Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 05/03/2006, à 20:15

Yann

Re : Pour les belges : départ de Ubuntu-be ?

Ubuntu-fr et Ubuntu-de seraient en tout cas ravis d'offrir l'hébergement si besoin est smile


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#77 Le 05/03/2006, à 21:01

DecIRC

Re : Pour les belges : départ de Ubuntu-be ?

Yann, content de te voir ici.
Serait-il possible surtout de nous créer une rubrique Belgique sur le forum ?
Le but étant de rassembler des infos sur des problèmes typiquement belges (banques belges par le web, spécificité de providers en Belgique, etc..)
Je verrais aussi la même chose sur le wiki, mais par définition du wiki, on doit pouvoir le faire nous-même (enfin, je crois)...

cEd

Hors ligne

#78 Le 05/03/2006, à 21:06

Yann

Re : Pour les belges : départ de Ubuntu-be ?

http://doc.ubuntu-fr.org/canada/ pour le wiki smile

Pour la rubrique, à voir... on a une proposition de rubrique par jour en ce moment et amha y'en a déjà trop. Et vu que je pense qu'on a déjà ubutu canada, ubuntu belgique, ubuntu québec, et peut etre prochainement plus, créer une rubrique pour ca me parait compliqué... on en discutera smile


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#79 Le 05/03/2006, à 21:22

patlas

Re : Pour les belges : départ de Ubuntu-be ?

Salut Alessa,
Salut Greg,

J'avoue ne pas avoir lu en entier,

Je me rappelle mes débuts, la situation était différente. l'anglais était un obstacle tout comme il peut l'être pour de jeunes nouveaux, j'ai vu qu'il y en avait de 12 ou 13 ans.

Linux a pris son essor dans le milieu universitaire et si celui-si se vulgarise en francophonie, c'est surtout Ubuntu.fr qui en est le moteur principal d'où mes craintes.
Avant Warty, je  n'aurais jamais envisagé une installation gentoo et je sais d'où viens cette progression.

C'est vrai que si le nombre d'utilisateurs linux augmente, il va de soi que les intervenants actifs tant dans les forums, les journées installations-informations,les guls ... augmentera d'autant.

Je me réjouis d'une telle perspective. D'ailleurs, j'ai été actif dans plusieurs associations et j'ai même assuré le secrétariat lors de la création de l'une d'elle et je pourrais donc, même si je ne suis pas informaticien,être partant pour aider dans la mesure de mes moyens.

Vous me rassurez et je ne doute plus la complémentarité des ubuntu.*.

Loin de moi l'idée de faire l'avocat du diable mais c'est la vulgarisation de linux qui assurera son succès et mettra en évidence un état d'esprit autre que celui d'égoisme qui règne actuellement.


pc 3800 amd 64 1go ram : bubuntu
pc Dell précision 2600 512 mb  : Bubuntu
portable MSI VR600 64 : bubuntu et IBM T23 PIII : opengeu (e17)
tout en un BROTHER DCP-560-CN

Hors ligne

#80 Le 05/03/2006, à 21:25

ploum

Re : Pour les belges : départ de Ubuntu-be ?

Yann a écrit :

http://doc.ubuntu-fr.org/canada/ pour le wiki smile

Pour la rubrique, à voir... on a une proposition de rubrique par jour en ce moment et amha y'en a déjà trop. Et vu que je pense qu'on a déjà ubutu canada, ubuntu belgique, ubuntu québec, et peut etre prochainement plus, créer une rubrique pour ca me parait compliqué... on en discutera smile

Je dois avouer que je soutiens Yann. Je suis pas forcément porté sur une rubrique belge dans le forum. Un problème de banque ou de clavier, par exemple, à sa place partout ailleurs.

À la limite, il suffit qu'un modo modifier le titre en [Belgique] et on sait tout de suite où intervenir ;-)

Hors ligne

#81 Le 05/03/2006, à 21:30

ploum

Re : Pour les belges : départ de Ubuntu-be ?

patlas a écrit :

Bonjour,

Je suis belge francophone,
je ne m'inscrit pas sur les listes de diffusions en Belgique car en anglais, 
idem pour le GDL, Luxembourg est à 3/4 heure de voiture, le site est en anglais raison pour laquelle je ne me suis pas inscrit dans l'un des lugs de la cité luxembourgeoise.
J'apparente l'utilisation de l'anglais dans une région francophone à de l'élitisme.

Le but n'est pas de créer une communauté ubuntu-be mais un groupe d'action efficace. Les belges francophones sont bien sûrs bienvenus dans la communauté ubuntu-fr, quel que soit leur niveau, leur degré de motivation, leur but.

Dans Ubuntu-be, on a besoin d'un petit nombre de personnes motivées, prêtes à se bouger pour faire des actions concrètes et connaissant déjà très bien Ubuntu. Parler l'anglais et/ou le néérlandais faciliterait d'ailleurs les choses pour la communication. (On cherche des germanophones si il y en a ici !)

Si tu ne te sens pas près à te lancer là-dedans, il n'y a aucune honte, au contraire. Rien ne sert de t'inscrire sur la mailing-liste si c'est juste pour remplir ta boîte.
Par contre, si tu dis que tu es motivé et tu veux accomplir des choses pour promouvoir Ubuntu, n'hésite pas à nous proposer sur la liste, même en français. Si il y a des problèmes, on fera tous des efforts, il suffit de voir la joyeuse tour de babel que sont les archives de cette liste :-D

Hors ligne

#82 Le 06/03/2006, à 10:30

Yann

Re : Pour les belges : départ de Ubuntu-be ?

Ploum > je suis germanophone... mais pas sur la belgique. Je connais bien l'équipe allemande... Si je peux être utile smile


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#83 Le 05/05/2006, à 19:20

Efhache84

Re : Pour les belges : départ de Ubuntu-be ?

Comme il a déjà été dit, et pourtant je suis belge, il me semble plus opportun de rassembler une communauté linguistique, plutot que de créer une dispersion de tout à chacun, sinon après les nationaux ubuntu, on aura les groupes régiounaux ubuntu... Je ne suis pas certain que ce soit le meilleur choix à faire donc...

Néanmoins, l'idée est sympathique, je souhaite donc bonne chance à cette initiative...


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#84 Le 07/05/2006, à 04:36

DecIRC

Re : Pour les belges : départ de Ubuntu-be ?

Efhache84 : désolé du délais : as-tu lu les buts de la Team Belge ?

Hors ligne

#85 Le 07/05/2006, à 10:46

Efhache84

Re : Pour les belges : départ de Ubuntu-be ?

Euh non je dois l'avouer roll


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#86 Le 07/05/2006, à 15:54

DecIRC

Re : Pour les belges : départ de Ubuntu-be ?

En fait, c'est justet une Team "marketing" qui a pour but de promouvoir Ubuntu dans le plat pays.... pour le support, on renvoie sur -fr pour les francophones, -nl pour les néerlandophones et -de pour les germanophones.

cEd

Hors ligne

#87 Le 07/05/2006, à 20:09

butnuu74

Re : Pour les belges : départ de Ubuntu-be ?

moi je propose aussi : #ubuntu-breton #ubuntu-corse #ubuntu-paris-nightfever et #ubuntu-kikoolol big_smile

#88 Le 07/05/2006, à 20:20

Yann

Re : Pour les belges : départ de Ubuntu-be ?

c'est prévu....


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#89 Le 07/05/2006, à 20:37

ZeBob

Re : Pour les belges : départ de Ubuntu-be ?

Breton oui mais kikoolol...c'est pour cibler un public plus jeune. Sinon ussr je n'ai pas aimé cette réflexion ironique hmm Ca donne l'impression que tu dénigres le projet.

Hors ligne

#90 Le 07/05/2006, à 20:57

OdyX

Re : Pour les belges : départ de Ubuntu-be ?

C'est ce qu'il fait... Mais avec humour, alors bon, on rigole et on se détend. cool


?????

Hors ligne

#91 Le 22/09/2006, à 11:16

brunod

Re : Pour les belges : départ de Ubuntu-be ?

