Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#501 Le 29/04/2008, à 18:48

grosguillaume

Re : Votre avis sur Hardy

francis dhooge a écrit :

bonjour a tous
je sais pas ci l'on parle de la version de hardy heron 8.04 kde4 .mais je n'ai encore rrien vu d'aussi nul ,vraiement pas prête rien ne marche aucun bouton a installer dans la barre des taches ,manque le bouton de superutilisateur(root) dans les fonctions configuration systeme ,quand a ma carte ati ,j'ai installer les derniers drivers ,je sais pas
ou ils sont passé ,mais aucun changement dans /etc/x11 xorgconf et bien d'autres problèmes  qui seraient trop long a énumerés je pourrais en faire quelques pages des defauts recontrés et j'en suis qu'au debut rien a voir avec l'ancien version 7.10 encore beaucoup a faire pour régler les problèmes une copie de vista ratée
francis:rolleyes:

D'un autre côté, rien, ni personne, n'oblige à passer sous Hardy, surtout si on est satisfait de la version précédente lol

Guillaume

Sacerdotes... tui... Domine... induant... just... just...
Merde de Merde... ! J'y arriverai jamais avec ce bordel d'Introït !
L'abbé Dubois (Jean Rochefort) / "Que la fête commence"

#502 Le 29/04/2008, à 19:15

Soulearth

Bien entendu, mais pour savoir si il était mieux fallait l'essayer. On ne peut pas répondre a toute les critiques en disant "on ta pas obliger à l'essayer".
Utilisateur d'ubuntu depuis plus de 2ans, je dois dire que je suis aussi decu par cette version et étonné surtout. Nous avions été habitué à des versions stables dès la sortie ou presque. Je me demande pourquoi la phase de RC a été aussi courte. Il aurait été préférable de la laisser en RC quelques semaines.

#503 Le 29/04/2008, à 19:19

ben13

je ne comprendrais jamais ces gens qui ont un sytéme totalement fonctionnel et qui passent à un autre version sans faire une image de sauvegarde de leur ancienne version ...

c'est l'hallu ca surtout que ca prend 10 minutes max roll

Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

#504 Le 29/04/2008, à 19:30

Soulearth

ben13, personnellement je ne me plaint pas et le role de testeur ne me gène pas du tout.
Ensuite, si je suis embêté ce n'est pas pour moi, (je me débrouillerai toujours même avec quelques bugs), c'est plutôt pour l'image d'ubuntu, car on parle de plus en plus d'ubuntu et beaucoup de monde attendait cette version pour l'essayer. Surtout les entreprises d'ailleurs qui attendait une version LTS. Il serait dommage d'avoir une mauvaise pub pour quelque instabilités.

#505 Le 29/04/2008, à 19:38

ben13

je ne disais pas cela pour toi smile

A chaque sortie d'une nouvelle version, on voit la proliferation de messages disant " ca marchais mieux avant etc.. "
c'est quand même assez irréflechit de faire la upgrade dans sauvegarder un systéme qui te satisfais pleinement

c'etais juste une remarque de bon sens smile

#506 Le 29/04/2008, à 19:38

grosguillaume

Soulearth a écrit :

Bien entendu, mais pour savoir si il était mieux fallait l'essayer. On ne peut pas répondre a toute les critiques en disant "on ta pas obliger à l'essayer".
Utilisateur d'ubuntu depuis plus de 2ans, je dois dire que je suis aussi decu par cette version et étonné surtout. Nous avions été habitué à des versions stables dès la sortie ou presque. Je me demande pourquoi la phase de RC a été aussi courte. Il aurait été préférable de la laisser en RC quelques semaines.

Bien sûr, mais on ne peut pas non plus, après un essai raté d'une alpha, d'une béta ou d'un RC, râler en disant que c'est de la daube. Surtout si on ne précise pas si c'est une install propre, une mise à jour, ou si on utilise des dépôts non officiels ou pas et j'en passe.
Sur la béta, j'ai eu l'occasion, dans plusieurs posts, de dire que, moi aussi, j'étais déçu, surtout après être passé sur les versions alphas depuis novembre 2007, sans avoir connu de gros couacs jusqu'au passage fatidique à la béta qui a entraîné plusieurs régressions vraiment dommageables.

