Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/03/2018, à 23:29

jacky2580

installation ubuntu sur asus x205ta impossible

J'ai décidé de de sauter le pas et installer Ubuntu sur mon Asus x205Ta mais il m'étaitt impossible de l'installer après avoir suivi de nombreux tutoriels et j'ai fait quelques recherches sur le net j'ai donc mis ce fichier "https://github.com/jfwells/linux-asus-t … otia32.efi" sur ma clef USB bootable dans efi/boot..
Enfin j'ai réussi à installer Ubuntu (ou presque). Au bout de 94% d'installation ce message d'erreur apparaît le voici:
"le paquet grub -efi - ia32 n'a pas pu être installé dans /taget. En l'absence du programme de démarrage GRUB"
J'ai fait encore quelques recherches et voici ce que j'ai obtenu:
"https://github.com/lopaka/instructions/ … -x205ta.md"
Je ne comprends absolument rien si quelqu'un pouvait m'aider à mieux comprendre ce langage chinois..
Je vous remercie d'avance pour votre réponse...
PS: je n'ai pas de wifi , et je ne peux pas avoir de connexions filaires  pour installer ou faire des mise à jour

[edit modo] : fusion de tes deux sujets, vu que ça semble être la même, et qu’il y avait des réponses dans les deux topics. Autant ne pas s’éparpiller. smile

Dernière modification par Sir Na Kraïou (Le 04/04/2018, à 23:22)

Hors ligne

#2 Le 02/03/2018, à 18:48

lucmars

Re : installation ubuntu sur asus x205ta impossible

C'est simple

After Ubuntu 16.04.2 updated fresh installs to have Linux kernel 4.8.0, which broke several things such as the keyboard, and many asking if I can just provide an ISO for the X205TA, I have changed this doc to give instructions on how to create an ISO with X205TA changes and Linux kernel 4.10. I also provided the resulting ISO. I provided the instructions on how to build the ISO from trusted sources because it can be dangerous running code from someone you don't know.

En gras, beaucoup lui demande si il ne pourrait pas fournir une iso fonctionnelle pour ce pc. Il l'a fait et la fourni.

Il donne aussi les instructions pour la faire soi-meme  depuis des sources sures.

Donc voilà

Download of ISO

This document was used to create the following ISO:

ubuntu-16.04.2-desktop-amd64-asus-x205ta-4.10-kernel.iso

(SHA256 checksum: e87454446d85fbc1260ac7ec8950f38dde79411cb27347bb72157e7cb900326b)


Gaulois Matter !

Hors ligne

#3 Le 02/03/2018, à 21:29

jacky2580

Re : installation ubuntu sur asus x205ta impossible

Oui tout d'abord merci pour votre réponse ...
Mais je suis un débutant et e n'ai rien compris si vous pouvez m'aider à comprendre un peu mieux ce qu'il faut faire je vous serai reconnaissant!

Hors ligne

#4 Le 02/03/2018, à 21:42

??

Re : installation ubuntu sur asus x205ta impossible

As-tu essayé cette réparation? https://doc.ubuntu-fr.org/boot-repair#i … _commandes

Dernière modification par ?? (Le 02/03/2018, à 21:50)


Utiliser REFIND au lieu du GRUB https://doc.ubuntu-fr.org/refind . Aidez à vous faire dépanner en suivant le guide et en utilisant les outils de diagnostic J'ai perdu ma gomme. Désolé pour les fautes d'orthographes non corrigées.

Hors ligne

#5 Le 23/03/2018, à 23:17

jacky2580

Re : installation ubuntu sur asus x205ta impossible

Bonjour à tous
Je viens d'installer Ubuntu 16.04 sur mon ASUS X205ta mais depuis cette installation après le démarrage le PC se gèle( au bout 3 4 minutes ni clavier et la souris répond et cela devient très agaçant car obliger d'éteindre le PC manuellement et de le rallumer juste après ).Avez une solution à  me proposer ?

