Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#11251 Le 14/10/2019, à 07:49

GR 34

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

Français ?


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#11252 Le 14/10/2019, à 08:16

Compte anonymisé

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

GR 34 a écrit :

Français ?

Non, pas français.

#11253 Le 14/10/2019, à 08:48

GR 34

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

jackpot a écrit :

Mais pose des questions sur ces indices, nom d'une pipe !

Américain ? Anglais ? Allemand ? Italien ? Grec ? Espagnol ? Portugais ? Hollandais ? Belge ? Chinois ? Vietnamien ? Indien ? Australien ? Néozélandais ? Argentin ? Chilien ? Egyptien ? Marocain ? Algérien ? Chilien ? Canadien ?...


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#11254 Le 14/10/2019, à 08:57

Compte anonymisé

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

GR 34 a écrit :
jackpot a écrit :

Mais pose des questions sur ces indices, nom d'une pipe !

Américain ? Anglais ? Allemand ? Italien ? Grec ? Espagnol ? Portugais ? Hollandais ? Belge ? Chinois ? Vietnamien ? Indien ? Australien ? Néozélandais ? Argentin ? Chilien ? Egyptien ? Marocain ? Algérien ? Chilien ? Canadien ?...

Pas la peine de s'énerver ! roll

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 14/10/2019, à 09:00)

#11255 Le 14/10/2019, à 09:00

Compte anonymisé

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

Indice 14 : est en train d’écrire son 18° livre !

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 14/10/2019, à 09:01)

#11256 Le 14/10/2019, à 09:01

GR 34

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

jackpot a écrit :
GR 34 a écrit :
jackpot a écrit :

Mais pose des questions sur ces indices, nom d'une pipe !

Américain ? Anglais ? Allemand ? Italien ? Grec ? Espagnol ? Portugais ? Hollandais ? Belge ? Chinois ? Vietnamien ? Indien ? Australien ? Néozélandais ? Argentin ? Chilien ? Egyptien ? Marocain ? Algérien ? Chilien ? Canadien ?...

Pas la peine de t'énerver ! roll

Mais je suis d'un calme olympien, moi !

Noam Chomsky ?


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#11257 Le 14/10/2019, à 09:10

Compte anonymisé

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

Non. Pas Noam Chomsky.

Mais tu as droit à présent à l'indice qui tue :

Indice 15 : realpolitik

#11258 Le 14/10/2019, à 09:14

GR 34

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

Henry.... K..... KIss.... Kissin..... Kissinger !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#11259 Le 14/10/2019, à 09:34

Compte anonymisé

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

GR 34 a écrit :

Henry.... K..... KIss.... Kissin..... Kissinger !

ENFIN !

1571038191.jpg


Indice 1 : Heinz / Henry Kissinger, né Heinz Alfred Kissinger

Indice 2 : Fuite/ Allemand de naissance, de confession juive, il émigre aux États-Unis en 1938 pour fuir les persécutions nazies et est naturalisé en 1943.

Indice 3 : Entraînement militaire/ En 1943, il arrête temporairement ses études pour recevoir un entrainement militaire élémentaire à Camp Croft (Spartanburg, Caroline du Sud), à la suite de sa naturalisation en 1943

Indice 4 :Renseignement militaire/ Kissinger part ensuite en Europe avec sa division alors que la Seconde Guerre mondiale bat son plein, et est volontaire pour assurer des missions de renseignement non sans risques, notamment durant la bataille des Ardennes.

Indice 5 : Dénazification/ À la suite de l'avancée de l'armée américaine sur le territoire allemand, Kissinger est assigné à la dénazification de la ville de Krefeld du fait du manque de germanophones dans l'équipe de renseignement de la division

Indice 6 : Cursus universitaire/ Henry Kissinger obtient en 1950 une licence en science politique à l'université Harvard avec la mention summa cum laude après avoir suivi les cours de William Yandell Elliott. Il obtient sa maîtrise en 1952.

Indice 7
 : grande ambition / Ayant une grande ambition politique, il entretient des relations avec Nelson Rockefeller18, alors gouverneur de New York et conseille occasionnellement Dwight Eisenhower, John Fitzgerald Kennedy et Lyndon Baines Johns

Indice 8 : grande carrière / Lorsque Richard Nixon prend ses fonctions, Henry Kissinger est nommé conseiller à la sécurité nationale en 1969, puis en 1973 secrétaire d'État etc etc etc

Indice 9 : très controversé / voir, par exemple, ce lien « Les crimes de guerre de M. Henry Kissinger » = https://www.monde-diplomatique.fr/2001/10/WARDE/7946

Indice 10  toujours très écouté/ H.K retraité fut écouté par Bill Clinton, Georges W.Bush et Barack Obama ( JDD du 6/10 dernier page 33)

Indice 11 : provocateur / « Au Moyen-Orient, l’allié naturel des Etats-Unis devrait être l’Iran. » (phrase entendue lors d’un dîner de charité/ JDD du 6/10 page 33)

Indice 12: la chanson de Balavoine « Je m’appelle Henri »/ C’est le prénom de Kissinger = Henry

Indice 13
 : juif antisémite ? / En 1973, éclate la guerre du Kippour entre Israël et les pays arabes. Le gouvernement israélien est informé d'une attaque imminente par le roi Hussein de Jordanie et par le propre gendre du président Nasser. Il prévient que si Israël attaque en premier de façon préventive, aucune aide ne viendrait des États-Unis.

