Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/11/2017, à 22:53

Skyroots

Création de server steam - Cstrike source: accessible pour les autres?

Bonjour à tous,

J'ai lu pas mal de doc et de forums concernant la création d'un serveur pour le jeu CstrikeSource (=CSS), mais là je sèche car je ne vois pas d'où vient le problème et les solutions sur les autres forums ne fonctionnent dans mon cas.

Je passe les étapes... j'ai semble-t-il réussi à créer un serveur CSS et je peux m'y connecter mais seulement en lan (en local). Par exemple, après cette commande je peux jouer sur aztec (mais seul):

./srcds_run -console -game cstrike -maxplayers 20 -port 27015 +map de_aztec

Il parait qu'il faut ajouter 'sv_lan 0' dans le fichier de config du server; je l'ai fait et ça ne change rien. J'ai aussi mis la ligne 'hostname "blablabla"' dans le chichier config mais je ne peux pas retrouver ce nom "blablabla" lorsque je fais une recherche pour trouver les serveurs internets accessibles depuis le menu du jeu.

Aussi, je sais qu'il faut que les bons ports soient ouverts, mais je n'ai pas configuré mon firewall et donc par défaut tous les ports sont ouverts. Le problème ne doit donc pas venir de là.

Donc pour résumer, j'ai mon serveur, avec une IP public, mais si je la donne à un ami il ne peut pas se connecter et dans la liste de serveurs internet visibles, le mien n'apparait pas.

Auriez-vous une solution à proposer pour que ça marche et que tout le monde puisse se connecter en ayant le nom du serveur et/ou l'adresse IP du serveur ?

Mille mercis par avance !


Je débute Linux !
(Ubuntu 16.04.5 LTS)

"L'ouverture d'esprit n'a jamais fait de fracture au crâne"

Hors ligne

#2 Le 23/11/2017, à 14:59

sergei_ruskof

Re : Création de server steam - Cstrike source: accessible pour les autres?

Bonjour,

As tu fait correspondre le port de ton pc avec celui de ton adresse ip externe sur ta box?

Hors ligne

#3 Le 24/11/2017, à 01:20

Skyroots

Re : Création de server steam - Cstrike source: accessible pour les autres?

Bonsoir et merci pour votre réponse,
Euh non... je n'ai fait aucune manipe de ce type et je ne sais pas vraiment comment faire...
je ne comprends pas ce que ça veut dire, il faut configurer ma box ?

Dernière modification par Skyroots (Le 24/11/2017, à 01:26)


Je débute Linux !
(Ubuntu 16.04.5 LTS)

"L'ouverture d'esprit n'a jamais fait de fracture au crâne"

Hors ligne

#4 Le 24/11/2017, à 01:54

sergei_ruskof

Re : Création de server steam - Cstrike source: accessible pour les autres?

Si le pc est sur un réseau local derrière une box de fournisseur internet, pour communiquer avec internet il faut faire correspondre l'ip et le port du pc locale avec l'ip port de la box.

Par exemple l'ip externe du serveur est 222.235.46.22:6720 alors que le serveur est lui sur une machine du réseau local avec comme ip 192.168.1.14:6720, quand on arrive sur l'ip externe il faut rediriger pour faire correspondre a l'ip du réseau local

Pour cela il faut créer une règle dans l'interface NAT/PAT de votre box.

Hors ligne

#5 Le 25/11/2017, à 21:34

Skyroots

Re : Création de server steam - Cstrike source: accessible pour les autres?

Merci, j'essaie de comprendre mais je galère un peu.
Après la création du serveur, j'ai:
- IP public = IP de ma ligne internet= 78.***.**.**
- gameserver steam ID= A:1:18******:****
- Network IP= ***.*.*.*    ça c'est l'ip de mon pc local ??

Dans l'espace abonnés de free.fr (j'ai une freebox), je ne trouve pas d'interface NAT/PAT. Par contre, il y a un onglet "configurer le routeur", avec les options suivantes:

- configuration du DHCP
- adresses IP avancées: adresse ip dmz; adresse ip freeplayer
- Redirections / Baux DHCP, ce dernier se présente sous la forme suivante:

Redirection de ports:
                    port externe    /   protocole             /     ip de destination     /    port interne
Ajouter:          XXX                  TCP (ou UDP)         192.***. XX.XX                 XXX

Baux DHCP permanents:

                    Adresse IP                                                    Adresse Mac
Ajouter   192.***. XXX                                                  XXXXXXXXXXXXXXXXX


Avec tout ça je suis perdu... les IP commençant par 192 ne correspondent pas à mon IP locale ni IP internet.
Savez-vous comment faire la manipe proposée dans les messages précédents avec ce genre d'interface ?

Merci d'avance pour l'aide !

PS: les croix en rouge correspondent aux champs à remplir, ce qui est en noir ne peut pas être modifié.

Dernière modification par Ayral (Le 27/11/2017, à 12:48)


Je débute Linux !
(Ubuntu 16.04.5 LTS)

"L'ouverture d'esprit n'a jamais fait de fracture au crâne"

Hors ligne

#6 Le 26/11/2017, à 15:03

sergei_ruskof

Re : Création de server steam - Cstrike source: accessible pour les autres?

C'est cette partie qu'il faut configurer, par exemple avec les chiffres du message précédent cela donne:

Redirection de ports:
                    port externe    /   protocole             /     ip de destination     /    port interne
Ajouter:         6720                  TCP (ou UDP)         192.168.1.14                 6720

Si le réseau ne correspond pas a 192.* c'est peut être des adresse ipv6 et non ipv4, mais les deux doivent probablement êtres activées donc il faut trouver l'équivalent en ipv4.

Je ne suis pas expert en réseau, mais il y a une partie  Accès internet et réseaux sur le forum.

Hors ligne

#7 Le 27/11/2017, à 02:27

Skyroots

Re : Création de server steam - Cstrike source: accessible pour les autres?

merci bien !

Je ne comprends pas car en convertissant les ip que j'aie (ipv4) en ipv6 ou inversement, ipv6 en ipv4, les formats ne commencent pas par 192.*
Et aussi je ne sais pas quel numéro de port il faut mettre...
Savez-vous comment connaitre le numéro de port à rediriger et comment inclure une de mes ip ci-dessous pour rentrer au format 192.* ??

- IP public = IP de ma ligne internet= 78.***.**.**
- gameserver steam ID= A:1:18******:****
- Network IP= ***.*.*.*    ça c'est l'ip de mon pc local ??

Dernière modification par Skyroots (Le 27/11/2017, à 19:36)


Je débute Linux !
(Ubuntu 16.04.5 LTS)

"L'ouverture d'esprit n'a jamais fait de fracture au crâne"

Hors ligne