Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#876 Le 19/05/2008, à 21:08

Soulearth

Re : Votre avis sur Hardy

Juste pour dire. Moi au début j'ai eu quelque bugs qui ont été corrigé. Maintenant c'est que du bonheur, il marche bien le hardy. Donc bon, apparemment faut bannir les mises à jours sur le coup ou bien le faire en connaissance de cause. Si vous faite une maj, ben si ca déconne, formatez et ca ira mieu. Si des bugs subsistent après une install propre, faite des rapports de bugs. C'est comme ca que le mien a été résolu. Les dev sont sympa et dynamique, que du bonheur de leur donner un coup de main sur le debugage.

Je ne pretend pas que hardy est la meilleur version jamais sorti, mais faut qu'on mette tous les atouts de notre coté en faisant une install propre, pour qu'on puisse ensuite travailler sur les vrai bug en essayant de depanner sur le fofo et en envoyant des rapports au dev.

#877 Le 20/05/2008, à 13:39

nknico

Bon je viens juste d'installer Hardy. Une install propore en gardant mon /home. J'ai l'impression que c'est un peu plus réactif que gutsy...

SAUF que ça plante !! mad

Au bout d'une quinzaine de minutes d'utilisation : gel complet ! Obligé d'utiliser les touches magiques pour rebooter !

J'ai scruté tous les logs sans avoir trouvé quoi que ce soit. Je chercherai encore un peu. Sinon retour à Gutsy en attendant de passer sur Debian sid très rapidement.

Dernière modification par nknico (Le 20/05/2008, à 13:40)

Nico

#878 Le 20/05/2008, à 19:33

fibi

Salut
Install propre du héron, plus réactif, rapide mais firefox c'est pas ca avec compiz....
Super!!!!!!
A+

#879 Le 20/05/2008, à 19:44

R@ND@LL

Oui, en même temps tu peux remercier Ubuntu, qui tévites l'installation sur un HDD moitié mort, et donc les pertes de données qui s'ensuivent.

Après, je ne pense pas que ce soit Hardy qui ait tué ton disque dur. Franchement pas.

Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

#880 Le 20/05/2008, à 20:12

Soulearth

Le logiciel ne peut pas "tuer" un disque dur, pas en utilisation normale, bien sur un virus bien programmer.... Mais voila l'install d'un OS ne tue pas ton disk, il etait juste au bout du rouleau.

#881 Le 21/05/2008, à 00:07

panou

re salut

Pour repondre a la question qui m'a ete pose, j'ai fait une mise a jour et pas une install "from scratch".

C'est peut être a essayer en effet mais je crains d'avoir en plus des soucis de driver video comme lors de la premiere install.

En attendant, merci m$...

et A+

dede

#882 Le 21/05/2008, à 12:12

PunkyBooster

Bonjour à tous,

En ce qui me concerne, je suis très contente de Hardy. Je n'ai été confronté qu'au soucis de Firefox 3, mais vite solutionné : désinstallation du 3 et installation du 2. tongue

A présent tout semble tourner rond, merci ubuntu.

wink

#883 Le 21/05/2008, à 12:16

cocoubuntu

installation from scratch : et en français ? merci

#884 Le 21/05/2008, à 12:22

R@ND@LL

From scratch = signifie à partir de rien.
Dans son post, ça veut dire intallation fraîche, c'est en fait dérivé de Linux From Scratch (qui est un livre sur internet qui donne toutes les instructions pour compiler Linux intégralement, depuis le noyau jusqu'à l'interface graphique).

