Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/04/2018, à 13:07

dildo

tablette wacom intuos 4pro L

Bonjour,
J'espère que je ne fais pas un post redondant mais je viens d'avoir une expérience malheureuse avec une tablette graphique huion wh 1409 sur ubuntu 17.10 que je n'ai pu résoudre.
Je voulais savoir si une tablette graphique wacom intuos pro L serait reconnue et paramétrable avec ubuntu 17.10.
Merci

Hors ligne

#2 Le 19/04/2018, à 11:33

shoot76

Re : tablette wacom intuos 4pro L

Bonjour,

Un premier lien

Un second lien

un troisième lien

Un quatrième lien...

Bref, l'idée général : y'a une documentation. Et souvent, on y lit des choses intéressantes comme :

Message favorisant une marque :

Il existe une marque dominante dans ce domaine, Wacom qui propose de nombreux modèles. S'ils sont en général plus chers que les produits concurrents, ils bénéficient d'une meilleure intégration native sous Ubuntu (panneau "tablette graphique Wacom" dans les paramètres système d'Oneiric 11.10).

De rien.


~ Data-sientist freelance : https://skulder.fr

Hors ligne

#3 Le 22/04/2018, à 16:04

Le Monolecte

Re : tablette wacom intuos 4pro L

Bonjour, Dildo,

Je ne peux pas te dire si ça va marcher spécifiquement du premier coup avec la Pro, mais je viens de réussir à faire marcher l'Intuos BT M que je viens d'acheter et qui est plus récente. Par contre, il m'a fallu mettre à jour les drivers du noyau → https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2025071

Donc, si la mienne est prise en charge par l'équipe Input Wacom, la tienne devrait l'être aussi. D'ailleurs, si tu regardes la liste des tablettes prises en charge par ce driver, tu verras que la tienne y est aussi!

Et nous ne ne sommes qu'à quelques jours de la sortie de la LTS 18.04…

Dernière modification par Le Monolecte (Le 22/04/2018, à 16:14)


Debian 12 - Intel Nuc 11
Linux user 458639

Hors ligne