Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/01/2018, à 13:14

lasonhy

Dual Boot Win10/Ubuntu

Yo les gens !

J'ai récemment acheté un PC Gigabyte P15F v5 ( fiche détaillée ici , si ça vous intéresse )

L'ordinateur dispose de base d'un HDD 1To et d'un SSD 128Go.

J'aimerais faire un dual boot Win10/Ubuntu dessus. Etant développeur Web, je trouve plus pratique d'avoir un OS Unix pour dev et pour avoir la même configuration que mes collègues. D'un autre côté, je suis assez geek (films, séries, jeux), et j'ai plus tendance à utiliser Windows quand je suis chez moi pour me détendre.

Nos serveurs sont sous Ubuntu 12.04 donc j'envisage de rester sous cette config pour éviter les problèmes de compatibilité.

Pour terminer, j'ai la possibilité de remplacer le lecteur optique par une disque supplémentaire (HDD ou SSD, si c'est possible).

Que pensez-vous être la meilleure solution en termes de partitionnage et d'attribution d'espace pour mon cas ?

Merci d'avance & bonne journée,

Hors ligne

#2 Le 11/01/2018, à 13:26

LukePerp

Re : Dual Boot Win10/Ubuntu

Les réponses sont déjà dans le forum, tu aurais pu un peu chercher quand même monsieur le geek :
par exemple :
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1917721


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#3 Le 11/01/2018, à 18:40

lucmars

Re : Dual Boot Win10/Ubuntu

Que foutent vos serveurs sous 1204, c'est dépassé à moins que la version serveurs ait un support éternel.

Cela dit je comprend de possible incompatibilité avec php, perl et base de données.

Mais pour ta part, t'as pas besoin de la version serveur (a priori) or la 1204 est périmée.

Si donc tu y tiens, optes pour la virtualisation plutot que le dual-boot.

De là sorte tu pourras glander et bosser en même temps.


Gaulois Matter !

Hors ligne