J'ai l'impression, en lisant cette suite de mécontentements, que tout devrait être immédiat, parfait et surtout que tout devrait être dû à tout utilisateur ?!? Or, quelle est la part de responsabilité de l'utilisateur dans les dysfonctionnements ? Quelle est la part de la distribution elle-même dasn ces mêmes dysfonctionnements? Pas facile de savoir malheureusement hmm

Pour mon cas, personnel, j'attends toujours que la version 95 de Windows supporte l'USB, ce qui était pourtant écrit sur le cd d'installation et sur le manuel d'installation... A juste titre, je peux râler et dire que c'était une version de daube, d'autant plus que j'avais payé cet OS avec mon PC.

Guillaume

#507 Le 29/04/2008, à 19:41

grosguillaume

Soulearth a écrit :

ben13, personnellement je ne me plaint pas et le role de testeur ne me gène pas du tout.
Ensuite, si je suis embêté ce n'est pas pour moi, (je me débrouillerai toujours même avec quelques bugs), c'est plutôt pour l'image d'ubuntu, car on parle de plus en plus d'ubuntu et beaucoup de monde attendait cette version pour l'essayer. Surtout les entreprises d'ailleurs qui attendait une version LTS. Il serait dommage d'avoir une mauvaise pub pour quelque instabilités.

Si beaucoup de monde attend cette version avant de l'essayer, il faut avoir aussi le bon sens de ne pas l'essayer avant sa sortie officielle ! Attendons la version officielle et après, on jugera.
Il me semble que, si toutes les personnes qui utilisent un produit Microsoft devaient attendre que ce produit soit sans défaut, Bill Gates n'aurait pas sa fortune actuelle tongue

Ce n'est pas parce que je meurt d'envie d'essayer la nouvelle Aston Martin que je vais aller en prendre une à l'atelier avant qu'elle ne sorte !

Guillaume

#508 Le 29/04/2008, à 19:48

Soulearth

Vous avez raison les gars. C'est vrai que ya tjr une part qui peut venir de l'utilisateur et qu'une upgrade peut poser des soucis. Mais bon a mon avis d'ici 1 ou 2 mois tout nos soucis seront réglés. En tout cas perso, je reste sous hardy et suivrait les mises a jours. J'espère juste que la majorités des entreprises attendrons quelques semaines avant de l'essayer car les entreprises ont un rythme de migration de 3-4 ans donc si on rate le coche c'est raté pour longtemps.

Allez a +

#509 Le 29/04/2008, à 20:00

LoneWolf Nash

Bonsoir,

J'ai voulu faire une maj via le gestionnaire de mise a jour. Grosse erreur car gros plantage en plein milieu de l'installation des paquets téléchargés. Du coup reinstall avec le cd alternate...
J'avais sauvegardé mon rep home, sauf que j'ai oublié les fichiers cachés... Total j'ai perdu mon profil thunderbird et mes messages....

Le reproche c'est qu'on ne puisse pas faire une mise a jour avec un cd desk ou alternate nulle part dans le programme il est proposé une maj mais uniquement installation. C'est le gros defaut d'ubuntu selon moi, j'ai testé avant de nombreuses versions de Mandriva et eux proposent systématiquement la mise à jour.

Sinon a part ca la 8.04 semble bien fonctionner. wink

#510 Le 29/04/2008, à 20:16

银河系

fabtorres a écrit :

Serait-ce du au fait que tu as la version studio, parce que moi, dès que rhythmbox ou une flash tourne, plus de son sur msn ou skype. Dois-je essayer la version studio ? smile

Tu peux toujours l'essayer pour le fun ou même l'adopter , mais je ne pense pas que ça vienne de là car la réelle différence est dans le fait qu'elle posséde un noyau temps réel pour le son mais qui montre vraiment ce qu'il a dans le ventre quand on se sert de Jack Control (2.67 ms de latence avec ma m-audio tongue ) pour les logiciels d'éditions audios et bien sur les nombreux paquetages pour la création multimédia préinstallés .

