Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/09/2017, à 20:23

Compte supprimé

problème avec ampache (plus de Download avec dsub) [RESOLU]

bonjour je vous explique mon problème
j'ai un serveur sur ubuntu 16.04
avec php 7.0

ampache et une application web qui et en php,ajax mysql, javascript,flash je croie voila le lien ampache c'est quoi et sa permet de stream mes musique comme un   deezer mais personnel si sa peut vous aidez  à m'aidez


avant j'avait ampache tous marcher j'avais un application Dsub sur android qui fonctionne avec (madsonic,libresonic,subsonic) mais aussi ampache car contiens l'api subsonic pour permettre le fonctionnement des client normalement compatible avec subsonic

avant j'ai chez sfr en adsl et mes de nom de domaine avez des redirection en ipv4,

oui j’héberge mon propre serveur chez moi 16 go de ram, intel core xeon 4 core 8 thread, avec raid 1 de 2 to dont un troisième hdd 2 to qui et en attente que un des hdd qui sont en raid claque,
depuis je suis passez chez orange fibre optique mais etant en ip dynamique je suis passez en dyndns "no-ip" et donc avec des redirection en cname.

je précise que tous mes service web son sur du https et depuis tous sa ampache marche depuis interface web (stream depuis le navigateur) mais des que c'est sur (client android dsub, subsonic) sa fais chargement 0Kb et sa reste bloquer pour une raison inconnue j'ai tous essayer  (c'est en php ajax, mysql je croie donc sa marche avec apache2, mysql) donc j'ai effacer le répertoire apache2 qui contenais ampache j'ai effacer toute la base de donnée mysql le concernant et j'ai réinstaller tous il me disait qui avait aucun erreur le codec c'est ffmpeg

mais rien y fais sa charge pas les musiques sur les client android j'ai vérifier mes droit utilisateur sur les musique "libresonic"marche  qui et en java, et le lecteur en flash j'aime pas trop, ampache et en html 5 je prefere

par contre j'ai réinstaller le serveur entre-temps mais le problème était deja la avant la réinstallation,

j'ai même essayer avec la mise a jour récente de ampache rien y fais je comprend pas pourquoi lors de la reinstallation j'ai bien reactiver le module subsonic mais rien n'y fais 

merci d'avance pour votre précieuse aide ampache et l'un des meilleur service pour mes musique car plus securiser que du java (de mon point de vue) et plus performant surtout je leurs avait même fais un don y a deux ans tellement j'avais trouver mon bonheurs et je voudrais vraiment le retrouver fonctionnel surtout pour la partie mobile
a moins qui ai un addons a activer dans apache2

et encore merci de votre précieuse aide

SOLUTION ICI
j'ai degager la livebox 3 d'orenage qui avait problème de nat loopback et j'ai achéter un lb4 sur ebay pour 40 50 euro car je refuse de payer 10 15 euro de plus pour l'offre au dessus et avoir la dernière livebox 4 (orange bande de voleur, bon après réseaux fibre nickel), bref et un fois reconfigurer au niveau nat  bha plus de problème de natloop back déjà y a plus je peut recontacter mon server par son nom de domaine même si je suis sur le même réseaux
et je me suis dit bha aller je réinstalle ampache et il fonctionner aussi solution: dégager vos livebox 3 ça pue la merde ces box

Dernière modification par Compte supprimé (Le 03/12/2017, à 10:46)

#2 Le 06/09/2017, à 05:58

krodelabestiole

Re : problème avec ampache (plus de Download avec dsub) [RESOLU]

est-ce que l'upload fonctionne bien avec l'interface web ?

si non il faut s'assurer que les répertoires dans lesquels apache doit écrire les fichiers est modifiable par l'utilisateur d'apache (qui s'appelle probablement www-data). tu peux le mettre en 777 pour être sûr.
il faut aussi s'assurer évidemment que l'utilisateur aMpache ait les permissions suffisante pour l'upload de fichier.

tu passes bien par le même utilisateur via l'interface web et via d-sub ?

ensuite d-sub est un client subsonic, pas ampache. ampache fournit une API subsonic, mais perso je n'ai jamais testé la fonctionnalité d'upload de cette manière. tu confirmes que ça marchait pour toi avant ? tu as une idée de ce qui aurait changé depuis ?