DecIRC a écrit :

Yann, content de te voir ici.
Serait-il possible surtout de nous créer une rubrique Belgique sur le forum ?
Le but étant de rassembler des infos sur des problèmes typiquement belges (banques belges par le web, spécificité de providers en Belgique, etc..)
Je verrais aussi la même chose sur le wiki, mais par définition du wiki, on doit pouvoir le faire nous-même (enfin, je crois)...

cEd

Oui pasqu'une fois on a des problèmes typiquement belge, même de matos quand on commande chez vous en France : vos fiches téléphones ne sont pas les mêmes qu'ici à Lièche, et il m'a donc fallu le rebricoler mon filtre adsl fourni ...
Les lignes téléphoniques numériques ne sont pas supportées chez vous, donc on ne trouve pas ce qu'on cherche comme modem... sans parler des clavier .be
Sachez aussi amis Français que nous avons des rattachistes (que je comprends même si je ne suis pas d'accord).
Brunod

#92 Le 22/09/2006, à 11:25

Gregware

Re : Pour les belges : départ de Ubuntu-be ?

Oui pasqu'une fois on a des problèmes typiquement belge

lol
Ah l'autodérision! big_smile


www.autourde.be

Hors ligne

#93 Le 22/09/2006, à 11:26

DecIRC

Re : Pour les belges : départ de Ubuntu-be ?

D'un autre côté, je connais peu de Français qui utilisent la carte d'identité électronique Belge... ou qui ont les modems ADSL fournis par Belgacom/Skynet... Ou qui sont clients de Brutélé/Coditel/Teledis et autres cablo belges.... Donc je maintiens l'intérêt....

Maintenant la configuration de la locale be du clavier, c'est pas trop trop dur non plus.....

Hors ligne

#94 Le 22/09/2006, à 11:39

Gregware

Re : Pour les belges : départ de Ubuntu-be ?

Peut être qu'une rubrique spécifications régionales serait plus aproprié, pour les Belges, Suisses, Canadiens, Africains, Francophones expat...
Avec entre crochets le pays concerné genre : [Belgique] problème config modem belgacon heu pardon belgacom

Dernière modification par Gregware (Le 22/09/2006, à 11:41)


www.autourde.be

Hors ligne

#95 Le 07/11/2007, à 21:45

raicy

Re : Pour les belges : départ de Ubuntu-be ?

bonjour
suis belge et suis tomber la dessus (sans me faire mal lol)

http://ubuntu-be.org/


portable acer: xp,windows seven,ubuntu 9.04 jaunty jackalope

Hors ligne

#96 Le 07/11/2007, à 22:23

DecIRC

Re : Pour les belges : départ de Ubuntu-be ?

raicy : ce site n'est pas un accident, hein... c'est la conséquecence de cette discussion.... qui a commencé, pour rappel Le 03/12/2005, à 19:08.
Nous nous sommes réunis au Fosdem en février 2006 et voilà bientôt deux ans que nous avons des activités de promotion en Belgique...

cEd

Hors ligne

#97 Le 07/11/2007, à 23:35

raicy

Re : Pour les belges : départ de Ubuntu-be ?

DecIRC a écrit :

raicy : ce site n'est pas un accident, hein... c'est la conséquecence de cette discussion.... qui a commencé, pour rappel Le 03/12/2005, à 19:08.
Nous nous sommes réunis au Fosdem en février 2006 et voilà bientôt deux ans que nous avons des activités de promotion en Belgique...

cEd

ok l'ami wink je savais pas car il y a peut de temps en fait que je m'intéresse a ubuntu ,ce que j'ai remarquer est que pour l'aide francophone cela nous ramène ici ,bien,bien smile et pour le wiki pour l'installation c'est une page vide et que par contre pour la partie  néerlandaise le wiki existe bien
bonne fin de soirée hein wink

Dernière modification par raicy (Le 07/11/2007, à 23:36)


portable acer: xp,windows seven,ubuntu 9.04 jaunty jackalope

Hors ligne