Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/05/2018, à 18:53

Nayn

Sweet Home 3D : Problème import bibliothèques

Bonjour,

Comme indiqué en objet, j’ai un problème avec l’import des bibliothèques de meubles et textures.
Je passe par le menu : "Meubles > Importer bibliothèque de meubles". Sélectionne mon fichier "Contributions.sh3f" et valide.

L’import semble bien se passer, pas de message d’erreur :

Sweet Home 3D a écrit :

La bibliothèque de meubles "Contributions.sh3f" a été importée.
Les nouveaux modèles et ceux mis à jour sont disponibles dans le catalogue des meubles.

Le problème est que les meubles importées ne sont pas visibles dans le menu de gauche ni les textures dans le menu ad hoc comme j’ai pu le voir dans les vidéos (sur Windows) sur l’import.
Afin les meules de la bibliothèque ne sont pas visibles, cependant, un meuble, un seul, portant le nom "Contributions" est apparu dans la 1ère catégorie "Chambre".

Pouvez-vous m’indiquer comment retrouver de contenu de ces imports et/ou la bonne façon d’importer des bibliothèques sous Ubuntu ?

Si cela peut aider, j’utilise :
- Sweet Home 3D 5.7
- Ubuntu 18.04
- OpenJDK 10.0.1

Je vous remercie par avance de vos réponses smile

Hors ligne

#2 Le 22/10/2018, à 15:00

inouix

Re : Sweet Home 3D : Problème import bibliothèques

Bonjour,

Même problème...

Hors ligne

#3 Le 22/10/2018, à 15:30

inouix

Re : Sweet Home 3D : Problème import bibliothèques

Pour info info,

J'ai tenté un chmod 777 sur le fichier .sh3f dans ~/.eteks/sweethome3d/furniture/ et pas de résultat. C'est un peu bourrin mais ça invalide le problème de droit...

Hors ligne

#4 Le 25/10/2018, à 11:30

puybaret

Re : Sweet Home 3D : Problème import bibliothèques

Ubuntu a décidé de livrer Sweet Home 3D 5.7 avec Java 10, ce qui a entraîné la régression décrite ci-dessus.
La solution est simple : utilisez la version officielle distribuée sur SourceForge.

Hors ligne

#5 Le 26/10/2018, à 18:48

inouix

Re : Sweet Home 3D : Problème import bibliothèques

Impeccable!

Cela fonctionne parfaitement avec la version 6.

modérateur: on devrait pouvoir classer en résolu.

Merci

Hors ligne