#301 Le 19/04/2008, à 18:11
- manatlan
Re : Votre avis sur Hardy
Ce n'est pas encore la même chose je penses, la distrib de manatlan ressemble plûtot à ça : Hoary > Breezy > Dapper > Edgy > Feisty > Gutsy > Hardy
oui c'est vrai ... mais j'ai plus de choses qui continuent de marcher, que si je repars sur une installe fraîche (j'ai fait le test jadis, lors de la sortie de la gutsy)
"Oui, oui."
-- Shakespeare (Richard III, Acte I, Scène IV)
#302 Le 19/04/2008, à 18:14
- JYCombes
JYCombes a écrit :Ne t'étonnes pas alors... Je suis Linuxien depuis plus de 4 ans, et j'ai à chaque fois fait des installations propres... Les personnes ne faisant pas cela se plaignait de bogues comme les tiens.
MAIS IL N'Y A PAS PIRE SOURD QUE CELUI QUI NE VEUT PAS ENTENDRE.
Bon, contrairement à toi ... j'utilise mon ordinateur pour plein de choses
Désolé de te le dire : mais, est-ce que tu connais mon utilisation de l'informatique ?
et je ne peux me permettre de formatter/installer tous les 6 mois ... (contrairement à toi, je n'ai pas gardé mes vilaines habitudes ...j'utilise gnu/linux depuis bien plus longtemps que toi) ...
Ah ? j'aurais du préciser Linux à plein temps depuis 2004.
Apparemment ce n'est pas un bug, mais une "feature" sous gnome
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/pulseaudio/+bug/219329
Alors, STP, garde tes commentaires à 2 sous pour toi ...
Je pense que je pourrais te répondre pareillement, car je pense que le bug sera fermé comme invalide.
#303 Le 19/04/2008, à 18:17
- JYCombes
Pacifick_FR42 a écrit :oui, ce que tu dis et à mon avis assez pertinant
mais il vrait aussi, que de tous reconfigurer (dans mon cas recompiler certain drivers) plus le dizaines de petit détaille qui font que l'ordi fonctionne comme on le veux (vive linux !), ça décourrage de faire une installe "propre", et de rpartie à zéro.
ah, merci pour ce commentaire ça fait chaud au coeur ... ;-)
Je commençais vraiment à croire que j'étais un extra-terrestre, voire un hérétique ... pk apparemment ici, il faut "formatter/installer ubuntu tous les 6 mois, sinon t'auras des bugs, et faut pas venir te plaindre" ....
Et la bétise humaine qui poussent à avoir un système dont les racines remontent à plus de deux ans, c'est quoi ?
Je commençais sérieusement à desespérer sur l'avenir de la communauté ubu francophone ;-) ... ça me remonte le moral de voir qu'il y a des gens qui utilisent leur ordinateur pour autre chose que " t'as vu, je suis un h4ck3rz j'utilise linux, et je fait tourner mon cube en 3D, avec des fenêtres qui brulent, (et accessoirement je reinstalle tous les 6 mois ;-) )"
Oh, la belle attaque ad-hominem de nombreux utilisateurs.
Je désespère de linux quand je lis de telles choses...
Et dire que je trouvais les critiques de la communauté archlinux envers la communauté ubuntienne pitoyable. Mais tes réponses ne font que conforter ce qui était dit.
Je sais tu pourrais me répondre : ferme ta g* et barre toi sur archlinux.
Mais je reste avec Ubuntu, mais permets moi de te dire que ton coté imbus de ta personne et "je sais tout mieux que les autres" est limite insupportable.
#304 Le 19/04/2008, à 18:20
- sauron
Depuis que j'ai installé Hardy, je dois reconnaître qu'il y a de quoi être satisfait du travail de toute la communauté. Je trouve Gnome un peu plus confortable à utiliser (menus plus rapides, icônes affichés de la même taille...), mon PC démarre un peu plus vite...
Je ne me suis pas plongé dans les entrailles de la nouvelle version. La première chose que j'attends c'est que ce qui marchait dans la version précédente marche encore dans la nouvelle. Et c'est le cas.
J'ai bien quelques problèmes, mais qui ne tiennent pas à Ubuntu, par exemple, la nouvelle version d'Open Office plante en ouvrant un fichier Calc complexe (et que j'utilise régulièrement) alors que la 2.3 me permettait de travailler dessus dans problèmes.
Bref, j'attends de voir si la RC permettra de résoudre mes problèmes d'Open Office ou si je dois la downgrader.
