#451 Le 25/04/2008, à 21:48
- Prosis
Re : Votre avis sur Hardy
À date, j'ai décidé de retourner à Gutsy ce soir. Je n'ai trouvé aucunes raison de rester sur Hardy. Je vais donc attendre à la version 8.04.1 pour que plusieurs bogues avec lesquels je dois vivre soient réglés:
-Kernel Panic lors du retour d'économiseur d'écran donc redémarrage
-Gèle au hasard (c'est la première fois que ça m'est arrivé y'a 2 minutes mais y'avais aucune raison de le faire)
-Firefox ralentit et devient tout noir très souvent
-Plusieurs extension de Firefox pas compatible avec la 3 (mais je sais ça n'a rien à voir avec Ubuntu puisqu'on peut installer Firefox 2).
-Plus capable de lire des wmv en ligne
-Problèmes de sons entre Flash et les autre applications multimédias (réparable certes...)
-Incapable d'installer vmware-player au complet (je sais qu'il y a VirtualBox mais j'essaie de convertir mon XP de VMWare en VirtualBox )
-Alltray ne marche pas bien (je dois diminuer une fois et remaximiser avant qu'il ne diminue dans le tray)
Alors voilà!
#452 Le 25/04/2008, à 21:54
- Khertan_
Mon avis :
- Freeze ...
- KP
- Problème de clavier apres mise en veille...
- Et plus de wifi .... pffff et je m'etait dis plus de mise a jour c est a chaque fois la cata
#453 Le 25/04/2008, à 21:59
- yurek
au faite j'ai oublier de dire que beaucoup de mes souhait on été exhaussé !!
http://doc.ubuntu-fr.org/utilisateurs/yurek#ubuntua_ameliorer
Dernière modification par yurek (Le 25/04/2008, à 22:05)
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/debutants
http://doc.ubuntu-fr.org/diagnostic
http://doc.ubuntu-fr.org/diagnostic_outils
http://doc.ubuntu-fr.org/reflexe_ubunteros
#454 Le 25/04/2008, à 22:03
- oToKaR
salut à tous
ben moi sous hardy j'ai un gros soucis. deja les pages web visitees sont assez longues à s'ouvrir et si en meme temps j'installe un truc ou que je fais une mise à jour via synaptic, c'est la catastrophe. c'est comme si je me retrouvais à la prehistoire avec un modem 56k lol. donc je l'ai viré ce matin pour me remettre sous gutsy qui tourne nickel chez moi.
si quelqu'un à eu le meme probleme,j'aimerai bien qu'on m'explique à quoi ces problemes sont dus et si ya une manipulation pour arranger ça je suis preneur
« Être libre, ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaînes... c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres. » "Nelson Mandela"
#455 Le 26/04/2008, à 00:23
- Compte supprimé
Hardy : en 64 bits sur mon E6600 avec 8800GTS en raid 1 + LVM
Le bug du cd alternate 8.04 64 bits étant corrigé par rapport au 7.10, j'ai pu remettre ubuntu c'est génial !!!
et en 32 bits sur mon celeron parfeu routeur en simple LVM, c'est niquel en migration.
Quelques attentes des serveurs qui doivent être débordés ... tout va bien,
Installations sans un seul accroc, petite frayeur à 85% lors de l'installation de vino qui a duré 5 bonnes minutes.
Me revoilà enfin sous Ubuntu, et en plus en LTS ...
HARDY c'est GÉNIAL !!!!
#456 Le 26/04/2008, à 00:26
- #hehedotcom\'isback
Hardy : en 64 bits sur mon E6600 avec 8800GTS en raid 1 + LVM
Le bug du cd alternate 8.04 64 bits étant corrigé par rapport au 7.10, j'ai pu remettre ubuntu c'est génial !!!
et en 32 bits sur mon celeron parfeu routeur en simple LVM, c'est niquel en migration.Quelques attentes des serveurs qui doivent être débordés ... tout va bien,
Installations sans un seul accroc, petite frayeur à 85% lors de l'installation de vino qui a duré 5 bonnes minutes.
Me revoilà enfin sous Ubuntu, et en plus en LTS ...
HARDY c'est GÉNIAL !!!!
Efficace ton psy
tu as retrouvé la pêche
../
#457 Le 26/04/2008, à 01:18
- Compte supprimé
mon psy s'appelle Hardy
#458 Le 26/04/2008, à 01:20
- brakbabord
Mon avis?