Dernière modification par jacky2580 (Le 03/04/2018, à 20:05)

Hors ligne

#6 Le 24/03/2018, à 20:14

metalux

Re : installation ubuntu sur asus x205ta impossible

Bonjour,
Essaye cette commande:

sudo sed -i 's/splash/splash intel_idle.max_cstate=0/' /etc/default/grub

puis redémarre.
Si ce n'est pas mieux, tu peux annuler les modifications avec:

sudo sed -i 's/splash intel_idle.max_cstate=0/splash/' /etc/default/grub

Hors ligne

#7 Le 30/03/2018, à 19:51

jacky2580

Re : installation ubuntu sur asus x205ta impossible

Désolé de ne pas vous avoir répondu plutôt. J'ai fait tout ce que vous m'avez dit mais malheureusement le problème persiste ! Auriez vous une autre solution ?

Hors ligne

#8 Le 30/03/2018, à 20:19

metalux

Re : installation ubuntu sur asus x205ta impossible

As-tu mis à jour ton grub après la modification de /etc/default/grub?
Si non, alors c'est comme si tu n'avais rien fais, j'ai oublié de le préciser, certaine évidence pour moi ne le sont pas forcément pour les autres.
Une fois passé la commande que je t'ai indiqué, tu vérifies que la modification a bien eu lieu avec:

grep splash /etc/default/grub

La réponse doit être: GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet splash intel_idle.max_cstate=0"
Ensuite tu mets à jour le grub avec:

sudo update-grub

Et enfin tu redémarres.
Si le problème persiste, donne le retour de:

uname -r

Hors ligne

#9 Le 03/04/2018, à 20:08

jacky2580

Re : installation ubuntu sur asus x205ta impossible

Bonjour Metalux
Depuis que vous m'avez demandé  de faire toutes les mises à jour j'ai tout fait jusque là le pC ne s'est pas bloqué. Seulement ce soir le PC vient de se bloquer encore une fois ! Auriez-vous une soltuin ?
PS : voici les information sur le noyau de mon PC lorsque je tape la commande uname -r:

 4.16.0-rc6-sound-30

Hors ligne

#10 Le 03/04/2018, à 21:33

metalux

Re : installation ubuntu sur asus x205ta impossible

C'est quelle version d'ubuntu que tu as installé? Ce noyau n'est pas présent sur une 16.04 et je ne sais pas ce que c'est rc6-sound-30 à la fin de celui-ci. Est-ce un noyau que tu as installé manuellement?
Tu devrais être sur un noyau 4.4 si tu as installé une 16.04 ou 16.04.1 et un noyau 4.13 si tu as fais toutes les mises à jours et que tu avais installé une 16.04.2 ou ultérieure.
Donc avant d'aller chercher plus loin, il faut déjà te poser la question d'où provient ce noyau, à moins que ce ne soit pas une ubuntu 16.04 comme tu dis.
Démarre le Pc en appuyant sur la touche shift (ou Esc si ça ne fonctionne pas), le menu grub devrait s'afficher. Regarde si tu as un autre noyau, de préférence l'un de ceux que j'ai indiqué, et teste le pour voir si le PC est stable.

Hors ligne

#11 Le 03/04/2018, à 21:43

xubu1957

Re : installation ubuntu sur asus x205ta impossible

Bonjour,

@ metalux

C'est un noyau en test > kernel-ppa/mainline/v4.16-rc6/


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#12 Le 03/04/2018, à 21:56

metalux

Re : installation ubuntu sur asus x205ta impossible

Bonsoir xubu1957,
Est-ce que ça  veut dire qu'il a été installé manuellement à partir d'une source externe? et sound-30, sais-tu ce que signifie? Je ne vois rien concernant cette mention dans ton lien.

Hors ligne

#13 Le 03/04/2018, à 22:29

xubu1957

Re : installation ubuntu sur asus x205ta impossible

A moins qu'il soit installé avec > ubuntu_kernel_upgrade_utility ?

(edit=messages regroupés)
_ _ _

C'est un poème > Asus X205TA hardware support in Ubuntu

191 pages et 1907 messages.

_ _ _

EXPERIMENTAL Kernel changes for audio support

Dans instructions/blob/master/ubuntu-16.04-install-asus-x205ta , indiqué dans la précédente discussion > installation ubuntu sur asus x205ta impossible.

Dernière modification par xubu1957 (Le 03/04/2018, à 22:32)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#14 Le 03/04/2018, à 22:31

metalux

Re : installation ubuntu sur asus x205ta impossible

Je ne connaissais pas  ubuntu_kernel_upgrade_utility, mais avant de se lancer dans l'installation de PPA, il vaut mieux déjà commencer par avoir un PC stable, sauf si le ppa en question peut résoudre le problème, ce qui est parfois le cas quand le problème est bien déterminé, ce qui n'est pas le cas ici.

