Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/07/2018, à 18:19

Tof21

ubuntu 16.4 disparition des élément du bureau : icônes, barres de tâch

Bonjour

Jusqu’à présent j’ai réussi à m’en sortir grâce aux idées données sur le Forum, voire, en cas d’impossibilité, en réinstallant Ubuntu mais là je n’ai plus du tout de solutions, et je m’adresse à la communauté !

Je suis sur un ordinateur portable Asus F5RL, sous Ubuntu 16.04. 4 LTS, 32bits

Le lendemain d’une mise à jour, j'ai constaté la disparition des éléments du bureau : icônes, barres de tâches et de lancement. Donc plus de bureau, Unity ? J’ai donc cherché dans cette direction : j’ai tapé Ctrl+Alt+F1,  puis tapé startx : j’ai retrouvé les icônes du bureau par contre la flèche de la souris marque une croix, je peux faire un clic droit et ouvrir un terminal pour chercher à ouvrir les paramètres systèmes en tapant dans le terminal :

unity-control-center  - -overview

ou taper :

unity-control-center

se sont ouverts "les paramètres systèmes" mais seulement avec comme onglet : Personnel « prise en charge des langues » (plus rien sur le matériel et le système).
J’ai aussi 33 paquets et 32 mises à jour de sécurité possibles mais les commandes

sudo apt-get install et sudo apt-get upgrade

me donnent les messages d’erreurs suivants :, "impossible de récupérer http://hotspot…. Erreur de sécurité, peut-être le réseau nécessite une authentification…"
Quand je veux installer unity :

sudo apt-get install unity

la réponse est : "unity est déjà la version la plus récente (7,4,5+16.04.20180221-Outbuntu1)"
ou

sudo apt-get ubuntu-desktop

la réponse est : "ubuntu desktop est déjà la version la plus récente : 1.361.1"
ou

dconf reset -f /org/compiz/ && setsid unity

la réponse est: "error : Cannot autolaunch D-Bus without X11 $DISPLAY"
Bref, j’ai fini par vouloir réinstaller l’ensemble, mais là aussi l’ordinateur n’a rien voulu savoir. Il est arrivé une fois sur la page Try or install du logiciel d'installation, et quand j’ai sélectionné « install » l’ordinateur est passé et resté sur une page noire.

Dernière modification par Tof21 (Le 14/07/2018, à 19:19)

Hors ligne