Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/01/2018, à 14:24

Compte supprimé

[Contourné] Mpris2 et xfce4

Bonjour,

La doc Ubuntu-fr  a écrit :

Le standard MPRIS 2 permet à l'environnement de bureau de proposer les commandes de lecture, de connaître le titre en cours, etc.
La plupart des bureaux modernes (GNOME, Budgie, KDE Plasma, Cinnamon, Unity, etc.) le prennent en compte ce qui permet d'intégrer harmonieusement le lecteur dans l'environnement de bureau.

D'après-vous, existe-t-il un moyen d'utiliser ces fonctions sur un environnement de bureau xfce4 ? Il y a peut-être un plugin qui le permet mais je ne trouve que xfce4-soundmenu-plugin qui ne semble pas être dans les dépôts.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 07/01/2018, à 18:15)

#2 Le 07/01/2018, à 18:14

Compte supprimé

Re : [Contourné] Mpris2 et xfce4

Après installation des dépendances et de l'environnement, la compilation du plugin bloque encore pour des raisons que je ne comprends pas.

Problème contourné en installant Archlinux à la place Raspbian. Tout va bien après ajout de :
pulseaudio
xfce4-pulseaudio-plugin
xfce4-soundmenu-plugin (compilé à partir de Aur)

Les applications prévue pour, comme Goodvibes, peuvent être commandées avec les touches multimédia, dont celles de la télécommande.