#101 Le 03/02/2026, à 10:12
- cqfd93

Re : ▶▸▶▸▶ Nouvelles règles du forum ◀◂◀◂◀
Bonjour,
fin du § 4.5 des règles a écrit :Évitez d'écrire en toute lettre résolu dans le titre si le sujet ne l'est pas (n'écrivez pas : non résolu par exemple) : on va prochainement changer de plateforme pour le forum et un script détectera les résolu écrits dans les titres des sujets pour en définir l'état.
Je ne trouve pas ce passage dans les règles du forum…
− cqfd93 −
#102 Le 03/02/2026, à 10:16
- xubu1957

Me suis gouré , c'est dans tutoriel/howto_forum § 4.5 passer_son_sujet_en_resolu
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [ Résolu ] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#103 Le 03/02/2026, à 10:23
- cqfd93

Me suis gouré , c'est dans tutoriel/howto_forum § 4.5 passer_son_sujet_en_resolu
Ah oui ! La dernière modification de ce tuto date de juin 2024…
Pas vraiment envie de corriger tous les titres de sujets qui comportent le mot Résolu à tort !!!
− cqfd93 −
#104 Le 03/02/2026, à 11:59
- xubu1957

Et si je candidate comme modérateur à titre auxiliaire, pour faire cette opération ?
Important : Pensez à passer vos sujets en [ Résolu ] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#105 Le 03/02/2026, à 13:01
- cqfd93

Et si je candidate comme modérateur à titre auxiliaire, pour faire cette opération ?
Alors là, je vote OUI, sans hésitation !!! ![]()
− cqfd93 −
#106 Le 03/02/2026, à 17:08
- Ayral

xubu1957 a écrit :Et si je candidate comme modérateur à titre auxiliaire, pour faire cette opération ?
Alors là, je vote OUI, sans hésitation !!!
Et même à titre permanent !
Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540
#107 Le 03/02/2026, à 17:37
- xubu1957

J'ai formalisé ma demande sur l’adresse email des modérateurs.
#108 Le 03/02/2026, à 18:27
- cqfd93

J'ai formalisé ma demande sur l’adresse email des modérateurs.
Les adresses email des modérateurs et des admins sont en rade, donc on ne pourra pas voir ta demande. Je te propose de me l'envoyer à mon adresse cqfd93_at_ubuntu-fr.org.
L'envoi de messages par le forum n'a pas l'air de marcher non plus ![]()
− cqfd93 −
#109 Le 03/02/2026, à 18:32
- xubu1957

J'ai transféré mon message initial.
Même votre messagerie est cassée, c'est la Bérézina ! ![]()
#110 Le 03/02/2026, à 18:39
- cqfd93

Bon, la messagerie du forum a l'air de fonctionner, mais faut pas être pressé ![]()
− cqfd93 −
#111 Le 03/02/2026, à 20:30
- krodelabestiole

fin du § 4.5 des règles a écrit :Évitez d'écrire en toute lettre résolu dans le titre si le sujet ne l'est pas (n'écrivez pas : non résolu par exemple) : on va prochainement changer de plateforme pour le forum et un script détectera les résolu écrits dans les titres des sujets pour en définir l'état.
J'ai déjà transmis quatre titres non conformes par la voie habituelle, puis-je étendre la recherche pour faire remonter d'autres cas ?
oui c'est probablement moi qui ai ajouté ce paragraphe.
c'est à titre indicatif, pas besoin de trop se pencher sur le problème je pense, c'est juste que les sujets marqués "non résolus" seront marqués résolus sur flarum, bref rien de grave pour une poignée de sujet pour la plupart oubliés...
je pensais évidemment que ça arriverait plus vite et facilement que ça.
et puis avec un bout de PHP supplémentaire je peux aussi tester "non résolu" pour ne pas que ça arrive, mais je ne peux probablement pas penser à tous les cas de figure...
nouveau forum ubuntu-fr on en parle là : refonte du site / nouveau design
profil - sujets récurrents - sources du site
#112 Le 03/02/2026, à 20:49
- xubu1957

C'est vrai qu'on peut avoir aussi Terminal et bash [Pas résolu]
sans omettre le cas des [NON-Resolut] Client graphique sous windows 95
Le féminin sera géré comment ? > [Résolue]Copier/coller vers un disque dur externe impossible
Dernière modification par xubu1957 (Le 03/02/2026, à 21:28)
#113 Le 03/02/2026, à 22:24
- cqfd93

Bienvenue au nouveau modérateur xubu1957 !
− cqfd93 −
#114 Le 03/02/2026, à 22:37
- xubu1957

Merci. ![]()
J'ai l'accès à la liste des signalements.
#115 Le 03/02/2026, à 23:08
- cqfd93

Tu as aussi accès à des sections cachées et tu as des fonctions disponibles pour tous les messages (Supprimer, Modifier) et pour les discussions (Modérer, Déplacer, Fermer, Épingler)
− cqfd93 −
#116 Le 04/02/2026, à 07:45
- xubu1957

Bonjour,
Tu as aussi accès à des sections cachées et tu as des fonctions disponibles pour tous les messages (Supprimer, Modifier) et pour les discussions (Modérer, Déplacer, Fermer, Épingler)
J'ai l'accès à d'autres sections, mais je n'ai pas vu les fonctions disponibles.
#117 Le 04/02/2026, à 09:36
- cqfd93

Bonjour,
J'ai l'accès à d'autres sections, mais je n'ai pas vu les fonctions disponibles.
On continue dans la section Modération ![]()
− cqfd93 −
#118 Le 08/02/2026, à 17:57
- Ayral

Je crois que l'utilisateur sucarno serait aussi intéressé, il le dira ici.
Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540
#119 Le 08/02/2026, à 18:11
- ceric

@xubu1957, félicitations pour tes nouvelles fonctions. ![]()
Mac mini 7,1 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.5 [LTS] & macOS (Monterey)
HP Probook 650 G2 15" en single boot Debian Trixie 13.1.0
#120 Le 08/02/2026, à 18:27
- xubu1957

Merci ![]()