Hors ligne

#3 Le 06/09/2017, à 06:24

Compte supprimé

Re : problème avec ampache (plus de Download avec dsub) [RESOLU]

Yo merci pour ta reponde en faite cest fownload que je voulait dire quand j'écoute musique par interface web sa marche sa charge comme une vedeo youtube et la musique se lance le tout en moin de une seconde (fibre) sa aide mais sur client mobile sa na marche pas la mise en cache sur mobile reste a 0kb sa download pas alors que sur libre sonic sa marche meme en chmod 777 et oui c'est le meme utilisateur

Je précise je me suis tromper c'est pas upload c'est de ampache vers le mobile donc du download désoler

Le seul truc qui a changer chui passez chez orange mais vue que c’est en https orange ne pas pas filtrer mes flux
j'ai réinstaller le serveur entre temps mais toujours le même problème et le problème était déjà la

J'ai essayer avec plusieurs client subsonic (madsonic,dsub,subsonic) sa marche pas et oui jai essayer sur un autre téléphone pareille

voila je sais pas quoi faire de plus

Dernière modification par Compte supprimé (Le 06/09/2017, à 18:29)

#4 Le 08/09/2017, à 21:08

Compte supprimé

Re : problème avec ampache (plus de Download avec dsub) [RESOLU]

ps je suis prés a voir avoir aide en skype pour que pas a pas je refasse install bien que je pense avoir tous fais correctement car la sa marche pas et j'ai aucun idée de se que j'ai pu changer je voudrais retrouver mon ampache

#5 Le 08/09/2017, à 21:29

cqfd93

Re : problème avec ampache (plus de Download avec dsub) [RESOLU]

Modération

Bonjour,

Une (demande d')aide par skype ne va pas du tout avec l'esprit d'un forum d'entraide où le but est de partager les solutions avec les autres membres qui pourraient être intéressés.


cqfd93

Hors ligne

#6 Le 08/09/2017, à 21:35

Compte supprimé

Re : problème avec ampache (plus de Download avec dsub) [RESOLU]

après je posterais la soluc si besoin mais je sais plus quoi faire pour avoir ampache surtout que le seul truc que j'ai fais c'est allez chez orange mais je pense pas qui puisse filtrer tous passe en https je voudrais juste retrouver mon ampache et la mystère je comprend pas du tous pourquoi tous marche pas écoute musique via le site ok des que je passe pas le client mobile sa bloque pourtant il vois bien les musique et aussi leur durée mais des que c'est la mise en cache sa bloque 0 bit sa charge pas

désoler si ma demande de skype dérange encore désoler

#7 Le 08/09/2017, à 21:52

Nathaly01

Re : problème avec ampache (plus de Download avec dsub) [RESOLU]

Ne serait ce pas possible qu'il y ait un problème avec les certificats SSL ?
Soit périmé, soit un blocage de no-ip car ils interdisent qu'on puissent avoir nos propres certificats gratuits car eux nous en vendent pour 20$ ...
J'en sais rien du tout mais c'est une idée et il faut chercher profond pour trouver la page où ils disent que leur "politique de sécurité" (heuuu !! politique du fric, oui) n'accepte pas d'autre certificat que les leurs ....

Hors ligne

#8 Le 09/09/2017, à 01:39

Compte supprimé

Re : problème avec ampache (plus de Download avec dsub) [RESOLU]

Je pense pas que se sois sa car libresonic passe par reverse proxy https et le no-ip sert juste de lien en gros jai les nom de domaine ovh relier en cname au no-ip qui lui fais lien entre la box et mes https son rn vert tu peut teste ce lien undertale.domaine.space et tu verra qui a pas de soucie et que le https et en vert ps t'inquiète pas c'est un truc qui vaut rien mais tu verra que https marche

Libresonic passe lui sur le port 8080 qui et accesible que en 127.0.0.1 et grace a un reverso proxy apache2 en https en 443 ji et accès donc je pense pas que se soit

Dernière modification par Compte supprimé (Le 09/09/2017, à 13:03)

#9 Le 09/09/2017, à 11:59

krodelabestiole

Re : problème avec ampache (plus de Download avec dsub) [RESOLU]

tu pourrais nous indiquer exactement la config de ton serveur dans d-sub ?

ton lien https://****.space/ ne fonctionne pas.

le problème de download c'est seulement quand tu veux télécharger un fichier ou c'est un problème de lecture en général ? tu as un message d'erreur ?

