Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/05/2018, à 09:23

viper69

HP colorlaserjetpro252n en connexion derriere freebox révolution

Bonjour à tous.
Je viens il y a quelques jours de faire l'update pour la 18.04. Après quelques soucis d’installation de divers logiciels, tous fonctionnent parfaitement.
Reste maintenant l’imprimante qui ne veux rien savoir.
Il s'agit d'un HP colorlaserjetpro252n en connexion derrière freebox révolution.
J'ai bien installé le HPLIP-3.17.10 le  08-05-2018. comme l’annonce le statut:  HPLIP-3.17.10 version was installed on 08-05-2018".

Mais a partir de là je suis planté... je ne comprends pas qu'elle option je doit prendre.
Certaines trouve un truc...mais il faut remplir des champs...et ma compétence informatique n'est pas à la hauteur.
d'autre rien....
et pour l'option wifi il faut débranché l'imprimante derrière a free pour la mettre en filaire.... ce qui me surprend

merci pour votre aide


Viper69
J'ai ouvert les fenêtres - J'ai vu que l'on pouvait être libre
Le manuel disait "Nécessite Windows XP ou mieux". J'ai donc installé Linux.
Ubuntu depuis 7.04 / Laptop: PressarioC60 / Bureau: CQ5335 / Minipc:LDLC Mercure ML1-C1-2-H1

Hors ligne

#2 Le 08/05/2018, à 09:45

erresse

Re : HP colorlaserjetpro252n en connexion derriere freebox révolution

Salut,
Je ne sais pas si ça résoudra ton problème, mais j'ai vu passer un autre post disant que l'installation de la version hplip 3.18 avait résolu le problème...
Fais une recherche sur le forum pour la retrouver.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 20/05/2018, à 08:56

Brunodu24

Re : HP colorlaserjetpro252n en connexion derriere freebox révolution

Bonjour,
tous d'abord, l'imprimante a t'elle fonctionné depuis ton dernier post du 04/2017?
Elle est compatible d'après la liste de HP avec HPLIP 3.15.4. Donc il ne devrait pas y avoir de problème.
Dans un premier temps, la relier a la freebox révolution (uniquement connexion éthernet). Puis ouvrir la console de gestion de ta freebox (désolé j'ai une V5, donc pas d'info sur ton modèle). Attribuer une adresse IP permanente à ton imprimante. La noter.
Ouvrir le gestionnaire d'imprimante d'Ubuntu, puis cliquer sur "Ajouter une imprimante". Si nécessaire cliquer sur quelque chose qui ressemble à "imprimante réseau" (encore désolé je suis sur Kubuntu).
Entrer l'adresse IP de l'imprimante. Si celle-ci est correctement reconnu sur le réseau l'installation devrait se faire.
Petite précision, dans ce mode de fonctionnement (éthernet), le scanner ne fonctionnera pas, mais l'imprimante pourra être partagé par tous les ordinateur du réseau.


MSI 970 Gaming - AMD FX8350 octa core 4.0 Ghz - 8 Go DDR3 - Radeon RX 560 4Go DDR5 - multiboot W10 64 bits sur Sata 250 Go/Kubuntu 20.04 LTS 64 bits sur SSD 250 Go
ASUS K53SD - Inel Pentium CPU B960 (2.20Ghz) - 6 Go DDR2 - Nvidia Geforce 610M - Kubuntu 20.04 LTS 64 bits sur SSD 120 Go
Moteur de recherche : Qwant ou DuckDuckGo

Hors ligne

#4 Le 20/05/2018, à 10:52

grigouille

Re : HP colorlaserjetpro252n en connexion derriere freebox révolution


Debian (xfce) 12
HP LaserJet M1132 MFP

Hors ligne

#5 Le 23/05/2018, à 11:23

viper69

Re : HP colorlaserjetpro252n en connexion derriere freebox révolution

Bon il y a d progrès... je vois mon imprimante lorsque je lance le gestionnaire de périphérique

Je fais ajouter.... cela ouvre une liste de fabriquant dans laquelle je sélection HP. Puis le driver qui va bien.
Là cela se complique il y a 30 possibilité...toutes "recommended".
Peut importe celle que je prends la réponse est "l ajout de imprimante a échoué".

merci pour tout


Viper69
J'ai ouvert les fenêtres - J'ai vu que l'on pouvait être libre
Le manuel disait "Nécessite Windows XP ou mieux". J'ai donc installé Linux.
Ubuntu depuis 7.04 / Laptop: PressarioC60 / Bureau: CQ5335 / Minipc:LDLC Mercure ML1-C1-2-H1

Hors ligne