-ci ne fonctionne qu'avec microsoft windows. Avez-vous des actions chez microsoft ou supportez-vous l'industrie informatique américaine? Je me pose pas mal de questions. Etes-vous au courant que beaucoup de gens en France ou à l'étranger n'utilisent pas forcément Ms Windows? Merci d'avance

Voici la réponse automatique que j'ai reçue :

Cher téléspectateur,

Nous vous informons que la diffusion de contenus à forte valeur ajoutée, gratuitement en intégralité et en toute légalité sur Internet est un concept assez inédit en France. Les ayants droits qui ont tenté l’aventure avec nous sont en toute logique assez soucieux de la sécurité de leurs contenus, ce qui est tout à fait naturel. Nous avons opté pour le lancement pour le système le plus sécurisé du marché à date, le streaming windows média avec protection DRM (digital right management), ce qui interdit l’accès aux vidéos pour les environnements Mac et Linux . De nouveaux formats vidéo sécurisés voient le jour aujourd’hui, qui permettront une plus grande compatibilité d’environnements, et nous étudions de près l’évolution de ces technologies pour pouvoir très adresser un public plus large dans les meilleurs délais.

Notre service téléspectateurs reste bien entendu, à votre écoute concernant les éventuelles observations, remarques ou suggestions au 0826.826.606 (0.15 euro/mn) du lundi au vendredi de 9h00 à 20h00 et le samedi de 9h00 à 14h00.
Toutes les équipes de M6 vous remercient de votre confiance et de votre fidélité.

Olfa, service Téléspectateurs Groupe M6.


La culture c'est comme la confiture, moins on en a et plus on l'étale.

Dualboot Ubuntu 8.10 - FreeBSD 7.1

Hors ligne

#111 Le 28/04/2008, à 18:35

renaud.guilhou

Re : M6 Replay Arfffffffffff

La réponse se défend.

Après reste à voir ce qu'ils entendent par "De nouveaux formats vidéo sécurisés voient le jour aujourd’hui, qui permettront une plus grande compatibilité d’environnements, et nous étudions de près l’évolution de ces technologies pour pouvoir très adresser un public plus large dans les meilleurs délais."
Peut -être peut-on espérer que dans les mois à venir ce site devienne accéssible...
roll

Hors ligne

#112 Le 28/04/2008, à 18:42

XioNoX

Re : M6 Replay Arfffffffffff

à partir du moment ou on peux voir le contenu, il n'est plus protégé...
leur réponse ne tient pas...

Hors ligne

#113 Le 28/04/2008, à 21:19

Snake046

Re : M6 Replay Arfffffffffff

On peut voir, mais on ne peut pas copier ni difuser.... le raisonnement n'est pas très logique, mais dans l'absolu on peut les comprendre...


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#114 Le 29/04/2008, à 18:20

renaud.guilhou

Re : M6 Replay Arfffffffffff

De toute facon, ils auront beau le protégé comme ils veulent, tu peux toujours passé par une vidéo de ton bureau pour le copier/diffusé
yikes

Mais dans l'absolu, c'est le sentiment de pas pouvoir qui les rassurent.

De toute façon toutes les séries sont trouvable partout ailleurs, et le reste n'a guère d'interet smile

Hors ligne

#115 Le 30/04/2008, à 00:28

GutsdBlack

Re : M6 Replay Arfffffffffff

Cher téléspectateur,Nous vous informons que la diffusion de contenus à forte valeur ajoutée, gratuitement en intégralité et en toute légalité sur Internet est un concept assez inédit en France.

Ha bon ? c'est un concept plutôt vieux... forte valeur ajoutée il ne faut pas pousser.

Les ayants droits qui ont tenté l’aventure avec nous sont en toute logique assez soucieux de la sécurité de leurs contenus, ce qui est tout à fait naturel. Nous avons opté pour le lancement pour le système le plus sécurisé du marché à date, le streaming windows média avec protection DRM (digital right management),

Pourtant avec un petit graveur dvd de salon où un récepteur tnt (+hdd) on peut tout récupérer sans aucun problème...

ce qui interdit l’accès aux vidéos pour les environnements Mac et Linux .

Tiens ça c'est vrai.

De nouveaux formats vidéo sécurisés voient le jour aujourd’hui, qui permettront une plus grande compatibilité d’environnements, et nous étudions de près l’évolution de ces technologies pour pouvoir très adresser un public plus large dans les meilleurs délais.