Dernière modification par krodelabestiole (Le 08/04/2023, à 19:30)

Hors ligne

#10 Le 09/09/2017, à 12:00

krodelabestiole

Re : problème avec ampache (plus de Download avec dsub) [RESOLU]

évidemment sans le mot de passe, la config !

Hors ligne

#11 Le 09/09/2017, à 12:55

Compte supprimé

Re : problème avec ampache (plus de Download avec dsub) [RESOLU]

a le lien erreur de frappe undertale.domaine.space le site cree et un truc que on a apris en cours on devais le suivre mais on avait le droit au theme que on voulait XD

je te la donne

le problème de lecture se que que sur les appli subsonic et autre fork (madsonic ou autre j'ai pa d'erreur attent je vous envoie screen au pire mais apres sur le site direct sa marche
mais c'est un probleme en gros la mise en cache se fais pas donc la musique ne peut ce lancée
la j'ai au niveau d emon nom de domaine je les relier direct avec ip de la box sans passez par no-ip voir si sa change de toute façon faut explorer toute les piste en tous ca je payerez jamais 12 euro par mois pour avoir ip fixe chez orange (oui chui en fibre mais pas ip fixe)

voila l'image que vous voyey regarder sa reste bloquer a zero B constament rien ne charge
phot bloquage a la mise en cache

et la voila les photo de ma configuration dsub
photo config parti 1
photo config partie 2
connexion OK
et sa c'est la config dns ovh (l'entré dns)
config ovh

Dernière modification par Compte supprimé (Le 09/09/2017, à 13:06)

#12 Le 09/09/2017, à 18:08

krodelabestiole

Re : problème avec ampache (plus de Download avec dsub) [RESOLU]

https://music.*****.space/rest/ping.view devrait te rediriger sur https://music.*****.space/rest/index.php?ssaction=ping
ce n'est pas le cas.

est-ce que mod_rewrite est bien installé et activé sur ton serveur apache ?

sudo a2enmod rewrite

que contient ton fichier apache/rest/.htaccess ?

Dernière modification par krodelabestiole (Le 08/04/2023, à 19:30)

Hors ligne

#13 Le 09/09/2017, à 19:24

Compte supprimé

Re : problème avec ampache (plus de Download avec dsub) [RESOLU]

voila le contenue de rest/.htaccess

<IfModule mod_rewrite.c>
    RewriteEngine On
    RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
    RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-s
    RewriteRule ^(.+)\.view$ /rest/index.php?ssaction=$1 [PT,L,QSA]
    RewriteRule ^fake/(.+)$ /play/$1 [PT,L,QSA]
</IfModule>

et le rewrite et deja activer

Module rewrite already enabled

ps je remet libresonic car j'ai besoin de la musique je remétrer le virtualhost qui gere ampache si ta besoin

Dernière modification par Compte supprimé (Le 09/09/2017, à 22:04)

#14 Le 10/09/2017, à 09:57

krodelabestiole

Re : problème avec ampache (plus de Download avec dsub) [RESOLU]

du coup ça a l'air bon de ce côté là.

tu peux poster la config de ton virtualhost ampache dans apache ?
ça doit être un fichier genre /etc/apache2/site-available/ampache.conf

Hors ligne

#15 Le 10/09/2017, à 12:44

Compte supprimé

Re : problème avec ampache (plus de Download avec dsub) [RESOLU]

ok

voila la conf

<VirtualHost *:80>
    ServerName music.domaine.space
    Redirect / https://music.domaine.space/
</VirtualHost>

<VirtualHost *:443>
        Header always set Strict-Transport-Security "max-age=31536000; includeSubDomains"
        ServerName music.domaine.space
        DocumentRoot /var/www/ampache/
        SSLEngine on
        SSLCertificateFile /etc/letsencrypt/live/music.domaine.space/fullchain.pem
        SSLCertificateKeyFile /etc/letsencrypt/live/music.domaine.space/privkey.pem
        SSLCertificateChainFile /etc/letsencrypt/live/music.domaine.space/chain.pem
        SSLVerifyClient none
        SSLOptions +StdEnvVars
        SSLStrictSNIVHostCheck on
</VirtualHost>

je precise que avant sa marcher ety j'ai jamais retoucher a la config c'est des que chui passez chez orange XD mais sa dois pas être sa dois y avoir autre chose
au pire des cas sa marche pas je veux bien que on vérifie config de ampache direct ou que on trouve alternative similaire

