Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/01/2018, à 19:37

attentis

Gnotes mémoire immédiate .... où la retrouver ?

bonjour à tous


situation
lorsque son pc est en route - tous Os - les programmes avant que l'on enregistre quoique cela soit - mettent en mémoire les résultats de frappes.
Ainsi, pendant un laps de temps plus ou  moins long, et tant que ce n'est pas enregistré, tout va dans la mémoire.
Lorsqu'un programme plante - pour autant ce qui a été frappé reste en mémoire.
Attention, j'ai dit ici : lorsque qu'un programme plante. Si vous pensez à un plantage machine.... ce n'est pas ma question. Tout est perdu.

Régulièrement, j'ai des applis telles que Gnotes , l'éditeur de texte... qui plantent.
A noter que jamais l'éditeur de texte n'a planté.
Et quand il plante, c'est parce que Gnotes a planté.

Sous windows,
si la machine n'a pas été coupée du réseau électrique, si l'on n'a pas donner d'ordres tels que fermer les programmes ou vider la mémoire....il est possible de récupérer les données.

je voudrais connaître la manip à faire lorsque l'on est sous ubuntu 16.04.

Gnotes
a un comportement singulier :
depuis la MàJ, il plante régulièrement .

J'ai donc pris l'habitude de tout mettre dans l'éditeur et ensuite dans Gnotes .
Et si le travail a été fait dans Gnotes
je scinde en de multiples "nouvelles tâches" ce que je fais.

Hélas, j'ai tout mis en place ( environ 4h de travail ) regroupées dans l'éditeur de texte et copie vers Gnotes .

j'ai fermé l'editeur
et Gnotes a planté....

il me manque donc l'ensemble de mon travail sur Gnotes .

Donc a priori,
quelque part dans le vaste univers de ma bécane,
je devrais pouvoir réaccéder aux données au moins partiellement

et cela jusqu'à ce que je coupe le courant, ou que je vide la mémoire....

POurriez m'aider svp ?

Merci à vous

Dernière modification par attentis (Le 22/01/2018, à 19:43)


Si je viens ici, c'est pour avoir des avis des conseils de gens avisés. Ce que vous êtes. Les autres devraient aller sur CCM pour se vanter. Pour ma part, je ne suis qu'un novice depuis 10 ans et je continuerai à l'être.

En ville, soyez sympas n'utilisez pas les places pour handicapés.... elles sont pour.... les handicapés. Merci pour eux

Hors ligne

#2 Le 11/03/2018, à 00:33

Roschan

Re : Gnotes mémoire immédiate .... où la retrouver ?

Je réponds trop tard de toutes manières, mais ça me paraît impossible, ce serait un énorme problème de sécurité si on pouvait facilement lire sans souci la mémoire allouées aux autres programmes, surtout ceux fermés.

Si un logiciel est bugué, ne l'utilise pas, des alternatives à Gnote existent (tomboy, bijiben, etc.) et peuvent importer les notes de Gnote

Dernière modification par Roschan (Le 11/03/2018, à 00:34)

Hors ligne