Kissinger explique que bien que juif lui-même, il n'allait pas en tant que chef de la diplomatie américaine trahir les propres intérêts des États-Unis. Les organisations juives sionistes du monde entier lui reprocheront d’être un traître ou un juif antisémite. Ce qui n’empêche pas le président Richard Nixon de demander à son chef de cabinet d'exclure tous ses conseillers juifs, dont Kissinger, sur la question israélienne.
Dans des enregistrements audios dévoilés par la suite, il lâche devant le président américain Richard Nixon « bâtards de juifs » et « Y a-t-il un seul peuple dans le monde qui soit aussi égoïste que les juifs ? Aucun »
Le 1er mars 1973, Kissinger déclare : « Soyons réalistes : l'émigration des juifs d'Union soviétique n'est pas dans les objectifs de la politique étrangère américaine. Et s'ils envoient des Juifs dans des chambres à gaz en Union soviétique, ce n’est pas le problème des États-Unis. Peut être un problème humanitaire » Depuis le dévoilement de ces enregistrements secrets, il a présenté des excuses, tout en déclarant que son propos avait été sorti de son contexte

Indice 14
 : est en train d’écrire son 18° livre ! / ( JDD du 6/10 dernier page 33)


Indice 15
 : realpolitik/ Un exemple célèbre de realpolitik est l'action du gouvernement Nixon, conseillé par Henry Kissinger, de recherche de liens avec la Chine maoïste en dépit de divergences idéologiques énormes — plus grandes encore qu'avec l'URSS — et de la doctrine du containment.


A l’exception de celles recueillies dans le JDD du 6/10 dernier) toutes les autres informations proviennent de Wikipedia = https://fr.wikipedia.org/wiki/Henry_Kissinger

GR reprend la main !

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 14/10/2019, à 09:43)

#11260 Le 17/10/2019, à 10:00

GR 34

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

Kézako ?

1571299143.png


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#11261 Le 17/10/2019, à 10:05

Compte anonymisé

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

Guitare basse Höfner de Paul Mac Cartney ?

#11262 Le 17/10/2019, à 10:21

GR 34

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

jackpot a écrit :

Guitare basse Höfner de Paul Mac Cartney ?

J'ai posté cette «énigme» en pensant : «je suis certain que le père jackpot va trouver !» big_smile

Il te reste à trouver l'intégralité de la photo ! tongue

Edit : j'ai envie d'être un rien pinailleur today ! lol

Dernière modification par GR 34 (Le 17/10/2019, à 10:25)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#11263 Le 17/10/2019, à 10:39

Compte anonymisé

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

Oui tu pinailles. J'ai trouvé l'essentiel. Il y a des centaines de photos de Paul Mac Cartney sur scène. Aucun intérêt.

Et si il se trouve que j'ai la main, je la laisse.

Sur ce bonne journée.

#11264 Le 17/10/2019, à 11:22

LeJediGris

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

Salut,

500/1 Violin Bass ?

A+


%NOINDEX%
Matos Asus Zenbook
"Home Made" Monstro: core i7 9700+32Go de mémoire+SSD QVO Samsung 1To +MoBo Asus Prime Z390P
+ "Terminator", core i5 3570, 16Go, SSD Intel 520 sous Mint 19.3, Freebox Revolution

Hors ligne

#11265 Le 17/10/2019, à 11:47

GR 34

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

jackpot a écrit :

Oui tu pinailles. J'ai trouvé l'essentiel. Il y a des centaines de photos de Paul Mac Cartney sur scène. Aucun intérêt.

Et si il se trouve que j'ai la main, je la laisse.

Sur ce bonne journée.

Je sens comme une pointe d'agacement... lol Peut-être une mauvaise nuit ou un réveil cabossé ? lol

Oui c'est sir Paul sur scène, c'était ça qu'il fallait trouver et pas seulement la basse Hofner :

1571305601.jpg

la main semble donc être libre devant ton refus.

Dernière modification par GR 34 (Le 17/10/2019, à 11:48)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#11266 Le 17/10/2019, à 17:30

Compte anonymisé

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

Pas dégueu comme aurait dit Serge !

https://www.youtube.com/watch?v=kxT0DcRR9cQ

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 17/10/2019, à 17:31)

#11267 Le 17/10/2019, à 17:39

GR 34

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

jackpot a écrit :

Pas dégueu comme aurait dit Serge !

https://www.youtube.com/watch?v=kxT0DcRR9cQ

Quelques années plus tard...