Hardy est une bonne cuvée, pourvu que ça dure !
Dernière modification par sauron (Le 19/04/2008, à 18:20)
Toujours un Bug d'avance
#305 Le 19/04/2008, à 18:21
- AuraHxC
pfff n'importe quoi ce genre de commentaires...
J'utilise linux depuis 6 ans au moins et cela ne m'empêche pas de réinstaller au propre ubuntu.
Je le fais pas forcement pour les autres que j'utilise mais pour ubuntu je le fais très souvent...
#306 Le 19/04/2008, à 18:37
- ludo255
Long time Support. Donc une version LTS est maintenue largement plus longtemps qu'une version intermédiaire.
je crois que c'est 3 ans pour les LTS
il y a l'univers et la connerie humaine qui sont infinis.mais sur l'univers j'ai un doute....
http://gimpmaniac.canalblog.com/
#307 Le 19/04/2008, à 18:39
- Pacifick_FR42
Merci de ta réponse, c'est donc ce qu'on appelle une version "stable" c'est bien ça ?
Et actuellement, c'est quoi la dernière LTS
#308 Le 19/04/2008, à 18:43
- ludo255
Non.elles sont toutes stables (enfin plus ou moins).mais disons que ce qui la différe d'une autre c'est le temps qu'elles era maintenue par les dev ubuntu à savoir 3 ans contre 18 mois pour les intermédiaire si mes souvenirs sont bons.
La derniere actuellement est la dapper drake ou 6.06.mais la 8.04 sera une LTS aussi.
Voilà la 6.06 sera maintenue jusqu'en 2009 apparement pour les versions desktop, pour les versions serveurs c'est encore plus longtemps (normal).
il y a l'univers et la connerie humaine qui sont infinis.mais sur l'univers j'ai un doute....
http://gimpmaniac.canalblog.com/
#309 Le 19/04/2008, à 18:45
- Pacifick_FR42
Et aux final, et-il préférable d'utiliser Dapper plustôt que Gutsy ou Hardy, quelles sont les avantages/inconvéniant ?
(Escuses mon ignorance )
Dernière modification par Pacifick_FR42 (Le 19/04/2008, à 18:45)
#310 Le 19/04/2008, à 18:46
- Sleeper
oui, ce que tu dis et à mon avis assez pertinant
mais il vrait aussi, que de tous reconfigurer (dans mon cas recompiler certain drivers) plus le dizaines de petit détaille qui font que l'ordi fonctionne comme on le veux (vive linux !), ça décourrage de faire une installe "propre", et de rpartie à zéro.
Même après un dist-upgrade tu devras recomplier tes drivers puisque tu changes de noyau, dites moi si je me trompe.
Sinon c'est clair que c'est agréable de ne pas réinstaller et reconfigurer ses serveurs + d'autres choses, notons quand même qu'on peux sauvegarder ses fichiers de config et les remettre facilement.
heu... question idiote, c'est quoi une "LTS" ?
Long Term Support, la dernière de chaque cycle comme Hardy, la première LTS c'était Dapper.
Une réinstalle propre à la sortie de chaque LTS ça peux être un bon compromis.
Intel Core i5 750 : 4Go DDR : HD 2To : ATI HD4850 1Go DDR3 : SyncMaster 226bw
Pourquoi choisir GNU/Linux ? : Les commandes de base
Openbox : sur Ubuntu ou Debian, le tout en un script.
#311 Le 19/04/2008, à 18:50
- Okki
Non, toutes les versions d'Ubuntu (en dehors de Hardy) sont considérées comme stables. Il n'y a que la durée du support (durée pendant laquelle il y aura des correctifs sécurité, par exemple) qui varie. Elle est de trois ans pour la version poste de travail et cinq ans pour la version serveur dans le cas d'une LTS, contre seulement 18 mois pour les autres.
EDIT: le temps que je réagisse, il y a déjà eu cinquante réponses
Dernière modification par Okki (Le 19/04/2008, à 18:51)
#312 Le 19/04/2008, à 18:51
- Sleeper
Et aux final, et-il préférable d'utiliser Dapper plustôt que Gutsy ou Hardy, quelles sont les avantages/inconvéniant ?
(Escuses mon ignorance)
Dapper ça date de juin 2006 presque 2 ans, beaucoup de choses ont évolué depuis.
Pour une utilisation personelle la dernière version stable convient très bien, donc Gutsy et Hadry bientôt.
