Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 22/05/2018, à 15:45

jeandesp

Re : Google Chrome et Ubuntu [Résolu]

Si web toujours "indisponible"

Pour les extensions ; celles en rapport avec les mp3 étaient désactivées, mais j'ai tout supprimé y compris une autre extension qui ne m'est pas très utile. J'ai vidé l'historique le cache et viré les cookies. J'ai redémarré et le pc et la boxe.

Hors ligne

#27 Le 22/05/2018, à 15:49

nam1962

Re : Google Chrome et Ubuntu [Résolu]

Ca devient très curieux.
Serait-ce un souci de DNS ?
Donne :

cat /etc/resolv.conf

Ou alors ça voudrait dire que ton IP est bloquée (peux-tu essayer ton ordi sur une autre box ?)

Dernière modification par nam1962 (Le 22/05/2018, à 15:50)


[ Modéré ]

Hors ligne

#28 Le 22/05/2018, à 15:59

jeandesp

Re : Google Chrome et Ubuntu [Résolu]

jean@jean-X450LA:~$ cat /etc/resolv.conf
# Dynamic resolv.conf(5) file for glibc resolver(3) generated by resolvconf(8)
#     DO NOT EDIT THIS FILE BY HAND -- YOUR CHANGES WILL BE OVERWRITTEN
nameserver 127.0.1.1
search home

Hors ligne

#29 Le 22/05/2018, à 16:27

nam1962

Re : Google Chrome et Ubuntu [Résolu]

Essaie d'ouvrir "connexion réseau", puis sur ta connexion va sur "modifier" (chez moi 3eme en bas à gauche)
Là vérifie que tu es en DHCP automatique
et ajoute

208.67.222.222, 156.154.70.1

en "Domaines de recherche supplémentaire"

Comme ceci :
1527002634.png

Puis redémarre et dis nous si ça améliore


[ Modéré ]

Hors ligne

#30 Le 22/05/2018, à 16:45

jeandesp

Re : Google Chrome et Ubuntu [Résolu]

Je ne comprend pas , est-ce qu'il s'agit d'intervenir dans le menu Paramètres système / Réseau , ou se trouve un sous-menu "Serveur mandataire" dans lequel il y a "Méthode" (positionné sur automatique) et "URL de configuration" (vide) et un commande "Appliquer à tout le système" ?

Hors ligne

#31 Le 22/05/2018, à 17:33

nam1962

Re : Google Chrome et Ubuntu [Résolu]

Non,
Tu ouvres via :

nm-connection-editor

Tu sélectionnes ta session et là tu modifies comme sur l'illustration dans ipv4 (clique dessus dans le post pour la voir en grand)


[ Modéré ]

Hors ligne

#32 Le 22/05/2018, à 17:37

bishop

Re : Google Chrome et Ubuntu [Résolu]

Salut !
Voir aussi à désactiver le bloqueur de pub sur Firefox si tu en as installé un (ublock, adblock ou autres).
J'ai eu quelques fois le problème pour me connecter à mon compte sur certains sites gouvernementaux, bancaires ou autres. Après avoir désactivé le bloqueur de pub (j'utilise uBlock Origin) puis rafraîchi le navigateur j'ai pu me connecter.


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#33 Le 22/05/2018, à 17:57

jeandesp

Re : Google Chrome et Ubuntu [Résolu]

Ah bah non ça ne change pas, j'ai redémarré (ordi et boxe) avec les modifications telles que précisées ... et je n'ai pas de bloqueur de pub par ailleurs ...

Ah ! ... Mais j'ai désactivé l'empêchement envers les fenêtre pop-up .... Et là Bingo tongue. Je suis même connecté direct, je suppose qu'il doit rester la trace de mes identifiants et autres données nécessaires à me retrouver sur mon compte sans avoir à ressaisir tout ça (données que j'ai déjà entré il y a cinq minutes). Ils ont beaucoup fait de changements visiblement sur leur site web.

Hors ligne

#34 Le 22/05/2018, à 18:07

jeandesp

Re : Google Chrome et Ubuntu [Résolu]

Je n'arrive pas à reproduire le pb en empêchant les pop-up mais visiblement c'est la que ça se passe.

Hors ligne

#35 Le 22/05/2018, à 19:03

lool_lauris

Re : Google Chrome et Ubuntu [Résolu]

Salut,

Même si tu n'as pas d'extension installées, peux-tu redémarrer FFX en mode sans échec (menu > Aide > Redémarrer avec les modules désactivés...).

Autre piste, créer un nouveau profil (sans supprimer l'ancien) et voir si le problème perdure ou pas => https://support.mozilla.org/fr/kb/utili … er-profils
Si cela résout le soucis, il te faudra transférer tes données personnelles de l'ancien profil vers le nouveau => https://support.mozilla.org/fr/kb/recup … ien-profil


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#36 Le 22/05/2018, à 19:43

jeandesp

Re : Google Chrome et Ubuntu [Résolu]

C'est réglé.
Ce qui m'étonne c'est que j'ai repositionné le rejet des fenêtres pop-up, et ça marche toujours.

Hors ligne

#37 Le 22/05/2018, à 20:43

nam1962

Re : Google Chrome et Ubuntu [Résolu]

Bah ! Tu peux mettre [Résolu] dans le titre de ton premier post et tu y as gagné un système plus propre wink


[ Modéré ]

Hors ligne

#38 Le 22/05/2018, à 22:07

jeandesp

Re : Google Chrome et Ubuntu [Résolu]

Merci en tout cas, il reste quelques mystères mais en tout cas ça marche. smile

Hors ligne