Mais je pencherai plustôt pour une mauvaise configuration de ta carte son , regarde dans la doc si tu ne peux pas trouvé des choses qui pourrait t'aider concernant PulseAudio .
Je viens de faire un essai avec mon multiposte Free TV sur VLC + Audacious + une vidéo en flash sur youtube = aucun probléme j'entends toutes les sources audios en même temps .
Par contre dans le cas de amsn ou skype , il me semble que le fullduplex (gestion en parallèle du son en entrées/sorties) de ta carte son doit aussi rentrer en jeu si je ne dit pas de bêtises ... ?
Peut-être faut-il aussi chercher dans cette direction .

Effectivement si on avait pu faire tourner amsn ou skype avec Jack Control ça aurait pu être une solution lol

Aller bon courage wink

#511 Le 29/04/2008, à 20:41

Eccoh

apres 2/3 jours d'essais j'suis toujours aussi content
mais j'ai remarquer que de temps en temps les applis se blok pendant 30s et apres c'est rebon
sauf des fois obliger de les fermer
y'a pas que firefox qui fait ca mais un peu tout en faite.....
mais sinon a part ca la classe cool

Blessin' love

------ http://www.rasta-revolution.123.fr/ ---------

#512 Le 29/04/2008, à 20:57

Pacifick_FR42

Pour ma part, et pout l'occasion, je suis passé à Kubuntu (Hardy), cela fesait longtemps que je n'avais testé KDE, bien que je préfère largement gnome (gout perso... smile ) je le trouve bien plus robuste qu'au par avant, peut-etre plus fluide que gnome (sisi...) avec compiz. Mais bon, cela reste assez nouveau pour moi, j'ai quelque souci avec les themes (la quasi totalité des themes de Kde Loock ne s'installe pas, je dois me planter quelque part... mais ou ?
Coté wifi, les drivers natif rt61pci ne tiennent pas longtemps, j'ai recompilé les serialmonkey, et viré KNetWorkManager, donc aucun soucie.
Bilan, trés positif, trés fluide, FF3 fonctionne à merveille, rien à déclarer smile

#513 Le 30/04/2008, à 00:16

mercury

Hum... pas encore de mises à jour ou de correctifs depuis sa sortie, étonnant!

CrunchBang | Voyager
==================
Twitter: chris_tofe

#514 Le 30/04/2008, à 00:19

Pacifick_FR42

C'est vrait.. je l'ai aussi remarqué... bizzard ? ou bien normal ? je l'ignore complètement... mais ça fais 6 jours smile
Bon, aprés tout, normalement, ç'est une version LTS, du coup, chaque correctif, doit etre vérifié, reverifier...etc... je me trompe ?

#515 Le 30/04/2008, à 01:30

MightyDesperados

Pour ma part la version Hardy c'est mon premier saut sous linux sur mon portable HP. Que dire...
C'est Nickel tout mon materiels à été reconnu. J'ai utilisé l'installateur sous windows "wubi" l'installation à duré 40 minutes en comptant le downlaod des paquets l'ors de l'installation. La seule raison qui me pousse à ne pas supprimer vista c'est que j'ai mes rapports en tout genres pour mes études qui ont étés fait sur Office 2007 (qui est d'ailleurs très bon même si c'est payant smile). Franchement j'ai juste regardé la doc sur ubuntu-fr pour installer les pilotes de ma nVidia. Cette version est pour moi parfaite. J'ai juste eu un problème avec evolution qui a été supprimer suite à une mis à jour hmm pas moyen de réinstallé et je sais pas où est le bug. J'apprends patiemment comment utiliser la console (je trouvais ça archaïque mais finalement c'est bien puissant:D)

J'ai n'ai qu'une chose à dire merci ubuntu....

Juste une capture qui m'a fait halluciner

http://gabriel.thoorens.free.fr/Capture … ystème.png

ahaha mort de rire 340 Mo de mémoire vive utilisé par ubuntu yikes. Windows Vista 800 Mo sans aucun programme de lancé  mad

voilà

Dernière modification par MightyDesperados (Le 30/04/2008, à 01:31)

#516 Le 30/04/2008, à 02:04

ben13

qunad tu sera pret, tu passera par une vraie installation avec partitionnement alors smile
le systeme sera bien plus reactif

#517 Le 30/04/2008, à 02:18

Pacifick_FR42

Hello smile fo savoir que tous les documents Office sont compatibles avec OpenOffice smile et viceverca dans la mesure ou tu enregistres tes fichiers au format office M$ wink

#518 Le 30/04/2008, à 02:24

MightyDesperados

Je sais qu'il ya compatibilité mais même avec un .doc (mode compatibilité word 97-03) il y a plein de différences (tableaux mal foutus etc...:rolleyes:). Mais c'est sûr que je pense déjà à faire un backup des mes fichiers personnels Windows puis graver l'image Ubuntu et tout installer sur une partition ext3 big_smile

Voilà....

