Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/10/2017, à 18:41

L'écuyer

Problème avec Firefox (MIT-MAGIC-COOKIE)

Bonsoir à tous !!

Voilà, c'est mon premier vrai post sur le forum (tout sérieux et tout, attention on ne rigole plus !) pour vous signaler un drôle de problème sous Linux. Je l'ai résolu à moitié, et pas comme je l'aurais voulu, mais bon, vaut mieux ça que rien. Je vais essayer de vous l'expliquer de manière claire et concise, mais j'aime bien contextualiser, vous ne m'en voudrez pas ;-)

Hier, j'ai upgradé mon Dell Inspiron 1545 vers Ubuntu 17 AA, jusque là tout va bien. Sauf qu'il ne voulait pas lancer mon firefox. Si j'essayais via le dock, il me mettait "FF is already running but not responding", pareil depuis un terminal en user. Je sais que vous allez me taper sur les doigts, mais j'essaie en root, et là il m'affiche un message d'erreur :

Invalid MIT-MAGIC-COOKIE-1 keyUnable to init server: Impossible de se connecter : Connexion refusée
Error: cannot open display : :0

J'ai cherché vite fait sur le forum et sur Internet, mais j'avais pas le temps d'approfondir, alors j'ai repris aujourd'hui. J'ai donc tenté quelques commandes, dont startx, qui me renvoyait un résultat correct. Et comme Firefox était le seul programme que je ne pouvais pas ouvrir en terminal, j'ai craqué *j'ai honte*, j'ai opté pour une réinstallation. Et là, miracle, il s'ouvre.

MAIS (ah ben fallait bien qu'il y ait un bémol...) il ne s'ouvre toujours qu'en root. Et ça m'énerve, parce que j'aimerais quand même bien pouvoir l'ouvrir depuis le dock sans avoir à taper mon mot de passe à chaque fois... hmm

Du coup, je voudrais savoir si certains peuvent,
1) me dire si je dois changer les accès d'un fichier de FF, et surtout où je peux le trouver, et,
2) m'expliquer ce que c'est que ce fameux MAGIC-COOKIE ? Parce que je n'ai pas trouvé grand-chose à ce propos...

Merci d'avance !!


" Essayez d'apprendre quelque chose sur tout, et tout sur quelque chose. "
- Thomas Henry Huxley

Hors ligne

#2 Le 20/10/2017, à 21:18

metalux

Re : Problème avec Firefox (MIT-MAGIC-COOKIE)

Bonsoir,
Pas très prudent tout ça de lancer firefox en root yikes
Essaye

killall firefox

et si ça ne suffit pas:

rm ~/.mozilla/firefox/*/parent.lock

Hors ligne

#3 Le 20/10/2017, à 22:12

L'écuyer

Re : Problème avec Firefox (MIT-MAGIC-COOKIE)

Bonsoir,

J'aime vivre dangereusement lol

Alors, le killall renvoie "aucun processus trouvé" ; quant au fichier Parent.Lock, il était vide. Je l'ai supprimé mais ça n'a rien changé...


" Essayez d'apprendre quelque chose sur tout, et tout sur quelque chose. "
- Thomas Henry Huxley

Hors ligne

#4 Le 20/10/2017, à 22:16

metalux

Re : Problème avec Firefox (MIT-MAGIC-COOKIE)

Et si tu crées un nouveau profil avec

firefox -P

Est-ce que ça fonctionne?

Hors ligne

#5 Le 20/10/2017, à 22:26

L'écuyer

Re : Problème avec Firefox (MIT-MAGIC-COOKIE)

Eh bien, entre-temps j'ai dû redémarrer pour voir si j'avais pu solutionner un autre problème, et maintenant, même en root, il ne veut à nouveau plus me le lancer, il me remet le magic cookie :

Invalid MIT-MAGIC-COOKIE-1 keyUnable to init server: Impossible de se connecter : Connexion refusée
Error: cannot open display: :0

M'enfin... J'essaierais bien de réinstaller Ff comme tantôt pour voir, mais bon, je vais pas le réinstaller à chaque fois que j'éteins l'ordi :\


" Essayez d'apprendre quelque chose sur tout, et tout sur quelque chose. "
- Thomas Henry Huxley

Hors ligne