#26 Le 03/05/2018, à 14:09
- bluc
Re : Garder Unity pour le passage à 18.04 ? (Résolu)
Moi non plus je ne vois pas de différence sur mon ordi secondaire
je vais le réinstaller sur mon ordi de tous les jours a coté de la 18.04 G nome et Deepin
Clevo : Ubuntu 24.04 ❖ Xubuntu 24.04 ❖ Kubuntu 23.10
avec partition data commune Une fraction de seconde Multiboot
#27 Le 03/05/2018, à 22:33
- Zakhar
Ben ..... pour le moment je n'ai pas encore vu de différences.
A la limite, je vais dire qu'heureusement que je sais que je suis sous Ubuntu 18.04.
Il y a une différence... il n'y a plus /etc/network/interfaces
Aussi VLC est en 3.0.1 ... mais ATTENTION, ne pas l'installer avec la logithèque, ça va vous l'installer en snap et ce sera en anglais...
(J'en suis là des tests... j'attends encore un peu que les bugs de démarrage soient corrigés)
Dernière modification par Zakhar (Le 03/05/2018, à 22:34)
"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)
#28 Le 06/05/2018, à 17:51
- Korak
Ben j'ai VLC 3.0.1 Vetinari d'origine, en français, avec la mise-à-niveau.
Pour le réseau, je ne sais pas. Pas regardé puisque pas de problème.
OS: Ubuntu 24.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur. Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !
#29 Le 06/05/2018, à 18:17
- Cedness
Petit retour sur mon expérience, des fois que ça pourrait aider quelqu'un :
Pour ma part, j'ai finalement choisi de faire une nouvelle installation. Cela ne m'embête pas beaucoup vu que j'ai mon /home sur une partition séparée, donc je ne perds rien. Histoire d'avoir une installation la plus propre possible avec Unity comme seul DE (sans paquets inutiles et/ou obsolètes), j'ai décidé de faire une installation via la netinstall.
Lors de l'installation, tout se passe sans encombre. Evidemment, pas de Unity dans la liste des environnements proposés lors de l'installation. Du coup, je fais une installation vraiment minimal puis, après redémarrage, j'installe le paquet ubuntu-unity-desktop. Je relance mon pc et là, surprise, l'applet réseau en haut à droite m'indique que je suis déconnecté et il m'est impossible d'avoir la liste des réseaux wifi disponibles... Néanmoins, je suis connecté au réseau wifi que j'ai renseigné lors de l'installation, et j'ai accès à toutes les fonctions en ligne. Etrange... J'ai eu beau chercher d'où vient le problème, je n'ai pas trouvé. Ma carte wifi est installée, les pilotes sont bien là, je n'ai pas trouvé de paquet manquant par rapport à mon installation de l'Ubuntu 16.04... Du coup, abandon de cette installation.
J'ai donc effectué une nouvelle installation via l'iso classique, puis j'ai installé le paquet ubuntu-unity-desktop et j'ai redémarré mon pc. J'ai eu ma session Unity, m'y suis loggué, puis j'ai retirer les paquets ubuntu-dekstop (pour la session Gnome) ainsi que tous les paquets commençant par "gnome-shell".
Et voila, je poste ce message sur une Ubuntu 18.04 avec Unity comme seul DE et je dois dire que tout roule comme sur des roulettes ;-)
Je suis vraiment très heureux de pouvoir garder Unity pour 5 ans encore!!
Sous Ubuntu depuis Dapper Drake!!!
#30 Le 06/05/2018, à 18:57
- xubu1957
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#31 Le 06/05/2018, à 19:07
- Cedness
Ben en effectuant une installation classique puis en ajoutant Unity, oui j'ai le wifi.
Sous Ubuntu depuis Dapper Drake!!!