Moi je dirais plutôt un vrai roman plutôt qu'un poème! big_smile Il y a de la lecture en perspective pour jacky2580 en espérant qu'il est copain avec l'anglais.

@jacky2580
As-tu mis ton système à jour avec un update/full-upgrade? Si non, commence déjà par ça en plus du changement de noyau. La modification que je t'ai fais faire à apporté du mieux, il faut voir sur le temps avec un noyau stable.

Hors ligne

#15 Le 03/04/2018, à 22:34

xubu1957

Re : installation ubuntu sur asus x205ta impossible

Je viens d'éditer mon #9 , il y avait une autre discussion de jacky2580.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#16 Le 03/04/2018, à 22:43

metalux

Re : installation ubuntu sur asus x205ta impossible

C'est une bonne piste xubu1957, il y a même une iso toute faite qui contient les modifications nécessaires: iso modifiée pour ASUS X205ta

Hors ligne

#17 Le 03/04/2018, à 23:07

Ubuntu1988

Re : installation ubuntu sur asus x205ta impossible

C'est le fameux bug lié à l'architecture BayTrail d'intel (qui ne sera jamais vraiment résolu). Les commandes de metalux sont donc bonnes, à la différence qu'il faut mettre intel_idle.max_cstate=1

Dernière modification par Ubuntu1988 (Le 04/04/2018, à 14:34)


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#18 Le 04/04/2018, à 20:27

jacky2580

Re : installation ubuntu sur asus x205ta impossible

Je vois que vous êtes très réactifs et ça fait franchement super plaisir. Mais bon je suis un débutant sous linux donc je crois je ne comprends pas très bien vos discussion. En ce qui concerne l'installation d'UBUNTU j'ai téléchargé une image iso "spécial" pour mon netbook. Voici le lien du site à partir du quel j'ai téléchargé cette image iso :

https://github.com/lopaka/instructions/blob/master/ubuntu-16.04-install-asus-x205ta.md

En ce qui concerne l'installation ça s'est fait  normalement sans aucun problème !  Donc Je ne comprends pas ce que vous voulez dire par une  <<installation manuelle >>:(

Hors ligne

#19 Le 04/04/2018, à 21:15

metalux

Re : installation ubuntu sur asus x205ta impossible

Bonsoir jacky2580,
En suivant ton lien, la version modifiée de l'iso que tu as installé contient un noyau 4.10 d'après ce qui est indiqué or tu as un   4.16.0-rc6-sound-30 d'après la commande uname, voici pourquoi je parlais d'installation manuelle, je voulais dire que tu as dû l'installer par la suite car ce n'est pas celui par défaut. As-tu regardé dans le menu Grub si tu avais un autre noyau et essayer de démarrer avec celui-ci?
Essaye également avec  intel_idle.max_cstate=1 comme conseillé par Ubuntu1988.
Tu peux passer d'un réglage à l'autre avec:

sudo sed -i 's/intel_idle.max_cstate=0/intel_idle.max_cstate=1/' /etc/default/grub

Il suffit d'inverser le zéro et le un pour passer d'un réglage à l'autre.
Pense à vérifier que la commande est bien passée et remet le grub à jour en suivant ma réponse #4

Hors ligne

#20 Le 05/04/2018, à 20:31

jacky2580

Re : installation ubuntu sur asus x205ta impossible

Oui merci pour votre réponse effectivement j'ai essayé d'aller dans le menu grub mais je n'ai trouvé aucun autre noyau. À vrai dire en appuyant sur échap la seule fenêtre qu'apparaît me demande de choisir entre démarrer  à partir d'une clef USB ou  sur UBUNTU. Bizzzare. Donc j'ai fait intel_idle.max._cstate=1 et puis on verra bien ! Je dois reconnaître même si le problème n'est pas résolu le problème se survient souvent depuis vos recommandations....
En ce qui concerne l'installation . J'ai toujours connu ce problème même après une réinstallation complète. Cependant j'ai rajouté un paquet pour avoir du son car ma carte son n'était pas détectée .À part ça je ne vois pas comment je peux passer d'ubuntu 4.10 à Ubuntu 4.16 !

Hors ligne