Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#426 Le 25/04/2008, à 08:26

phpvik

Re : Votre avis sur Hardy

Après 5 redémarrage et une heure à déboguer tout est rentré dans l'ordre..

#427 Le 25/04/2008, à 11:13

Silvering

Installation de Hardy a 14h..Redémarrage automatique planté, puis manuel parfait..Tout marche impec!!

#428 Le 25/04/2008, à 11:52

JYCombes

gwado a écrit :
JYCombes a écrit :

Si, quand même un peu quand on voit les régressions depuis le passage en béta, par rapport aux versions alphas hmm

Des exemples pour étayer ton argumentation ?

Je pouvais changer la luminosité, depuis je ne peux plus.
Tout comme ça marchait sous Feisty mais plus sous Gutsy.
A n'y rien comprendre...

Sur mon portable, j'utilise les touches de fonctionnalités pour régler la luminosité. Autre exemple ?

#429 Le 25/04/2008, à 12:02

gwado

JYCombes a écrit :
gwado a écrit :
JYCombes a écrit :

Je pouvais changer la luminosité, depuis je ne peux plus.
Tout comme ça marchait sous Feisty mais plus sous Gutsy.
A n'y rien comprendre...

Sur mon portable, j'utilise les touches de fonctionnalités pour régler la luminosité. Autre exemple ?

C'est ce que je fais. Les touches "son" marchent très bien, celles de la luminosité affichent quelque chose également mais n'influent sur rien. Alors que sous Feisty et sous Hardy Alpha6 ça fonctionnait nickel.

#430 Le 25/04/2008, à 13:14

Dimebag Darrell

est-ce possible d'installer hardy via windows sachant que l'on a des grappes raid 0 et raid 1 ?

#431 Le 25/04/2008, à 14:37

fabtorres

Bonjour à tous,

Voila, passage effectué hier sur hardy, seulement, plusieurs problèmes que je n'avais pas sous gutsy sont apparus :

- téléchargements des paquets super longs
- messages d'erreur lors du rechargement de synaptic certainement du aux dépots
- rhythmbox qui marchait très bien sous gutsy me mets 24 fichiers en erreur d'importation (message d'erreur sur gstreamer alors que celui-ci est installé). Hier encore je lisais ces 24 fichiers sous gutsy sans aucun problème. (importation manuelle = meme résult)
- disparution de thunderbird, qu'il faut réinstaller et une fois que c'est fait, l'icone n'est qu'une simple enveloppe, fini le logo thunderbird (celle la d'erreur, je ne l'a comprend pas, il s'agit peut-être d'un oubli smile)
- incompatibilité desthemes extensions et plugins avec firefox 3 beta
- impossibilité d'utiliser certains themes d'icones (tox'n'tush dossier avec tux dessus par exemple) pour l'environnement des fenetres du dekstop etc...
- déréglement total des reglages d'apparences de gnome
- générateur automatique de source.list qui n'a fait son travail qu'à moitié.

Voila, donc il y a bien évidemment des améliorations :
- amsn et webcam
- skype et webcam
- client bittorrent
- le soft pour forcer à fermer des fenetres qui bug (ça c'est bon ça !! wink)

J'espère, 1, par égoisme, obtenir des réponses pour régler ces problèmes, et 2, par altruisme, que cela aidera les dev' à améliorer la hardy wink

#432 Le 25/04/2008, à 14:41

jrome

Pour les problèmes que tu dit, tous en haut, cela es tous à fais normal car les serveur satures ! dnc pour les maj, dépot, sources.lsit c'est normal ( la patience es une vertue) après pour le reste, une envie de dire que c'est due au serveur, qu'il te manque certaine dépendance. Attend
Wait & See

L'abus d'alcool est dangereux pour le menu.lst

#433 Le 25/04/2008, à 14:49

pOPeY_tGl

fabtorres a écrit :

)

Quel est ce soft?