(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

#885 Le 21/05/2008, à 14:03

cubytus

Pas de problème majeur sous Hardy, après une install fraîche évidemment. Historiquement je connais pas d'OS qui soit convenablement ressorti après une upgrade, même MacOS X. Globalement, je vois pas tellement de différence avec Gutsy. Pour râler, les mêmes problèmes sont toujours là:

- Le système Bluetooth ne voit pas du tout l'oreillette Motorola H500 même lorsque les deux parties sont en mode détectable. Aucun problème de l'oreillette avec un téléphone, ou d'un téléphone et d'Ubuntu, évidemment.
- HPLIP refuse de coopérer avec la LaserJet 1100 (un peu ancienne, mais plus économique que beaucoup de modèles plus récents); les développeurs ne peuvent rien faire à moins de mettre la main sur un exemplaire (comme souvent sous Linux :'(, le développeur est un mec super patient et sympa, mais y'a pas tellement d'incitatifs à supporter un "vieux" modèle.)
- Les scanners parallèles sont encore une grosse rigolade (CanoScan N640P, pour les intéressés) qui 1-demandent pas mal de tweaking pour commencer à scanner 2-s'interrompent pendant qu'ils scannent 3-Font chier l'imprimante qui est chaînée après eux, et l'empêchent d'imprimer, même lorsqu'ils ont fini de scanner.
-Le VPN PPTP ne marche toujours qu'une fois sur trois, et on ne sait jamais pourquoi. Sous Windows c'est "Suivant > Suivant > Suivant > Connecter", et ça marche du premier coup.

Dans ce qu'il y a d'encourageant, mais qui n'a pas l'air fini: le système de son PulseAudio; à vouloir garder ALSA aussi, ça crée des problèmes étranges avec des logiciels multimédia, qui parlent soit à ALSA, soit à PA. Évidemment, ils peuvent pas parler aux mêmes périphs audio en même temps.
Le partage d'imprimante avec CUPS: comment on restreint ça à des utilisateurs donnés, même par Internet, en bloquant tous les autres, et sans bloquer l'impression?

Dans ce que j'espère, mais pas testé de peur de perdre des fonctionnalités: les firewalls disponible, notamment Firestarter, sont-ils enfin obéissants? Celui-là ne se désinstallait pas en entier, et finissait toujours par bloquer qqch d'important comme les partages Samba. Un jour, aura-t-on MoBlock préinstallé?
Les partages Samba eux-même: est-ce que c'est enfin rendu facile à gérer, ou c'est toujours le bordel entre 3 fichiers de configs par machine, etc.?

J'ai l'impression qu'ils arrivent pas à maintenir l'équilibre qualité+stabilité+nouveauté facilement à faire une release tous les 6 mois...est-ce que c'est trop fréquent, surtout quand il vaut mieux faire une réinstallation fraîche quand on a eu ne serait-ce que le moindre problème?

MacBook Pro 8,1, i7 2,8GHz, 16Go, Scorpio Black 750Go. Mac OS X 10.6.8 + Ubuntu 12.04, 13.10, Windows XP, 7 et 8.
Un jour, Ubuntu sera aussi au point que Mac OS X. Ce jour, je te quitterai, Apple.

#886 Le 21/05/2008, à 14:32

R@ND@LL

L'intégration de PluseAudio était à mon sens une erreur. Elle n'a pas été finalisée convenablement, n'autorise pas par défaut les outils permettant l'accès à ces nouveautés (comme le contrôle du volume par application). C'était une technologie trop récente et trop peu testée pour être inclue dans une LTS, je pense.

Il aurait au moins fallu terminer cette intégration (pour éviter le problème que visiblement au moins 50% des gens rencontrent entre Flash et PA, et qui oblige à installer un paquet qui rend Firefox instable quand PA est activé).

Autant l'intégration de Firefox en beta était un mal nécessaire (Fx 2 n'aurait pas été supporté niveau MAJ par Mozilla durant 3 ans), autant celle de PA compromet le statut de LTS du système.

En espérant que la 8.04.1 vienne corriger cela (mais c'est con d'en être arrivé à attendre un Ubuntu SP1 pour avoir la stabilité qu'on aurait du avoir par défaut, donc soit on oublie des fonctionnalités, soit on reporte la date de sortie, mais suivre les traces de Vista, c'est pas un exemple, ou une bonne idée...)

#887 Le 21/05/2008, à 15:10

Helterskelter

a noter que opensuse 11.0 sortira en juin avec aussi pulse audio...prudence.

