Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/11/2017, à 11:36

bartounets

Applications préférée - eye of mate disparition

Bonjour,
j'ai un problème certainement du a l'essai de l'installation de plusieurs bureaux (Cinnamon, gnome shell, lubuntu) et je reviens toujours au même, Mate est bien le mieux.
J'ai désinstallé ces 3 bureaux, il ne reste que Mate.

Dans l'application "applications préférées" j'essaie de changer l'application par défaut pour regarder les photos et eye of mate n'est plus présent. Il n'y a pas de proposition d'ajout de nouvelle application d'ailleurs.
je passe alors par Caja et propriété mais cela est fastidieux.

Y aurait il une solution pour ajouter des applications à "applications préférées" ou pour retrouver eye of mate présent?

Une remarque, quand je vais dans Caja que je clique droit sur un fichier image et propriétés, ensuite eye of mate apparait dans applications préférées, mais il disparait à chaque redémarrage.
mini_544187Screenshotat20171102112344.png

J'ai également essayé de résinstallé Eye of Mate mais soit je désinstalle (et ça veut désinstaller ubuntu-mate-core) soit ça ne marche pas.

Ce n'est pas un problème grave mais j'aime bien avoir un environnement fonctionnel à 100%.

Merci par avance pour votre aide.

Bartounets

Dernière modification par bartounets (Le 02/11/2017, à 12:27)


Ubuntu 24.04, bureau Gnome-Shell
Lenovo Yoga Slim 7, Processeur: AMD® Ryzen 5 5600u with radeon graphics × 12, Carte graphique: AMD® Renoir, Mémoire: 16 GiB, Système de fenêtre: Wayland
Si vous voulez désactiver les snaps
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2070179

Hors ligne

#2 Le 10/11/2017, à 16:39

LukePerp

Re : Applications préférée - eye of mate disparition

Sans le terminal, c'est effectivement cette solution avec caja qui devrait fonctionner :
- avec caja, propriété du fichier, onglet ouvrir avec, sélectionner eye of mate, faire ok
- refaire l'opération pour chaque extension et type d'image différent (png, jpg, jpeg, bmp, gif...)
Après avoir fait cela, que se passe-t-il si tu double clic sur une image ? Et après avoir redémarré, quel logiciel est défini dans "ouvrir avec" ?


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#3 Le 10/11/2017, à 18:44

bartounets

Re : Applications préférée - eye of mate disparition

Bonjour
merci pour ton aide,

alors une fois tous ces changements effectués avec Caja, j'obtiens l'image postée dans mon premier post.


Ubuntu 24.04, bureau Gnome-Shell
Lenovo Yoga Slim 7, Processeur: AMD® Ryzen 5 5600u with radeon graphics × 12, Carte graphique: AMD® Renoir, Mémoire: 16 GiB, Système de fenêtre: Wayland
Si vous voulez désactiver les snaps
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2070179

Hors ligne