Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/07/2018, à 19:31

Phydias

Ou se trouve le dossier (fichiers?) Profile ?

Bonsoir à tous.
J'ai lu quelque part que tous les paramètres concernant Firefox, Thunderbird, et autres, étaient archivés dans un dossier de /etc.
J'y ai bien trouvé un etc/profile.d mais il ne contient pas grand chose.
Ce serait intéressant de sauvegarder ce dossier pour tout retrouver en cas de réinstallation.
Pouvez vous m'éclairer ?
Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 13/07/2018, à 19:36

Roschan

Re : Ou se trouve le dossier (fichiers?) Profile ?

T'as pas le droit d'écrire dans /etc/

Ce que tu cherches est ~/.mozilla

Hors ligne

#3 Le 14/07/2018, à 01:33

MicP

Re : Ou se trouve le dossier (fichiers?) Profile ?

Bonjour

Les paramètres de configuration de ton système linux sont dans des fichiers du répertoire et des sous-répertoires de /etc/
Comme il s'agit du système, ces fichiers sont la propriété du compte super utilisateur root
qui est le compte ayant tous les privilèges (et la responsabilité qui va avec)

=======
Les fichiers de configuration de certains programmes dont la configuration est spécifique à chaque compte utilisateur de la machine
sont dans un des sous-répertoires du répertoire personnel de ce compte utilisateur /home/nomDuCompteUtilisateur/

Il y a, par exemple, les sous-répertoires du répertoire caché (car son nom commence par un point) : /home/nomDuCompteUtilisateur/.config/

Pour les applications de mozilla (Thunderbird, Firefox, etc.),
ces fichiers sont dans des sous-répertoires du répertoire caché (car son nom commence par un point) /home/nomDuCompteUtilisateur/.mozilla/

=======
Voir aussi :

Support Mozilla -> thunderbird

Support Mozilla -> thunderbird -> Personnalisation des contrôles, options et modules complémentaires

Support Mozilla -> Firefox

Support Mozilla -> Firefox -> Gestion des préférences et modules complémentaires

Support Mozilla -> Firefox -> Profils – là où Firefox conserve vos marque-pages, mots de passe et d'autres données utilisateurs

Dernière modification par MicP (Le 15/07/2018, à 16:43)

Hors ligne

#4 Le 14/07/2018, à 12:41

Phydias

Re : Ou se trouve le dossier (fichiers?) Profile ?

Merci pour ces explications très claires MicP !
Je vais explorer.

Hors ligne