Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 10/03/2018, à 16:43

uboops

Re : Quel navigateur internet léger et fonctionnel?

Ben non, c'est pas du troll, j'ai mis Midori sous firejail, et avec son quota de cache internet, il ne n'écrit rien sur mon hdd, et ne me fabrique pas de swap disque non plus..

Dernière modification par uboops (Le 10/03/2018, à 16:44)


“Au lieu de faire que ce qui fût juste fût fort, on a fait que ce qui fût fort fût juste.” (Blaise Pascal).

Hors ligne

#52 Le 10/03/2018, à 16:44

krodelabestiole

Re : Quel navigateur internet léger et fonctionnel?

uboops a écrit :

raté. il se trouve dans ~/.cache/midori/web comme tu le vois, c'est pas la ram.

Mais il n'y a rien dedans (c'est un répertoire d'accueil au cas où)

ls -al ~/.cache/midori/web ~/.cache/midori/web/*

mais c'est sûr que si tu as réduit le cache à néant il va rester vide, et ton experience de navigation va en pâtir sévèrement si tu n'es pas fibré.

par ailleurs quand tu survoles le réglage de cache internet dans la config de midori tu as un petit tooltip qui s'affiche et qui dit quoi ?
La taille maximale des pages mises en cache sur le disque

je sais pas comment faire plus clair. après si tu veux pas comprendre je mettrai ça sur le dos d'un bon gros troll et on s'en tient là.
d'ailleurs visiblement tu veux déjà pas me croire quand je te dis quelque chose et tu préfères t'enfoncer dans ta croyance obstinée, du coup je me demande ce que je fous encore là...

Hors ligne

#53 Le 10/03/2018, à 16:47

krodelabestiole

Re : Quel navigateur internet léger et fonctionnel?

uboops a écrit :

Ben non, c'est pas du troll, j'ai mis Midori sous firejail, et avec son quota de cache internet, il ne n'écrit rien sur mon hdd, et ne me fabrique pas de swap disque non plus..

ça c'est le comportement de firejail, pas de midori. - et c'est la première fois que tu en parles en 3 pages !!!
et il bloque simplement la création du cache, il ne la reporte pas sur la RAM.

donc tu n'as pas de cache internet, chaque fois que tu changes de page sur un site il doit retélécharger tous les CSS, scripts et images. ça peut passer si tu es fibré ou que tu as beaucoup de temps à perdre.

Dernière modification par krodelabestiole (Le 10/03/2018, à 16:49)

Hors ligne

#54 Le 10/03/2018, à 16:57

krodelabestiole

Re : Quel navigateur internet léger et fonctionnel?

bon j'ai dit une connerie : firejail créé un système de fichier virtuel sur ton système de fichier (donc sur ton disque dur). donc il créé bien un cache sur ton disque dur, sauf que tu ne peux pas y accéder, il est isolé pour des raisons de sécurité.

ça n'a toujours rien à voir avec l'usage de la RAM.

Hors ligne

#55 Le 10/03/2018, à 16:57

uboops

Re : Quel navigateur internet léger et fonctionnel?

Peu importe, et je dirais même que je m'en fiche ;-) ... dans ma situation c'est fluide, pour la navigation internet (même genre facebook) , comme pour les ressources de mon eepc. Et ça ne me dérange en rien de compromettre la fluidité sur les sites trop gourmands.

...  ça c'est le comportement de firejail, pas de midori.

... Si c'était que firejail, ça marcherait pour les autres navigateurs aussi, et c'est pas le cas.

Dernière modification par uboops (Le 10/03/2018, à 19:55)


“Au lieu de faire que ce qui fût juste fût fort, on a fait que ce qui fût fort fût juste.” (Blaise Pascal).

Hors ligne

#56 Le 10/03/2018, à 17:04

krodelabestiole

Re : Quel navigateur internet léger et fonctionnel?

uboops a écrit :

Peu importe, et je dirais même que je m'en fiche ;-)

c'est bien que tu t'en fiches, mais ça fait 3 pages que tu dis des conneries. ça aurait été bien de ne pas insister lourdement si tu t'en fous.

tu trouveras plus d'info là :
https://firejail.wordpress.com/features-3/#resurces
en gros ton cache est détruit à chaque fois que tu fermes firejail, et firejail n'a absolument aucun intérêt concernant l'optimisation de ton système (c'est un outil qui concerne la sécurité).

