Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/05/2018, à 11:03

choky

redemarrage auto application

bonjour, est ce qu'il ya moyen de paramétrer un fichier conf ou autre pour que l'application en cour d'utilisation se relance d'elle même en cas d’arrêt suite a un crash (de l'application et non pas du systeme ).
pour préciser par exp mozilla( ou autre application) s'arrete brusquement ,est ce qu'il ya moyen qu'il se relance automatiquement sans que je le fasse moi meme.
y'a peut etre un script pour ca .

Merci pour votre aide

Hors ligne

#2 Le 18/05/2018, à 13:31

lynn

Re : redemarrage auto application

Bonjour,

Une idée en utilisant thunderbird comme application:

while :; do [ ! $(pidof -x thunderbird) ] && thunderbird ; sleep 10; done

«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#3 Le 23/05/2018, à 08:15

choky

Re : redemarrage auto application

bonjour ;désolé pour le retard de la réponse,mais ce n'est pas ca ,ca ne m'a pas aidé a fixer le probleme sad
merci tout de meme ,je continue a chercher

Hors ligne

#4 Le 23/05/2018, à 08:55

Watael

Re : redemarrage auto application

@lynn:

while :; do pgrep thunderbird &>/dev/null || thunderbird; sleep 10; done

@choky: il faut préciser ta demande.

Dernière modification par Watael (Le 23/05/2018, à 08:56)


Connected \o/
Welcome to sHell. · eval is evil.

En ligne

#5 Le 23/05/2018, à 09:31

choky

Re : redemarrage auto application

voila,j'ai des services que je veux configurer pour que ca redemarre automatiquement en cas de crash du service. ( par exemple si je ne suis pas la pour redemarrer le service et qu'il y'ait un probleme il redemarre tout seul, par exp  service openerp, en cas de crash du service je veux que sa ne demande pas un redemarrage manuel mais que ca redemarre automatiquement, comme sur windows quoi .

Hors ligne

#6 Le 23/05/2018, à 10:34

Watael

Re : redemarrage auto application

pourquoi la solution proposée par lynn ne convient-elle pas ?

voilà, quoi.

Dernière modification par Watael (Le 23/05/2018, à 10:34)


Connected \o/
Welcome to sHell. · eval is evil.

En ligne

#7 Le 23/05/2018, à 10:35

bruno

Re : redemarrage auto application

Bonjour,

Tu nous parles d'abord d'application puis de service. Les solutions ne sont pas les mêmes…
Si ton service utilise systemd, cela doit pouvoir se faire avec l'option Restart=always dans l'unité systemd concernée. Sinon tu peut utiliser un service de monitoring comme monit (page obsolète, voir la doc officielle) qui permet ce type de chose. Au pire un script exécuté régulièrement via cron qui teste si le service est actif et fonctionnel et le redémarre le cas échéant.

Hors ligne

#8 Le 23/05/2018, à 10:52

choky

Re : redemarrage auto application

merci beacoup pour ton aide, en fait je veux mettre cette solution pour des application et des services .
je teste ce que vous m'avez proposé et je vous dit,normalement c'est ce que je recherche .
encore bien merci pour votre aide tous

Dernière modification par choky (Le 23/05/2018, à 10:52)

Hors ligne