#888 Le 21/05/2008, à 21:17

R@ND@LL

Oui, mais peut§être que son intégration dans openSUSE sera meilleure?

#889 Le 22/05/2008, à 07:46

Helterskelter

fibi a écrit :

Salut
Install propre du héron, plus réactif, rapide mais firefox c'est pas ca avec compiz....
Super!!!!!!
A+

quel est ton probleme entre firefox 3b5 et compiz?.....si le prob viens de compiz, essaie l'install par le script de smo.

#890 Le 22/05/2008, à 08:04

jiceel

Soulearth a écrit :

Le logiciel ne peut pas "tuer" un disque dur, pas en utilisation normale, bien sur un virus bien programmer.... Mais voila l'install d'un OS ne tue pas ton disk, il etait juste au bout du rouleau.

Il faut croire qu'il y aide bien sur un Portable si on ne s'en préoccupe pas.
Donc attention pour ceux qui ont un Portable à bien patcher tout ça.

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=163428

Dernière modification par jiceel (Le 24/05/2008, à 13:33)

Ubuntu 12.04 LTS 64 sur AMD 2x4600 Nvidia 7600GS 3go DDR2

#891 Le 22/05/2008, à 08:53

Titouan

Hardy, c'est du bon boulot !
Bravo les dev et les contributeurs !
Il faut rendre à César ce qui est à César !

Je pense que pour les débutants, cela est un +, une meilleure prise en main. Ils devraient être moins perdus sous notre OS préféré.
- Travail soigné, graphisme sympa, un bon cru à mon avis.
- ooo est toujours au sommet et compiz-fusion est mieux stabilisé sur les portables.
- Réseau Wifi OK.
- Un léger bémol avec Firefox3b, qui en tant que client navigateur reconnaît moins bien les certifs x509-SSL serveur, faits en OpenSource (TinyCa)

Dernière modification par Titouan (Le 22/05/2008, à 08:54)

#892 Le 22/05/2008, à 10:40

desmogone

Salut !

Alors 2 réinstalls "From Scratch" de Hardy ... Que du bonheur !

Sur mon vieux portable, je n'ai pas fait de MaJ car il m'avait servi pour faire plein de tests et vu que je l'ai passé à ma femme, j'ai préféré repartir de propre ...

Y'a juste Compiz-Fusion qui ne veut toujours pas passer (mais du coup, j'ai activé le Metacity Compositing pour avoir mon dock) ... Faut que je change ma signature à ce propos ... :'(

Sur mon fixe, réinstall car passage de 32 à 64 bits. Seuls "problèmes" mais qui ne m'ont pas surpris : Plug'in Java pour Fx (mais j'étais déjà au courant) et mon dongle Wi-fi qui n'est pas nativement reconnu. Il faudra que je m'y penche plus avant ...

Par contre, les jeux sous Wine (RC1) que j'utilise (GW, DOW - DC) tournent bien mieux que sous Gutsy.

La charte graphique par défaut est très sympa (je n'ai d'ailleurs pas encore remis mon ancien thème sur mon fixe).

Je remarque que la majorité des problèmes qui surviennent pour moi et bien d'autres, ont pour origine les quelques blobs propriétaires qui restent dans Linux (Flash, Drivers CG, Wifi ...).

Prochaine étape, le PC des parents qui lui devrait subir juste une MaJ (rien de particulier installé à part les codecs Medibuntu et machine "standard") ...

Desmogone, qui ne migrera plus systématiquement car il considère sa distrib comme suffisamment mature ...

