Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/05/2018, à 17:12

sailorstep

Brave

Bonjour a tous,

je viens d'installer Brave, celui ci ne se lance pas?
avez vous testé ce browser?
Cordialement


Lenovo ThinkPad R61 éh oui il est vieux
Fédora 32
PC Machine Ubuntu Focal Fossa
blacksheepswd@orange.fr

Hors ligne

#2 Le 08/05/2018, à 17:31

christian17

Re : Brave

Bonjour sur quelle version d'ubuntu? Si c'est la 18.4 regarde ceci  forum ubuntu

Dernière modification par christian17 (Le 08/05/2018, à 17:33)

Hors ligne

#3 Le 08/05/2018, à 18:17

nam1962

Re : Brave

...je l'ai testé et ai même fait un article dessus sur l'Almanet.
Fonctionne chez moi sous 18.04, comment l'as-tu installé ?

Cela dit, Brave n'est pas si intéressant (pas très beau mal traduit et... pas très clair dans sa déontologie), si il me faut un navigateur webkit, je préfère nettement Vivaldi (ai également un article dessus)


[ Modéré ]

Hors ligne

#4 Le 08/05/2018, à 18:24

GammaDraconis

Re : Brave

Tu l'a installé de quelle manière ? via un PPA ou via le Snap ?


Discussion sur mon script de post-install pour Ubuntu 20.04LTS : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2026344
Lien direct script : https://github.com/simbd/Ubuntu_20.04LTS_PostInstall
Démo vidéo (peertube) : https://video.ploud.fr/videos/watch/fb7 … 0d252ed2db

Hors ligne

#5 Le 08/05/2018, à 19:49

Roschan

Re : Brave

nam1962 a écrit :

...je l'ai testé et ai même fait un article dessus sur l'Almanet.
Fonctionne chez moi sous 18.04, comment l'as-tu installé ?

Cela dit, Brave n'est pas si intéressant (pas très beau mal traduit et... pas très clair dans sa déontologie), si il me faut un navigateur webkit, je préfère nettement Vivaldi (ai également un article dessus)

Tu as l'air de confondre WebKit (Safari, GNOME Web, Falkon, Eolie, etc.) et Blink (Chromium, Chrome, Vivaldi, Brave, etc.)

Dernière modification par Roschan (Le 08/05/2018, à 22:10)

Hors ligne

#6 Le 08/05/2018, à 21:56

nam1962

Re : Brave

Oups pour blink/webkit, je date de 2013, mais il est vrai que je regarde ces trucs d'un œil distrait...

@GammaDraconis : j'ai suivi les [url=[modéré : pas d’auto-pub, merci]/#post-3270]précos de tuxmarc[/url]


[ Modéré ]

Hors ligne

#7 Le 09/05/2018, à 00:08

sailorstep

Re : Brave

bonsoir a tous

je viens de migrer sur la version 18.04.
J'ai essayé Opéra, mais je m'y retrouve pas, j'ai tenté Brave sans succès, tant pis.
En fait ce que je recherche c'est un navigateur qui ne passe pas par Google, avec un bon bloqueur de pub.
Aujourd'hui je suis sur Quant comme moteur et firefox....Il doit exister autre chose!!!

J'ai lu que brave n'était pas en français, l'anglais et moi on est comme qui dirait...pas copain +))

Voilà l'idée générale....

Mitch


Lenovo ThinkPad R61 éh oui il est vieux
Fédora 32
PC Machine Ubuntu Focal Fossa
blacksheepswd@orange.fr

Hors ligne

#8 Le 09/05/2018, à 00:19

metalux

Re : Brave

Bonsoir,

En fait ce que je recherche c'est un navigateur qui ne passe pas par Google, avec un bon bloqueur de pub.
Aujourd'hui je suis sur Quant comme moteur et firefox....Il doit exister autre chose!!!

