Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/11/2017, à 22:31

kkwete

[résolu]Impossibilité de mise à jour de Zotero.

Salut à tous!
Pour des besoins de création de bibliographie, j'utlise l'outil Zotero.
J'ai utilisé le ppa indiqué dans le wiki pour installer le stand-alone.
le ppa a installé chez moi la version 5.0.0.23, je tourne sous xubuntu 16.04.3 LTS.
Tout fonctionne parfaitement, mais zotero m'indique qu'une mise à jour est disponible.
Sauf que je ne peux pas la faire, zotero m'indiquant que je n'ai pas les droits sur les répertoires d'installation...
Je ne cracherais pas sur un coup de main!
wink

Dernière modification par kkwete (Le 01/12/2017, à 14:39)

Hors ligne

#2 Le 26/11/2017, à 22:37

xubu1957

Re : [résolu]Impossibilité de mise à jour de Zotero.

Bonjour,

Tu as vu ce billet > zotero.org/blog/category/news ?

Et aussi > portaildoc.univ-lyon1.fr/medias/fichier/zotero-5-0-standalone

Dernière modification par xubu1957 (Le 26/11/2017, à 22:42)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 28/11/2017, à 19:03

kkwete

Re : [résolu]Impossibilité de mise à jour de Zotero.

Non je ne connaissais pas ces documents, mais après lecture, ils ne m'ont pas aidé...
Par contre j'ai trouvé cette discussion, car je ne suis pas le seul à rencontrer le problème.
Et en effet il existe 2 solutions, modifier les droits des répertoires (pas forcément une bonne idée...) soit lancer zotero en root juste pour faire l'update.
J'ai testé cette deuxième solution et ça fonctionne parfaitement!
Problème réglé donc!
wink

Dernière modification par kkwete (Le 28/11/2017, à 19:04)

Hors ligne

#4 Le 30/11/2017, à 16:26

kkwete

Re : [résolu]Impossibilité de mise à jour de Zotero.

Je reviens sur mon dernier post, le problème n'est pas du tout résolu car la mise à jour en root a tout cassé!
Normes non retrouvées, et impossible de les réinstaller.
Je vais donc tester la modification des droits sur les répertoires.

Hors ligne

#5 Le 30/11/2017, à 16:36

xubu1957

Re : [résolu]Impossibilité de mise à jour de Zotero.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#6 Le 01/12/2017, à 14:38

kkwete

Re : [résolu]Impossibilité de mise à jour de Zotero.

Le problème est différent chez moi: aucun problème de profil, la synchronisation fonctionne très bien.
C'est l'installation en root qui a un peu tout secoué à priori... wink
Mais j'ai trouvé la solution, et ell est super simple car elle nécessite ......de ne rien faire du tout!
Le ppa fonctionne parfaitement bien, il suffit de laisser le temps au mainteneur de faire la mise à jour...Qui m'a été automatiquement proposée hier!
Tout fonctionne à la perfection.
J'ai juste été trop pressé!
lol lol lol

Mais merci pour ton acharnement à essayer de trouver une piste!

Dernière modification par kkwete (Le 01/12/2017, à 14:40)

Hors ligne

#7 Le 01/12/2017, à 14:47

xubu1957

Re : [résolu]Impossibilité de mise à jour de Zotero.

Mes recherches restent sur le forum, elles resserviront peut être, pour quelqu'un d'autre !

J'en ai déjà recyclé plusieurs. tongue


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#8 Le 03/12/2017, à 10:46

kkwete

Re : [résolu]Impossibilité de mise à jour de Zotero.

Bien vu! wink

Hors ligne

#9 Le 17/01/2018, à 23:53

hazardomadaire

Re : [résolu]Impossibilité de mise à jour de Zotero.

Bonjour,
j'ai exactement le même problème.
Je vois bien qu'il est résolu mais je ne comprends pas ce que veut dire

kkwete a écrit :

Le ppa fonctionne parfaitement bien, il suffit de laisser le temps au mainteneur de faire la mise à jour...Qui m'a été automatiquement proposée hier!

Merci de bien vouloir m'éclairer.


Description technique
ASUSTeK COMPUTER INC. UX310UA
Ubuntu 22.04.3 LTS, 64 bits, Gnome 42.9, Sys fenêtrage Xorg

Hors ligne

#10 Le 11/04/2018, à 14:49

kkwete

Re : [résolu]Impossibilité de mise à jour de Zotero.

En fait c'est tout simple, tu installe le ppa et tu fais les mises à jour s'il y en a.
Si tu n'as pas la dernière version, elle se fera automatiquement apres quelques jours.
Voila!

Hors ligne

#11 Le 13/04/2018, à 17:03

lopasilver

Re : [résolu]Impossibilité de mise à jour de Zotero.

Utilisateur de Zotero, j'ai utilisé la methode Zotero standalone PPA for Ubuntu/ Linux Mint de cette page pour l'installation du ppa en ligne de commande. Je n'ai pas utilisé le script (car les mises à jours impliquent de désinstaller Zotero avant de pouvoir relancer le script), mais la deuxième solution avec les 3 lignes de commande. Les mises à jour à partir Zotero ne fonctionne pas, c'est normal.
Elles sont visibles ici : (pour 17.10) : https://launchpad.net/~smathot/+archive … ter=artful
J'ai la dernière version dispo de ce repo, la 5.0.37.
Donc, quand une mise à jour sera disponible elle devrait apparaître sur cette page, et devrait donc s'appliquer automatiquement, c'est bien cela ?

Dernière modification par lopasilver (Le 13/04/2018, à 17:13)


HP Probook 450 G5 / Manjaro 20.0.1

Hors ligne

#12 Le 14/04/2018, à 18:56

kkwete

Re : [résolu]Impossibilité de mise à jour de Zotero.

Oui c'est bien ça.
Je suis aussi sur la 5.0.37 et si je force la recherche des mises à jour, zotero m'indique qu'il en existe une mais qu'il n'a pas les droits sur certains répertoires.
J'attends juste que ma mise à jour s'installe automatiquement vie le ppa.

Hors ligne