"< niluje> windows est payant, pas linux, ça prouve bien que windows est mieux.
< Clex> Ben niluje, quitte ta femme et va aux putes."
Mon DevianArt

#434 Le 25/04/2008, à 14:57

fabtorres

ok merci pour ta réponse pwn3d. smile

@popey_tgl : je ne sais pas, c 'est l'icone représentré par une fenetre cassée smile

Autre chose, comment faire tourner compiz ou avoir le bureau un peu plus évolué. je m'explique : sous gutsy, dès que je voulais, via les preference d'affichages, changer le mode d'affichage, ca me mettait un message d'erreur "impossible à afficher" ou "non valide". je me suis dit, (celle la elle est pour toi pwn3d big_smile) "patience, avec la prochaine version, le bureau amélioré et ATI feront la paix !!! Et ben non, toujours pareil sad

#435 Le 25/04/2008, à 14:58

gwado

pOPeY_tGl a écrit :
fabtorres a écrit :

)

Quel est ce soft?

Une applet, mais c'était déjà possible de faire ça sous Gutsy et également via le moniteur système (terminer le processus). smile

#436 Le 25/04/2008, à 15:00

Dimebag Darrell

concernant le raid ?

#437 Le 25/04/2008, à 15:00

fabtorres

@gwado : comme quoi, je suis sur que même en cherchant bien, on ne trouvera jamais plus noob que moi tongue big_smile

#438 Le 25/04/2008, à 15:06

yvan78

pOPeY_tGl a écrit :
fabtorres a écrit :

)

Quel est ce soft?

Sinon... ouvrir une console, taper

xkill

Et selectionner tuer la fenêtre récalcitrante d'un coup de clic gauche (clic droit pour annuler le xkill).
Ca marchera toujours.

On peut même s'en faire une petite applet a integrer sur une barre d'outils.

#439 Le 25/04/2008, à 15:10

pOPeY_tGl

Oui justement, j'utilise cet applet depuis feisty, j'étais surpris de voir que maintenant il y a un logiciel pour ça.
En tous cas merci pour la ligne de commande

"< niluje> windows est payant, pas linux, ça prouve bien que windows est mieux.
< Clex> Ben niluje, quitte ta femme et va aux putes."
Mon DevianArt

#440 Le 25/04/2008, à 16:14

gwado

fabtorres a écrit :

@gwado : comme quoi, je suis sur que même en cherchant bien, on ne trouvera jamais plus noob que moi tongue big_smile

Au début, nous étions tous à ton niveau smile

#441 Le 25/04/2008, à 16:26

yurek

Les petits bug de jeunesse sont super enervant ( mise en veille ne fonctionnent pas , affichage d'un écran multicolore, 560 Mo de ram avec firefox et rythmbox .... )

http://doc.ubuntu-fr.org/installation/debutants
http://doc.ubuntu-fr.org/diagnostic
http://doc.ubuntu-fr.org/diagnostic_outils
http://doc.ubuntu-fr.org/reflexe_ubunteros

#442 Le 25/04/2008, à 17:19

puertoto

des problemes avec ma carte ati x1300 series et le redemarrage qui bloque, pour l'arret ça va bien, quelqu'un a une idée?.

#443 Le 25/04/2008, à 17:53

ronki

slt tout le monde je viens de passer sous hardy bon quelque pti pb d'affichage mais rien de bien méchant

par contre le flash embarqué dans firefox 3 n'émet pas de son (dommage quand on traine souvent sur deezer) quelqu'un aurait'il une idée d'ou cela peut provenir je n'avais pas ce probleme auparavant

tiens truc marrant j'ai lu dans les nouveautés que serpentine serait remplcé par un truc mieux, je n'avais ni l'un ni l'autre mais maintenant serpentine est installé....

ronki 4 ever

#444 Le 25/04/2008, à 18:04

fabtorres

l'exemple de firefox est aussi interressant sad deja la navigation et l'ouverture sont super lentes, et pire, j'ai par exemple essayer de télécharger une image cd, 1 la fenetre de telechargement est beaucoup trop basique (plus de bouton nettoyer, annuler, etc....), 2 le telechargement ne marche pas sad

Voili voilou, esperons que cela fera l'objet d'une mise a jour à venir smile

#445 Le 25/04/2008, à 18:11

Frédéric Stemmelin

Première utilisation ok, la où ça se gâte, c'est après le deuxième redémarrage, avec un problème de résolution d'écran.