Oui il existe bien d'autres choses mais pourquoi vouloir se compliquer la vie si firefox+Qwant te donnent satisfaction? A moins que ce ne soit pas le cas, dans ce cas précise le.
Pour un bon bloqueur de pub, il y a ublock-origin

Hors ligne

#9 Le 09/05/2018, à 00:33

sailorstep

Re : Brave

Bonsoir Metalux

merci pour ta réponse, je viens d'installer Brave, Question simplicité on ne fait pas mieux, pour le pararmétrage, c'est un peu plus compliqué. Le temps de réponse est long. Finalement je suis pas emballé.
Donc je vais faire un test avec Opéra, le navigateur Linux.
Par contre je vois que DuckDuckGo est quasi sur tout les choix de moteur, est ce que tu connais?

Merci

Mitch


Lenovo ThinkPad R61 éh oui il est vieux
Fédora 32
PC Machine Ubuntu Focal Fossa
blacksheepswd@orange.fr

Hors ligne

#10 Le 09/05/2018, à 00:35

Coeur Noir

Re : Brave

nam1962 a écrit :

Cela dit, Brave n'est pas si intéressant (pas très beau mal traduit et... pas très clair dans sa déontologie) (…) je préfère nettement Vivaldi

En quoi trouves-tu la « déontologie » de Vivaldi plus claire ? C'est jamais qu'un genre de chromium avec une autre interface, propriétaire du coup… ou confonds-je avec Opera ?
( à parcourir le site vivaldi, j'ai l'impression d'avoir loupé un épisode… ça n'avait pas été racheté par un consortium d'investissement chinois ? bref je veux bien une mise au point, vraiment )

Brave n'est pas parfait mais de tous les navigateurs il est le seul à tenter une nouvelle approche de la relation internaute/sites web : l'internaute est rétribué s'il clique les contenus participants à l'aventure et peut à son tour rétribuer les sites de son choix. Plutôt que créer la richesse dans le dos de l'internaute via pistage et régie publicitaire, brave tente de donner à l'internaute la possibilité de « diriger » les revenus produits vers tel ou untel. Grosse difficulté du modèle : rallier des « publieurs » sous ce modèle économique… Alors techniquement en tant que navigateur il n'est pas vraiment révolutionnaire, par contre il essaie de redistribuer les rôles entre publicistes, créateurs de contenus et internautes, c'est pas inintéressant. Mais il est encore loin de ses promesses ( pas utilisé depuis quelques mois, perso ).

Imaginez donc si on recevait un mini-µ-cent à chaque pub' qu'on voit ( pas cher payé au vu de ce que rapporte l'étude de nos comportements sur le web ) et qu'on pouvait utiliser cette « cagnotte » pour encourager nos sites préférés ? ( c'est grosso-modo comme ça que je comprends le Basic Attention Token ).

Je reviens à la question initiale : quelle méthode d'installation avais-tu choisi, sailorstep ? Et sur quelle version d'Ubuntu ?
Comme le montre :
https://github.com/brave/browser-laptop … usty-amd64
il y a diverses possibilités : snap, dépôt dédié ( apt ), télécharger le .deb

[ et comme je mets des plombes à écrire, triple voire quadruplement grillé ]

Dernière modification par Coeur Noir (Le 09/05/2018, à 00:37)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#11 Le 09/05/2018, à 00:39

Roschan

Re : Brave

je vais faire un test avec Opéra, le navigateur Linux

Opéra n'est pas du tout "le navigateur Linux"... ce n'est pas du tout un logiciel libre, il me semble même qu'une bonne partie de son code est opaque.

Je penses que tu ne trouveras pas mieux que Firefox avec ublock-origin.

