Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/12/2017, à 21:41

antony21

[Résolu] Pas de son sous Firefox 57

Bonjour à tous,

Je n'ai plus de son depuis la mise à jour vers firefox 57 (par exemple youtube). Je ne rencontre aucun problème sur chromium et les autres programmes installés. Je suis sous Ubuntu gnome 16.04 LTS. J'ai tenté cette approche sans succès: https://support.mozilla.org/fr/questions/1189437

merci pour votre aide,

Antony

PS: Joyeux Noël !

Dernière modification par antony21 (Le 26/12/2017, à 00:01)

Hors ligne

#2 Le 25/12/2017, à 22:21

xubu1957

Re : [Résolu] Pas de son sous Firefox 57

Bonjour,

Cette information :

soshy a écrit :

Et oui, on appelle ca le progres.

Voir ici: https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=1247056
TLDR: PulseAudio est dorénavant obligatoire pour le son sur Firefox pour Linux. ALSA peut toujours etre active lors de la compilation (pour l'instant), mais ce n'est officiellement plus supporté.

La Doc > pulseaudio


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 25/12/2017, à 22:36

antony21

Re : [Résolu] Pas de son sous Firefox 57

Merci beaucoup pour l'info. Cependant, pulseaudio est le gestionnaire par défaut dans les dernières distros ubuntu , j'ai vérifié et j'ai bien le dossier /etc/pulse...

J'ai parcouru la doc de pulse mais je ne vois pas trop ce que je dois faire pour régler ce problème :-/

Du coup, je ne suis pas contre un complément d'informations ^^

merci :-)

Hors ligne

#4 Le 25/12/2017, à 22:52

xubu1957

Re : [Résolu] Pas de son sous Firefox 57


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 25/12/2017, à 23:43

antony21

Re : [Résolu] Pas de son sous Firefox 57

La problème était différent dans cette discussion et pas liée au son. De plus, la solution proposée dans ce fil est un peu un plan B :-/ J'aimerais trouver d'où vient le problème :-)

Hors ligne

#6 Le 25/12/2017, à 23:47

xubu1957

Re : [Résolu] Pas de son sous Firefox 57

Tu as regardé avec :

alsamixer

?
- fonctionnement-de-alsamixer

Tu as quelle carte son ?

Donne :

lspci | grep [Aa]udio && lsusb | grep [Aa]udio

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#7 Le 25/12/2017, à 23:51

antony21

Re : [Résolu] Pas de son sous Firefox 57

Dans alsamixer, tout est à 0... j'imagine pcq j'utilise pulseaudio et pas alsa ?

Ensuite, carte son:

00:03.0 Audio device: Intel Corporation Haswell-ULT HD Audio Controller (rev 09)
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 8 Series HD Audio Controller (rev 04)

merci,

Antony

Hors ligne

#8 Le 25/12/2017, à 23:58

xubu1957

Re : [Résolu] Pas de son sous Firefox 57

Pour ces cartes son :

Le 19/01/2017, homex a écrit :

Bonjour à toi,

J'ai eu exactement le même problème il y a quelques jours

1 -> Installer pavucontrol

sudo apt-get install pavucontrol

2 -> Lancer pavucontrol

sudo pavucontrol

Dans l'onglet lecture il faut s'assurer que la sortie HDMI n'est pas sélectionnée

> [résolu] plus de son !


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#9 Le 26/12/2017, à 00:01

antony21

Re : [Résolu] Pas de son sous Firefox 57

Merci,on a eu la même idée  en même temps :-D j'ai installé paman (et donc pavucontrol) et jétais sur l'audio interne hdmi et non sur l'analogique ! Maintenant cela fonctionne parfaitement ! :-) Je ne sais pas pourquoi cela s'est produit après la mise à jour...

meric beaucoup !

Antony

Hors ligne

#10 Le 15/09/2018, à 17:38

quentind

Re : [Résolu] Pas de son sous Firefox 57

Bonjour !

Même soucis sur Ubuntu 18.04.1
Son fonctionne parfaitement sauf Firefox.

Il semblerait que cela ce soit produit après que j'ai branché pour la première fois la sortie HDMI.
En téléchargeant pavucontrol, je voyais que la première sortie interne était sur l'HDMI

Dans l'onglet Configuration de pavucontrol, j'ai donc éteint la premier sortie interne, pour laisser la deuxième "audio interne" allumé sur Duplex sortie analogique

À voir ce que cela fait la prochaine fois que je branche de l HDMI

Hors ligne

#11 Le 23/10/2018, à 18:42

fimeo

Re : [Résolu] Pas de son sous Firefox 57

quentind a écrit :

Dans l'onglet Configuration de pavucontrol, j'ai donc éteint la premier sortie interne, pour laisser la deuxième "audio interne" allumé sur Duplex sortie analogique

Merci beaucoup, cela à fonctionné pour moi !

Hors ligne