Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/07/2018, à 19:56

iCrise

Problème Boot du Bios

Bonjour,

Suite à un coup sur mon Asus Portable (Ubuntu 18 + windows 10), les boots n'apparaissent plus et le menu Grub ne s'affiche pas. Alors que si je branche ma cleg usb pour une installation d'Ubuntu, je fais vérification des fichiers, tout vas bien et si j installe il me dit qu'il y a déjà un OS et c'est Ubuntu et ne détecte pas mon windows.

Je rentre en cmd grâce à la clef (sans installer) et je vois que les fichiers sont toujours intactes (windows et linux) donc pas de problème côté fichier. Mais dans le bios : impossible de détecter les boots

Merci

Hors ligne

#2 Le 23/07/2018, à 01:36

thegamer94400

Re : Problème Boot du Bios

Bonjour

Serait-ce le secteur d’ammorcage qui aurait un problème ?

Cdt


Passionné d'informatique et de photographie. J'essaie d'utiliser le plus possible linux
Mon site photo : http://alexandrejublotphotographie.website

Hors ligne

#3 Le 23/07/2018, à 13:40

iCrise

Re : Problème Boot du Bios

Merci de ta réponse.

Je ne sais pas ce qu'est c'est le secteur d'amorçage (je ne m'y connais pas dans le point matériel) mais je pense en effet.

J'ai suivi cette méthode :

boot repair

Mais au moment de faire

  sudo mount   --bind /run/resolvconf  /mnt/run/resolvconf  

Cela me marque une erreur mnt/run/resolvconf n'existe pas.

Mais bon après l'opération, rien n'apparaît dans le bios. Il y a aucun boot. Mais j'ai encore accès aux disques depuis le root du ubuntu live.

Hors ligne

#4 Le 23/07/2018, à 17:00

thegamer94400

Re : Problème Boot du Bios

Le secteur d'amorcage est la premiere partition qui contient les emplacements des fichiers a utiliser pour booter

Cela doit pouvoir se régler avec gparted mais je laisse l'avis aux experts


Passionné d'informatique et de photographie. J'essaie d'utiliser le plus possible linux
Mon site photo : http://alexandrejublotphotographie.website

Hors ligne