Dernière modification par desmogone (Le 23/05/2008, à 12:48)

Phenom II X4 940 - RAM 4Go - 9600GT - HDD Sata 500Go -  ubuntu 14.04 LTS 64 bits
Portable LDLC 13" - Pentium 2020M - RAM 4G - SSD Sata 120Go - xubuntu 15.04 64 bits
MSI Wind Atom N270 - RAM 2Go - i945 - SSD Sata 80Go - ubuntu 14.04 LTS 64 bits

#893 Le 22/05/2008, à 10:54

bibliante

Bonjour

Nouveau dans le monde Linux

J'avais xp sur mon vieil ordi et puis un jour plus de prot usb puis écran bleu etc... du coup je me suis dis puisque c'est comme ça je vais essayer Linux avant de le mettre à la poubelle et là tout remarche  comme quoi

apparement pour un néophyte comme moi pas trop problème d'installation faut savoir lire la doc UBUNTU et voir sur le forum

En tout cas merci aux contributeurs du forum juste un  petit détaill essayer d'être plus explicatif pour les lecteurs lambda

A bientôt

#894 Le 23/05/2008, à 01:19

LeKeiser

Perso, j'ai fait la mise a jour et tout marche a la perfection. Y a deux ou trois trucs qui sont bizarres, comme le proc qui est parfois a fond sans raison, mais hormis ca, tout baigne. smile

#895 Le 23/05/2008, à 10:46

R@ND@LL

Moi, définitivement, aucun souci.
Je suis vraiment très satisfait.
Mon install fraîche m'a permis de régler mes soucis de wifi, et de son.
Donc tout roule parfaitementn je suis ravi.

Je pense tout de même tester d'autres ditros, mais Hardy s'est gagné une place sur mon disque dur... jusqu'à la prochaine version!

#896 Le 23/05/2008, à 12:24

nknico

Bon ben voilà retour sous gutsy

Je soupconnait le driver du wifi de faire planter ma machine masi non. Même en debranchant le dongle, en blacklistant les modules et en virant cette daube de network-manager ça plante quand même.

Je suis sous ubuntu depuis hoary et je crois que gutsy sera ma dernière version. Dès que j'ai du temps libre je vais voir ce qui se passe chez debian...

Nico

#897 Le 23/05/2008, à 12:42

inbox

Salut,

desmogone a écrit :

Y'a juste Compiz-Fusion qui ne veut toujours pas passer (mais du coup, j'ai mis xcompmgr pour avoir mon dock) ...

Tu peux aussi utiliser "Metacity compositing" si tu utilises Gnome.

A+

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

#898 Le 23/05/2008, à 12:45

desmogone

Oups !

J'édite mon poste, c'est bien le "Metacity Compositing" que j'utilise ... Mais dans ma tête, il ne faisait qu'un avec xcompmgr ...

Desmogone, tête en l'air wink

Phenom II X4 940 - RAM 4Go - 9600GT - HDD Sata 500Go -  ubuntu 14.04 LTS 64 bits
Portable LDLC 13" - Pentium 2020M - RAM 4G - SSD Sata 120Go - xubuntu 15.04 64 bits
MSI Wind Atom N270 - RAM 2Go - i945 - SSD Sata 80Go - ubuntu 14.04 LTS 64 bits

#899 Le 23/05/2008, à 19:10

LoneWolf Nash

Après plusieurs jours d'utilisation a part le pb de maj qui a planté et a necessité une reinstall complète, cela fonctionne depuis le 30 avril sans aucun problème sur mon pc assemblé pièces par pièces et pas tout jeune.

#900 Le 28/05/2008, à 16:50

esox

Bon, dernières nouvelles du front...

j'en ai bavé comme pa croyable pour avoir de la stabilité sur gutsy et hardy sur une machine pourtant certifiée linux (suse entreprise).. Des configs qui fonctionnent et le ledemain une mie à jour, et vlan, tou par terre, jack qui se désynchronise...

Je suis passé à opensuse 11 beta, avec le kernel 2.6.25-rt, et là, merveille des merveilles, tout qui marche, jack et les drivers firewire qui ronronnent...

Après discussion avec de devel, il semblerait que ubuntu ait des gros soucis au niveau du kernel. Et de plus l'intégration des pilotes proprios n'est pas très se ni stable.

Sur opensuse, pas de pilote proprio d'origine, alors tout va mieux. Mais bon, c'est sûr j'ai pas les effets 3D sur le bureau avec ma carte nvidia.