Pour les moteurs de recherche, DuckDuckGo est sympa pour faire des recherches dégooglisées en anglais mais est nul en français : Qwant reste la meilleure solution actuellement

Dernière modification par Roschan (Le 09/05/2018, à 00:44)

Hors ligne

#12 Le 09/05/2018, à 00:42

sailorstep

Re : Brave

Coeur Noir a écrit :
nam1962 a écrit :

Cela dit, Brave n'est pas si intéressant (pas très beau mal traduit et... pas très clair dans sa déontologie) (…) je préfère nettement Vivaldi

En quoi trouves-tu la « déontologie » de Vivaldi plus claire ? C'est jamais qu'un genre de chromium avec une autre interface, propriétaire du coup… ou confonds-je avec Opera ?
( à parcourir le site vivaldi, j'ai l'impression d'avoir loupé un épisode… ça n'avait pas été racheté par un consortium d'investissement chinois ? bref je veux bien une mise au point, vraiment )

Brave n'est pas parfait mais de tous les navigateurs il est le seul à tenter une nouvelle approche de la relation internaute/sites web : l'internaute est rétribué s'il clique les contenus participants à l'aventure et peut à son tour rétribuer les sites de son choix. Plutôt que créer la richesse dans le dos de l'internaute via pistage et régie publicitaire, brave tente de donner à l'internaute la possibilité de « diriger » les revenus produits vers tel ou untel. Grosse difficulté du modèle : rallier des « publieurs » sous ce modèle économique… Alors techniquement en tant que navigateur il n'est pas vraiment révolutionnaire, par contre il essaie de redistribuer les rôles entre publicistes, créateurs de contenus et internautes, c'est pas inintéressant. Mais il est encore loin de ses promesses ( pas utilisé depuis quelques mois, perso ).

Imaginez donc si on recevait un mini-µ-cent à chaque pub' qu'on voit ( pas cher payé au vu de ce que rapporte l'étude de nos comportements sur le web ) et qu'on pouvait utiliser cette « cagnotte » pour encourager nos sites préférés ? ( c'est grosso-modo comme ça que je comprends le Basic Attention Token ).

Je reviens à la question initiale : quelle méthode d'installation avais-tu choisi, sailorstep ? Et sur quelle version d'Ubuntu ?
Comme le montre :
https://github.com/brave/browser-laptop … usty-amd64
il y a diverses possibilités : snap, dépôt dédié ( apt ), télécharger le .deb

[ et comme je mets des plombes à écrire, triple voire quadruplement grillé ]

bonsoir Coeur Noir

Je suis sur la version 18.04 et j'ai installé Brave en dépots dédiés Ubuntu

Mitch


Lenovo ThinkPad R61 éh oui il est vieux
Fédora 32
PC Machine Ubuntu Focal Fossa
blacksheepswd@orange.fr

Hors ligne

#13 Le 09/05/2018, à 01:15

Coeur Noir

Re : Brave

Donc au final, tu as réussi à l'installer et l'utiliser un peu, brave ?

D'accord avec Roschan, Firefox + µblock-origin + decentral eyes + Qwant en moteur par défaut.

DuckDuckGo, mouais bof, et c'est hébergé aux USA chez Amazon…

Tu peux aussi t'intéresser à la configuration des DNS ( des pistes par là https://www.lifewire.com/free-and-publi … rs-2626062 ah crotte t'aimes pas l'english, euh https://korben.info/1-1-1-1-ou-9-9-9-9- … oisir.html )


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#14 Le 09/05/2018, à 08:18

metalux

Re : Brave

Par contre je vois que DuckDuckGo est quasi sur tout les choix de moteur, est ce que tu connais?

je suis d'accord avec les réponses de Roschan et Coeur Noir concernant DuckDuckGo. Celui-ci est essentiellement un méta-moteur qui récupère ses résultats à partir des autres moteurs de recherche, dont Google, à moins que cela ait changé, ne m'intéressant plus trop à son actualité.
En méta-moteur, je lui préfère startpage.
Si ta motivation est la confidentialité/protection des données, Coeur Noir a tout dit: un navigateur libre comme firefox reste préférable, et les extensions qu'il a citées. Une extension intéressante que j'ajouterais est Umatrix ou à défaut, utiliser le mode avancée de ublock-origin.
Pour les D.N.S., soit tu installes ton propre résolveur, soit tu te tournes  vers des Dns comme Openic project.

