Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 05/08/2017, à 14:36

Gael de Sailly

Re : [Abandonné] Récupération d'un fichier effacé

Les fragments suivants jusqu'au 19 : tous pareil (ça prend 5 Go et ça s'arrête) sauf le 17 qui prend 2 Go et se termine bien. Et j'ai essayé de refaire plusieurs fois le même, c'est toujours le même comportement.

Contributeur de Minetest et d'OpenStreetMap.

#52 Le 05/08/2017, à 14:38

jamesbad000

Oui la commande est correcte.
Donc finalement on reproduit le problème aussi sur le disque externe et avec un autre PC.
D'ici à ce que ça plante quand il trouve quelque chose, il n'y a pas des kilomètres...

Est-ce toujours en live cd ??

si à la fin rien n'est trouvé, repasse sur un segment qui plante comme ceci:

grep -b -a -o "Vendredi 26 mai" '/media/gael/MY BOOK/OrdiGael/X.iso'

On aura peut-être quelque chose de plus à l'affichage...

Edit: D'ailleurs, tu ferais bien de donner les retours complet de terminal (commande inclue). Il peut parfois y avoir un détail qui t'échappe et qui moi va me dire quelque chose...
Evidemment, pas la peine de me renvoyer pour les 30 fragments si c'est strictement identique;)

Edit2: Sous réserve que tu sois là encore en mode live cd. La possibilité de passer par le mode réparation n'est pas morte.
Quelque soit la vitesse du PC, il y a un temps d'attente d'au moins une seconde pendant lequel grub attend.
En revanche, si on appuie trop tôt et qu'on ne relache jamais la touche, ça peut foirer ==> Dès la mise sous tension, faire un appuis d'environ une seconde, relacher et ré-appuyer aussitot. Et ainsi de suite...
En cas d'échec tenter la touche MAJ qui doit fonctionner aussi.

edit3: Je redemande pour la 3ème fois le résultat de

sudo lsb_release -a 

Dernière modification par jamesbad000 (Le 05/08/2017, à 15:09)

L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons, et non les conditions dans lesquelles nous vivons. (Signé Albert)

#53 Le 05/08/2017, à 16:10

Gael de Sailly

Je suis en train de tester une autre méthode : puisque je n'ai qu'à lire un fichier et trouver les occurences d'une chaîne de caractères, j'ai écrit un petit script Python pour ça, qui charge les fichiers par tranches de 1 Go et
cherche avec la fonction bytes.find. J'en suis au fichier 19, il a déjà trouvé 3 occurences de "Vendredi", et la mémoire ne sature pas du tout.

Sinon pour les informations que tu demandais :
Le terminal (que j'ai fermé) ne me renvoie rien d'autre que "grep: mémoire épuisée", alors que cet ordi a 3,8 Go, mais la RAM et le swap sont tous les deux saturés.
Et ce PC c'est pas en live-CD mais a Ubuntu 14.04. (je vais aussi le mettre à jour prochainement… mais en prenant plus de précautions !!)

La commande lsb_release -a sur ce 2ème PC :

~$ sudo lsb_release -a
[sudo] password for gael: 
LSB Version:	core-2.0-amd64:core-2.0-noarch:core-3.0-amd64:core-3.0-noarch:core-3.1-amd64:core-3.1-noarch:core-3.2-amd64:core-3.2-noarch:core-4.0-amd64:core-4.0-noarch:core-4.1-amd64:core-4.1-noarch:cxx-3.0-amd64:cxx-3.0-noarch:cxx-3.1-amd64:cxx-3.1-noarch:cxx-3.2-amd64:cxx-3.2-noarch:cxx-4.0-amd64:cxx-4.0-noarch:cxx-4.1-amd64:cxx-4.1-noarch:desktop-3.1-amd64:desktop-3.1-noarch:desktop-3.2-amd64:desktop-3.2-noarch:desktop-4.0-amd64:desktop-4.0-noarch:desktop-4.1-amd64:desktop-4.1-noarch:graphics-2.0-amd64:graphics-2.0-noarch:graphics-3.0-amd64:graphics-3.0-noarch:graphics-3.1-amd64:graphics-3.1-noarch:graphics-3.2-amd64:graphics-3.2-noarch:graphics-4.0-amd64:graphics-4.0-noarch:graphics-4.1-amd64:graphics-4.1-noarch:languages-3.2-amd64:languages-3.2-noarch:languages-4.0-amd64:languages-4.0-noarch:languages-4.1-amd64:languages-4.1-noarch:multimedia-3.2-amd64:multimedia-3.2-noarch:multimedia-4.0-amd64:multimedia-4.0-noarch:multimedia-4.1-amd64:multimedia-4.1-noarch:printing-3.2-amd64:printing-3.2-noarch:printing-4.0-amd64:printing-4.0-noarch:printing-4.1-amd64:printing-4.1-noarch:qt4-3.1-amd64:qt4-3.1-noarch:security-4.0-amd64:security-4.0-noarch:security-4.1-amd64:security-4.1-noarch
Distributor ID:	Ubuntu
Description:	Ubuntu 14.04.5 LTS
Release:	14.04
Codename:	trusty

#54 Le 05/08/2017, à 16:19

jamesbad000

Ok donc si ça fait la même chose avec une 14.04 installée, ça clos le débat... Quoique ça reste difficile à expliquer, puisque ça marche par ailleurs (sur une 14.04 soit dit en passant), dans une partition de plus de 12Go.

Ceci dit, python peut lire directement un /dev/sdx1

Dernière modification par jamesbad000 (Le 06/08/2017, à 00:35)

L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons, et non les conditions dans lesquelles nous vivons. (Signé Albert)

#55 Le 05/08/2017, à 19:21

Gael de Sailly

Voila mon script : il ouvre les fichiers un par un et les lit en 4 fois. À chaque occurence de "Vendredi", il écrit un fichier avec les 220k octets suivants.

import gc

for n in range(31):
	print("Opening file " + str(n))
	path = "/media/gael/MY BOOK/OrdiGael/" + str(n) + ".iso"
	file = open(path, "rb")
	seek = 0
	for i in range(4):
		print("Loading file part " + str(i+1))
		cont = file.read(1052770304)

print("Searching ...")
		relpos = cont.find(b"Vendredi")
		while relpos >= 0:
			pos = relpos + seek
			print("Found at pos " + str(pos) + " !!!")
			file.seek(pos)
			text = file.read(220000)
			recup = open(str(n) + "~" + str(pos), "wb")
			recup.write(text)
			recup.close()
			relpos = cont.find(b"Vendredi", relpos+1)
		seek += 1048576000
		file.seek(seek)
		del cont
		gc.collect()

file.close()

Je l'ai fait tourner sur tous les morceaux de l'image disque, ça a pris une heure. J'ai eu 78 résultats en tout, et j'ai lu les fichiers. La plupart étaient regroupés dans l'image 28, et c'était une ancienne version de mon journal, qui va jusqu'au 19/04 (probablement le jour où j'ai voulu déplacer le fichier et je l'ai copié-collé au lieu de coupé-collé). Rien sur les 2 derniers mois. Le reste c'est des paquets de traduction ou des trucs du genre, en tout cas rien à voir avec mon journal.

Donc voilà je crois que mon fichier a été écrasé sad sad sad
Vu que j'ai trouvé une ancienne version, j'aurai pu trouver la nouvelle si elle était là. En plus il peut pas être à cheval sur 2 blocs vu que j'ai laissé une marge. Et même la casse, je suis sûr que j'ai toujours écrit les jours avec une majuscule. J'espère toujours que je me suis trompé dans mon code, que pour une raison mystérieuse il n'a pas pu détecter le fichier, etc, mais je vois vraiment pas comment. Au moins si c'est mort je vais arrêter de passer mes journées à chercher et je vais profiter de la 16.04.

En tous cas un grand merci à tout ceux qui m'ont aidé. J'ai pas souvent vu des gens aussi dévoués sur ce forum.

Bonne continuation,
Gaël.

Dernière modification par Gael de Sailly (Le 06/08/2017, à 10:32)