Dernière modification par Compte supprimé (Le 10/09/2017, à 13:19)

#16 Le 10/09/2017, à 13:39

krodelabestiole

Re : problème avec ampache (plus de Download avec dsub) [RESOLU]

essaie d'ajouter ça dans le VirtualHost *:443 :

<Directory /var/www/ampache/>
        AllowOverride All
        Require all granted
</Directory>

ex :

<VirtualHost *:80>
    ServerName music.*****.space
    Redirect / https://music.****.space/
</VirtualHost>

<VirtualHost *:443>
        Header always set Strict-Transport-Security "max-age=31536000; includeSubDomains"
        ServerName music.*****.space
        DocumentRoot /var/www/ampache/
        <Directory /var/www/ampache/>
                AllowOverride All
                Require all granted
        </Directory>
        SSLEngine on
        SSLCertificateFile /etc/letsencrypt/live/music.*****.space/fullchain.pem
        SSLCertificateKeyFile /etc/letsencrypt/live/music.*****.space/privkey.pem
        SSLCertificateChainFile /etc/letsencrypt/live/music.*****.space/chain.pem
        SSLVerifyClient none
        SSLOptions +StdEnvVars
        SSLStrictSNIVHostCheck on
</VirtualHost>

Dernière modification par krodelabestiole (Le 08/04/2023, à 19:31)

Hors ligne

#17 Le 10/09/2017, à 15:06

Compte supprimé

Re : problème avec ampache (plus de Download avec dsub) [RESOLU]

non sa n'a rien changer toujours pareille

j'ai bien effectuer mon stop et start de apache2 pour être sur et aussi un reload et force-reload mais rien a changer

Dernière modification par Compte supprimé (Le 10/09/2017, à 15:07)

#18 Le 10/09/2017, à 16:06

krodelabestiole

Re : problème avec ampache (plus de Download avec dsub) [RESOLU]

là je sèche...

tu as essayé avec tomahawk au lieu de d-sub ?
c'est libre aussi, et ça intègre l'API ampache native.

Hors ligne

#19 Le 10/09/2017, à 18:27

Compte supprimé

Re : problème avec ampache (plus de Download avec dsub) [RESOLU]

bon j'ai teste et pas de mise en cache en mode en cas de non connexion sa marche plus enfin je croie chui vraiment attacher a dsub mais

c'est bizarre que sa marche pas ampache
sinon dans le PIRE des cas j'ai un autre sujet dans le forum j'ai besoin d'aide pour crée un init.d pour libresonic car c'est un .jar actuellment executer pas un user avec aucun droit ou trés peut et me fais un script init.d

car la c'est un crontab qui s’exécute toute les minute vu que c'est déjà allumer c'est pas grave sa arrête tous seul mais c'est pas propre si tu peut m'aider car je pense que je peut définitivement abandonné ampache

je te mes le lien ps désoler pour le hors sujet même si les deux son en partie lier
lien vers aide a la creation du init

dans le init faut dire tel utilisateur exécutera le .jar mais je suis nul en script

j'ai peut  être une malédiction qui m’empêche d'utiliser ampache XD je rigole mais je croie que chui un cas isoler non ?

Dernière modification par Compte supprimé (Le 10/09/2017, à 18:54)

#20 Le 03/12/2017, à 10:43

Compte supprimé

Re : problème avec ampache (plus de Download avec dsub) [RESOLU]

SOLUTION ICI
j'ai degager la livebox 3 d'orange qui avait problème de nat loopback et j'ai acheter un lb4 sur ebay pour 40 50 euro.
je refuse de payer 10 15 euro de plus pour l'offre au dessus et avoir la dernière livebox 4 (orange bande de voleur, bon après réseaux fibre nickel), bref et un fois reconfigurer au niveau nat  bha plus de problème de natloop back
déjà y a plus.
Je peut recontacter mon server par son nom de domaine même si je suis sur le même réseaux
et je me suis dit bha aller je réinstalle ampache et il fonctionnaire aussi solution dégager vos livebox 3 ça pue la merde ces box

et du coup depuis le début y avait un problème de box et non logiciel au niveau du serveur web ou ampache

Dernière modification par Compte supprimé (Le 10/12/2017, à 15:37)