Aujourd'hui ? non non ça fait un moment que c'est sur le marché.


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#116 Le 30/04/2008, à 12:11

Nemesis

Re : M6 Replay Arfffffffffff

Faut que j'apprenne à utiliser dd moi... doit pouvoir récupérer les flux avec ça je pense... Cela dit, est ce que l'on récupère l'audio et la video en même temps...

Hors ligne

#117 Le 04/05/2008, à 15:57

ft

Re : M6 Replay Arfffffffffff

les DRM c'est rigolo, sachant qu'on peut trouver 523 résultats sous YouTube pour "Kaamelott"...
Bref.


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#118 Le 04/05/2008, à 16:48

les_marques

Re : M6 Replay Arfffffffffff

expliquez moi juste un truc ....
pourquoi dépenser tant d'énergie pour regarder sur son pc des trucs qui m'ont motivé à vendre ma télé ????????? big_smile


érectus et encore pas tout le temps ayant franchi le cap, mais qui  se sent pô Sapiens linuxus Sapienspour 2 sous ...
le roumégaïre

Hors ligne

#119 Le 04/05/2008, à 17:39

XioNoX

Re : M6 Replay Arfffffffffff

Parce que tout le monde n'as pas les mêmes gouts que toi... roll
J'y vais de temps en temps pour voir si des sujets m'intéressent, surtout pour les reportages. De même pour arte+7.
Et sûrement que d'autres programmes intéressent d'autre personnes.

Hors ligne

#120 Le 05/05/2008, à 12:00

Damze

Re : M6 Replay Arfffffffffff

MDR moi j'ai meme pas le message disant que mon matérielle est imcompatible( a mon avis, c'est parce que je suis sous wubi, le truc doit totalement se demander quel OS est installé ? Windows ou Linux ? Linux ou Windows ? Windows ou Linux ? FRREEEZZZEEE !!

Hors ligne

#121 Le 05/05/2008, à 13:05

brionne.olivier

Re : M6 Replay Arfffffffffff

D'autant plus que leur site tourne sous linux:    http://toolbar.netcraft.com/site_report
tapez l'url du site vous verrez bien!!!,mais bon ca reste de la tele!

Hors ligne

#122 Le 05/05/2008, à 15:37

freechelmi

Re : M6 Replay Arfffffffffff

brionne.olivier a écrit :

D'autant plus que leur site tourne sous linux:    http://toolbar.netcraft.com/site_report
tapez l'url du site vous verrez bien!!!,mais bon ca reste de la tele!

Oui le site qui affiche les pages est sous Linux , mais le Site qui propose les streams RTSP WMV , tu peux être sur de l'OS

Hors ligne

#123 Le 05/05/2008, à 22:47

zourite

Re : M6 Replay Arfffffffffff

voici le cgu de M6 (firefoxe ubuntu hardy)

CONDITIONS GENERALES D'UTILISATION DU SERVICE M6REPLAY

    * I. Description du service M6REPLAY
    * II. Fonctionnement du service M6REPLAY
          o II.1. Configuration requise
          o II.2. Systèmes de gestion des droits numériques (digital rights management ou "drm")
          o II.3. Respect des contraintes notamment techniques
          o II.4. Informations relatives a la réception et à l'utilisation des fichiers Vidéo
          o II.5. Caducité de certaines mentions
    * III. Disponibilité du service M6REPLAY
    * IV. Protection des données à caractère personnel
          o IV .1. Consentement
          o IV.2. Droits de l'Utilisateur
          o IV.3. Destinataire(s) des données à caractère personnel de l'Utilisateur
          o IV.4. Utilisation de cookies
    * V. Protection des mineurs
    * VI. Droits de propriété intelectuelle
    * VII. Insertions publicitaires
    * VIII. Support technique
    * IX. Divers
    * X. Cession - Substitution

 

Les présentes conditions générales d'utilisation (ci-après dénommées "CGU") régissent l'utilisation du service M6Replay (ci-après dénommé le "Service M6Replay"), lequel est accessible via Internet notamment à l'adresse url http://www.m6replay.fr, édité par M6 Web, société par actions simplifiée au capital de 740 232 Euros, immatriculée au RCS de Nanterre sous le numéro B 414 549 469 et dont le siège social est situé 89 avenue Charles De Gaulle - 92575 Neuilly Sur Seine Cedex. TVA Intracommunautaire : TVA FR 70 414 549 469 ; Tel n° 01 41 92 61 61 ; Directeur de publication : Eric D'hotelans. Prestataire d'hébergement : Atos Worldline France, Tour Manhattan, 5-6 place de l'Iris 92926 Paris La Défense Cedex Téléphone : +33 (0)1 70 92 13 40.