Hors ligne

#15 Le 09/05/2018, à 14:22

nam1962

Re : Brave

@Roschan : https://www.reddit.com/r/privacy/commen … _comes_to/

Sinon, je plussoie un [url=[modéré : pas d’auto-pub, merci]-optimiser-firefox/]firefox optimisé[/url]

Perso, FF + Falkon comme navigateur de secours et Vivaldi pour mes suivis de sites de clients.


[ Modéré ]

Hors ligne

#16 Le 10/05/2018, à 13:40

sailorstep

Re : Brave

Bonjour à tous,

Wahou, je ne sais plus quoi lie tellement il y en a ...merci a vous tous.

Pour Brave, j'ai abandonné.....

Donc si je fais une synthèse de tout cela,
Firefox comme navigateur qui est déjà installé
µblock-origin : que je connais pas mais je vais m'y intéresser
decentral eyes : pareil pour celui là
Qwant en moteur par défaut: que j'utilise en ce moment

Sinon, je plussoie un firefox optimisé Jen viens de lire ton lien, et effectivement il y a des extentions interressantes.

Bien, je pense que j'ai quelques heures de lecture en perspective. Je vous remercie à tous.

Mitch


Lenovo ThinkPad R61 éh oui il est vieux
Fédora 32
PC Machine Ubuntu Focal Fossa
blacksheepswd@orange.fr

Hors ligne

#17 Le 10/05/2018, à 14:15

sailorstep

Re : Brave

nam1962 a écrit :

@Roschan : https://www.reddit.com/r/privacy/commen … _comes_to/

Sinon, je plussoie un [url=[modéré : pas d’auto-pub, merci]-optimiser-firefox/]firefox optimisé[/url]

Perso, FF + Falkon comme navigateur de secours et Vivaldi pour mes suivis de sites de clients.

Bonjour nam1962

Je viens de suivre ton lien, et j'ai découvert pleins de bonnes et utlises choses...:):):):)

Super et merci

Mitch


Lenovo ThinkPad R61 éh oui il est vieux
Fédora 32
PC Machine Ubuntu Focal Fossa
blacksheepswd@orange.fr

Hors ligne

#18 Le 10/05/2018, à 20:11

metalux

Re : Brave

sailorstep a écrit :

µblock-origin : que je connais pas mais je vais m'y intéresser

Voici un article en 4 parties concernant ublock-origin, ça date un peu, je ne l'ai pas relu mais l'essentiel doit toujours être d'actualité. NoScript est conseillé en duo avec ublock-origin, perso je préfère Umatrix, cependant je te déconseille l'un et l'autre dans un premier temps si tu ne veux pas te prendre la tête....d'abord ublock-origin avec les listes qui vont bien, ensuite tu pourras explorer son mode avancé qui permet déjà beaucoup de choses, et si tu persévères, enfin tu pourras regarder Umatrix si le cœur t'en dit.

Hors ligne

#19 Le 14/05/2018, à 20:43

sailorstep

Re : Brave

metalux a écrit :
sailorstep a écrit :

µblock-origin : que je connais pas mais je vais m'y intéresser

Voici un article en 4 parties concernant ublock-origin, ça date un peu, je ne l'ai pas relu mais l'essentiel doit toujours être d'actualité. NoScript est conseillé en duo avec ublock-origin, perso je préfère Umatrix, cependant je te déconseille l'un et l'autre dans un premier temps si tu ne veux pas te prendre la tête....d'abord ublock-origin avec les listes qui vont bien, ensuite tu pourras explorer son mode avancé qui permet déjà beaucoup de choses, et si tu persévères, enfin tu pourras regarder Umatrix si le cœur t'en dit.

Bonsoir Metalux

J'ai lu ton article sur Firefox et je ne m'étais pas trompé de beaucoup sur le paramétrage.
Par contre pour uBlock, cela est moins évident.
Donc je vais continuer mon apprentissage.

Merci
Mitch


Lenovo ThinkPad R61 éh oui il est vieux
Fédora 32
PC Machine Ubuntu Focal Fossa
blacksheepswd@orange.fr

Hors ligne