Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/05/2018, à 16:13

Mcnaught

Mot de passe de session utilisateur non reconnu depuis Linux 4.4.0.124

Bonjour, je signale que les dernières versions de Linux 4.4.0 (à savoir .124 du 16/05/2018 et .127 de ce 22/05/2018), posent problème lors de la saisie du mot de passe en session utilisateur; je suis obligé de relancer l'ordinateur dans une session 4.4.0.122 pour que mon mot de passe soit reconnu (problème d'un clavier passé en Qwerty à l'intérieur du langage système ?). Cordialement.


Unbuntu 16.04 LTS (installé à l'achat en 14.04.02 LTS sur ordinateur LS MSI CR 6120 (Micro star international) ).

Hors ligne

#2 Le 22/05/2018, à 16:25

nam1962

Re : Mot de passe de session utilisateur non reconnu depuis Linux 4.4.0.124

Essaie :

sudo rm .Xauthority
sudo rm .ICEauthority
sudo rm .xsession-errors*
sudo reboot

[ Modéré ]

Hors ligne

#3 Le 22/05/2018, à 16:39

erresse

Re : Mot de passe de session utilisateur non reconnu depuis Linux 4.4.0.124

Bah, c'est pas ça qui va faire reconnaître le mot de passe en AZERTY si le clavier au démarrage est considéré en QWERTY...
Le mieux est de saisir le mot de passe "comme si" le clavier était effectivement en QWERTY, sachant qu'une fois la session ouverte, il sera normalement géré en AZERTY.
Peut-être y a-t-il aussi la possibilité de forcer le clavier en AZERTY lors du démarrage, non ? (j'ai le "problème" depuis toujours, mais je m'en moque et je n'ai jamais cherché à le corriger, j'ai un mot de passe simple et je le saisis comme si j'avais un clavier QWERTY, ça marche très bien ainsi).


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#4 Le 25/05/2018, à 18:34

eeried

Re : Mot de passe de session utilisateur non reconnu depuis Linux 4.4.0.124

C’est quand même un gros bug, ça, non?
On comprendrait encore si c’était dans le terminal avant l’écran de login ou en repassant par derrière le serveur graphique.


Libres-Ailé(e)s association pour GNU/Linux et le monde du Libre (Haute-Loire)

Hors ligne