 

Toute connexion au site m6replay.fr et utilisation du Service M6Replay par les Utilisateurs (ci-après dénommés "Utilisateurs") s'effectuent dans le cadre des présentes CGU.

 

Le fait d'accéder au Service M6Replay emporte application des règles et conditions définies ci-après ainsi qu'acceptation des CGU. Tout Utilisateur ne souhaitant pas adhérer aux présentes CGU dans leur intégralité doit impérativement s'abstenir d'utiliser le Service M6Replay.

 

Les CGU applicables sont celles en vigueur lors de la connexion et de l'utilisation du Service M6Replay par l'Utilisateur.

 

M6 WEB informe les Utilisateurs que les CGU peuvent être modifiées à tout moment. Ces modifications sont portées à la connaissance des Utilisateurs par leur simple mise en ligne sur le site m6replay.fr et sont réputées acceptées sans réserve par tout Utilisateur qui accède au Service M6Replay postérieurement à ladite mise en ligne. M6 WEB s'engage à ce que les présentes CGU soient présentes, à tout moment, sur le site m6replay.fr (sous réserve d'une éventuelle indisponibilité de tout ou partie dudit site).

 

I. DESCRIPTION DU SERVICE M6REPLAY

 

Le Service M6Replay est un service de visionnage à la demande en lecture seule et sans possibilité de stockage et gratuit de certains programmes audiovisuels préalablement diffusés sur la chaîne de télévision M6 (ci-après dénommés la/les "Vidéo(s)"), dit Service de "télévision de rattrapage" (ou "catch-up television"), peu après ou le lendemain de leur diffusion à l'antenne de la chaîne de télévision M6 et au cours d'une période de temps limitée.

 

Ces Vidéos sont mises en ligne dans un délai moyen d'une heure après la fin de leur diffusion sur la chaîne de télévision M6 pour une durée variable de 1 (un) à 15 (quinze) jours.

 

La liste des Vidéos mises à la disposition des Utilisateurs du Service M6Replay est disponible au sein de la rubrique  "tout le catalogue" dudit Service M6Replay.

 

Le Service M6Replay met à la disposition des Utilisateurs divers outils de recherche, d'inventaire et de présentation des Vidéos :

 

    * Un moteur de recherche permettant de rechercher une ou plusieurs Vidéos par mots clés,
    * Un menu "Programme" permettant de rechercher une ou plusieurs Vidéos par genre, puis par titre,
    * Un menu "Dernières Vidéos" permettant d'afficher les dernières Vidéos mises en ligne,
    * Une menu "Top Vidéos" permettant de consulter l'inventaire des Vidéos les mieux notées par les Utilisateurs ou l'inventaire des Vidéos les plus vues par les Utilisateurs.

 

Une fois une Vidéo sélectionnée via l'un des outils listés ci-dessus, la lecture en est lancée au sein d'une page proposant :

 

    * De visualiser la Vidéo en plein écran en lecture seule et sans possibilité de stockage, d'enregistrement et/ou de copie,
    * De lancer la lecture d'autres Vidéos de même titre et/ou de même genre,
    * De noter la Vidéo en cours de lecture,
    * D'envoyer, à un ami, le lien vers la Vidéo en cours de lecture.

 

L'accès au Service M6Replay est libre et gratuit.

 

Retour au sommaire

 

 

 

II. FONCTIONNEMENT DU SERVICE M6REPLAY

 

II. 1. Configuration requise

 

Afin d'accéder au Service M6Replay, l'Utilisateur doit préalablement posséder un ordinateur disposant de la configuration minimale suivante :

 

Système d'exploitation : PC équipé de Windows XP SP1 ou SP2, ou Vista.

(XP2 ou Vista recommandé)

Processeur : Minimum Pentium III 1GHz

Navigateur Internet : Internet Explorer, à partir de la version 6 (version 6 Service Pack 2 conseillée).

Player Vidéo : Windows Media Player version 9 ou ultérieure.

Connexion haut débit à Internet : ADSL ou câble, 512 Kbps minimum, 1 Mbps ou plus recommandé.

Configuration : Cookies, ActiveX et javascript activés.