Mon dieu... je n'avais pas été autant déçu par Ubuntu depuis Edgy... un Wine qui plante sans arrêt toutes les 5 min (je ne peux plus jouer) alors que sous Gutsy ça ne plantait jamais, des transferts de fichier bluetooth impossibles... et un firefox 3 qui met 1,5 secondes à charger les pages web et 35 secondes à se dé-freezer à chaque fois qu'on clique sur un bouton...
Le pire c'est que quand Firefox freeze, c'est le bureau tout entier qui freeze. Obligé d'attendre...
Hardy? Stable? Mon cul oui, stable comme Windows Vista.
#459 Le 26/04/2008, à 02:06
- ben13
refais une installation "propre" avec le live cd et on en reparle ...:)
pour firefox supprime ton ancien profil (.mozilla )
apres cette manip, même les pages avec flash ne plantent plus chef moi alors qu'avant, ça plantais 1 fois sur 3 ...
Dernière modification par ben13 (Le 26/04/2008, à 11:19)
Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.
#460 Le 26/04/2008, à 02:09
- fabtorres
comment faut-il faire pour enlever cet ancier profil .mozilla svp ?
#461 Le 26/04/2008, à 02:25
- bob auxonne
graphique : t'ouvres nautilus, dans ton home tu fais ctrl+h, tu trouves .mozilla, click droit et tu l'envoies a la corbeille.
terminal : dans ton home toujours -> rm -rf .mozilla
#462 Le 26/04/2008, à 02:28
- fabtorres
edit : non en fait, je l'ai "supprimer" et la, tout marche sous firefox, sauf .... le forum ubuntu O_o !! plus d'image, que du texte
edit 2 : fausse alerte merci
ps : est-ce que je peux (sans risque) faire la meme chose pour skype ?
Dernière modification par fabtorres (Le 26/04/2008, à 02:41)
#463 Le 26/04/2008, à 04:07
- djaweed
plop bijour tout le monde
moi je trouve que la petite hardy dechire pas mal comme meme
j'ai fait une install hier soir tout propre qui as bien tourner pendant 4 heure et apres un reboot gros bug et impossible de rien faire mais bon c le debut
ce soir j'ai refait une install et la pour le moment tout va bien firefox est super speed cher moi avec flash et tout nikel et c vrai que gnome est beaucoup plus reactif. le seul hic c que j'ai pas de son lol mais bon se sera surement resolu dans quelques semaine
gros merci a tout les gens qui developpe cette distrib et bon courage pour le sp1 lol vue le nombre de poste que j'ai vue ou il y as des problemes vous avez du courage pour recencer tout sa et nous sortire de bonne mise a jours .
aller jfile me coucher moi demain sa va etre dur dur lol bonne nuit tout le monde et bon week
Dernière modification par djaweed (Le 26/04/2008, à 04:08)
#464 Le 26/04/2008, à 04:17
- jrome
plop bijour tout le monde
moi je trouve que la petite hardy dechire pas mal comme meme
![]()
j'ai fait une install hier soir tout propre qui as bien tourner pendant 4 heure et apres un reboot gros bug et impossible de rien faire mais bon c le debut
![]()
ce soir j'ai refait une install et la pour le moment tout va bien firefox est super speed cher moi avec flash et tout nikel et c vrai que gnome est beaucoup plus reactif. le seul hic c que j'ai pas de son lol mais bon se sera surement resolu dans quelques semaine
![]()
gros merci a tout les gens qui developpe cette distrib et bon courage pour le sp1 lol
vue le nombre de poste que j'ai vue ou il y as des problemes vous avez du courage pour recencer tout sa et nous sortire de bonne mise a jours .
aller jfile me coucher moi demain sa va etre dur dur lol
bonne nuit tout le monde et bon week
ouvre un topic, pour que la communauté puisse résoudre ton problème, bonne nuit les gens.
L'abus d'alcool est dangereux pour le menu.lst
#465 Le 26/04/2008, à 06:20
- Chromaphyo
Pour moi mise à jour sans problème sur un Dell inspiron 6400 (à part le voyant du Wifi qui ne s'allume plus). Démarrage du système lent quand même.
Par contre crash complet sur un Acer 1522 WLMI qui s'est éteint pendant l'installation avec un DVD alternate.
Finallement, je serais bien resté sur Gibbon avec celui-là
Pour les plaintes sur Firefox, je n'ai rien remarqué de particulier.
