Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 07/06/2018, à 10:30

xubu1957

Re : github racheté par Microsoft - sondage

Un autre article > zdnet.fr/actualites/github-amazon-et-google-etaient-aussi-interesses

Les vautours américains. mad


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#27 Le 07/06/2018, à 15:26

Zakhar

Re : github racheté par Microsoft - sondage

2 --> C'est fait, mes 7 repositories sont migrés chez GitLab

Compte GitHub fermé.
A l'occasion il faudra que je mette à jour mes liens dans les Wikis de certains projets... mais ce n'est sans doute pas ce qui arrête un développeur un lien cassé où il suffit de remplacer la racine github par gitlab

Dernière modification par Zakhar (Le 07/06/2018, à 15:29)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#28 Le 08/06/2018, à 09:45

rogn...

Re : github racheté par Microsoft - sondage

nam1962 a écrit :
rogn... a écrit :

4 --> Je me fais mon propre GIT.

Wi, mais tu seras moins facile à trouver !

[...]

Franchement, ça ne m'est pas un problème. En général, les projets que je réalise avec GIT sont personnels, et ceux à qui je pourrais partager ont mes coordonnées.

frenchy82 a écrit :

Pourquoi pas un 6 : je reste et j'attends de voir ce que Microsoft va faire de github?

Microsoft serait il obligatoirement le mal absolu ? Je ne possédée aucun chiffre mais j'imagine que Microsoft finance déjà des projets open source. Mais peut être suis vraiment naïf

Rien que l'idée qu'une entreprise cotée en bourse se mêle des supports où je pourrais stocker des projets m'horripile. m$ a déboursé des miliards, il y a 9 chances sur dix qu'ils fassent comme Google Drive : tout ce que vous stockez chez nous nous appartient !

#29 Le 11/06/2018, à 13:58

L'Africain

Re : github racheté par Microsoft - sondage

krodelabestiole a écrit :

0 --> oh merde

big_smile mort de rire...
J'ai tous mes dépôts sur gitlab, (enfin je crois??).
Tiens au fait peut-on forker un projet github sur gitlab et faire des "merge request" (terme de gitlab) vers github (qui parle de pull request)?

Dernière modification par L'Africain (Le 11/06/2018, à 14:42)


Ubuntu-Unity 18.04 LDLC (clevo) X/Lubuntu-Mate
"Donne à celui qui te demande…" Mt 5,42

Hors ligne

#30 Le 11/06/2018, à 15:38

L'Africain

Re : github racheté par Microsoft - sondage

On est maintenant à 250 000 migrations.


Ubuntu-Unity 18.04 LDLC (clevo) X/Lubuntu-Mate
"Donne à celui qui te demande…" Mt 5,42

Hors ligne

#31 Le 19/06/2018, à 10:22

yano1966

Re : github racheté par Microsoft - sondage

Quelqu'un sait si Mastodon va migrer vers GitLab ou ailleurs ?


Tour custom - Gigabyte P55-USB3 - Intel i7-870 - RAM 16Go DDR3 1333Mhz - MSI GeForce GT 710 - DD: 500Go - Linux Mint 20 Cinnamon.
Tour custom - ASRock H310CM-HDV - Intel i3-9100F - RAM 16Go DDR4 2400Mhz - MSI GeForce GTX 1650 - SSD: 240Go - DD: 2To - Manjaro 20 KDE.
FreeBox V5 en ADSL2+ @ 15000 kbps ( 1,8 Mo/s )

Hors ligne

#32 Le 20/06/2018, à 21:36

mazarini

Re : github racheté par Microsoft - sondage

Sous debian :

apt-get install gitlab

S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#33 Le 21/06/2018, à 09:11

L'Africain

Re : github racheté par Microsoft - sondage

@mazarini, ça installe quoi au juste le paquet gitlab?


Ubuntu-Unity 18.04 LDLC (clevo) X/Lubuntu-Mate
"Donne à celui qui te demande…" Mt 5,42

Hors ligne

#34 Le 21/06/2018, à 09:13

bruno

Re : github racheté par Microsoft - sondage

Ça installe gitlab

Hors ligne

#35 Le 21/06/2018, à 09:32

L'Africain

Re : github racheté par Microsoft - sondage

bruno a écrit :

Ça installe gitlab

tongue Ok, je voulais dire, concrètement ça veut dire quoi c'est quoi la différence par rapport à l'usage simple de git puis à de pull et des  push vers gitlab? Concrètement, c'est quoi l'avantage par rapport à l'usage habituel de git d'avoir le paquet gitlab?


Ubuntu-Unity 18.04 LDLC (clevo) X/Lubuntu-Mate
"Donne à celui qui te demande…" Mt 5,42

Hors ligne

#36 Le 21/06/2018, à 10:09

bruno

Re : github racheté par Microsoft - sondage

Soit tu utilise un dépôt git centralisé qui ne t'appartient pas : github ou gitlab ou framagit, etc.

Soit tu as ton propre serveur git avec ton propre dépôt avec éventuellement une interface web gitlab.

Hors ligne

#37 Le 21/06/2018, à 12:55

krodelabestiole

Re : github racheté par Microsoft - sondage

nativement, git (l'autre gros projet créé par linus torvald) permet de faire 2 choses : du versioning et du dépôt.

- on peut très bien utiliser git seulement localement pour garder une arborescence des différentes versions de son travail.
- on peut aussi utiliser un serveur privé pour y "pousser" son travail et éventuellement le partager avec d'autres personnes.

gitlab.com / github.com / launchpad.net proposent en plus des solutions propriétaires associées à leurs serveurs git pour accéder au code et à diverses fonctionnalités (fonctionnalités git, rapport de bug, outils sociaux, etc.) depuis une interface web.

gitlab propose en plus une version libre (gitlab CE) de cette solution qu'on peut installer sur le serveur de son choix.
mais ce que je regrette un peu c'est que les outils sociaux ne soient pas liés entre les différences instances comme ils peuvent l'être avec diaspora, mastodon ou peertube. donc ça ne donne a priori pas une visibilité particulière à son travail.

Dernière modification par krodelabestiole (Le 21/06/2018, à 12:58)

Hors ligne

#38 Le 21/06/2018, à 13:12

L'Africain

Re : github racheté par Microsoft - sondage

Merci pour les infos!


Ubuntu-Unity 18.04 LDLC (clevo) X/Lubuntu-Mate
"Donne à celui qui te demande…" Mt 5,42

Hors ligne