Dernière modification par Sleeper (Le 19/04/2008, à 18:53)
#313 Le 19/04/2008, à 18:56
- Switch974
Bon cet aprem je me suis dis que j'avais peut être merdé quelque part vu les commentaires...
Je retéléchargé la version RC ( tout le monde sait ce que c'est ...) pour une nouvelle installation propre... Donc téléchargée et gravée il y a un peu plus d'1/4 d'heure...
Au boot du Live CD j'obtiens donc la magnifique sémantique :
BUSYBOX V1.1.3 (Debian 1:1.1.3-5 Ubuntu12) BUILT-IN Shell (ash)
Enter 'help' for a list of built-in commands.
(initramfs) _
C'est y pas beautifoul
Le alternate cd me dit toujours que j'ai pas de bios (youpi !)
Toutes les autres distrib finales, béta, RC oupa ! bootent et s'installent sans problèmes !
Ce qui me rassure aussi c'est que je me croyais un cas isolé et bé nan !
Bon une RC je veux bien mais une RC quoi ? une RC Lens ?
Pour ceux qui ressortiraient encore la blague de la chaise et du clavier je tiens juste à dire que j'utilise Ubuntu depuis sa 2ième version et j'ai déjà 36 conversions à mon actif + 10 normalement dans 15 jours....
Mais je sens que ça peut changer
J'ai hâte de voir la version finale dans 5 jours
Le launchpad je leur ai envoyé des rapports de bug par palette de 100
Qu'ils nous disent : " Les ptits gars on a encore du boulot on va attendre encore un peu avant la sortie " j'arrête de rouspéter
Comme dit l'adage : qui aime bien châtie bien !
#314 Le 19/04/2008, à 18:58
- Pacifick_FR42
@Sleeper
Même après un dist-upgrade tu devras recomplier tes drivers puisque tu changes de noyau, dites moi si je me trompe.
tu as tout à fait raison
Pour ma part je n'arrive pas à réactiver mon second écran avec mon ATI (Catalyst fonctionnais pas sous Gutsy) j'ai finis par y arriver sous Gutsy, mais impossible de savoire comment (je sais... c'est idiot....)
Ducoup, sous ma version Hardy installe neuve... j'ai pas testé catalyste, donc je ne sais pas comment réactiver ce deuxième ecran.
Alors qu'avec la mise à jour, ça fonctionne...
#315 Le 19/04/2008, à 18:59
- figoli
Au boot du Live CD j'obtiens donc la magnifique sémantique :
Enter 'help' for a list of built-in commands.(initramfs) _
Il suffit de rajouter la commande all_generic_ide aux options de boot du LiveCD et il se lance.
#316 Le 19/04/2008, à 19:06
- Sleeper
Le alternate cd me dit toujours que j'ai pas de bios (youpi !)
Regarde sous ton bureau, peut être qu'il s'est fait la malle... :lol::lol:
#317 Le 19/04/2008, à 19:09
- Switch974
Switch974 a écrit :Au boot du Live CD j'obtiens donc la magnifique sémantique :
Enter 'help' for a list of built-in commands.(initramfs) _
Il suffit de rajouter la commande all_generic_ide aux options de boot du LiveCD et il se lance.
Merci beaucoup de ton aide Figoli c'est vraiment sympa
Je le savais mais je voulais simplement dire que ce n'est pas normal
Pour Une RC du moins
#318 Le 19/04/2008, à 19:11
- Switch974
Switch974 a écrit :Le alternate cd me dit toujours que j'ai pas de bios (youpi !)
Regarde sous ton bureau, peut être qu'il s'est fait la malle...
:lol::lol:
C'est pas bien de se moquer
J'ai regardé sous le bureau et j'ose pas de dire ce que j'ai vu :D
#319 Le 19/04/2008, à 19:47
- ausecours
bon, je viens de faire l'upgrade de la 7.10 sur mon 2eme pc pour voir: j'aurais pas du ....
tout c'est bien passé y compris le reboot. Ca a coincé quand j'ai voulu installé le pilote nvidia pour ma 7600 gs avec le gestionnaire de pilote phériphérique. au rédémarrage, plus de gdm, mais une fenêtre me disant que mon écran et ma carte ne sont pas reconnu....
j'ai pas trés envie de tripatouiller xorg.conf ce soir je verrai plus tard.
a+
Linux mint.
#320 Le 19/04/2008, à 20:15
- JYCombes
Surtout que le format du xorg.conf a changé avec hardy.
Tiens, pour un écran de portable, un 15,4", en WXGA :
# xorg.conf (X.Org X Window System server configuration file)
#
# This file was generated by dexconf, the Debian X Configuration tool, using
# values from the debconf database.
#
# Edit this file with caution, and see the xorg.conf manual page.
# (Type "man xorg.conf" at the shell prompt.)
#
# This file is automatically updated on xserver-xorg package upgrades *only*
# if it has not been modified since the last upgrade of the xserver-xorg
# package.
#
# If you have edited this file but would like it to be automatically updated
# again, run the following command:
# sudo dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg
Section "InputDevice"
Identifier "Generic Keyboard"
Driver "kbd"
Option "XkbRules" "xorg"
Option "XkbModel" "pc105"
Option "XkbLayout" "fr"
Option "XkbVariant" "oss"
EndSection
Section "InputDevice"
Identifier "Configured Mouse"
Driver "vmmouse"
EndSection
Section "InputDevice"
Identifier "Synaptics Touchpad"
Driver "synaptics"
Option "SendCoreEvents" "true"
Option "Device" "/dev/psaux"
Option "Protocol" "auto-dev"
Option "HorizEdgeScroll" "0"
EndSection
Section "Device"
Identifier "Configured Video Device"
Driver "nvidia"
Option "NoLogo" "True"
EndSection
Section "Monitor"
Identifier "Configured Monitor"
EndSection
Section "Screen"
Identifier "Default Screen"
Monitor "Configured Monitor"
Device "Configured Video Device"
Defaultdepth 24
EndSection
Section "ServerLayout"
Identifier "Default Layout"
screen "Default Screen"
Inputdevice "Synaptics Touchpad"
EndSection
Section "Module"
Load "glx"
EndSection
Pour info, je suis en 1280x800.
#321 Le 19/04/2008, à 22:58
- ausecours
salut,
bon j'ai récupéré du 1280x1024 avec le pilote nv on verra la suite aprés.
Par contre je ne peux pas me connecter sur certains forums avec firefox 3, celui d'ubuntu par exemple..:)
j'ai bien connexion réussie,etc. et bing je me retrouve sur la page initiale???
pb aussi avec le flash. Pas encore au point fx3, normal, c'est une version beta......:D
a+
Linux mint.
#322 Le 19/04/2008, à 23:30
- darkshado
J'ai moi aussi testé la version Bêta de Hardy. Je la trouve bien mais sans plus. A peine installé j'ai déjà des bugs.
après une mise à jour partiel de Hardy j'ai networkmanager qui bug à la fermeture de la session de UBUNTU.
Le pilote ATI propriétaire bug toujours au tant.
Par contre j'ai bien aimé le nouveau lifting qu'ils ont faient pour le menu de gnome, je dis bien... bien aimé parce que dès que la mise à jour parciel est faite. La présentation des menus redeviens comme dans les anciennes version de UBUNTU
Fan de la musique des années 80 >>Par ici <<
#323 Le 20/04/2008, à 02:11
- Pacifick_FR42
Curieux... aucun blème avec FF3, qui viens de passer en FR, ni avec ATI (sauf peut-etre compiz, ou c'est mieux, mais pas encore ça...)
Par contre, comme j'utilise des drivers wifi serialmonkey, j'utilise pas NetWorkMananger, donc pas plus maintenant, vue que ma carte n'est pas suporté par Hardy (rt61) cela dit, je ne suis pas dutout déçu par cette MAJ, pour moi plutôt bénéfique
Dernière modification par Pacifick_FR42 (Le 20/04/2008, à 02:12)
#324 Le 20/04/2008, à 05:39
- jeffpl
Pour ma part, hardy est géniale! Xubuntu hardy est super stable en ce moment en rc! Tout est rapide, mon niternet ne se déconnecte plus sauvagement comme cela arrivait sur gutsy... j'ai même réussi à faire fonction l'émulateur playstation 1 epsxe à pleine vitesse! Que demander de mieu dans mon cas! Firefox 3 béta 5 est tellement rapide et stable pour une bêta chez moi!
Ma signature n'était plus à jour! Voici la version à jour
Desktop: Xubuntu 14.04
Laptop: macbook pro sous xubuntu 13.10
#325 Le 20/04/2008, à 06:55
- JYCombes
Mouais.
Apparemment dans la majorité des cas, les personnes qui se """""""""""plaignent""""""""""" sont celles qui ont fait un simple "upgrade" et non une mise à jour propre après avoir sauvegardées leurs données personnelles.
Mais comme l'informatique est tout sauf logique, au final... :lol::lol::lol: