Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/11/2017, à 01:52

ghola14

[Clip studio paint] est il possible de l' installer sur xubuntu 16.04?

Bonjour a tous.
Je viens vers vous car j' ai un petit soucis. Il y a 4 jours j' ai franchi le cap d' installer linux sur mon PC.
J' ai laissé une partition Windows afin de pouvoir utiliser ClipStudio Paint. Or, j' ai cru comprendre que certains logiciels dédiés Windows pouvaient tourner sur linux via "playonlinux" ou encore "wine". J' ai essayé (peut-etre mal) ces 2 solutions mais aucune ne marche. Or j' ai cru lire quelque part que c' était possible.
D' ou ma question: Est il possible d' installer CSP sur linux?
Merci par avance.
PS: Mon PC est sous vista 32 bits et Xubuntu 16.04. Ma version CSP est la 1.6.8

Hors ligne

#2 Le 18/11/2018, à 00:01

Mr.GAGA

Re : [Clip studio paint] est il possible de l' installer sur xubuntu 16.04?

ghola14 bonsoir.

Je viens vous car je suis dans la même situation que vous car je viens de passer a linux (ubuntu 18.04.1 LTS installer sur une clé USB) et j'aimerais garder également ClipStudioPaint, j'ai suivi un tutoriel sue youtube (https://www.youtube.com/watch?v=Mh-a6-uUfAQ&t=154s) pour ma part je bloque car je réussi à l'installer, mais lorsque je veux l'utiliser, le logiciel "rencontre un grave problème et doit se fermer". Je ne sais pas si vous avez réussi depuis le temps à trouver une solution, si c'est le cas je vous remercierai chaleureusement de partager votre réussite, sinon j'espère que le lien que je vous ai donné vous sera utile.

Passez une bonne soirée.

Amicalement.

Mr.GAGA

Hors ligne