Dernière modification par krodelabestiole (Le 10/03/2018, à 17:07)

Hors ligne

#57 Le 10/03/2018, à 17:09

uboops

Re : Quel navigateur internet léger et fonctionnel?

Vos croyances et surtout dogmes personnels, ça ne concerne que vous ;-) ... pour moi pragmatiquement, c'est le résultat qui compte.

Dernière modification par uboops (Le 10/03/2018, à 17:10)


“Au lieu de faire que ce qui fût juste fût fort, on a fait que ce qui fût fort fût juste.” (Blaise Pascal).

Hors ligne

#58 Le 10/03/2018, à 17:10

krodelabestiole

Re : Quel navigateur internet léger et fonctionnel?

ha







ha







ha

Hors ligne

#59 Le 10/03/2018, à 17:15

krodelabestiole

Re : Quel navigateur internet léger et fonctionnel?

ça t'arracherait tellement la gueule de reconnaître tes erreurs que tu en viens à m'insulter...
ça c'est le dogme social, je sais pas qui a cru que ça présentait bien mais il s'est planté lourdement.

bonne continuation.

Dernière modification par krodelabestiole (Le 10/03/2018, à 17:16)

Hors ligne

#60 Le 10/03/2018, à 17:17

uboops

Re : Quel navigateur internet léger et fonctionnel?

C'est juste un constat pragmatique aussi ;-)
... Bon on ne se mariera pas ensemble, c'est pas grave ( et les insultes ne viennent pas de mes messages, mais des vôtres, vous portez bien votre pseudo )
... bonne continuation à vous aussi.

Dernière modification par uboops (Le 10/03/2018, à 20:10)


“Au lieu de faire que ce qui fût juste fût fort, on a fait que ce qui fût fort fût juste.” (Blaise Pascal).

Hors ligne

#61 Le 19/03/2018, à 13:39

uboops

Re : Quel navigateur internet léger et fonctionnel?

... Pour info. Merci aux dévs. de Firefox, car depuis la toute dernière version v 59.0.1 (64 bits) ... je peux enfin limiter le cache internet facilement par un quota comme sous Midori (en plus des "Web Content" ) ;-)

Edit: Sinon PaleMoon est très bien aussi, c'est devenu mon navigateur par défaut.

Dernière modification par uboops (Le 17/05/2018, à 09:19)


“Au lieu de faire que ce qui fût juste fût fort, on a fait que ce qui fût fort fût juste.” (Blaise Pascal).

Hors ligne

#62 Le 24/05/2018, à 19:52

LukePerp

Re : Quel navigateur internet léger et fonctionnel?

Histoire d'ajouter aussi mon avis, midori est le navigateur que j'installe sur les très vieux et très lents ordinateurs, car midori est très léger et rapide. Firefox, même quantum, n'est plus léger et rame beaucoup sur ce type de machines.


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#63 Le 25/05/2018, à 00:36

krodelabestiole

Re : Quel navigateur internet léger et fonctionnel?

pour un ordinosaure la navigation web est effectivement souvent un problème, et midori est alors une solution potable.

mais ce serait bien de tester brave : à vue de nez je dirais que niveau légèreté il est quelque part entre midori et firefox.
niveau compatibilité web c'est tout simplement le meilleur navigateur (alors que midori est très mauvais). niveau fonctionnalités il fait un peu mieux que midori, et beaucoup moins bien que les mastodontes (firefox, chromium, etc.). mais bref globalement il est bien meilleur que midori (qui est en plus très instable), donc à tester en priorité sur les petites configs, et se rabattre sur midori seulement si il est encore trop lourd.

Hors ligne

#64 Le 25/05/2018, à 09:56

uboops

Re : Quel navigateur internet léger et fonctionnel?

Oui, pour info. sur mon  ordinosaure j'ai maintenant PaleMoon et Midori ... et les deux font la paire en terme de complémentarité.


“Au lieu de faire que ce qui fût juste fût fort, on a fait que ce qui fût fort fût juste.” (Blaise Pascal).

Hors ligne