#519 Le 30/04/2008, à 02:28

VinsS

Salut, j'ai installé Hardy sur un IBM Thinkcenter, l'entièreté du matériel à été reconnue, seul le chipset graphique Intel demande le pilote 915résolution mais il est dans les dépots officiels. La cohabitation cable/wifi pour ma connection internet semble poser problème mais je n'ai pas encore consulté la doc (pas urgent).
Cette version me confirme que je ne retournerai plus jamais sous windaube.
Bravo aux développeurs.

vincent

Vincent
Oqapy      Qarte      PaQager

#520 Le 30/04/2008, à 07:07

roger64

J'ai une Intel 915 depuis deux ans et je n'ai jamais eu à installer 915 resolution. Quelqu'un peut-il confirmer que c'est nécessaire de le faire avec hardy ?

#521 Le 30/04/2008, à 10:27

yvan78

MightyDesperados a écrit :

Je sais qu'il ya compatibilité mais même avec un .doc (mode compatibilité word 97-03) il y a plein de différences (tableaux mal foutus etc...:rolleyes:). Mais c'est sûr que je pense déjà à faire un backup des mes fichiers personnels Windows puis graver l'image Ubuntu et tout installer sur une partition ext3 big_smile

Voilà....

Il y a possibilité de faire fonctionner office sous des versions "tunées" de WINE. Il y a la solution CrossOver, payante... et il me semble que PlayOnLinux, plutot censé offrir des configs de wine pour les jeux, offre aussi désormais un projet parallèle, WorkOnLinux, qui offre la possibilité d'installer certaines applis windows dont office 2000/2003.

CF:
http://doc.ubuntu-fr.org/playonlinux

#522 Le 30/04/2008, à 11:32

MightyDesperados

Non mais c'est bon maintenant en fait le plus gros problème c'est le placement des figures crée sous office (genre le carré, les lignes, les bulles etc...). La deuxième principale différence c'est le jeu de style pas du tout respecter par open office. Sinon le rendu est le même j'ai été mauvaise langue big_smile . Sinon comment on fait pour la programmation en C sous Linux tongue (je sais que c'est pas le bon endroit pour le demander mais j'en profite tant que j'y suis)

Merci pour vos réponses rapides smile

#523 Le 30/04/2008, à 11:38

neub

moi je te conseille de telecharger le paquet build-essentials pour avoir tous les compilateur necessaires !!

Apres si tu veux un IDE moi j'utilse eclipse avec le plugin pour C++, mais sinon je suis qu'il y en a d'autre qui sont moins lourd! faut demander dans le forum de programation

www.neub.co.nr
HP DV5 1073ez (Core 2 Duo T9400 2x2.53Ghz | nVidia GeForce 9600M GT 512MB)

#524 Le 30/04/2008, à 12:32

echazarenc

Pour ma la Hardy est celle qui fonctionne le mieux sur mon PC depuis la 6.06.

me reste plus qu'un petit bug pas bien méchant, écran blanc avec Compiz en switchant d'un user à l'autre ou en sortant du mode veille (il suffit de taper le mot de passe à l'aveugle).
C'est fluide comme jamais même avec Compiz et pas mal d'effets (carte FX5200, PC de 6 ans)
Mise en vielle et hibernation au poil, même depuis le login GDM.
WIFI marche au premier coup.
J' juste aussi un petit souci avec le flash sou FF3, ça rame un peu et le son est un peu saccadé.

#525 Le 30/04/2008, à 13:02

Jarvis

echazarenc a écrit :

J' juste aussi un petit souci avec le flash sou FF3, ça rame un peu et le son est un peu saccadé.

Ça c'est pour tout le monde ce bug...

Les solutions que je connaisse :
-Flashblock
-downgrader la version du Flash mais je n'ai pas encore testé
-Attendre une nouvelle version de Flash hmm
-Financer Gnash

@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).