Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/05/2018, à 04:25

bordaldea

Canon PIXMA PRO-10S : compatibilité

Bonjour à toutes et tous,

Je suis photographe, je suis passé sous Ubuntu il y a six mois. Je voudrais acquérir la canon photo pro citée en objet. Je n'ai pas l'impression qu'il existe des pilotes linux sur le site canon. A votre avis, est il possible de la faire fonctionner dans toute l'étendue de ses capacités en bidouillant une installation ?

Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne ?

Merci de votre aide toujours très utile, accessible au néophyte et très aimable.

Cordialement,

Th. Bordaldea

p.s. : : le cas échéant, quelqu'un connaît-il un modèle d'imprimante (minimum 8 à 10 cartouches et de préférence Canon) compatible ubuntu et dont les consommables sont tours suivis ?

Hors ligne

#2 Le 13/05/2018, à 18:19

LukePerp

Re : Canon PIXMA PRO-10S : compatibilité

Bonjour, j'ai cherché un bon moment pour te trouver un pilote pour cette imprimante et je suis arrivé à la même conclusion, aucun pilote dispo pour linux. Je te conseil plutot une imprimante HP car elles sont toutes prises en charge par Ubuntu. Canon étant le mauvais élève dans la prise en charge de ses imprimantes sous linux. J'ai toujours eu des canon et la prochaine sera HP pour cette raison.


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#3 Le 13/05/2018, à 18:31

Nuliel

Re : Canon PIXMA PRO-10S : compatibilité

Bonjour, même conseil que LukePerp: les imprimantes HP demandent soit l'installation d'hplip, soit rien du tout ( dans ce cas elles fonctionnent direct). J'ai eu 2 imprimantes HP et je recommande sans problème pour la compatibilité avec linux.