Il n'y a rien que je n'apprécie pas des Beatles qui ont marqué ma jeunesse, si les filles criaient, nous les garçons nous étions aux anges !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#11268 Le 17/10/2019, à 19:02

Compte anonymisé

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

Il ne vieillit pas ce gus ! Je crois que ça toujours été le seul des 4 à vraiment aimer la scène et à vouloir continuer de s'y afficher. Il continuera même à 90 ans si ça lui est possible ! tongue Comme les Stones. George, lui,  n'a jamais vraiment aimé cette folie,  quant à John, je ne suis pas sûr qu'il aurait aimé tant que ça continuer de se produire Live.  Ringo, lui, bof...il se produit de temps à autre mais juste un peu.

Edit :

GR 34 a écrit :

si les filles criaient,

Et il s'en passait des choses backstage ! tongue

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 17/10/2019, à 19:05)

#11269 Le 17/10/2019, à 19:44

Le chien loup2

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

À l'occasion du 50ième de la sortie de Abbey Road un des employé du studio à l'époque a rendu publique un enregistrement d'une réunion.

Ringo était hospitalisé (c'est pour cette raison que c'est Mc Cartney qui est à la batterie sur une des pièces ), John a fait installer une enregistreuse sur une table pour lui transmettre ce qui est dit pendant la réunion.
John s'adresse à Ringo  lui souhaitant un bon rétablissement. Ensuite John propose aux autres un changement pour les futurs enregistrement. Ce qui laisse supposer qu'il n'avait pas complètement fermer la porte à produire d'autres albums studio.
Sa proposition : Lors des futurs albums Paul aura trois chansons, George trois et lui trois également. Il s'adresse à Ringo et lui dit « Si tu veux en faire deux ce sera libre à toi de décider». Également les chansons ne seront plus signé Lennon Mc Cartney mais Lennon ou Mc Cartney selon le véritable auteur. La réponse de Paul: «Trois chansons de George par album ?!?! Humm ses chansons  ne sont pas toujours bonne». roll

Alors la cassure des Beatles ne vient pas nécessairement et entièrement de John et Yoko...

Une des mauvaises de George.

Dernière modification par Le chien loup2 (Le 17/10/2019, à 19:49)

Hors ligne

#11270 Le 18/10/2019, à 08:49

Compte anonymisé

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

Le noble loup2 a écrit :

À l'occasion du 50ième de la sortie de Abbey Road un des employé du studio à l'époque a rendu publique un enregistrement d'une réunion.

Ringo était hospitalisé (c'est pour cette raison que c'est Mc Cartney qui est à la batterie sur une des pièces ), John a fait installer une enregistreuse sur une table pour lui transmettre ce qui est dit pendant la réunion.
John s'adresse à Ringo  lui souhaitant un bon rétablissement. Ensuite John propose aux autres un changement pour les futurs enregistrement. Ce qui laisse supposer qu'il n'avait pas complètement fermer la porte à produire d'autres albums studio.
Sa proposition : Lors des futurs albums Paul aura trois chansons, George trois et lui trois également. Il s'adresse à Ringo et lui dit « Si tu veux en faire deux ce sera libre à toi de décider». Également les chansons ne seront plus signé Lennon Mc Cartney mais Lennon ou Mc Cartney selon le véritable auteur. La réponse de Paul: «Trois chansons de George par album ?!?! Humm ses chansons  ne sont pas toujours bonne». roll

Alors la cassure des Beatles ne vient pas nécessairement et entièrement de John et Yoko...

Une des mauvaises de George.

Superbe chanson. Je pense que si le talent de Georges a mis du temps à éclore c'est qu'il a longtemps été étouffé et injustement déconsidéré par celui de John et de Paul. Faut dire qu'avec ces deux-là ce devait être difficile d'exister et de faire sa place ! tongue

Edit : Une de ses débuts, pas dégeu, je trouve pourtant... 

Ce topic devient juste un juke-box des Fab Four ! lol

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 18/10/2019, à 09:08)

#11271 Le 18/10/2019, à 14:34

GR 34

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

La beatlemania a encore de beaux jours devant elle ! \o/


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#11272 Le 18/10/2019, à 14:36

GR 34

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

Voici une énigme pour le weekend : vous cherchez quelque chose à partir d'un première indice :

1 On croit que c'en est une et pourtant non, ça n'en est pas une !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#11273 Le 18/10/2019, à 16:39

GR 34

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

2 Bien que le nom qui caractérise sa nature soit féminin, on l'a baptisé d'un nom masculin

3 Son nom dérive de son origine


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#11274 Le 18/10/2019, à 16:51

Compte anonymisé

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

Mot épicène ?

#11275 Le 18/10/2019, à 16:57

GR 34

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

non

4 Jeanne d'Arc


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne