Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 06/09/2017, à 14:24

Ayral

Re : [Résolu] Modules obsolètes dans firefox

Bienvenu sur le fil.

Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

#27 Le 17/11/2017, à 12:54

gégé

Bonjour,
Le module "speeddial" est devenu obsolète avec la nouvelle version firefox.
Il existe bien un nouveau module "speeddial",  mais il semble totalement différent car les vignettes ne sont pas importées. Y a t-il moyen d’importer les vignettes de l’ancienne version vers la nouvelle ?

#28 Le 17/11/2017, à 13:30

Jiyujizai

Bonjour,
Je rencontre le même problème pour la quasi majorité de mes modules -> obsolètes (NoScript, Ghostery, Firebug...) mais en plus avec cette mise à jour vers la version 56.0 de FireFox sur Ubuntu 16.04, j'ai perdu tous mes identifiants et mots de passe. Ils semblent tous simplement avoir été effacé du disque dur. Comme en plus j'ai été déconnecté de FireFox Sync à ce moment-là, je gardais tout de même un espoir... Mais malheureusement, cela n'a été que de courte durée. Après la connexion à mon compte, aucune mise à jour ne s'est effectuée :'-(
Je récupère donc mes identifiants sur mon appareil Android...
Je pense ouvrir un nouveau poste sur ce sujet.
Bien à vous,

Linuxien depuis longtemps et pourtant toujours débutant !

#29 Le 17/11/2017, à 13:41

Ayral

Je suis sur FF 57 depuis ce matin, mais mes identifiants et mots de passe sont toujours là...

Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité

#30 Le 17/11/2017, à 15:15

nam1962

Pas perdu mes identifiants avec FF57 non plus, cela dit, pour le moment j'ai basculé sur Waterfox comme navigateur principal (perdre tabmixplus et roomy bookmarks tab m'a gavé..)

[ Modéré ]

#31 Le 20/08/2018, à 10:58

WanaXub

gégé a écrit :

Bonjour,
Le module "speeddial" est devenu obsolète avec la nouvelle version firefox.
Il existe bien un nouveau module "speeddial",  mais il semble totalement différent car les vignettes ne sont pas importées. Y a t-il moyen d’importer les vignettes de l’ancienne version vers la nouvelle ?

Bonjour,

Il existe un moyen: ne pas se faire avoir avec la mise à jour qui casse tout. Sauvegarder son profil speedial. On peut ensuite l' importer dans le nouveau speeddial.

Je n' y ai pas pensé avant et ps mal de mes préférences ont été perdues, ce speedial était tellement plus pratique pour moi que les Marques-Pages auxquels je ne me suis jamais fait, dans aucun navigateur d'ailleurs.

Par contre le passage au nouveau noscript (pas le même développeur ?) est tellement compliqué que j' y ai renoncé.
Quelques autres extensions perdues me manquent session manager, par exemple.

J'ai volontairement gardé un firefox sur une machine en v 55.
Je viens de voir que les ESR existent en 52 et 60.
J'aurais dû adopter cette solution bien avant, d'autant plus que les nouveaux firefox, par leur grande lourdeur plombent mon matos ancien à base de centrino essentiellement.

Je cherche à présent des infos pour gérer deux firefox, genre est ce qu'il effectue deux install dans usr bin et compagnie.

#32 Le 20/08/2018, à 23:16

Ayral

moko138 a écrit :
Ayral a écrit :

Je n'ai pas fermé le fil. Donc en plus je dé-résolve-résous (ça se dit ?) le fil.

Si l'objectif est d'aider les suivants, qui feront une recherche avec pour mots-clefs :

extensions firefox résolu

alors il me semble logique de remettre le "[résolu]", non ?

Bououh honte à moi, je ne pensais plus au résolu. Réparé.

Blog d'un retraité