Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/09/2018, à 12:56

Bagoos

Gèle de l'écran lorsqu'on veut redémarrer ou éteindre après veille

Bonjour à vous,

Je possède un PC Portable Asus UX310UQ-GLO55T avec une carte graphique NVIDIA GeForce 940MX en dualboot W10 / Ubuntu 18.4.1.
Cela fait maintenant plusieurs mois que lorsque je tente d'éteindre ou de redémarrer mon PC après une mise en veille, l'écran gèle complètement sans que je ne puisse rien faire et je suis donc obliger d'appuyer sur le bouton d'alimentation pour l'éteindre. Ces lors de la réinstallation d'une ancienne version (la 17.10 je crois...) de mon système Ubuntu que ce problème a commencer alors qu'avant il n'y en avais aucun. Peut importe la façon dont je tente d'éteindre ou de redémarrer mon PC (avec une commande ou en utilisant l'interface) le problème persiste.

J'ai tenter de changer de pilote de la carte graphique en passant du pilote propriétaire à libre et vice-versa sans succès (et je suis contraint de rester sur le pilote libre car lorsque je passe sur le pilote propriétaire, l'écran deviens gris après la sorti d'une mise en veille et je ne peux donc plus utiliser mon PC...)

Toute infos concernant la résolution de ce problème est la bienvenue ! Cela fait maintenant plusieurs semaine je me bat avec ce problème et je n'ai trouvé aucune solution.

Merci d'avance smile

Hors ligne