#466 Le 26/04/2008, à 07:23
- yvan78
Bon... pas mal d'emmerdes a ce qu'il semble!
Je vais garder mon Dapper encore 15j ou 1 mois le temps que ça se finalise car je lis des choses qui font un peu brouillon quand même pour une version LTS.
#467 Le 26/04/2008, à 11:18
- ben13
ps : est-ce que je peux (sans risque) faire la meme chose pour skype ? smile
Oui mais le plus propre est de passer par synaptic, de desinstaller skype ( choisir supression definitive ce qui a pour effet de supprimer les fichier de configuration de skype )
et ensuite, si le dossier caché .skype est toujours present tu peux le supprimer manuellement
quand tu reinstallera skype, ca te créera une nouveau profil
#468 Le 26/04/2008, à 11:45
- brakbabord
refais une installation "propre" avec le live cd et on en reparle ...:)
pour firefox supprime ton ancien profil (.mozilla )apres cette manip, même les pages avec flash ne plantent plus chef moi alors qu'avant, ça plantais 1 fois sur 3 ...
Qui te dit que ce n'est pas ce que j'ai fait ?
#469 Le 26/04/2008, à 12:42
- Aurel71
Bonjour à tous!:cool:
Personnellement je suis très content de Hardy!!
Dès l'installation il a reconnu tout les boutons de ma souris, j'ai enfin du son dans les vidéos lues dans firefox et vlc, la réinstallation de compiz s'est faite sans problème!! Bref que du bonheur!!!:)
#470 Le 26/04/2008, à 12:50
- ben13
pas toi et c'est un tord
n'etant pas encore extras lucide, je ne peux que présumer
#471 Le 26/04/2008, à 13:53
- brakbabord
pas toi et c'est un tord
n'etant pas encore extras lucide, je ne peux que présumer
Ben j'ai fait une install propre, et avant j'ai pris soin de virer tous les fichiers cachés dans mon répertoire perso... ce qui fait que j'ai gardé mes documents mais réinitialisé totalement ma session.
#472 Le 26/04/2008, à 15:16
- fabtorres
ps : est-ce que je peux (sans risque) faire la meme chose pour skype ? smile
Oui mais le plus propre est de passer par synaptic, de desinstaller skype ( choisir supression definitive ce qui a pour effet de supprimer les fichier de configuration de skype )
et ensuite, si le dossier caché .skype est toujours present tu peux le supprimer manuellementquand tu reinstallera skype, ca te créera une nouveau profil
merci
#473 Le 26/04/2008, à 18:01
- Helterskelter
j'ai aucun probleme avec Hardy en final. j'en avais eu pas mal lors des updates entre les alpha et la beta (notamment avec le driver nvidia). depuis une install propre a partir de la rc qui a migré d'elle meme en final, aucun prob.
#474 Le 26/04/2008, à 23:58
- Goldy
Sur mon desktop, ça marche relativement bien.
Sur mon laptop, j'ai des freezes quand je suis sur batteries, des freezes quand je lis une vidéo, et aussi parfois des freezes sans que je ne fasse quoi que se soit de particulier. J'avais acheter un laptop avec un chipset graphique intel pour éviter les problèmes... (et dire que j'avais le choix entre intel et nvidia...) Bref, j'aurais vista installé dessus que ça serait presque mieux. D'ailleurs, j'hésite à aller voir si l'herbe est pas plus verte chez fedora ou mandriva.
Dernière modification par Goldy (Le 26/04/2008, à 23:59)
#475 Le 27/04/2008, à 00:03
- Papounet17000
Pour moi il faut dire que ca fonctionne très bien, mieux que j'èspérais par rapport à la version béta. Je dois dire que les développeurs ont fait un travail remarquable et ce n'est que le lancement.
Cordialement,
Dernière modification par Papounet17000 (Le 27/04/2008, à 00:04)
Processeur Intel Core i5 2500K - Carte graphique MSI N560GTX TI-M2D1GD5/OC GTX 560 Ti 1 Go OC - Carte mère Gigabyte GA-Z68MA-D2H-B3 - Barrette Mémoire Corsair XMS3 2 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 9 - Boitier Advance Redboost - Disque Dur Seagate Barracuda Green SATA II - 1 To - Alimentation Corsair CX V2 600W - Graveur Bluray Lite-On IH0S104.