Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/03/2018, à 18:40

madeo54

[resolu]Problème de terminal et copier/coller

Bonsoir à tous,
petit souci je suis sous Ubuntu 17.10
Je peux copier une ligne commande dans le terminal, faire enter, et avoir le résultat. OK
Mais je n’arrive pas à faire l’inverse.
Pour rapatrier le résultat du terminal
Édition, sélectionné, copier, < coller> le résultat est que ce qui apparaît ( prévisualisation) c’est la 1er ligne de commande.
Avez-vous une idée.
MerciProblème de terminal et copier/coller

Dernière modification par madeo54 (Le 12/03/2018, à 09:25)

Hors ligne

#2 Le 11/03/2018, à 18:58

erresse

Re : [resolu]Problème de terminal et copier/coller

madeo54 a écrit :

Édition, sélectionné, copier, < coller> le résultat est que ce qui apparaît ( prévisualisation) c’est la 1er ligne de commande.

Pas très clair, ton exposé...
Pour copier du texte :
1) tu sélectionne les lignes (à la souris ou au clavier)
2) tu fais "Édition -> Copier"
3) tu colles le contenu du presse-papier dans le document, l'éditeur ou le navigateur...
Si tu veux copier TOUT le contenu du terminal :
1) tu fais "Édition -> Tout sélectionner"
2) tu fais "Édition -> Copier"
3) tu colles le contenu du presse-papier dans le document, l'éditeur ou le navigateur...
Ce n'est pas comme ça que ça marche ?


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 11/03/2018, à 22:02

eric63

Re : [resolu]Problème de terminal et copier/coller

salut
1 tu triple clic gauche avec la sourris pour sélectionner une ligne ou tu sélectionnes les lignes que tu veux à la souris
ne pas fermer la fenêtre de sélection avant d'avoir copier
2 tu colles ta sélection avec clic du milieu de la souris dans ton document souhaité.

Dernière modification par eric63 (Le 11/03/2018, à 22:03)


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-17  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#4 Le 11/03/2018, à 23:21

madeo54

Re : [resolu]Problème de terminal et copier/coller

suite a un souci je pose une question sur le forum, on me demande de taper une ligne de commande dans le terminal
puis entrée, la commande répond la je fais édition copier je retourne sur le forum je fais répondre
dans <>     < code texte> et la si je fais prévisualisation je me retrouve juste avec la ligne de commande que l'on m'a demandé  !
mais rien du texte copier du terminal.
pas facile de dépanner quand on n'a pas de copie du terminal
merci pour votre aide

Hors ligne

#5 Le 12/03/2018, à 01:00

Roschan

Re : [resolu]Problème de terminal et copier/coller

Faut sélectionner le texte du terminal avant de le copier, et il faut le copier à la souris

Hors ligne

#6 Le 12/03/2018, à 02:43

MicP

Re : [resolu]Problème de terminal et copier/coller

Bonjour

Dans la fenêtre de ton émulateur de terminal,
clique sur Édition -> Tout sélectionner => le texte sélectionné va alors apparaître en vidéo inversée (<=> texte en noir sur fond blanc)
clique ensuite sur Édition -> Copier

Puis tu cliques dans la zone d'édition de ton nouveau message du forum Ubuntu,
et dans les menus de ton navigateur web

tu cliques sur Edition -> Coller  (ou Edit -> Paste)

ou bien tu appuies sur une des touches maj en même temps que la touche inser

ou bien tu appuies sur la touche Ctrl en même temps que la touche V

ou bien tu fais un click droit et tu choisis Coller (ou Paste)

Dernière modification par MicP (Le 12/03/2018, à 02:45)

Hors ligne

#7 Le 12/03/2018, à 09:24

madeo54

Re : [resolu]Problème de terminal et copier/coller

Bonjour,
merci à tous pour votre aide.
Bonne journée smile

Hors ligne

#8 Le 06/06/2018, à 14:36

Tompau

Re : [resolu]Problème de terminal et copier/coller

Bonjour, Je suis moi aussi dans le même où en voulant copier-coller de mn terminal au forum rien ne se passe sinon coller un texte issu du forum et copié précédemment.

J'ai essayé la méthode de MicP mais rien de mieux (d'ailleurs "tout sélectionner" ne fait pas devenir mon écran en noir sur blanc)

Quelqu'un a-t-il une autre solution?
Merci d'avance

Hors ligne

#9 Le 06/06/2018, à 14:39

xubu1957

Re : [resolu]Problème de terminal et copier/coller

Bonjour,

@ Tompau

Tu as cette méthode :

cqfd93 a écrit :

Bonjour,

Entrer des commandes dans un terminal et donner le résultat - Voilà la marche à suivre :

  1. Ouvre le terminal avec ctrl-alt-t

  2. Sélectionne la commande voulue avec un triple clic (ça sélectionne toute la ligne, même la fin si on ne la voit pas)

  3. Colle-la dans le terminal avec un clic molette, valide avec Entrée

  4. Sélectionne et copie tout ce que te dit le terminal depuis la commande jusqu'à la dernière ligne incluse

  5. Clique sur le <> de l'éditeur de message

    1485703524.png

  6. Colle là où se trouve le curseur (entre le < et le > )


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#10 Le 06/06/2018, à 15:32

Tompau

Re : [resolu]Problème de terminal et copier/coller

Bonjour @xubu1957:
Pardon je crois m'être mal exprimé. Je sais comment coller du code ou n'importe qu'elle texte du terminal de commande vers le forum mais mon problème est ailleurs.
Le copier-coller ne fonctionne pas du terminal vers le forum. Rien ne se colle. En revanche cela marche quand je copie-colle un texte du forum. C'est uniquement depuis le terminal de commande que rien ne se passe.
J'espère que j'ai réussi à mieux exposé mon problème cette fois.

Hors ligne

#11 Le 06/06/2018, à 15:42

xubu1957

Re : [resolu]Problème de terminal et copier/coller

Et avec :

Sinon pour avoir les raccourci Ctrl-C, V dans la console, tu rajoutes simplement Shift : Ctrl-Shift-C, Ctrl-Shift-V.

?

> openclassrooms.com/forum/sujet/copier-coller-console-linux


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne