Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/11/2017, à 12:57

Hub_untu

[résolu] Quantum, nouvel onglet ?

Bonjour,
comment puis ranger à ma manière mes sites préférés dans le nouvel onglet ? Lorsque j'ajoute un nouvel élément, systématiquement il se classe en premier !
(Avant je pouvais les ranger à ma façon.)

Dernière modification par Hub_untu (Le 24/11/2017, à 00:38)


Ubuntu 22.04 sur Acer Aspire Z5700 (8Go), Ubuntu 20.04 sur Acer Aspire E1-532P (4Go), Ubuntu 18.04 sur: HP ProBook (4 Go) & Xubuntu 18.04 sur Toshiba Satellite L300 (2 Go),

Hors ligne

#2 Le 17/11/2017, à 16:53

LukePerp

Re : [résolu] Quantum, nouvel onglet ?

Bonjour,
Je pense que tu veux parler d'autres chose que les onglets, peut etre les favoris (marques pages) ? Les onglets sont les pages web affichés. Peux tu préciser stp Il se classe en premier car c'est une rubrique affichant les derniers sites mis en marque pages. Tu peux changer l'affichage avec le bouton ressemblant à un livre ouvert


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#3 Le 17/11/2017, à 17:14

cqfd93

Re : [résolu] Quantum, nouvel onglet ?

Bonjour,

Je pense que Hub_untu parle des vignettes qui s'affichent quand on crée un nouvel onglet.


cqfd93

Hors ligne

#4 Le 17/11/2017, à 20:28

Hub_untu

Re : [résolu] Quantum, nouvel onglet ?

cqfd93 a écrit :

Bonjour,
Je pense que Hub_untu parle des vignettes qui s'affichent quand on crée un nouvel onglet.

Tout à fait les "vignettes".
Auparavant je pouvais les ranger à ma guise !


Ubuntu 22.04 sur Acer Aspire Z5700 (8Go), Ubuntu 20.04 sur Acer Aspire E1-532P (4Go), Ubuntu 18.04 sur: HP ProBook (4 Go) & Xubuntu 18.04 sur Toshiba Satellite L300 (2 Go),

Hors ligne

#5 Le 19/11/2017, à 07:01

AlexandreP

Re : [résolu] Quantum, nouvel onglet ?

Hub_untu a écrit :

Bonjour,
comment puis ranger à ma manière mes sites préférés dans le nouvel onglet ? Lorsque j'ajoute un nouvel élément, systématiquement il se classe en premier !
(Avant je pouvais les ranger à ma façon.)

Salut,

Il est possible de désactiver cette nouvelle présentation.
Il suffit de se rendre sur l'adresse about:config, rechercher le paramètre browser.newtabpage.activity-stream.enabled et d'en changer la valeur à false.
De cette manière, on revient à la présentation précédente et on peut réordonner les tuiles.
(Optionnellement, on peut ensuite réactiver la nouvelle présentation en remettant le paramètre à true; le nouvel arrangement des tuiles est conservé.)


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#6 Le 19/11/2017, à 14:40

JBF

Re : [résolu] Quantum, nouvel onglet ?

AlexandreP a écrit :

Il est possible de désactiver cette nouvelle présentation.

Effectivement et on peut aussi chercher une extension permettant de modifier et personnaliser cette page "nouvel onglet". J'en ai croisé plusieurs en visitant le site des extensions de Firefox.


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#7 Le 23/11/2017, à 10:11

Hub_untu

Re : [résolu] Quantum, nouvel onglet ?

JBF a écrit :

... on peut aussi chercher une extension permettant de modifier et personnaliser cette page "nouvel onglet". J'en ai croisé plusieurs en visitant le site des extensions de Firefox.

Je n'ai pas trouvé. (Mais comme je ne comprends pas la langue de Shakespeare cela m'est difficile !) wink


Ubuntu 22.04 sur Acer Aspire Z5700 (8Go), Ubuntu 20.04 sur Acer Aspire E1-532P (4Go), Ubuntu 18.04 sur: HP ProBook (4 Go) & Xubuntu 18.04 sur Toshiba Satellite L300 (2 Go),

Hors ligne

#8 Le 23/11/2017, à 13:18

Hub_untu

Re : [résolu] Quantum, nouvel onglet ?

J'ai trouvé "New Tab Tools".
Assez compliqué a mettre en œuvre mais ça le fait ! wink


Ubuntu 22.04 sur Acer Aspire Z5700 (8Go), Ubuntu 20.04 sur Acer Aspire E1-532P (4Go), Ubuntu 18.04 sur: HP ProBook (4 Go) & Xubuntu 18.04 sur Toshiba Satellite L300 (2 Go),

Hors ligne

#9 Le 18/03/2018, à 23:23

AlexandreP

Re : [résolu] Quantum, nouvel onglet ?

Une petite note rapide pour indiquer qu'avec Firefox 59, il est maintenant possible de réorganiser les sites préférés lorsque la nouvelle vue activity stream est utilisée. smile


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne