Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#901 Le 28/05/2008, à 18:03

R@ND@LL

Re : Votre avis sur Hardy

Bah moi, même si ça marche, j'aimerais bien aller voir ce qui se passe ailleurs, mais ce qui me manque chez les autres distros:
la doc imposante
un forum réactif
une très bonne intégration de GNOME
Le gestionnaire de pilotes proprios

(certaines distros ont plusieurs de ces point, mais seule Ubuntu les a tous, selon mes critères).

Donc je tenterai bien openSUSE 11, mais j'attendrai la version finale, je pense.

Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

#902 Le 28/05/2008, à 22:44

yostral

esox a écrit :

Sur opensuse, pas de pilote proprio d'origine, alors tout va mieux.

Sous Ubuntu non plus. C'est à toi de les installer après si tu veux.

Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.

#903 Le 01/06/2008, à 11:49

compte supprimé

bénie soit la hardy!
Avec gutsy, il me restait encore quelques petits problèmes comme:
la mise en hibernation, dont il était impossible de sortir => réglé avec hardy
les plantages à répétition à cause de flash => réglé avec hardy (enfin, plutôt avec firefox 3)

Aussi, je salue les développeurs d'ubuntu, linux, debian et consort pour leur remarquable travail wink

PS: j'ai fait une installation tout ce qu'il y a de plus propre avec le cd d'install.

Dernière modification par tonymainaki (Le 01/06/2008, à 16:12)

#904 Le 01/06/2008, à 20:23

chourmovs

Du pour et du contre
Je n'ai pas assez de recul ne connaissant pas les releases précédentes mais j'ai quand même 2 problêmes castrateurs

Le premier avec le drivers zydas de ma clef wifi (j'ai la flemme de passer a ndiswrapper) qui fait planter mon pc a la connection
Le second avec la dernière version de xorg et la gestion de ma souris MX510 dans les quake-like natif (Nexuiz et Postal2 en l'occurence)

Voila... c'est du vieux matos qui devrait fonctionner tout seul a mon sens....

Je vais peut-être aller voir ailleurs mais j'ai peur d'être encore déçu hmm

Dernière modification par chourmovs (Le 01/06/2008, à 20:25)

#905 Le 01/06/2008, à 23:14

R@ND@LL

Passer à ndiswrapper?
C'est pas compliqué, tu as juste un paquet à installer et trois lignes de commande à taper (plus une ligne à ajouter dans /etc/modules).
Pas très dur quand même!

(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

#906 Le 03/06/2008, à 08:35

Tachi9700

R@ND@LL a écrit :

Bah moi, même si ça marche, j'aimerais bien aller voir ce qui se passe ailleurs, mais ce qui me manque chez les autres distros:
la doc imposante
un forum réactif
une très bonne intégration de GNOME
Le gestionnaire de pilotes proprios

(certaines distros ont plusieurs de ces point, mais seule Ubuntu les a tous, selon mes critères).

Donc je tenterai bien openSUSE 11, mais j'attendrai la version finale, je pense.

Je pense comme toi cela dit pas évident de trouver une communauté aussi réactive que celle d'Ubuntu ...
et de toutes les distros 'grand public" Ubuntu est pour moi de loin la meilleure

alors j'ai quand même installer Hardy dont je me sert assez peut souvent à vrai dire car je trouve que la version 64 bits (ben oui les nouveaux PC sont fait pour du 64 bits) reste encore trop "artisanale" à mon gout .

En parallèle je me suis fait une Archlinux en 64 bits là pour le coup c'est vraiment bidouille sur bidouille pour la faire fonctionner mais globalement c'est assez cool cool :
plus stable plus rapide mais ... moins accessible pour le guidam
une communauté assez geek (on n'est pas forcément bien acceuilli avec ses pb de base sur le forum)

J'espère que la prochaine version ils mettront le paquet sur la 64 bits pour nous sortir une 64 bits digne de se nom avec les plugins qui vont bien et tout et tout.

FELIX QUI POTUIT RERUM COGNOSCERE CAUSAS !

IN CAUDA VENENUM !

#907 Le 03/06/2008, à 09:13

lolo20

Salut
migration gutsy  -  hardy 32 avec home dans / : nickel
absolument rien perdu de tous mes nombreux réglages et configurations
donc bravo Hardy

Devant la poule le grain de maïs a toujours tort............................

#908 Le 03/06/2008, à 14:11

desmogone

Salut !

@Tachi9700 : Je pense que pour une utilisation "classique", la 64bits ne pose quasiment plus de problèmes (il n'y a que le plug'in Java pour Firefox qui se pose par son absence, mais il est prévu dans Java 7 (icedtea)).

Perso, je suis passé en 64bits sur mon fixe et je n'ai pas eu de problèmes à part le driver de la carte que j'ai du recompiler (même pas disponible sous XP_64 pour passer par ndiswrapper !).

Du coup, je vais poser une Ubuntu Server 64bits sur le mini-serveur que je suis en train de m'étudier.

En clair, à part un petit bug au niveau de la webcam (chargement de deux drivers), Hardy n'est que du bonheur pour moi.

Desmogone, qui devrait rester un certain temps (2 ans ?) avec sa LTS ...

Phenom II X4 940 - RAM 4Go - 9600GT - HDD Sata 500Go -  ubuntu 14.04 LTS 64 bits
Portable LDLC 13" - Pentium 2020M - RAM 4G - SSD Sata 120Go - xubuntu 15.04 64 bits
MSI Wind Atom N270 - RAM 2Go - i945 - SSD Sata 80Go - ubuntu 14.04 LTS 64 bits

#909 Le 03/06/2008, à 14:42

uboops

Je suis très satisfait de Hardy, il apporte un réel plus pas rapport à Gutsy.
Très satisfait également de l'intégration de Firefox V3, même si c'est un stade Béta5, car il est bien moins lourd et plus fluide de la V2.
Il ne reste plus qu'a stabiliser cette version LTS dans le temps pour gagner encore en stabilité.
Donc Bravo aux développeurs de Hardy !

“Au lieu de faire que ce qui fût juste fût fort, on a fait que ce qui fût fort fût juste.” (Blaise Pascal).

#910 Le 03/06/2008, à 15:35

chourmovs

R@ND@LL a écrit :

Passer à ndiswrapper?
C'est pas compliqué, tu as juste un paquet à installer et trois lignes de commande à taper (plus une ligne à ajouter dans /etc/modules).
Pas très dur quand même!

Jusqu'à présent j'ai surtout utilisé des interfaces graphiques pour tout configurer et ca me convient très bien
Si c'est aussi facile ndiswrappper, pourquoi auncun script d'installation n'éxiste ?
Je suis aller voir sur la doc, ca n'a pas l'air aussi simple.

#911 Le 03/06/2008, à 15:56

R@ND@LL

Bah tout ce que tu as à faire, c'est télécharger le driver Windows, le dézipper, tu passes par Synaptic pour installer ndiswrapper-utils-1.9 et ndisgtk.
Ndisgtk est une interface graphique pour installer le driver Windows (tu trouveras une entrée dans le menu Préférences ou Administration).
Et voilà, un reboot (parfois pas besoin) et c'est fini.

Si ton driver est en .exe, tu installes cabextract, et tu tapes dans une console:
cabextract /chemin/vers/le/driver/en/exe

C'est pas franchement difficile!

#912 Le 03/06/2008, à 19:29

chourmovs

R@ND@LL a écrit :

Bah tout ce que tu as à faire, c'est télécharger le driver Windows, le dézipper, tu passes par Synaptic pour installer ndiswrapper-utils-1.9 et ndisgtk.
Ndisgtk est une interface graphique pour installer le driver Windows (tu trouveras une entrée dans le menu Préférences ou Administration).
Et voilà, un reboot (parfois pas besoin) et c'est fini.

Si ton driver est en .exe, tu installes cabextract, et tu tapes dans une console:
cabextract /chemin/vers/le/driver/en/exe

C'est pas franchement difficile!

J'ai suivi ton mini tuto beaucoup plus simple que dans la doc, viré wicd, remis konnection manager et configurer ma connection en manuel: tout l'air de fonctionner au poil
Alors un grand merci a toi, les noob de l'install party ont bien de la chance big_smile

#913 Le 04/06/2008, à 01:34

R@ND@LL

Et voilà!
Suffit de donner un peu de temps pour prendre le truc en main!
Le problème de la doc est qu'elle doit être générale et prendre en compte tous les cas de figure, ce qui n'est pas le cas d'un forum!

Quand aux noobs de l'install partie, ils n'ont malheureusement pas pu bénéficier de mon savoir (hem...) puisque j'ai eu des soucis personnels assez... ennuyeux.
Mais je serais à la prochaine, promis!

#914 Le 23/06/2008, à 09:43

nelinhosantos

salut

hardy sur mon pc portable toshiba A200 franchement super, par contre sur le pc de bureau de ma copine impossible pour l'instant de l'installer !

donc pour moi génial, pour ma copine beaucoup moins !

#915 Le 06/07/2008, à 16:11

esox

Ca y est je suis repassé à ubuntuStudio Hardy 32 bits (plugins VST et pureData oblige). Et bien ils ont fait du bon boulot les devs. Tout fonctionne :

La webcam philips avec amsn et cheese
Quasiment tous mes logiciels son windows avec wine et wine asio par le serveur jackd qui fait tourner mon module audio MOTU en forewire, c'est à dire les synthés Native Instrument (grace à VSTHost sous wine), Finale, etc
Pure data avec jack
Ardour avec très faible latence
etc...

Juste le scanner epson 2450 photo que j'arrive pas encore à faire tourner avec xsane.
Je ralais à la sortie de la 8.04, mais là ça semble bien debuggé

Bravo

#916 Le 06/07/2008, à 17:46

cocoubuntu

pour nelinhosantos

pourquoi ça bloque sur le pc de ta copine ? quelle est sa config ? a t elle gardé Win ?
Salut

#917 Le 06/07/2008, à 17:48

cocoubuntu

pour lolo 2 :ton home etait sur la racine ???

#918 Le 06/07/2008, à 22:43

nelinhosantos

depuis j'ai réussi à l'installer sur le PC de ma copine, un truc un peu bizarre que j'ai résolu en installant gutsy puis en migrant vers hardy

maintenant ça roule plus que niquel, de plus je kiffe j'ai réussi à la faire migrer totalement sur hardy en supprimant windows, résultat : elle me demande maintenant pourquoi je ne l'avais pas fait plus tôt !!! big_smile

merci quand même cocoubuntu !

Dernière modification par nelinhosantos (Le 06/07/2008, à 22:44)

#919 Le 07/07/2008, à 07:14

pfff

nelinhosantos a écrit :

un truc un peu bizarre que j'ai résolu en installant gutsy puis en migrant vers hardy!

Pareil sur le mien, a l'install CD j'avais des errreurs (ecran rouge) en update Gutsy -> hardy tout va bien !

#920 Le 07/07/2008, à 13:35

rez77

salut! beh moi, hardy n'aime pas trop mon pc, j'ai des problèmes avec le son ! quand je met de la musque, si je minimise ou je maximise la fenêtre le son se coupe et revient, pour le moment vive gusty.

#921 Le 07/07/2008, à 13:48

Yass

J'ai jamais eu aussi de problème et de bug qu'avec cette version mad

#922 Le 08/07/2008, à 20:12

yamo

Notes pour ceux qui attendent la sortie de la 8.04.1 pour passer à Hardy Heron, vous pouvez déjà la télécharger.

Stéphane
--
Debian 9 XFCE  Xubuntu 16.04.2  - #ubuntu sur freenode

sudo / matrix

#923 Le 08/07/2008, à 20:21

cocoubuntu

quelles differences entre la précédente de hardy et elle _ là 8 04 1 ?

#924 Le 08/07/2008, à 20:26

Yass

D'ailleurs rien n'apparaît dans "la mise à jour" !

#925 Le 08/07/2008, à 20:41

wido

tu le vois en lançant cette commande:

lsb_release -a

j'ai :

Distributor ID:	Ubuntu
Description:	Ubuntu 8.04.1
Release:	8.04
Codename:	hardy