Il doit en outre s'agir d'un ordinateur PC, le Service M6Replay ne fonctionnant pas sur Macintosh.

 

Retour au sommaire

 

 

II. 2 .Systèmes de gestion des droits numériques ("Digital Rights Management" ou "DRM")

 

Le Service M6Replay repose sur un système de gestion des droits numériques (les "Digital Rights Management" ou "DRM") ayant pour objet de protéger techniquement les droits de propriété intellectuelle portant sur les Vidéos.

 

Les DRM ont pour but la sécurisation automatique des Vidéos lesquelles sont paramétrées pour n'être visionnées qu'en lecture seule et sans possibilité de stockage par les Utilisateurs utilisant un Player Vidéo adapté.

 

La protection ainsi conférée permet de préserver le contenu des Vidéos et d'éviter toute reproduction, modification et piratage.

 

M6 WEB n'est pas responsable de l'opération des DRM de quelque manière que ce soit, y compris la révocation du droit de visionner des Vidéos.

 

L'Utilisateur ne peut entreprendre aucune action ayant pour objet de manipuler ou mettre en échec la sécurité ou les règles d'utilisation des Vidéos définies et mises en œuvre par les DRM.

 

L'Utilisateur déclare être informé que les DRM sont susceptibles de limiter ou de révoquer son accès à une ou plusieurs Vidéos ainsi que les utilisations qui peuvent en être faites, ce qu'ils acceptent expressément.

 

L'Utilisateur accepte également, sans avertissement préalable, la mise à jour automatique des DRM et les conséquences y afférentes.

 

Retour au sommaire

 

 

II. 3. Respect des contraintes notamment techniques

 

M6 WEB pourra être amenée dans un souci d'organisation et de bon fonctionnement du Service M6Replay à définir des contraintes, notamment techniques, que l'uilisateur accepte.

Ainsi, M6 WEB pourra notamment être amenée à :

    * Limiter la taille ou le nombre de Vidéos consultables par l'Utilisateur,
    * Limiter la durée de l'accès aux Vidéos accessibles à titre gratuit,
    * Retirer discrétionnairement des Vidéos du Service M6Replay sans en avertir l'Utilisateur.

 

L'Utilisateur devra se reporter à la rubrique "FAQ" pour prendre connaissance des éventuelles autres contraintes techniques nécessitées par les besoins du Service M6Replay.

 

Retour au sommaire

 

 

 

II. 4. Informations relatives à la réception et à l'utilisation des fichiers Vidéo

 

Lorsqu'il lance la consultation d'une Vidéo depuis le Service M6Replay, l'Utilisateur accède à un flux Vidéo.

 

L'Utilisateur déclare être informé et reconnaît que l'accessibilité au Service M6Replay dépend notamment du respect par ce dernier des consignes de configuration minimale décrites ci-dessus.

 

L'Utilisateur déclare être informé et reconnaît que la transmission de données (notamment la réception du flux de visionnage es Vidéos) sur les réseaux du type Internet est soumise à des contraintes techniques qui ne sont pas sous le contrôle et la responsabilité de M6 WEB et peut comporter certains risques, et que notamment :

 

a. La fiabilité des transmissions, ainsi que leur confidentialité, le cas échéant, ne peut être totalement assurée,

 

b. Des problèmes de saturation de réseau peuvent être rencontrés, rendant l'accès à celui-ci difficile, voire impossible,

 

c. Des intrusions/virus peuvent affecter le fonctionnement de tout ou partie du Service M6Replay et des Vidéos, mais également détériorer le matériel informatique utilisé.

 

En outre, l'accessibilité aux différents services nécessaires au bon fonctionnement du Service M6Replay peut être suspendue pour des interventions de maintenance ou d'amélioration, afin d'assurer le bon fonctionnement desdits services.

 

L'Utilisateur reconnaît être informé que les Vidéos pourront, après une période librement choisie par M6 WEB et/ou de ses ayants droit, faire l'objet d'une limitation qu'il s'agisse notamment d'un droit d'accès interrompu, etc.

 

L'Utilisateur accepte ainsi que la diffusion des Vidéos relève du choix discrétionnaire de M6 WEB, de ses ayants droit et/ou du Groupe Métropole Télévision.

