Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/09/2017, à 07:25

migrec

Copier un répertoire LDAP

Bonjour,

J'espère que je suis dans la bonne rubrique...

Au travail, mon client de courrier (Thunderbird) accède à un carnet d'adresse LDAP. Mais lorsque je suis chez moi, je n'ai plus ce carnet puisque pas sur le réseau autorisé.
Est-ce qu'il y a moyen de répliquer le carnet d'adresses sur un serveur LDAP perso qui resterait sur mon portable. Comme ça je pourrais avoir mes adresses mails lorsque je travaille chez moi.

Je crois que Thunderbird autorise le copier-coller d'adresses suite à une recherche LDAP mais j'aimerais automatiser un peu la chose si possible, surtout que il y a plusieurs milliers d'adresses.

Merci pour toute aide !

Hors ligne

#2 Le 21/09/2017, à 17:24

jlmas

Re : Copier un répertoire LDAP

Dans Thunderbird

Outils > Carnet d'adresse > choisir le carnet d'adresse LDAP (C'est l'icone en forme de globe)

puis clic droit propriétés > second onglet : Hors connexion > Télécharger maintenant

Hors ligne

#3 Le 21/09/2017, à 20:06

migrec

Re : Copier un répertoire LDAP

Bonjour,

L'opération a fonctionné. Mais il y a juste l'auto-complétion qui fonctionne dans ce cas et encore, je dois mettre thunderbird en mode "hors connexion". J'ai environ 75000 adresses enregistrées quelque part.

Comment puis-je récupérer ça via un script ? Ou dans les dossiers de Thunderbird ?

Hors ligne