Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#326 Le 28/09/2018, à 08:26

NicoApi73

Re : [Résolu]installation d'ubuntu capricieuse

Bonjour,

Tu devais avoir un problème avec l'alim, qui générait des instabilités. Ce qui m'a fait pensé à l'alim, c'est uniquement la quantité de disques durs. Quand tu tires trop dessus, elle s'effondre. Je ne pensais pas qu'elle était défectueuse. Sur une de mes tours qui ne fonctionne plus, je vais essayé avec une autre alim.

Hors ligne

#327 Le 28/09/2018, à 09:16

blackness

Re : [Résolu]installation d'ubuntu capricieuse

NicoApi73 a écrit :

Bonjour,

Tu devais avoir un problème avec l'alim, qui générait des instabilités. Ce qui m'a fait pensé à l'alim, c'est uniquement la quantité de disques durs. Quand tu tires trop dessus, elle s'effondre. Je ne pensais pas qu'elle était défectueuse. Sur une de mes tours qui ne fonctionne plus, je vais essayé avec une autre alim.

Donne nous le retour pour ton autre tour. Je trouve ça tellement improbable qu'une alim puisse créer un tel bordel, que je serais vraiment curieux de savoir si c'est la même chose pour la tienne.
Merci

Hors ligne

#328 Le 28/09/2018, à 09:27

NicoApi73

Re : [Résolu]installation d'ubuntu capricieuse

blackness a écrit :

Je trouve ça tellement improbable qu'une alim puisse créer un tel bordel.
Merci

Tout dépend de ce qui est mort dans l'alim. Déjà, il y a plusieurs sources de tension, donc il est probable qu'une seule soit touchée. Ensuite, c'est peut être un composant qui fait que cette source n'est plus capable soit de délivrer suffisamment de courant, soit elle n'est plus correctement régulée (donc instable), soit la tension est maintenant plus basse. Bref, ça génèrerait des instabilités.

Sur ma tour (que je ne pourrai tester au mieux que la semaine prochaine), j'avais vérifier les niveaux de tension à vide, qui étaient corrects. Je vais la changer pour voir si ça fait une différence, je dois en avoir une autre de dispo.

Hors ligne

#329 Le 28/09/2018, à 09:58

Mornagest

Re : [Résolu]installation d'ubuntu capricieuse

J'ai déjà eu des redémarrages sauvages à cause d'une alimentation défectueuse qui n'arrivait plus à suivre la demande (plantage en jouant à The Witcher 3 qui consomme quand même des ressources). Un changement d'alim a tout réglé...

@ Nico : en parlant d'instabilité, si tu as une idée pour ce sujet : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21979914 les logs ne sont pas très bavards... ça viendrait de l'alim, justement ? J'ignore si un souci de ce côté est inscrit dans un log quelconque.

Dernière modification par Mornagest (Le 28/09/2018, à 09:59)


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#330 Le 05/10/2018, à 20:50

blackness

Re : [Résolu]installation d'ubuntu capricieuse

je ne saurais faire une synthèse ou une conclusion, mais puisque xubuntu 18 fonctionne et que ubuntu 18 fonctionnait je pense pouvoir dire que le sujet est résolu.
Merci à tous pour votre patience et vos conseils.

Hors ligne