Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#11401 Le 25/10/2019, à 16:13

moko138

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

Et le #11393, ligne 1 ?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#11402 Le 26/10/2019, à 08:02

Compte anonymisé

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

GR 34 a écrit :

Ouais heu.... Comment dire ? Ce ne sont pas des boîtes mais bien des cases du Monopoly malgré ce que tu dis au post #11376 parce que les maisons et hôtels sont bien dans des cases !

Bref, tu nous a bien embrouillés ! lol

Oui.


trapangle a écrit :

Ce sont les petits objets en plastique qui se posent sur les cases, donc ce ne sont pas les cases.
Mais le but de l'énigme est bien d'embrouiller celui qui cherche, je l'avoue smile

Non.

La règle a écrit :

Par ailleurs, que chaque meneur de jeu ait un comportement fair-play vis-à-vis de ses partenaires de jeu en répondant à toutes les questions posées, en valorisant aussi leurs bons indices proposés, en les encourageant à aller sur la bonne voie,  sans temporiser ni chercher à  créer de fausses pistes. Autant de choses qui permettront la bonne rotation des énigmes.

https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21777339

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 26/10/2019, à 08:03)

#11403 Le 26/10/2019, à 08:16

GR 34

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

LeJediGris a écrit :

"J'ai un prénom difficile et une moustache "

Le présent atteste-t-il que nous cherchons une personne vivante ?

«Un prénom difficile», difficile à porter ? Difficile à prononcer ?


LeJediGris a écrit :

et j'ai fréquenté l'autre,

mais là, c'est du passé !

Des précisions sur la temporalité seraient bien venues ! smile


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#11404 Le 26/10/2019, à 08:43

trapangle

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

jackpot a écrit :
trapangle a écrit :

Ce sont les petits objets en plastique qui se posent sur les cases, donc ce ne sont pas les cases.
Mais le but de l'énigme est bien d'embrouiller celui qui cherche, je l'avoue smile

Non.

Si, c'est le but de cette énigme en particulier. On peut alors éventuellement dire qu'elle n'a pas sa place dans ce topic, d'accord.

jackpot a écrit :
La règle a écrit :

Par ailleurs, que chaque meneur de jeu ait un comportement fair-play vis-à-vis de ses partenaires de jeu en répondant à toutes les questions posées, en valorisant aussi leurs bons indices proposés, en les encourageant à aller sur la bonne voie,  sans temporiser ni chercher à  créer de fausses pistes. Autant de choses qui permettront la bonne rotation des énigmes.

https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21777339

Il me semble bien que c'est ce que j'ai fait :

trapangle a écrit :

Dans l'énoncé de l'énigme, je parle d'une boite, et de passer devant, pas dessus.

Je n'ai pas répondu "oui" ou "non", j'ai apporté une précision et attendu que tu donnes la réponse avant de dire "oui" ou "non".

trapangle a écrit :

Indice : si vous passez devant à pied, c'est que vous promenez votre chien, ou bien que vous portez un certain genre de chapeau, ou bien que vous poussez une brouette, ou bien avec une seule chaussure, ou bien vous avez avec vous un de deux objets bien spécifiques. Mais vous pouvez aussi passer devant en voiture (un certain modèle seulement)...ou en bateau.

Cinq minutes après avoir dit que ce n'était pas une case du monopoly, j'ai donné une indice qui, en une recherche google (ou pour les connaisseurs, directement), montrait qu'il s'agissait bien du monopoly et que vous étiez donc tout près de la solution.

Bref, je ne sais pas si c'est pas ma rigueur mathématique qui m'empêche de participer à ce topic ou si ce sont les nouveaux qui ne sont pas bienvenus, mais je ne viendrai plus vous déranger ici.

Et sinon...

trapangle a écrit :
jackpot a écrit :

Elle risquerait tant de me décevoir ! tongue

En effet, c'est bien toi qui risque d'être le plus déçu... neutral

J'avais prévenu.


Mathematics is not a crime

Hors ligne

#11405 Le 26/10/2019, à 08:53

Iamawalrus

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

trapangle a écrit :

J'ai dans l'idée qu'Iamawalrus connaissait l'énigme et qu'il vous a donné un indice pour vous aider.

Ha non, je pensais à la caisse des communauté, mais je trouvais qu'il y avait quelque chose qui clochait car ça demande pas de payer systématiquement. Et les autres cases me semblaient pas être des boites.

Sinon pour ma part, je valide le qualificatif de "boite" et le fait de "s'arrêter devant", pour ce qui est des maisons et hôtels. Ça me semble très cohérent et en accord avec l'énigme de départ.


"Tout le rêve de la démocratie est d'élever le prolétaire au niveau de bêtise du bourgeois."