Mon écran (Samsung 931bw) n'est plus reconnu, et je ne peux pas utiliser les pilotes propriétaires, j'ai un crash "jocket-gtk" quand j'essaie de lancer l'applet pour les pilotes propriétaires. Je dois donc installer les pilotes nvidia-glx-new à la main et après un "dpkg-reconfigure xserver-xorg" en ilgne de commande ça fonctionne enfin, mais il faut tout de même encore ajuster la résolution sous gnome ...

Et maintenant glx n'est toujours pas chargé ... et donc pas d'accélération graphique possible.

PS: J'oubliais clavier en anglais et pas de dictionnaire français dans firefox ...

POINT POSITIF: je la trouve super réactive, et firefox marche tres bien aussi (rapide).

#446 Le 25/04/2008, à 18:25

roger64

yurek a écrit :

Les petits bug de jeunesse sont super enervant ( mise en veille ne fonctionnent pas ,

pour moi qui depuis Dapper ait toujours eu une mise en veille qui fonctionne sur mon Toshiba Satellite, je dois supporter au reveil un écran noir avec la ligne
drm_sysfs_suspend
et il me faut désormais attendre presque une minute pour reprendre la main

Donc une regression sur un point sensible. Je n'ai pas vu de solution à ce bug

#447 Le 25/04/2008, à 18:40

jrome

pOPeY_tGl a écrit :
fabtorres a écrit :

)

Quel est ce soft?

en ligne de commande c'est xkill, essaye tu verra, c'est super pratique.

L'abus d'alcool est dangereux pour le menu.lst

#448 Le 25/04/2008, à 19:34

bob auxonne

Aucuns problemes si ce n'est qu'ila fallu mettre le NFS "a la main", mais est-ce vraiment un probleme? Firefox, Nvidia, etc... Nickel! Je suis pas pret de la lacher cette hardy.

#449 Le 25/04/2008, à 20:22

grosguillaume

JYCombes a écrit :

Si, quand même un peu quand on voit les régressions depuis le passage en béta, par rapport aux versions alphas hmm

Oui : le pb de lecture des vidéos en .flv, qui était apparu pendant les alphas et avait été résolu le lendemain, mais qui est revenu dès le passage à la béta ; le pb de droits avec les scanners et XSane, apparu pendant les alphas, réglé le surlendemain et de retour avec la béta ; un pb de la disparition du son dans la lecture des vidéos, qui est apparu au passage de la béta, qui a nécessité, pour mon portable, la remise de l'option irqpoll au boot, chose que je n'avais plus faite depuis bien longtemps (même si ce pb est réglé désormais).

Encore d'autres exemples ?

Mais loin de moi l'idée d'un quelconque dénigrement ! C'est juste des pbs mineurs résolus dans les alphas, voire inexistants, qui (re)surgissent et que je trouve quand même dommage hmm

Guillaume

Sacerdotes... tui... Domine... induant... just... just...
Merde de Merde... ! J'y arriverai jamais avec ce bordel d'Introït !
L'abbé Dubois (Jean Rochefort) / "Que la fête commence"

#450 Le 25/04/2008, à 21:03

Soulearth

J'ai installer hardy Heron 64 bits cet après midi. Ce qu'il en ressort :

Meilleur gestion de base de ma souris mx 518.
Fonction de recherche du serveur de paquetage le plus dispo ( très utile en ces periodes de migration)
Integration de certaine appli com brasero, c'est sympa
Moins stable que gusty
Firefox 3 qui est très instable. ( c'est une beta, ca se sent)

Du bon et du moins bon en sommes

Dernière modification par Soulearth (Le 25/04/2008, à 22:54)