 

Retour au sommaire

 

 

 

II. 5. Caducité de certaines mentions

 

L'Utilisateur reconnaît être informé et accepte que les messages susceptibles d'apparaître à l'écran sur bandeau déroulant en cours de programmes audiovisuels au moment de leur diffusion sur la chaîne de télévision M6, ne sont plus effectifs lors de la diffusion desdits programmes sous forme de Vidéos sur le Service M6Replay.

Il s'agit notamment des messages indiquant que le programme est accessible pour les sourds et malentendants, de ceux invitant les téléspectateurs à envoyer des SMS ou à appeler un numéro spécial pour participer à un jeu-concours, etc.

 

En conséquence, l'Utilisateur reconnaît et accepte ne disposer d'aucun recours à cet égard.

 

Retour au sommaire

 

 

III. DISPONIBILITE DU SERVICE M6REPLAY

 

M6 WEB à une obligation de moyen quant à la fourniture du Service M6Replay. A cet égard, M6 WEB fera ses meilleurs efforts afin d'assurer l'accès au Service M6Replay de manière continue mais n'est tenue à aucune obligation d'y parvenir. M6 WEB peut donc interrompre l'accès, notamment pour des raisons de maintenance ou de mise à jour, ou pour toutes autres raisons, notamment techniques ou éditoriales et ce, sans préavis ni information préalable des Utilisateurs, sans que M6 WEB ne puisse être tenue pour responsable des conséquences de ces interruptions aussi bien à l'égard des Utilisateurs que de tout tiers.

 

Par ailleurs, M6 WEB ne saurait être tenue pour responsable si des Utilisateurs ne parvenaient pas à accéder à tout ou partie du Service M6Replay du fait de tout défaut technique ou de tout problème notamment et non limitativement lié à :

    * l'encombrement du réseau,
    * une défaillance des fournisseurs d'accès Internet,
    * une erreur humaine ou d'origine électrique,
    * toute intervention malveillante,
    * une défaillance et/ou un encombrement des liaisons téléphoniques,
    * tous dysfonctionnements de logiciel ou de matériel,
    * un cas de force majeure.

 

M6 WEB ne saurait également être tenue responsable de l'utilisation ou de l'impossibilité d'utilisation du Service M6Replay due au système de DRM tel que décrit ci-avant.

 

Retour au sommaire

 

 

 

IV. PROTECTION DES DONNEES A CARACTERE PERSONNEL

IV. 1. Consentement

 

M6 WEB peut constituer un fichier comportant des informations communiquées par les Utilisateurs du Service M6Replay, à l'occasion notamment de leur inscription à des services qui pourraient être accessibles sur le Service M6Replay. L'Utilisateur est informé de la collecte et du traitement des données le concernant par M6 WEB et donne son consentement exprès à la constitution de ce fichier.

 

M6 WEB s'engage à respecter la réglementation en vigueur relative à la protection de la vie privée et des données à caractère personnel des Utilisateurs du Service M6Replay ainsi que leur confidentialité.

 

M6 WEB informe néanmoins les Utilisateurs que les données communiquées par ces derniers pourront être communiquées par M6 WEB aux autorités judiciaires sur requête de ces dernières.

 

Retour au sommaire

 

 

IV. 2. Droits de l'Utilisateur

 

Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés (loi "Informatique et Liberté"), M6 WEB a déclaré auprès de la CNIL, le traitement des données à caractère personnel des Utilisateurs (numéro de déclaration : 1210011).

 

M6 WEB informe l'Utilisateur qu'il dispose d'un droit général d'accès, d'opposition, de rectification et de suppression de l'ensemble des données personnelles le concernant dont M6 WEB dispose, qu'il peut exercer à l'adresse suivante :

 

M6 WEB

Service Juridique

89, Avenue Charles de Gaulle

92575 Neuilly Sur Seine Cedex

 

Conformément au décret n°2007-451 du 25 mars 2007 pris pour l'application de la loi du 6 janvier 1978, les demandes des Utilisateurs devront être présentées par écrit et devront être signées et accompagnées de la photocopie d'un titre d'identité portant la signature du titulaire.

La demande devra préciser l'adresse à laquelle devra parvenir la réponse.

M6 WEB disposera d'un délai de 2 (deux) mois pour répondre suivant réception de la demande.

 

Retour au sommaire

 

 

IV. 3. Destinataire(s) des données à caractère personnel de l'Utilisateur

 

Les Utilisateurs sont informés que les informations à caractère personnel les concernant peuvent être nécessaires pour bénéficier de certains services disponibles sur le Service M6Replay et que ces informations peuvent être transmises à tout tiers prestataire technique de M6 WEB en vue d'assurer le fonctionnement dudit Services.

 

A l'occasion de leur participation à des services du Service M6replay (par exemple à des jeux concours), les Utilisateurs pourront se voir demander s'ils souhaitent :

   1. recevoir des informations des partenaires du groupe M6,
   2. être informés des nouveaux services et offres disponibles sur les autre sites de M6 WEB,
   3. recevoir, sur leurs téléphones mobiles, des informations sur le groupe M6 et ses partenaires.

Les Utilisateurs devront répondre par oui ou par non à chacune des 3 questions ci-dessus en cochant chacune des cases prévues à ces fins.

 

M6 WEB informe l'Utilisateur que, dans l'hypothèse ou il n'aurait pas donné son consentement exprès à l'utilisation à des fins de prospection des informations qu'il communique -et, conformément à l'article L. 34-5 du Code de Postes et Communication électroniques- il pourra néanmoins faire l'objet d'une prospection directe par courrier électronique effectuée par M6 WEB concernant des produits ou services analogues à ceux que M6 WEB lui a fournis via le site m6replay.fr.

Dans cette hypothèse, l'Utilisateur pourra toujours manifester -sans frais- son opposition à toute sollicitation nouvelle.

 

Retour au sommaire

 

 

IV. 4. Utilisation de cookies

 

M6 WEB peut être amenée à utiliser des cookies. Un cookie est un petit fichier, souvent anonyme, contenant des données, notamment un identifiant unique, transmis par le serveur d'un site Internet édité par M6 WEB au navigateur de l'Utilisateur et stocké sur son disque dur. Ces cookies permettent lors de chaque visite par un Utilisateur, notamment sur le site m6replay.fr, de réaliser des études statistiques globales sur l'audience dudit site, d'identifier le cas échéant l'Utilisateur, d'étudier le comportement des Utilisateurs au sein des différentes rubriques du site m6replay.fr et ce, afin de personnaliser au mieux ledit site en termes d'organisation, d'affichage et de contenus.

 

L'Utilisateur a cependant la possibilité de refuser ces cookies en configurant son navigateur. Les Utilisateurs sont toutefois informés que l'accès à certains services et rubriques du Service M6Replay pourra dans cette hypothèse être altéré, voire impossible.

 

Pour plus d'informations sur les cookies, les Utilisateurs sont invités à consulter le site Internet de la CNIL à l'adresse suivante : http://www.cnil.fr ou consulter l'aide et la documentation de leur navigateur Internet.

 

Retour au sommaire

 

 

V. PROTECTION DES MINEURS

 

Les personnes titulaires de l'autorité parentale sur un mineur ou chargées de la surveillance du mineur reconnaissent être conscientes du fait que certaines Vidéos peuvent contenir des informations dont la nature ou la forme ne sont pas appropriées au visionnage par un mineur.

Elles sont, par conséquent, vivement invitées à surveiller l'utilisation faite par le mineur de l'accès à l'Internet, au Service M6Replay et aux Vidéos mises à la disposition des Utilisateurs.

 

Retour au sommaire

 

 

VI. DROITS DE PROPRIETE INTELLECTUELLE

 

L'ensemble des éléments du Service M6Replay, notamment sa structure, son contenu éditorial, les commentaires, illustrations, photos, images, sons et Vidéos, organisation, ainsi que tous les éléments compris dans les Vidéos consultables, y compris les bandes annonces, spots TV et tous matériaux audiovisuels sont protégés au titre du droit d'auteur, du droit des marques et des droits de propriété intellectuelle en général.

Ces éléments sont la propriété exclusive de M6 WEB ou de ses ayants droit. Ils ne doivent être utilisés par l'Utilisateur qu'à des fins privées et dans un but non commercial.

 

M6 WEB confère à l'Utilisateur, à compter de son accès au Service M6Replay, un droit d'usage privé, non collectif et non exclusif du contenu dudit Service M6Replay.

En conséquence, l'Utilisateur s'engage à respecter d'une manière générale les droits de la propriété intellectuelle sur les divers contenus proposés au sein du Service M6Replay et notamment à :

    * ne pas reproduire, modifier, altérer, rediffuser sans l'autorisation préalable de M6 WEB, tout élément contenu ou se rapportant au Service M6Replay,
    * ne pas détourner ou faire un usage commercial du Service M6Replay à moins d'avoir obtenu au préalable un accord exprès de M6 WEB,
    * n'entreprendre aucune action ayant pour objet de manipuler ou mettre en échec la sécurité ou les règles d'utilisation des Vidéos définies et mises en œuvre par les DRM.

 

Il est par ailleurs rappelé qu'aucun lien hypertexte ne peut renvoyer sur le Service M6Replay sans l'autorisation préalable et exprès de M6 WEB.

A défaut d'autorisation, un tel lien pourra être considéré comme constitutif du délit de contrefaçon.

 

En tant qu'éditeur du Service M6Replay, M6 WEB s'engage, également, à respecter les droits de propriété intellectuelle d'autrui. Dans le cas ou l'Utilisateur constaterait la violation d'un droit de propriété intellectuelle d'autrui sur le Service M6Replay, il lui sera possible d'en référer à M6 WEB par écrit.

 

Nonobstant ce qui précède, M6 WEB décline toute responsabilité quant à la violation des droits de propriété intellectuelle qui pourrait survenir d'une part, au sein des contenus édités par des tiers et éventuellement accessibles sur le Service M6Replay dans le cadre des opérations de partenariats qu'elle serait amenée à conclure avec des services partenaires, et d'autre part, dans le cadre des liens hypertextes mis en place sur le Service M6Replay.

 

Retour au sommaire

 

 

VII. INSERTIONS PUBLICITAIRES

 

M6 WEB se réserve le droit d'insérer : (i) des bandeaux publicitaires sur le Service M6Replay ainsi qu'au sein des Vidéos à tout moment de leur diffusion et/ou (ii) tout autre élément promotionnel ou non.

 

Retour au sommaire

 

 

VIII. SUPPORT TECHNIQUE

 

Pour toute information ou assistance relative au Service M6Replay, le support technique est disponible à l'adresse e-mail m6replay@m6.fr et par courrier postale à l'adresse suivante : M6Replay, support technique, 46 avenue Jacques Dulud, 92200 Neuilly Sur Seine.

 

Retour au sommaire

 

 

IX. DIVERS

 

Les Utilisateurs pourront faire parvenir leurs demandes et éventuelles réclamations directement à M6 WEB par e-mail adressé à m6replay@m6.fr.

 

De manière générale, M6 WEB se réserve le droit de poursuivre l'Utilisateur en cas de manquement par celui-ci aux obligations qui lui incombent en vertu des présentes CGU.

 

Notamment, afin de faire droit à toute demande ou injonction émanant d'une autorité judiciaire ou administrative ou de tiers alléguant la violation de leurs droits dans le cadre de l'utilisation du Service M6Replay, M6 WEB se réserve le droit de supprimer toutes Vidéos du Service M6Replay, sans préavis ni indemnités pour les Utilisateurs.

 

Par ailleurs et de manière générale, l'Utilisateur garantit M6 WEB contre tout recours ou action et leurs conséquences pécuniaires éventuelles de toute personne, fondée sur ou résultant directement ou indirectement de ses agissements, ou découlant de l'utilisation par l'Utilisateur du Service M6Replay, ainsi que de toute violation supposée des présentes CGU, ou des dispositions législatives et réglementaires en vigueur et tient M6 WEB quitte et indemne de tout recours y compris contentieux qui pourrait en résulter.

 

Retour au sommaire

 

 

X. CESSION - SUBSTITUTION

 

M6 WEB se réserve le droit de transférer à toute société de son choix les droits et obligations des présentes.

Dernière modification par slasher-fun (Le 06/05/2008, à 08:41)

Hors ligne

#124 Le 06/05/2008, à 07:32

XioNoX

Re : M6 Replay Arfffffffffff

C'est vraiment nécessaire de balancer tout ce copier coller barbare, non formaté, sans balises, et non trié ?

Un lien ou des citation de passages intéressants n'auraient pas été plus approprié ?

Hors ligne

#125 Le 06/05/2008, à 08:41

slasher_fun

Re : M6 Replay Arfffffffffff

J'ai édité son message mais je n'en vois pas non plus l'intérêt...

On peut quand même citer des passages intéressants :

Il doit en outre s'agir d'un ordinateur PC, le Service M6Replay ne fonctionnant pas sur Macintosh.

WinXP tourne sur les Macintosh et cela fonctionne, par contre Linux tourne sur les PCs et ça ne fonctionne pas big_smile

Hors ligne