Hors ligne

#11406 Le 26/10/2019, à 08:54

GR 34

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

trapangle a écrit :

...
mais je ne viendrai plus vous déranger ici.
...

Mauvaise décision que je te demande de reconsidérer, tu es bien entendu le bien venu ! smile

Ne te formalise pas pour les propos de jackpot, c'est son côté panpan-cucul qui a encore frappé big_smile lol


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#11407 Le 26/10/2019, à 09:04

Compte anonymisé

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

@ trapangle

Je ne partage pas totalement ton analyse et je ne suis pas le seul à avoir perçu que tu cherchais un peu à embrouiller (puisque tu l'as toi-même reconnu).

Mais ce n'est plus le sujet.

Le sujet c'est que :

1) Ta rigueur mathématique est la bienvenue dans ce topic et elle y a toute sa place

2) En tant que nouveau non seulement tu es bienvenu mais tu es essentiel en tant qu'apport d'une petite "touche" nouvelle et de "sang neuf" qui ne peuvent être que précieux parce qu'on n'est plus que 2 ou 3 à faire ronronner le topic. On aime les immigrants ici ! smile

3) Les énigmes sont ce qu'elles sont, elles peuvent être simples ou plus complexes, de qualités différentes selon la manière dont on les perçoit, peu importe. Personne n'est parfait !

4) Il n'est pas facile de bien conduire une énigme et il peut y avoir des engueulades momentanées entre nous. Mais on passe vite l'éponge. Pour ma part, avant d'en proposer une je la prépare soigneusement - souci de rigueur mathématique ! tongue -mais tout le monde n'est pas obligé de faire pareil.

Conclusion : ne te vexe surtout pas, on commet tous des maladresses, j'en ai peut-être moi-même commise une en voulant te recadrer un peu sèchement et je m'en excuse alors platement.

Et retiens surtout une chose : si tu aimes le jeu, le démon du jeu finit toujours par l'emporter et ce serait dommage de s'en priver ! wink Quand on se fâche, O.K, on peut aller bouder 5 mn dans son coin - ça a pu m'arriver ! - mais après on revient  !

En espérant t'avoir parlé avec toute la rigueur mathématique (mais aussi humaine) possible !

Amicalement cool

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 26/10/2019, à 09:21)

#11408 Le 26/10/2019, à 09:19

Compte anonymisé

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

GR 34 a écrit :

Ne te formalise pas pour les propos de jackpot, c'est son côté panpan-cucul qui a encore frappé big_smile lol

lol

Comme tout le monde j'ai des défauts mais je ne pense pas être rancunier. wink

Edit :     ... ni mauvais joueur !

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 26/10/2019, à 09:37)

#11409 Le 26/10/2019, à 11:19

GR 34

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

jackpot a écrit :
GR 34 a écrit :

Ne te formalise pas pour les propos de jackpot, c'est son côté panpan-cucul qui a encore frappé big_smile lol

lol

Comme tout le monde j'ai des défauts mais je ne pense pas être rancunier. wink

Edit :     ... ni mauvais joueur !

Va en paix mon fils ! smile


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#11410 Le 26/10/2019, à 11:35

Compte anonymisé

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

GR 34 a écrit :
jackpot a écrit :
GR 34 a écrit :

Ne te formalise pas pour les propos de jackpot, c'est son côté panpan-cucul qui a encore frappé big_smile lol

lol

Comme tout le monde j'ai des défauts mais je ne pense pas être rancunier. wink

Edit :     ... ni mauvais joueur !

Va en paix mon fils ! smile

Merci Notre Père...

...qui êtes aux cieux

...que votre nom soit sanctifié

...que votre règne arrive (seulement en Bretagne ça suffira !) etc etc...

Amen ! Allahou akbar ! tongue lol

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 26/10/2019, à 11:58)

#11411 Le 26/10/2019, à 13:42

LeJediGris

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

Salut,

Bon on se calme les enfants !! Tout le monde est bienvenu ici (sauf certains tongue mais qui ne sont plus là de toute façon...)
Indice: Bader...

@GR: J'avais ald j'ai effectivement... notre sujet est bel et bien décédé à 84 ans...

A+


%NOINDEX%
Matos Asus Zenbook
"Home Made" Monstro: core i7 9700+32Go de mémoire+SSD QVO Samsung 1To +MoBo Asus Prime Z390P
+ "Terminator", core i5 3570, 16Go, SSD Intel 520 sous Mint 19.3, Freebox Revolution

Hors ligne

#11412 Le 26/10/2019, à 17:17

Compte anonymisé

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

J'ai pensé comme moko qui l'a vu en premier à un certain Adolf pour le prénom difficile à porter et la moustache. Mais apparemment ce n'est pas lui et il reste l'autre partie de la proposition "et j'ai fréquenté l'autre".

Pourrais-tu donner des indices sur "l'autre" ? "L'autre" ça ne serait pas Hitler des fois ?

Edit : "bader" = rapport quelconque avec le bande à Bader, fraction armée rouge toussa... ?

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 26/10/2019, à 17:24)

#11413 Le 26/10/2019, à 17:22

Compte anonymisé

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

Adolf Hengler ? Adolf Von Harnack ? Adolf Erik Nordenskiöld ? (ils ont tous une moustache mais ils ne sont pas décédés exactement à 84 ans)

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 26/10/2019, à 17:25)

#11414 Le 26/10/2019, à 17:54

GR 34

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

jackpot a écrit :

Edit : "bader" = rapport quelconque avec le bande à Bader, fraction armée rouge toussa... ?

La bande à Baader pas Bader ! Donc ce ne peut être ça.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#11415 Le 26/10/2019, à 19:00

Compte anonymisé

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

Y un Adolf Bader chef d'entreprise = https://www.societe.com/societe/monsieu … 37440.html tongue

#11416 Le 26/10/2019, à 19:07

Compte anonymisé

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

LeJediGris a écrit :

Re-

Suis au taff donc difficile de trouver une énigme...quoique...
"J'ai un prénom difficile et une moustache et j'ai fréquenté l'autre, qui suis-je ?"

A+

Prénom difficile à porter ou bien à prononcer ?

Nationalité : allemande ?

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 26/10/2019, à 19:07)

#11417 Le 26/10/2019, à 20:20

GR 34

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

En France aussi, on a eu notre Adolphe : Adolphe Thiers qui a réprimé avec une cruauté absolue la Commune de Paris...


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#11418 Le 26/10/2019, à 21:03

LeJediGris

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

Re-

Oui, il a bien fréquenté Adolf Hitler, il ne l'aimait pas beaucoup (on le serait à moins !!) mais il devait lui obéir...

Indice: Donnerkeil...

A+


%NOINDEX%
Matos Asus Zenbook
"Home Made" Monstro: core i7 9700+32Go de mémoire+SSD QVO Samsung 1To +MoBo Asus Prime Z390P
+ "Terminator", core i5 3570, 16Go, SSD Intel 520 sous Mint 19.3, Freebox Revolution

Hors ligne

#11419 Le 26/10/2019, à 21:06

Compte supprimé

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

Adolph Galland

#11420 Le 27/10/2019, à 12:04

Compte supprimé

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

LeJediGris n'a pas résisté au changement d'heure.
lol

#11421 Le 27/10/2019, à 16:12

LeJediGris

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

Salut,

Nan pas le changement d'heure mais le changement: /MyLife ON/
1) de carte mère, processeur et mémoire sur mon PC Gamer (Monstro) avec de belles frayeurs coté secure boot et UEFI...
2) De radiateur dans le salon, en inertie fonte qui pèse trois ânes morts
3) De batterie d'une des voitures...
/MyLife OFF/

Donc me revoilou !!

Bravo à Murph (de passage ? mais bravo !!)
Oui, il a toujours été "contestataire" parmi la Luftwaffe, un sacré pilote avec 104 (indice) victoires et s'est lié d'amitié avec Douglas Bader (indice) un autre As mais anglais (à qui il manquait les deux jambes...) ainsi qu'avec Robert Stanford Tuck (un autre As anglais). Il a participé à l’opération "Donnerkeil" en appui des convois du Scharnhorst et Gneisenau (indice).

La main au revenant dans ce topic.

A+


%NOINDEX%
Matos Asus Zenbook
"Home Made" Monstro: core i7 9700+32Go de mémoire+SSD QVO Samsung 1To +MoBo Asus Prime Z390P
+ "Terminator", core i5 3570, 16Go, SSD Intel 520 sous Mint 19.3, Freebox Revolution

Hors ligne

#11422 Le 27/10/2019, à 17:53

Compte supprimé

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

Mmouais, moitié fréquentable le gars. Il s'était également engagé aux cotés de Franco pendant la guerre d'Espagne.

Bon, c'est le moment de vous creuser les méninges.
1572119338.png

C'est quoi ?

#11423 Le 27/10/2019, à 17:57

GR 34

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

Blob ? ou  Physarum polycephalum ?

Dernière modification par GR 34 (Le 27/10/2019, à 18:02)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#11424 Le 27/10/2019, à 18:02

Compte supprimé

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

GR 34 a écrit :

Blob ?

Wow !!! Trou en un (comme on dit au golf).

C'est bien un blob. Ni animal, ni plante, ni champignon. Bref on ne sait pas trop où le classer.

La main à Bécassin.

#11425 Le 27/10/2019, à 18:21

GR 34

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

C'est reparti :

Qu'est-ce ?

1572193161.png

Dernière modification par GR 34 (Le 27/10/2019, à 18:21)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne