Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/01/2018, à 16:41

linux_begin

ultracopier

Bonjour à tous, je viens d'installer ultracopier sur mon pc ubuntu 16.04 lts, je peux le lancer à partir d'un terminal mais je voudrai qu'il se lance automatiquement et aussi j'aimerai remplacer le copieur par defaut par ultracopier.
Merci à l'avance pour vos réponses

Hors ligne

#2 Le 12/01/2018, à 18:00

serged

Re : ultracopier

Ultracopier est un programme Windows, pour palier à des problèmes de Windows, donc totalement inutile et incongru sous Ubuntu. Tu le lances comment ? à partir de Wine ?

Dernière modification par serged (Le 12/01/2018, à 18:01)


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#3 Le 12/01/2018, à 20:51

Roschan

Re : ultracopier

serged a écrit :

Ultracopier est un programme Windows, pour palier à des problèmes de Windows, donc totalement inutile et incongru sous Ubuntu. Tu le lances comment ? à partir de Wine ?

à la base c'est un programme linux, en Qt : pas du tout besoin de Wine théoriquement

Hors ligne

#4 Le 13/01/2018, à 11:59

linux_begin

Re : ultracopier

Bonjour à vous,
non absolument pas avec wine, ultracopier est disponible sur les depot officiel d'Ubuntu, installer avec apt-get
je le lance à partir d'un terminal

Hors ligne

#5 Le 13/01/2018, à 13:24

moko138

Re : ultracopier

linux_begin a écrit :

je viens d'installer ultracopier sur mon pc ubuntu 16.04 lts, je peux le lancer à partir d'un terminal mais je voudrai qu'il se lance automatiquement et aussi j'aimerai remplacer le copieur par defaut par ultracopier.

Vu ceci :

apt-cache show ultracopier
(...)
Description-en: Advanced graphical file copy system
 Ultracopier is a graphical file copy system featuring:
  - transfer suspend
  - speed control
  - transfer list management
  - advanced name colision and error management

je comprends qu'il soit très intéressant dans certains cas.
Mais, vu l'intrication du gestionnaire de fichiers par défaut (nautilus ou autre) dans le système Ubuntu,
je te déconseille vivement d'automatiser le lancement d'ultracopier
  qui briderait le fonctionnement normal de ta *buntu
  et qui n'est pas un gestionnaire de fichiers.

Je crois que continuer à le lancer à la main en cas de besoin, comme tu le fais actuellement ou par le biais d'un lanceur, est la solution qui te donnera le plus de satisfaction.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne